Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Immortels, Tome 1 : La fuite

+13
Vampirienne
Chani
° Scorpione °
petit-lips
Serafina
Sherryn
mygale
Aube
chloé
L@ura
liline
MaLaYa
Douxxx
17 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre ???

Immortels, Tome 1 : La fuite Vote_lcap71%Immortels, Tome 1 : La fuite Vote_rcap 71% 
[ 10 ]
Immortels, Tome 1 : La fuite Vote_lcap21%Immortels, Tome 1 : La fuite Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
Immortels, Tome 1 : La fuite Vote_lcap0%Immortels, Tome 1 : La fuite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Immortels, Tome 1 : La fuite Vote_lcap7%Immortels, Tome 1 : La fuite Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Immortels, Tome 1 : La fuite Vote_lcap0%Immortels, Tome 1 : La fuite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par Douxxx Mer 24 Nov 2010 - 15:00

Immortels, Tome 1 : La fuite Immort10

Immortels
Tome 1 : La fuite

de Cate Tiernan

Éditions : Hachette
Collection : Black Moon

Sortie le 5 janvier 2011
Broché / 360 pages / 17,25€

Réédition le 02 juillet 2012
Poche / 384 pages / Prix 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

La nuit dernière, tout mon univers s’est écroulé. Et j’ai dû mettre les voiles. Disparaître. Incy est allé trop loin. Lui, mon meilleur ami, celui avec qui j’ai fait les quatre cents coups. D’habitude, je ne donne pas dans le sentiment. Mais cette fois c’est différent. Il n’avait pas le droit d’agresser ce type sans raison. Et surtout, jamais il n’aurait dû voir cette marque dans mon cou, que je cache depuis des siècles. Parce que j’ai oublié de vous dire : j’ai 459 ans.
Voilà comment je me retrouve à River’s Edge. Vous m’imaginez, moi, dans un centre de redressement pour immortels qui veulent filer droit ? Passer mes journées à avoir des pensées positives et une alimentation équilibrée… très peu pour moi. Pourtant, je dois rester. Je le sens. Ce type, Reyn, je l’ai déjà croisé quelque part, j’en suis sûre. Mais où ? Et quand ?
L'avis d'Heclea :

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous feriez si vous étiez immortels ? Si vous n'aviez rien à craindre, si vous pouviez tout tenter, tout essayer, même le plus extrême, si vous pouviez traverser les modes et les époques sans prendre une ride ? Tenteriez-vous de faire le bien ou au contraire vous laisseriez vous porter par l'égoïsme et la noirceur inhérents à votre état ?

A travers son héroïne, Cate Tiernan nous propose plusieurs réponses à ces questions, elle nous suggère plusieurs chemins, tous différents, plus ou moins sinueux selon le marcheur qui les emprunte, mais toujours forts d'apprentissage.

L'auteur nous offre un roman sombre mais teinté d'espoir, au rythme plutôt lent mais dont les pages se tournent rapidement. Elle arrive à nous accrocher chapitre après chapitre, elle sait nous offrir des révélations et des interrogations au bon moment pour nous donner envie de continuer, de découvrir Nasty et son passé, d'en apprendre plus sur Reyn...

Le mythe utilisé est assez novateur, loin des vampires et des métamorphes qui fleurissent actuellement. Nous découvrons des Immortels tout simplement, des humains qui ne peuvent pas mourir ou presque, des êtres doués de pouvoir et pouvant pratiquer la magie. Les détails nous sont livrés au compte-goutte, à travers l'expérience de Nasty, mais également grâce à des sauts dans le passé ou des révélations d'autres personnages. Finalement, le lecteur se retrouve lui aussi en apprentissage, se rapprochant du héros et du contexte, de quoi se sentir encore plus concerné et intéressé.

Le rapport à la nature est très présent et donne un côté apaisant au décor, la vie en communauté qui prône le bio et le bien, l'absence de technologie, sont dépaysants et nous plongent au cœur de l'intrigue, au côté des personnages, à aimer ou craindre certains d'entre eux.

Le parti pris de conférer un côté mauvais aux Immortels, de les présenter comme des êtres plutôt égoïstes, sans considération pour les humains propose une nouvelle façon d'appréhender une histoire, tout en laissant une porte entrouverte vers d'autres choix. L'auteur cherche sûrement à faire passer un message sans pour autant nous marteler que seule sa vérité est la bonne, ce qui est, je l'avoue, agréable.

Si vous recherchez un roman plein d'action, de courses-poursuites et de combats, vous risquez d'être déçus, par contre si vous voulez voir évoluer les personnages, vous attacher petit à petit à eux, les suivre dans leurs questionnements, dans leurs flash-back, dans leurs quêtes, dans leurs sentiments ce livre vous plaira.

Un premier tome qui sait poser les bases et nous en révéler suffisamment pour nous donner envie de continuer auprès de la communauté et surtout de savoir ce qu'il va advenir de Nasty et Reyn.
Extrait : http://fr.calameo.com/read/0000000463aadad4eea64

Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par MaLaYa Mer 24 Nov 2010 - 16:12

Ah, ca pourrait être intéressant.
J'aime beaucoup sa série Sorcière, alors peut-être que j'essaierai ca plus tard. Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par liline Mer 24 Nov 2010 - 16:48

Ouaips , il faut suivre ca love
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par L@ura Jeu 13 Jan 2011 - 12:17

Mon avis : Ce livre est une véritable [bonne] surprise et j'ai vraiment adoré et adhéré à ce roman, autant à l'histoire qu'à l'écriture de l'auteur, fluide. Nastasya est un personnage attachant et pourtant, n'a pas un caractère facile, ce qui rend le récit drôle et léger, agréable. J'ai adoré la suivre tout au long de sa quête personnelle et la voir évoluer au fur et à mesure qu'elle s'intègre au groupe de River's Edge. Bref, une lecture que je recommande fortement !!
Ma chronique entière.
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par chloé Dim 16 Jan 2011 - 22:02

j'ai vu sur internet que c'est une trilogie...
Quelqu'un sait si la suite va sortir bientôt ??
Parce que franchement j'ai adoré :)
chloé
chloé
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par L@ura Dim 16 Jan 2011 - 22:03

Je crois (sans être à 100% sûre du mois ^^) que le T2 n'est prévu que pour octobre aux USA, donc on peut "espérer" pour la fin de l'année...
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par Aube Mer 19 Jan 2011 - 12:09

Une date est annoncée par Black Moon : septembre 2011.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par mygale Mar 25 Jan 2011 - 7:51

Roh septembre 2011 mais c'est loin tout ca !!!

je l'ai dévoré en une nuit !!
L'histoire est "simple" mais entre les flash back et jalousies elle est très bien rythmée !!
J'ai adoré le personnage de Nasty, son évolution et l'interaction avec les autres !!
Et je suis arrivée à la fin frustrée car je voulais connais la suite !!
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par Sherryn Mar 25 Jan 2011 - 11:23

Je suis en train de la lire et je m'ennuie totalement. C'est mal écrit, l'action est lente et poussive, ça met un nombre incalculable de pages à démarrer, ça parle beaucoup pour des actions absolument pas intéressantes, etc.
Le seul point positif que je trouve à ce livre c'est que contrairement à ce que fait penser le titre, c'est pas une histoire de vampires, ce qui est plus original.
Sinon j'arrive absolument pas à accrocher, je dois me forcer pour finir. J'essaie de m'obliger à lire deux chapitres par jour, histoire d'en terminer à un moment. Vu que c'est un cadeau de l'éditeur je me sens tenue d'aller jusqu'au bout, mais je peux pas prétendre que j'aurais aimé alors que c'est absolument pas le cas...
Sherryn
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

http://sherryn.net/

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par Serafina Mar 25 Jan 2011 - 18:47

@Sherryn les partenariat editeur ne sont pas des "cadeaux" .
Tu n'as pas a te forcer si vraiment ca te saoule (sauf si comme moi t'es maso, mais c'est un autre pb XD)
Serafina
Serafina
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 16
Localisation : Blois
Date d'inscription : 23/01/2011

http://ifisdead.net

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par Sherryn Mer 26 Jan 2011 - 11:35

Serafina a écrit:@Sherryn les partenariat editeur ne sont pas des "cadeaux" .
Tu n'as pas a te forcer si vraiment ca te saoule (sauf si comme moi t'es maso, mais c'est un autre pb XD)
ben c'est pas un partenariat justement (ou en tout cas il n'a jamais été question de ce terme entre nous), je ne savais même pas que j'allais recevoir ce livre XD. Mais bon je trouve quand même plus correct et poli envers eux.
Ceci dit, je viens d'atteindre la moitié et avec les révélations je trouve qu'il y a un léger mieux, mais alors léger léger. C'est toujours lent et poussif, quasiment pas d'action... Et puis bon c'est quand même la moitié, c'est long mine de rien...
Sherryn
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

http://sherryn.net/

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par petit-lips Ven 28 Jan 2011 - 23:40

Premier point : la couverture est vraiment horrible ! Je me dois de le souligner... lol Heureusement que le résumé est alléchant !!

Un petit mot sur l'histoire maintenant... J'ai été totalement happée par celle-ci ! Nastasya est une immortelle âgée de 459 ans, qui n'en peut plus de la cruauté dont elle a pu faire preuve, ou qu'elle n'a pas empêchée. Nastasya décide de fuir, et elle se rend à River's Edge, une sorte de centre de réhabilitation pour immortels. Elle va se remettre en question, réfléchir sur son mode de vie (débauche et compagnie) qui jusqu'ici ne lui posait pas de soucis.

J'ai été totalement séduite par les personnages de ce roman.
Nastasya est une "jeune femme" touchante dans son genre. Elle a 459 ans, avec un lourd passé et des tonnes de souvenirs. Cependant elle reste un peu coincée dans une vie d'ado étant donné qu'on lui donne la vingtaine. Elle a traversé beaucoup d'épreuves et on assiste à des bribes de sa vie à travers ses rêves ou des visions (ce qui n'alourdit pas du tout le récit, mais l'enrichit). Elle a un franc-parler qui m'a beaucoup plu.
Reyn, immortel "dieu-viking" ténébreux (attention Eric Northman a de la concurrence lol) est lui aussi un personnage très intéressant. L'intrigue entre lui est Nastasya est également un fil conducteur important dans ce livre.
Dans le centre on rencontre d'autres immortels, tous avec leur histoire et leurs malheurs (et joies bien sûr). On découvre aussi leur magie, et leurs divers pouvoirs.

L'écriture est fluide, le livre se lit vite (trop vite !) et je suis bien triste de l'avoir déjà terminé. L'univers créé par Cate Tiernan est vraiment génial.

En bref, c'est un vrai coup de coeur pour moi. En attendant la suite de ce livre (en Septembre normalement), je me plongerai volontiers dans l'autre saga de Cate Tiernan : Wicca (qui sort le 2 février prochain)
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par ° Scorpione ° Ven 4 Mar 2011 - 12:23

lu et aimé, j'attend la suite, pour moi c'est une surprise vu sa pochette pas tres jolie...

° Scorpione °
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par Chani Ven 4 Mar 2011 - 17:28

J'ai beaucoup aimé ce bouquin aussi Wink
Chani
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin
Nombre de messages : 2956
Age : 48
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 21/06/2010

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par Vampirienne Sam 5 Mar 2011 - 11:53

Le tome 2 est prévu pour septembre Source: Facebook Black Moon
Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par liline Sam 5 Mar 2011 - 13:45

Hate de le lire ce livre ^^
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par annabook Ven 17 Juin 2011 - 12:25

J'ai trop adoré, dès le début de l'histoire j'étais à fond dedans. D'habitude, quand un livre me plait je le dévore il fait pas une semaine, pas cette fois j'ai pris mon temps je voulais pas que l'histoire s'arrête. On est emporté dans des univers totalement différent et le fait d'aller dans le passé m'a vraiment plu. L'écriture est belle et on comprend facilement où l'auteur veut nous emmener. Nasty est vraiment une fille bien et son histoire avec Reyn est trop belle malgré tout les points négatifs entre eux. Ce livre change de tous les livres de maintenant avec les vampires et autres monstres, j'espère qu'il y aura d'autre livre sur les immortels aussi bien que celui là.
annabook
annabook
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 31
Localisation : 59 Nord
Date d'inscription : 17/06/2011

http://anais-et-ses-lectures.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:35

Ce livre est génialissime !!!! Dès qu’on commence, c’est dur de s’arrêter, a tel point que je l’ai lu en une nuit (Et oui,dur le réveil !!!)Une histoire formidable dans le monde des immortels. Nastasya est attachante et quand on apprend son passé, j’avais l’impression de lire l’histoire d’Anastasia Romanov (même si ca n’a rien avoir avec l’époque). Nasty se rappelle des époques qu’elle a vécu, et c’est sympa. L’action ne traine pas du tout en longueur, même si il y a beaucoup de description. Quand à son meilleur ami, Incy, il est vraiment intrigant, et on veut en savoir plus. Pour ce qui est de Reyn, un vrai coup de foudre !! En même temps, il me fait penser a Eric, de la Communauté du Sud, un beau gosse LOL !! Dans le centre où elle se réfugie, on affaire à une vraie évolution, Nasty va faire un vrai travail sur elle-même, et découvrir qui elle est. Je le conseille, foncez en librairie, car ça vaut le coup..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par Miki Mer 28 Sep 2011 - 19:31

J'ai bien aimé ce premier tome d'Immortels.

L'histoire en elle même ne casse pas des briques. Il n'y a rien de révolutionnaire si ce n'est que les personnages sont immortels sans être des vampires ou garous.

Il n'y pas d'action mais on suit Nastasya qui tente tant bien que mal de devenir meilleure et de fuir son ancienne vie. Son personnage est attachant même si elle est parfois un peu agaçante. Son histoire avec Reyn me fait un peu penser à du Romeo et Juliette sur les bords mais ce n'est pas dérangeant. Mais bon, c’était pas très difficile de deviner qu'il avait un lien avec passé douloureux... J’aime bien son personnage qui est tourmenté et profond. Et toute les fois où Nasty se retrouve a fantasmé sur lui, m’ont bien fait rire parfois.

Le livre est plaisant à lire et j'ai eu du mal à le lâcher. L'histoire est bien menée et on découvre peu à peu l'univers et les personnages qui peuplent l’entourage de Nasty. Tous les membres de River’s Edge ont un passé tumultueux mais je trouve dommage que certaines personnages comme Daisuke ou d’autres ne soit pas plus exploité. J’aurais aimé en savoir plus sur eux et les voir plus intervenir.

J’ai commencé le tome 2 dans la foulée vu que je l’ai sous la main. J’espère qu’il sera tout aussi bien !

Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par Pshiit Sam 19 Mai 2012 - 17:15

Je vais débuter ce premier tome ce soir. Vos avis ne font qu'accentuer mon impatience ^^

Pshiit
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par Rory Dim 30 Sep 2012 - 19:28

Voilà un roman que j’ai acheté un peu « par hasard », pour profiter d’une offre promotionnelle. Si je pensais ne pas trop me tromper car j’avais vu le nom de l’auteur associé à de bonnes chroniques sur les blogs de copine Chani et copine MaLaYa, je ne m’attendais pas pour autant à avoir un coup de cœur. Ça a néanmoins été le cas.

Nastasya est une immortelle de 459 ans qui a passé sa vie à… à faire quoi exactement ? C’est bien là le problème. Un des problèmes tout du moins. Un soir, alors que, sérieusement éméchée, elle transite d’une soirée à une autre, l’un de ses compagnons de toujours — ou presque, de plusieurs centaines d’années en tout cas — commet un acte criminel gratuit épouvantable qui sera pour Nastasya comme un électrochoc. Dès lors, elle se met en fuite et atterrira dans un endroit qui changera tout.

J’ai aimé le caractère de Nastasya et son comportement qui est changeant mais cohérent tout au long du roman. Malgré ses 459 ans, elle reste très immature du fait d’avoir mené la vie qu’elle a menée, et ses remarques désobligeantes font sourire, surtout quand on sait que la plupart des immortels à qui elle a à faire sont plus jeunes qu’elle. C’est un personnage qui va bien évoluer dans sa manière de voir les choses et qui, au fond d’elle, porte une douceur, une générosité et même une fibre héroïque qui se transcriront dans plusieurs de ses actes au cours du roman, notamment envers les humains. Niveau personnages, on a aussi River, une immortelle très, très vieille, un mentor qu’on ne peut qu’aimer. Le premier rôle masculin, quant à lui, revient à Reyn, un beau garçon aux allures de viking. C’est un personnage que j’ai adoré, même si au final on en sait peu sur la façon dont il appréhende la vie, mais cette part de mystère fait indéniablement partie de son charme.

L’univers est très intéressant et les immortels de Cate Tiernan sont différents de ceux que j’ai pu rencontrer dans d’autres romans. Par exemple, ils ressentent les choses comme les humains ; le froid de l’hiver les affecte, ils peuvent tomber malade et souffrir atrocement etc. Ils ont également un potentiel magique… qu’ils peuvent exploiter de plusieurs façons dont la découverte fait partie du charme du roman.

Autre chose que j’ai beaucoup aimée avec ce roman : il n’est pas linéaire. D’abord, Nastasya prend des décisions, revient dessus, hésite, se questionne. Ensuite, l’intrigue principale n’est pas le seul intérêt du roman. Il y a beaucoup de choses qu’on a envie de savoir, de découvrir ou de voir se dérouler. Le rythme est plutôt calme mais ça ne m’a pas gênée, cela va bien avec les phases d’introspection de Nastasya et les épisodes de sa vie passée qui lui reviennent en mémoire et dont on se délecte… car l’immortelle, on va l’apprendre au fur et à mesure, est quelqu’un de spécial.

En conclusion, il s’agit d’un roman coup de cœur, un très bon premier tome de saga, et je m’en vais de ce pas lire la suite !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Immortels, Tome 1 : La fuite Empty Re: Immortels, Tome 1 : La fuite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum