Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire

+2
Admin
Tan
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Vote_lcap83%Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Vote_rcap 83% 
[ 10 ]
Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Vote_lcap17%Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Vote_lcap0%Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Vote_lcap0%Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Vote_lcap0%Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Empty Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire

Message par Tan Mar 23 Nov 2010 - 16:57


Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Progra10


Les chroniques des Gardella
Tome 3 : Révolte vampire

de Colleen Gleason
City Editions

Sortie le 24 aout 2011
304 pages / 17,95 €


Présentation de l'éditeur

Les rues de la Rome du XIXe siècle se préparent pour le Carnaval, mais Victoria Gardella n'a pas le coeur à faire la fête. Héritière de la longue lignée des Vénators, les chasseurs de vampires, elle doit perpétuer la tradition familiale, car un nouveau complot menace la ville éternelle. Les vampires ont conclu un pacte avec le démon Akvan. Ils cherchent à avoir accès à un secret alchimiste permettant d'acquérir un immense pouvoir. Les armées combinées des vampires et du démon seront sans pitié et invincibles. Victoria doit faire échec à cette course sanguinaire. Alliée à Sébastien et Maximilian, elle doit résoudre un mystère séculaire. Si elle échoue, ce n'est pas seulement sa vie qui sera en jeu... Le nouveau volet de la série best-seller : aucun répit pour les amateurs de sensations fortes !


Avis de Tan (lu en VO, attention aux spoilers)

J'ai eu dans l'espoir qu'avec cette chasse aux reliques qui est introduite très tôt, l'histoire démarrerait plus rapidement que dans les 2 tomes précédents. Ça n'est pas le cas et encore une fois, il faut passer un bon tiers du livre pour avoir soudainement beaucoup de mal à le lâcher. Et bien-sûr à la fin, on n'a qu'une envie, c'est de sauter sur le suivant. Je devrais avoir pris le pli maintenant mais j'ai toujours un mal de chien à rentrer dans l'histoire, même en sachant que le livre va m'emballer passé un certain point. Ce que j'ai par contre particulièrement apprécié dans ce début, c'est qu'enfin Rome prend vie plutôt que de rester un cadre un peu flou qui pourrait être n'importe quelle ville. La scène du carnaval et de la bataille de bougies qui s'y déroule réussit parfaitement à plonger dans l'ambiance propre à l'époque et au lieu, contre-balançant le fait que Victoria a une vie mondaine très peu développée par rapport à Londres où elle croule sous les obligations dues à son rang. A Rome, seule ou presque, elle dort le jour et vit la nuit, prenant très au sérieux son nouveau grade d'Illa Gardella et chapeautant les autres Venators de la ville. D'ailleurs, bien que très rapide, la progression de la jeune Victoria est tout à fait crédible. On l'a découverte débutante dans le tome 1, Venator convaincue dans le 2 et maintenant Illa Gardella responsable.

Elle trouve aussi le moyen d'accumuler les prétendants. Déjà que je vois d'un mauvais oeil les ambiguïtés entre elle et Max, l'apparition de Zavier dans la périphérie est un peu de trop. Sans compter tous ceux que sa mère veut lui présenter pour la remarier. Je milite pour Sebastian, le vilain garçon, et heureusement pour moi, il occupe toujours le devant de la scène de belle manière (ah la délicieusement perverse scène du cachot (soupir) !) Mais autant dire tout de suite que le tome 4 promet beaucoup au niveau du triangle amoureux compliqué qui se dessine. En parlant de pimenter les choses, Sebastian se dévoile enfin sous son vrai jour à l'occasion d'une scène extraordinaire, qu'on pouvait avoir senti venir en faisant attention aux détails dans les tomes précédents et qui une fois dévoilé donne l'occasion de découvrir l'histoire depuis son point de vue à lui. Une première très appréciable qui révèle une partie de l'intrigue sous un nouveau jour. D'ailleurs sur la fin, Victoria est complétement mise en retrait et ce sont Sebastian et Max qui prennent les choses en main de manière assez surprenante, ce qui permet de faire monter la tension dramatique d'un cran jusqu'à arracher un frisson et une larme au lecteur dans les dernières pages. Tant qu'à parler des personnages, un mot rapide sur Max, qui même s'il n'est pas l'élu de mon cœur pour Victoria, reste un protagoniste très intéressant et complexe, dont on découvre un peu plus le passé dans ce tome... notamment comment il est tombé dans les bras de la Tutela à 16 ans. Il est accessoirement associé à une nouvelle prophétie funeste dans ce tome et son sort reste en suspens tout du long : est-t-il vraiment prêt à s'adonner à un acte de propitiation salutaire en rapport avec les évènements du tome 2 ? Le fait que Colleen Gleason n'hésite jamais à faire certains sacrifices est vraiment l'un des points forts de la série. (Tremblez lecteur ! Il faudra le lire pour avoir le fin mot de l'histoire)

Quant à l'intrigue, puisqu'il n'y a pas que la recherche du grand amour dans la vie, elle reprend bien la suite des événements du tome 2. Au début ça peut paraitre un peu capillotracté sur les bords de rebondir la-dessus mais admettons. Ça permet effectivement de se lancer dans une chasse au trésor, chose toujours très ludique à suivre et pleine de rebondissements. Reste que la scène dans la villa au milieu n'apporte fondamentalement rien et ne sert que de loooong prétexte à faire se croiser certains personnages, ce qui utile par contre pour la suite. L'enjeu même de la chasse est beaucoup plus intéressant et aura des conséquences dans les tomes restants quand Lilith fera son grand retour. Préserver le grand méchant pour la fin, même si on la connaît depuis le tout premier tome est une autre très bonne idée, ça la rend beaucoup plus redoutable que si elle avait été tuée dès le départ. Et il n'est pas peu dire que la conclusion de ce tome change à nouveau la donne, ouvrant la porte à une nouvelle évolution de l'héroïne alors que sa perception des vampires tend déjà de plus en plus vers le gris et qu'elle se pose des questions.

Victoria sank down into the chair on which his coat hung. She had so many questions, such a swarm of emotions, that she didn't know where to begin.
He must have understood, for he stood over her, abashed and sober, so uncharacterisistic of the brash Sebastian she knew that Victoria nearly softened. He was like a young boy who'd been discovered swiping biscuits from the kitchen, ashamed and hesitant.
Scène où Victoria découvre la vérité sur Sebastian

Avis de Scende

Les affaires reprennent pour Victoria après ses déboires survenus en Italie, dans le tome précédent. Les responsabilités de sa tante reposent désormais sur ses épaules et la jeune femme doit faire face à toute une assemblée de Vénatores. Toutefois, la conjoncture est très mauvaise puisque les morts-vivants se réunissent sous le pouvoir de certains afin d’affirmer leur autorité sur Rome et leurs congénères.

Différentes intrigues se mêlent dans ce roman, nous proposant ainsi une complexité qui nous guide vers de fausses pistes. Dés les premières pages, l’action est dense et implique à la fois les Vénatores et leurs ennemis, mais également d’anciennes prophéties qui toucheront et changeront définitivement la vie des protagonistes.

Les personnages sont égaux à eux-mêmes et nous proposent les mêmes facettes : Max est toujours aussi désagréable mais particulièrement fort et Vioget tente, comme à son habitude, de séduire Victoria. Cette dernière ne sait plus ou donner de la tête dans cet opus puisqu’elle est courtisée par plusieurs hommes. Ajoutons à cela des ennemis dont la puissance n’est plus à démontrer, il est donc difficile pour la jeune femme de garder la tête froide.

Toutefois, nous aimerons particulièrement cet aspect humain qui, bien qu’elle soit Vénatore, montre qu’elle est une femme avant tout et que sa fureur ou sa passion peut la guider ou la desservir.

Après Nedas, le fils de Lilith, c’est au tour d’Akvan — un démon revenu des enfers — et de Beauregard — le vampire qui a contribué à la chute de Nedas — de s’opposer aux desseins des Vénatores. Ce sont des personnages hauts en couleurs qui savent ce qu’ils veulent et vont tout tenter pour y parvenir, quitte à mettre en danger leurs alliés lorsque cela est nécessaire.

Ce troisième opus est donc un livre qui se laisse agréablement lire. L’auteur nous surprend avec des révélations sur Sébastien Vioget ou sur Victoria qui vont nous laisser sans voix et qui nous inviterons à poser nos questions qui auront leurs réponses, espérons-le, dans le tome suivant !


Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire

Message par Admin Jeu 30 Juin 2011 - 5:34

Sortie prévue le 10 août 2011





Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire

Message par Courtisane Jeu 29 Déc 2011 - 11:33

La couverture est extrêmement laide. Les couv' des deux premiers tomes étaient bien plus jolies et données plus envie de lire... A voir maintenant le contenu study
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire

Message par Scende Ven 2 Mar 2012 - 19:51

Mon avis en premier poste !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 15:44

Des aventures toujours aussi exaltantes. Victoria lutte pour reprendre le contôle de la ville. Le trio emblématique de ces aventures est de retour quelques mois après la fin du second tome.

L’intrigue est toujours aussi bien menée. Nous allons de surprises en surprises, en compagnie du mystérieux Maximilian et de l’énigmatique Sébastien. Une montée du suspens crescendo, pour un final en apothéose ! J’en suis encore toute retournée.

iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire

Message par Kiriothus Mar 7 Aoû 2012 - 10:06

Couverture vraiment affreuse, heureusement que j'avais déjà l'ouvrage en format numérique, sinon je n'aurais jamais acheté le livre.

Une fois de plus, j'ai beaucoup aimé, le charme de la saga ne perd pas de force, et c'est très bien. J'aime le fait que les relations entre Victoria, Max et Sebastien soient de plus en plus complexes, et j'aime encore plus le fait que ces relations ne soient pas au premier plan de l'histoire, ce qui fait que du coup, dès que la narration n'en parle plus, on a vraiment hâte d'en savoir un peu plus (c'est en fait le contraire des bouquins où on prie pour avoir un peu d'action). Le fait que les choses évoluent lentement d'un point de vue relationnel est vraiment très agréable, on a vraiment le temps de suivre les aventures de tueuse de Venatore de Victoria, d'autant plus que, comme on s'en rend très vite compte, rien n'est ni blanc, ni totalement noir, et l'héroïne s'en aperçoit de plus en plus.

C'est une lecture que je conseillerais sans hésiter.
Kiriothus
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2012

http://kiriothus.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 3 : Révolte vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum