Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

+30
Mia971
Ever
julie-ambre
mailou
lysaline77
Nougatine
mygale
Courtisane
Nadahala
Luna05
Miesis
Vampirella
Warum
Bleuvenn
petit-lips
fantine
Atae
liline
LiliAngelOrDemon
Jm-les-livres
Dementia
Sephye
Candyshy
Feoh
Loulou
MiniCed
Molina
Domino
karen
Elaura
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Vote_lcap46%Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Vote_rcap 46% 
[ 18 ]
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Vote_lcap36%Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Vote_rcap 36% 
[ 14 ]
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Vote_lcap15%Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Vote_lcap3%Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Vote_lcap0%Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 39
 
 

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Elaura Dim 12 Déc 2010 - 12:09



Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Minuit1

Minuit
Tome 1 : Le baiser de minuit

de Lara Adrian

Éditions Milady
Collection Bit Lit

Paru le 18 mars 2011
Poche / 512 pages / Prix 8,20 €



Présentation de l'éditeur :

À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.

L'Avis d'Elaura :

Parlons d'entrée de ce qui peut fâcher ou faire hésiter le lecteur. Rassurez-vous, Minuit, la nouvelle série de romance paranormale de chez Milady n'est pas une copie de La Confrérie de la Dague Noire.
Même si JR Ward elle-même en conseille la lecture, et s'il est facile de faire le lien entre des guerriers membres d'une confrérie d'un côté et des guerriers membres d'une Lignée de l'autre, le ton et le style de Lara Adrian sont fondamentalement différents.

Oui, il y a des similitudes, puisque nous sommes devant un roman classique de romance paranormale, qu'il y a des vampires en guerre, des guerriers mâles alpha dans toute leur splendeur, mais elles s'arrêtent ici. L'univers créé par Lara Adrian est plutôt novateur et riche. L'auteur en distille savamment les éléments tout au long du récit, permettant la compréhension sans alourdir la lecture et force est de reconnaître que l'immersion se fait avec facilité.

Même si ce premier opus souffre de la fameuse malédiction des premiers tomes, à savoir la mise en place de l'intrigue et des personnages, son classicisme est plaisant et surtout, il nous apparaît plus comme une mise en bouche promettant un univers beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît dans les tomes suivants.
La rencontre avec les différents protagonistes se fait en douceur, l'histoire de Lucan et Gabrielle est belle et passionnelle, nous offrant de très jolis moments plein de sensualité où le duo fonctionne à merveille.
La plume de l'auteure est très élégante et marque donc une réelle différence avec l'ensemble des publications de l'éditeur à ce jour.
Une série qui n'est pas à négliger sachant que le meilleur reste à venir, et il ne faudra pas attendre longtemps puisque nous lirons l'histoire de Dante dès le mois prochain dans Minuit Écarlate, en attendant celle de Tegan, le guerrier ténébreux de la Lignée, à paraître mai.

À découvrir séance tenante !

Chronique de notre partenaire Les Chroniques d'Evenusia.



Dernière édition par Elaura le Dim 20 Mar 2011 - 19:36, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par karen Jeu 17 Fév 2011 - 12:18

Elle n'est pas top la couverture! trop... verte ^^
Mais mince qu'est-ce que je suis pressée d'être en mars vu tout ce qui sort ce moi là!!!!
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Domino Jeu 17 Fév 2011 - 12:57

Depuis le temps que j'entends parler de cet auteur et de cette série par les copines qui lisent en VO ! Il paraît que c'est de la dynamite ce truc ! Vivement mars...et ses giboulées, histoire d'avoir un bon prétexte pour ne pas mettre le nez dehors Laughing
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Molina Jeu 17 Fév 2011 - 13:00

Personnellement j'hésite un peu à me lancer dans cette série. j'ai peur que ça ait un côté déjà et que se soit encore une série à rallonge... bref j'attendrai surement d'avoir quelques avis avant, donc dépêchez vous de poster celles qui vont l'acheter!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par MiniCed Mer 23 Fév 2011 - 11:59

karen a écrit:Elle n'est pas top la couverture! trop... verte ^^
Mais mince qu'est-ce que je suis pressée d'être en mars vu tout ce qui sort ce moi là!!!!

Tout l'opposé de toi concernant la couv, ma préférée de la collection bit lit !
MiniCed
MiniCed
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : Sur l'Olympe avec Artemis
Date d'inscription : 03/09/2010

http://eddie-dresden.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Loulou Mer 2 Mar 2011 - 17:25

tout a l'air très sympatique, la couverture l'histoire ...

un remake de la confrerie de la dague noire nan ?
Loulou
Loulou
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Feoh Ven 18 Mar 2011 - 21:41

J'ai eu la même réflexion en lisant le résumé. Je me suis dit "oh pounaise, on dirait trop un plagiat de la confrérie" (en plus, J. R. Ward met son appréciation sur la 4ème de couverture :) ). Enfin ça m'a pas empêché de le prendre quand même.
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Elaura Sam 19 Mar 2011 - 7:54

je l'ai commencé hier soir (bon à peine une soixantaine de pages) et ça va, l'intrigue de fond, le ton etc, est assez différent de la Confrérie. Je pense pouvoir vous faire une critique en début de semaine si certains veulent un avis avant d'acheter ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Candyshy Dim 20 Mar 2011 - 19:43

Ohhh cet avis me donne trop envie :)
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Sephye Dim 20 Mar 2011 - 20:25

Moi je pense que j'attendrais les avis sur le tome 2 avant de me mettre sur cette série Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par karen Mar 22 Mar 2011 - 8:21

Il est vraiment bien et je l'ai dévoré même si je n'ai pas encore trop vu la touche originale mais ça ne me dérange pas.
En tout cas l'extrait du 2e mis à la fin donne encore plus envie!
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Candyshy Mar 22 Mar 2011 - 8:33

Je l'ai commandé je dois le recevoir sous 8 jours :)
vivement
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Dementia Sam 2 Avr 2011 - 17:48

Je viens de l'acheter... je pense que je vais le lire rapidement (je vais délaisser Riley... le tome 4 ne me plait pas...)
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Jm-les-livres Sam 2 Avr 2011 - 19:08

Moi je l'ai lu dans la semaine et j'ai été beaucoup déçue Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit 172377
Je ne sais pas si c'est le fait que ce soit le premier opus( comme tu le dis Elaura) mais j'ai eu du mal à accrocher aux personnages et l'histoire me paraissait pas plausible (dans la mesure où des vampires peuvent être plausibles bien sur Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit 21319 ).
Je me jetterai pas sur le suivant, je le lirai peut être par curiosité mais sans foncer pour le lire dès sa sortie
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par LiliAngelOrDemon Dim 3 Avr 2011 - 10:55

pas d'autres mots
seulement j'ai adoré
je sais que c'est un peu comme la confrérie de la dague noir
mais pour ma part ça me va
voila une série que je vais continuer
j'ai vu qu'aux U.S.A. il y a déjà 9 tomes et qu'elle prépare le 10ième
moi j'accroche à fond love
je l'ai lu en une journée
mon mari a failli me tuer car je ne décroché plus du livre carton jaune
LiliAngelOrDemon
LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par liline Dim 3 Avr 2011 - 18:43

Rohlala encore 10 tomes dégoutté
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Dementia Dim 3 Avr 2011 - 19:16

On va jamais s'en sortir !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Atae Dim 3 Avr 2011 - 20:58

J'hésitais, mais franchement je commence tellement de série que je vais pas pouvoir aller jusqu'au bout. Je pense que je vais encore attendre un peu avant de me le procurer.
Atae
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par LiliAngelOrDemon Dim 3 Avr 2011 - 21:43

allez les filles courage impec
LiliAngelOrDemon
LiliAngelOrDemon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 44
Localisation : Entre le ciel et l'enfer
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par fantine Mar 5 Avr 2011 - 8:04

Je viens de finir Minuit et j'ai passé un bon moment mais sans plus.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de points communs avec La confrérie de la Dague noire, mais l'histoire est plaisante et les personnages attachants . Biensur aucun ne m'a fait le même effet que Zadiste et ses frères mais je lirais surement la suite par curiosité alors que je relis toujours les livres de J.R. Ward par passion.
.
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par petit-lips Mar 5 Avr 2011 - 8:32

Je suis toujours très enthousiaste quand je commence une nouvelle saga, et j'espère à chaque fois que je vais adorer.
Pour cette fois-ci, c'est un peu loupé.

Le thème central du livre est très inspiré de "La confrérie de la dague noire" (J.R.Ward) mais en moins bien malheureusement. Il manque un petit quelque chose quoi.

Gabrielle est une photographe à succès. Elle est témoin d'un meurtre horrible, à la limite du cannibalisme, et se rend au commissariat. Personne ne la croit, la scène a été nettoyée et les photos qu'elle a prise à son portable son toutes floues. Quelques jours plus tard, un homme se présente à sa porte : il lui dit qu'il s'appelle Lucan Thorne et qu'il est inspecteur...

Gabrielle va être propulsée dans un monde qu'elle ne comprendra pas toujours et sera mise en danger à tous moments. C'est une héroïne pas vraiment sûre d'elle et m'a paru assez "faible" (excepté vers là fin où elle a quelques accès de rébellion).
L'auteure veut nous "vendre" Lucan comme un beau brun ténébreux, mais je trouve que niveau personnalité ça ne suit pas du tout. Il m'a un peu fait pensé à un idiot à certains moments (comme Kohler dans le 1er tome de "La confrérie de la dague noire"). Même dans le rôle de brute épaisse, ça ne le fait pas. Toute la première moitié du livre ce personnage m'a agacée. Puis il y a un mieux par la suite, on sent qu'il évolue au fil des pages.
Au niveau des personnages principaux, j'ai beaucoup aimé Gideon :) Les autres personnages de la Lignée et les autres humains ne m'ont pas plus marquée que ça. Cependant j'avoue vouloir en savoir plus sur Tegan qui m'a quand même pas mal intriguée !

L'origine des vampires est particulière mais vraiment très intéressante. On découvre de nouvelles choses sur leur histoire à divers moments du livre.

Parallèlement à l'histoire de Gabrielle / Lucan et celle de la Lignée; on suit l'histoire des Renégats (vampires qui ont cédé à la Soif sanguinaire) et leur organisation et progression pour anéantir la Lignée. On a d'ailleurs droit à une révélation très intéressante à la fin :)

L'écriture m'a un peu gênée : trop d'adjectifs à toutes les sauces, si bien que l'on retrouve avec des descriptions qui n'en finissent plus et des phrases à rallonge. Sinon, comme d'habitude je zappe les scènes hot avec des phrases du style "je veux te baiser". C'est bon quoi, l'auteure n'est pas OBLIGEE d'être vulgaire...

Je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. Dans la première partie du livre il y a pas mal de choses qui m'ont déplu (lenteur, les personnages principaux...) mais dans la seconde moitié du livre tout s'accélère et j'ai vraiment adoré.
Je vais donc continuer la saga, car on ne sait jamais ce que la suite nous réserve. En effet, j'avais détesté le premier tome de "La Confrérie de la dague noire" et pourtant aujourd'hui je lis chaque tome dès qu'il sort !
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Elaura Mar 5 Avr 2011 - 10:10

tu as trouvé l'auteur vulgaire ? Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit 204836

Je trouve que comparée à d'autres sagas au contraire, le style est bien plus élégant !
Ward elle-même, est bien plus vulgaire avec ses guerriers !

sans parle des séries bit-lit actuelles ^^

Après, si tu n'aimes pas les scènes hot, avec la romance paranormale, tu es mal barrée Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit 103876


Dernière édition par Elaura le Mar 5 Avr 2011 - 10:11, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Dementia Mar 5 Avr 2011 - 10:11

Je suis de ton avis Elaura ...
Etant une lectrice des Riley Jenson, je ne trouve pas Minuit si vulgaire que ça !!!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Elaura Mar 5 Avr 2011 - 10:13

Je dirais même tout le contraire, c'est une des choses qui m'a le plus frappée, et c'est d'ailleurs ce que j'ai noté dans ma critique, ça marque une réelle rupture avec la ligne éditoriale actuelle de Milady en bit-lit (vu qu'il mélange la romance paranormale avec la bit-lit Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit 419312 )
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par fantine Mar 5 Avr 2011 - 12:05

Moi non plus je n'ai pas trouvé l'écriture vulgaire mais réaliste, c'est vrai qu'il y a des série bien plus hot que ça !

la seule chose qui me gêne c'est la resemblance de l'intrigue avec celle de la confrérie de la dague noire, mais à part ça c'est pas mal, je me laisserai tenter par la suite.
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit Empty Re: Minuit, tome 1 : Le baiser de minuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum