Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Monster High, Tome 1

+3
Setsuka
liline
Admin
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Monster High, Tome 1 Vote_lcap70%Monster High, Tome 1 Vote_rcap 70% 
[ 19 ]
Monster High, Tome 1 Vote_lcap19%Monster High, Tome 1 Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
Monster High, Tome 1 Vote_lcap4%Monster High, Tome 1 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Monster High, Tome 1 Vote_lcap4%Monster High, Tome 1 Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Monster High, Tome 1 Vote_lcap3%Monster High, Tome 1 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Monster High, Tome 1 Empty Monster High, Tome 1

Message par Admin Jeu 25 Nov 2010 - 8:52

Monster High, Tome 1 Sans-t24

Monster High
Tome 1

de Lisi Harrison

Éditions Castelmore
Collection Bit-lit

Sortie le 11 mars 2011
Format Broché / Prix 12,90€

Présentation éditeur :

Des créatures branchées à mort ! Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c'est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...



Avis de Chani

Mélodie, une Normie (personne normale), vient de déménager et se prépare à la rentrée scolaire au lycée de Merston High situé à Salem, dans l’Oregon (et non le Massachussetts). Malgré sa rhinoplastie toute fraiche et les facettes en céramique sur ses dents, Mélodie se voit toujours comme le vilain petit canard de l’école.
De son côté, Frankie, se prépare elle aussi à la même chose, à la différence qu’elle est une RAD (Résistants à l’Apparence Dominante). Sa peau est d’un joli vert menthe, avec boulons et sutures intégrés, et cette ado qui semble avoir 15 ans n’est sortie du laboratoire de son père que depuis 15 jours. Fière de son apparence pourtant si particulière, elle ne comprend pas pourquoi elle devrait la cacher aux Normies.
L’une et l’autre vont devoir trouver leur place dans cet établissement et affronter le regard d’autrui.

Rivalités, jalousies, moqueries et amitiés au lycée, on retrouve tous les ingrédients des livres pour ados. Sur un ton léger et avec pas mal d’humour, le sujet traité est surtout la différence et l’acceptation de soi et des autres.
On découvre un lycée où se côtoient la petite fille de Frankestein, le descendant du Dr Jekyll, de jeunes vampires ou monstres des profondeurs… qui tentent d’évoluer au sein des humains. La jeune Frankie, forte des gros titres des magazines tels que « Passez au vert » ou « Acceptez-vous telle que vous êtes » ne veut pas renier sa nature de « monstre » et veut prouver que ses amis et elles sont inoffensifs.

L’idée est intéressante et originale, et ce livre plaira aux ados, de par ses références à leurs marques préférés, codes vestimentaires, et langage (voltage !).
En ce qui me concerne, j’ai sans doute (largement) passé l’âge limite de lecture…

Avis de Scende :

Frankie et Mélodie sont deux nouvelles dans le lycée de Merston High. Frankie est la petite-fille du célèbre Frankenstein, et Mélodie est la fille d’un grand chirurgien esthétique. Toutes deux souhaitent être acceptées pour ce qu’elles sont réellement : Frankie veut vivre au grand jour, sans avoir à cacher son teint menthe à l’eau sous une couche de maquillage et Mélodie voudrait être aimée pour elle-même et non pour son physique modifié artificiellement par son papa.

Le lycée de Merston High regroupe en son sein, deux communautés : les normies qui sont de simples humains, et les RAD, Résistants à l’Apparence Dominante, qui sont les enfants et petits-enfants des monstres les plus célèbres : Frankenstein, Dracula, les loups-garous, les momies…

Le roman très axé Young Adult, donne la part belle au glamour et à l’adolescence. Frankie et ses amies sont toutes au lycée et leur activité principale est de garder ou se trouver un petit copain, et pour les nouvelles, de se faire accepter. Vocabulaire « teenage » ou personnages déjantés, le livre ne laisse pas de marbre et l’on prend vite le pli de se retrouver à l’âge de 15 ans. Voltage !

En mêlant une vie qui semble conforme à la nôtre, tout en y ajoutant une touche de magie, l’auteur séduit son public avec une facilité déconcertante. L’univers légèrement décalé et les situations cocasses nous font parfois sourire et parfois rire. Une lecture légère donc, mais surtout rafraichissante !

En alternant le point de vue de Frankie, RAD et celui de Mélodie, normie, l’auteur nous montre que quelle que soit son origine, les préoccupations des adolescents sont parfois les mêmes : se faire accepter ; et par là même, Lisi Harrison nous propose une jolie leçon sur l’acceptation de la différence.

Ce premier tome nous laisse sur notre faim, et c’est avec naturel que la lecture du second tome s’impose à nous. En effet, Lisi ne clos pas son ouvrage par une fin typique mais elle laisse la porte ouverte au second tome.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Monster High, Tome 1 Empty Re: Monster High, Tome 1

Message par liline Jeu 25 Nov 2010 - 12:33

Hum , il faut voir !!! Wink
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monster High, Tome 1 Empty Re: Monster High, Tome 1

Message par Setsuka Dim 13 Fév 2011 - 19:58

Décidément, les belles découvertes livresques ne manquent pas ! D'ailleurs, un tome 2 devrait bientôt paraître aussi en librairie !
Setsuka
Setsuka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2011

http://fantasticbooksland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monster High, Tome 1 Empty Re: Monster High, Tome 1

Message par lysaline77 Mar 15 Mar 2011 - 18:44

MON AVIS : Que dire de ce livre! Tout d'abord je l'ai acheté car on fesai un de ces tapages autour que je me suis dit "ouah il va déchirer ce livre, il me le faut!!!"
Que de deception... Tout ça pour... RIEN!!!
De chapitre en chapitre on change de personnage! Une fois on a Mélodie et une autre fois, Frankie Stein (Ouah trop dur de trouve...r n prenom comme ça!!! Frankestein... On voit tout de suite qui elle sera...)

Il y a un passage qui m'a fait rire, je cite " Ils (ses parents) voulaient m'appeler Mélanie, mais ma mère avait une sinusite carabinée et, quand la sage-femme lui demandé le prénom qu'elle devait inscrire sur l'acte de naissance, elle a compris "Mélodie" au lieu de "Mélanie"..." Mdr que du déjà vu...
Sinon le thème c'est : les monstres! Bah ce n'est pas très détaillé...
Livre plat sans émotion... Je me suis ennuyé du début à la fin... Le pire c'est que ce n'est pas fini vu la fin... Je ne prendrais pas le tome 2 c'est sur!!!
Une note? mouaih si vous insitez : 8/20
Je suis dur! Peut-être! Mais ce n'est que mon point de vue! Roman jeunesse pour moins de 15 ans!

P.S. : C'est très rare que je mets ce genre d'avis sur un livre que j'ai lu! Et encore moins une note aussi basse!
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Monster High, Tome 1 Empty Re: Monster High, Tome 1

Message par Melanie Dim 20 Mar 2011 - 19:41

J'ai bien fait de ne pas l'acheter au salon du livre cet aprem lol
Melanie
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 553
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/04/2009

http://melaniepassions.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Monster High, Tome 1 Empty Re: Monster High, Tome 1

Message par Scende Jeu 16 Juin 2011 - 18:36

Mon avis en premier poste!
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monster High, Tome 1 Empty Re: Monster High, Tome 1

Message par Satsuki Mer 4 Jan 2012 - 13:26

Ca se lit bien, le côté marques à chaque ligne est assez drôle, le chapitre 13 escamoté etc. quelques bonnes idées, ça se lit mais je suis contente de ne pas l'avoir acheté, faites vous le prêter, par la biblio ou autre Wink
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monster High, Tome 1 Empty Re: Monster High, Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum