Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle Vote_lcap50%Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle Vote_lcap50%Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle Vote_lcap0%Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle Vote_lcap0%Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle Vote_lcap0%Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle Empty Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle

Message par Elaura Lun 13 Déc 2010 - 14:30

Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle 97822910

Les frères Malory
Tome 2 : Tendre Rebelle

de Johanna Lindsey

Éditions J'ai Lu / Collections Aventures et Passions

Sorti le 2 mars 2011
Format Poche / 319 pages / 6,50 €


Présentation de l'éditeur :

Après Le séducteur impénitent, le deuxième volet de la saga des flamboyants frères Malory.
Anthony Malory est un séducteur, un libertin, un homme qu’on ne prend pas pour mari. La jeune et belle Roslynn en est bien consciente, malgré son attirance pour lui. Or, maintenant que son grand-père est décédé, c’est bien d’un époux dont elle a besoin, pas d’un amant, même si la proposition d’Anthony est très tentante…


L'avis de Scende


Roslynn a scellé son destin le jour du décès de son grand père. Sur son lit de mort, elle lui a promis de se marier au plus vite afin d’échapper à son terrible cousin qui en veut à sa fortune. Fuyant les Highlands dont elle est originaire, elle se réfugie à Londres pour commencer sa quête. Son amie Frances l’a bien avertie de ne pas tomber dans les bras d’un débauché ! Pourtant, au premier regard, elle tombe amoureuse du si connu Anthony Malory, débauché notoire. Faisant fi de ses sentiments pour le jeune homme, elle se lance dans sa quête d’un mari. Mais ce dernier, subjugué, ne compte pas en rester là. Et de fil en aiguille, avec les agissements de son odieux cousin, elle se retrouve forcée de l’épouser ! Mais que va-t-il advenir de leur mariage, établi comme une simple transaction ?


Anthony Malory reste le jeune homme fougueux, débauché notoire que l’on a rencontré dans le premier opus ! Et son image n’est en rien abîmée ici, malgré qu’il ait la bague au doigt ! Il se révèle aussi dur en affaire que dans son mariage, tentant de dompter le caractère fougueux de sa femme.

Roslynn, quant à elle, montre un caractère typique de son Ecosse natale. Difficile, à l’imagination fertile, elle n’hésite pas à se plonger dans cette aventure que sera son mariage avec Anthony. De joies en déboires, elle sait toutefois prendre sur elle pour sauver son mariage, mais la leçon prend du temps. Elle reste cependant un personnage agréable à la répartie facile !

L’histoire fourmille de rebondissements qui en font une lecture simple mais agréable. De quoi passer un bon moment ! Johanna Lindsey sait miser sur des histoires qui fonctionnent et reprend là encore ses thèmes de prédilection : l’enlèvement de la belle par son cousin, rencontre, jalousie que ce soit chez Anthony ou chez Roslynn… Nous sommes donc en terrain connu pour cet opus.

La série des Frères Malory reste un classique du genre ! Johanna Lindsey a encore une fois su nous submerger par cette histoire si belle ! Loin des débuts difficiles du premier tome, ce roman se boit comme du petit lait !

Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle Empty Re: Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle

Message par Scende Ven 3 Juin 2011 - 18:18

Mon avis sur ce deuxième opus encore meilleur que le premier! Un coup de coeur pour cet auteur !!
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle Empty Re: Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle

Message par Sephye Lun 1 Aoû 2011 - 10:39

Fabuleux Very Happy Ce tome est encore meilleur que le 1.

Ici on retrouve Anthony (l'oncle de Regina) qui ne cesse de nous faire rire.
Non seulement celui-ci nous fait bien rire avec son frère James (et oui les remarques qu'ils se lancent entre eux sont bien drôles), mais aussi avec son comportement envers Roslynn.
D'ailleurs, la lady ne manque pas de caractère (elle remet bien à sa place qui elle veut).
C'est ainsi qu'on retrouvera notre très : very, very ho Anthony, et oui on peut dire qu'il ne manque pas d’idée pour séduire la lady gangna
Je ne me suis absolument pas ennuyée pendant la lecture.
Ce tome est très intéressant, de plus, il nous permet de mieux connaitre James, le prochain personnage principal du tome 3.
Pour ceux qui ont aimé un peu le tome 1, ne raté surtout pas le tome 2 Wink
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle Empty Re: Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle

Message par Mariposa Lun 5 Sep 2011 - 9:08

Un 2ème tome réussi qui nous donne envie de découvrir la suite des aventures de la famille Malory !

Roslynn est une jeune femme d'origine écossaise au fort tempérament. Lorsque son grand-père décède, elle se retrouve l'héritière d'une immense fortune qui attire la convoitise de son cousin, Geordie, qui est prêt à tout pour se l'approprier. Roslynn va donc être obligée de fuir l'Ecosse pour lui échapper et elle décide de se refugier à Londres et de se marier au plus vite avant que Geordie ne la retrouve.
Elle écume les bals en espérant tomber sur un gentleman respectable avec qui elle pourra se marier et donc écarter la menace que représente son cousin. Seulement, dès sa rencontre avec Anthony Malory, le célèbre débauché, elle tombe complètement sous son charme à tel point qu'il éclipse ses prétendants.

Anthony mérite vraiment sa réputation de débauché et sa famille désespère de le voir un jour se marier. Mais dès sa rencontre avec la flamboyante Roslynn, il est obsédé par la jeune femme et préfère lui proposer le mariage que la voir épouser un autre homme. Leur relation va prendre un mauvais départ car Roslynn est persuadée qu'un débauché ne change jamais et elle ne fait par conséquent pas confiance à son époux. Les incompréhensions et la jalousie vont créer un fossé entre les jeunes mariés qu'il ne sera pas facile de franchir, chacun restant sur ses positions.


J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anthony Malory, à la fois fier, tendre et passionné. J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher à Roslynn que j'ai trouvée un peu pénible à partir du moment où elle est mariée. Elle est très têtue et j'ai parfois eu du mal à comprendre ses réactions.

En résumé, c'est un tome qui m'a bien plu et dans lequel on ne s'ennuie pas un instant, les péripéties donnant du rythme au récit. J'ai hâte de lire l'histoire de James Wink
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle Empty Re: Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle

Message par Luna05 Mar 20 Mar 2012 - 14:24

Dans le précédent tome introductif de cette famille attachante et amusante nous avions fais la connaissance des frères Malory et quels frères! De fieffés gredins dont chacune de leur apparition promettaient des scènes hilarantes et qui prenaient plaisir à mettre leur adversaires dans de fâcheuses positions. Nicholas Eden en aura d'ailleurs fait les frais pour notre plus grand plaisir. Sans compter l'aspect de leur personnalité des plus touchantes concernant leur facette protectrice et possessive envers leur famille. Des hommes qui malgré une réputation souvent douteuse ne sont pas dépourvus d'honneur.
Les personnalités m'ayant le plus marqué ont été les deux frères Anthony et James qui, malgré un physique étant aux antipodes l'un de l'autre et une année de différence, agissent comme de véritables jumeaux dans pratiquement tout ce qu'ils entreprennent, que cela soit lors de mauvais coup, dans leur raisonnements ou même en matière de femmes. L'autre caractère ayant détonné également fut Jérémy le fils de James très en avance pour son âge et étant une version plus jeune de son père. Avec des personnalités comme celles-ci je me suis donc vite hâtée de commencer "Tendre rebelle" avec pour héros ici un de mes trois favoris, Anthony.

Roslynn Chadwick, jeune Écossaise de 25ans vient de s'exiler à Londres après le décès de celui qui l'a élevé, son grand père. Suite à une promesse faite à ce dernier avant sa mort, Ros se doit de respecter les dernières volontés du vieil homme, épouser très vite un homme de qualité ainsi Roslynn se retrouvera sous la protection de son époux et son héritage sera à l'abri. Par crainte de se voir mariée de force à son très intéressé cousin Geordie Cameron, Ros a donc vite quitté son pays natal. C'est lors d'un bal de reconnaissance de bons partis que notre Écossaise fera la connaissance d'Anthony Malory, bien que totalement sous son charme Roslynn ne doute pas un seul instant que cet homme débauché ne lui passera jamais la bague au doigt, trop attaché à son indépendance et grand amateur de femmes, il est hors de question de s'attarder une seconde de plus avec lui, dommage...Ce que Ros ignorait cependant à cet instant c'est qu'on ne trouve jamais Anthony Malory où on l'attend...

Disons le de suite, j'ai apprécié cette lecture au même titre que le premier même si, "Tendre rebelle" a malheureusement possédé les mêmes défauts que "Le séducteur impénitent". Ce fut Nicholas Eden qui m'avait précédemment quelque peu agacé même s'il s'était heureusement très vite rattrapé avec Regina, ici le point faible se révèlera être Roslynn. Bien que l'on comprenne les motivations qui l'animent et la peur la rongeant lui dictant que la meilleure défense est l'attaque, cette héroïne m'a quelque peu voir assez souvent agacé. Avoir du caractère, refuser de se soumettre et craignant de faire confiance à Tony au vu de son passé de débauché est une chose, mais delà à devenir une vrai mégère butée, têtue jusqu'à se mettre des œillères en est une autre. J'ai donc été assez déçu par le choix de l'auteur concernant son héroïne, Tony aurait mérité mieux.
Heureusement la famille Malory a rendu tout de même ma lecture agréable, cette famille est toujours aussi attachante et désopilante au possible. J'ai été ravie de retrouver le couple Regina/Nicholas, la petite nièce prenant toujours plaisir à mettre son nez dans l'affaire de ses oncles, Jeremy marchant dans les pas de son père ainsi que James. L'oncle ancien pirate a presque joué le troisième rôle principal ici réussissant presque à évincer Ros. Apparaissant toujours au mauvais moment auprès de Tony et lançant toujours des remarques hilarantes dû a ses dernières observations objectives des situations. Chaque joutes verbales opposant James à son frère Tony furent un vrai délice d'amusement. Frères extrêmement soudés mais également de véritables rivaux sur un ring de boxe et même concernant les femmes. La pauvre Roslynn aura fort à faire face à ses deux prétendants qui ne la ménageront pas quant à être le premier à obtenir ses faveurs. Des passages assez cocasses qui nous révèleront par la même occasion qu'Anthony contrairement à son frère prendra la cour de la jeune Écossaise très au sérieux à sa grande stupéfaction. Cette personnalité a été fidèle à elle même, drôle, taquine, attachante, audacieuse, autoritaire et surtout inflexible, une fois s'être fixé un but Anthony ira jusqu'au bout et ce, quelque soit le danger. Le pauvre aura fort à faire avec la furie Écossaise, il fera preuve de beaucoup de patience et encaissera avec le sourire tout ce qu'elle lui fera subir avec l'espoir et intime conviction qu'un jour Ros lui cèdera et lui offrira sa confiance...

Un tome du même acabit que le précédent mais qui aurait mérité une meilleure héroïne, heureusement la présence d'Anthony, James, Jérémy et Regina pallie à ce défaut. Le prochain roman aura pour héros James et je ne cache pas que j'attends beaucoup de ce livre. Je croise les doigts pour qu'il soit encore, voir, bien meilleur que les deux précédents de cette saga fort agréable et hilarante.



Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle Empty Re: Les frères Malory, tome 2 : Tendre rebelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum