Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe

+4
soso18
fantine
Bleuvenn
Admin
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Vote_lcap83%Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Vote_lcap17%Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Vote_lcap0%Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Vote_lcap0%Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Vote_lcap0%Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Empty Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe

Message par Admin Lun 13 Déc 2010 - 14:52

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Piegesdoutretombe


Les mystères d'Harper Connelly, tome 2
Pièges d’outre-tombe

de Charlaine Harris
Editions J'ai Lu

Format Poche / Inédit / Prix : 8,90€

Sortie prévue le 16 mars 2011



Présentation éditeur

Une bien dangereuse coïncidence…


« Depuis que j’ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c’est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tué.

Mais depuis que j’en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis.

Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant…

Suspectée, je n’ai d’autre choix que de découvrir la vérité. »

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe

Message par Bleuvenn Jeu 17 Mar 2011 - 9:46

Je viens de le recevoir ce matin, la couverture est sublime I love you ! Il me tarde de lire la suite des aventures d'Harper et de son "demi-frère", mais j'ai d'abord un autre livre à terminer...

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe

Message par fantine Ven 18 Mar 2011 - 10:14



Je viens de finir la lecture du tome 2 des aventures d'HARPER et je suis encore sous le charme de ce livre.

Aprés avoir fini " Creuser sa tombre " et "Metisse " je me suis laissé emporter par cette histoire, et pourtant il ne se passe pas grand chose dans ce livre, Harper comme dans le premier tome " découvre " un cadavre et l'enquète débute, lentement, trés lentement !! il y a trés peu d'action, un leger susense. Mais , de façon trés étrange, aprés la lecture de mes deux derniers livres pleins d'actions, de vampires, démons, bagarres et j'en passe ! ce livre est une pause rafraichissante avec des personnages calmes, réfléchis . on suit leur vie quotidienne, leur routine. Tout est centré sur les peronnages de Harper et Tolliver, tout en non dits et retennu !
Mais le talent d'ecriture de Charlaine Harris est si grand qu'a aucun moment je n'au eu envie d'arrêter de lire et je me suis laissé emporter par ces personnages. Au dernier chapitre l'enquête est résolue sans surprise mais on comprends que l'essentiel de l'histoire n'est pas là et que j'ai hâte de lire les prochains tomes pour suivre le déroulement des relations entre Harper et sa famille et surtout avec Tolliver
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe

Message par soso18 Ven 18 Mar 2011 - 14:36

Moi aussi j'adore cette saga qui c'est vrai change un peu de le bit-lit . C'est un univers plus réaliste avec des personnages complexes et
plus posés . La relation Tolliver/Harper est en effet le point central de cette saga .
cheers J'attaque le tome 2 demain, j'ai hâte .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe

Message par soso18 Dim 20 Mar 2011 - 22:04

Crying or Very sad Déjà petite déception du jour, je viens de lire je ne sais plus où que la saga des "Harper Connelly" ne se composait que
de 4 tomes et que donc le 4éme était l'ultime tome . Seulement 4 tomes!!!!!!!!!!!?????? Crying or Very sad
J'espére que non et que l'auteur à prévu d'autres tomes, parce que pour moi cette saga est un gros coup de coeur et que 4 tomes c'est vraiment trop court .

Sinon quel plaisir de retrouver Harper et Tolliver dans ce 2éme tome . Des héros pour lesquels j'ai une grande affection et ampathie .
Ce second tome est construit comme le 1er avec une enquéte policiére tout en suivant le quotidien de Harper et Tolliver .

Spoiler:
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe

Message par fantine Lun 21 Mar 2011 - 7:50

Qu'elle triste nouvelle, seulement 4 tomes alors que l'on sait qu'avec le talent qu'elle a Charlaine Harris peut faire beaucoup mieux !

Moi ausi j'atends avec impatience le tome 3
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe

Message par soso18 Lun 21 Mar 2011 - 8:58

Oui c'est dommage , surtout que ses autres séries comme "la communauté du sud" ou d'autres ont dépassé la dizaine de tomes .
J'aurais bien aimé 7, 8 tomes pour la série des "Harper Connelly" mais si j'ai bien compris la saga se termine au tome 4 avec la résolution de la
disparition da la soeur d'Harper, Cameron .
Bon aprés je croise les doigts, peut-être que l'auteur reprendra la série avec de nouveaux mystères .


Spoiler:
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe

Message par fantine Lun 21 Mar 2011 - 12:10

En ce qui concerne Harper on devine ses sentiments pour son " frère " même si cela lui fait peur elle a enfin compris ce qu'elle ressent pour lui.
Pour Tolliver on ne sait pas encore, il est jaloux mais on n'en sait pas plus.
Je pense que tout est lié ausi avec leur histoire familiale, les jumelles qu'ils vont recommencer à voir et aussi leur frère ainé et sustout le mystère Cameron. Je crois qu'ils ne pourront rien commencer tant que toutes les affaires familiales ne seront pas en ordre .

J'aime le fait que cette relation évolue doucement, par petites touches, il y a tellement d'histoires ou en quelques châpîtres tout est bouclé entre les héros, que cela fait du bien de lire un auteur qui prend son temps pour installer une vrai complicité et un mystère
j'aime vraiment beaucoup cette série, je ne sais pas si cela a un rapport avec mon âge ( je suis une des plus agées du forum !) ou si c'est une simple affaire de goût littéraire.
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe

Message par mygale Mar 22 Mar 2011 - 12:45

ahh vous me donnez envie. Je n'avais pas vu qu'il était sorti
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe

Message par Bleuvenn Lun 28 Mar 2011 - 18:01

Je viens de le finir et j'ai encore une fois bien aimé, il y a toujours cette ambiance très particulière que j'adore, et j'accroche bien aux personnages principaux que sont Harper et Tolliver, je les trouve très attachants. De plus leur relation est très spéciale et d'ailleurs on en apprend un peu plus à ce sujet dans ce tome.

Il ne faut pas lire cette série en ayant à l'esprit une lecture fantastique ou bien une énigme policière compliquée, ce n'est ni l'un ni l'autre.
C'est plus un roman d'ambiance, perso j'aime beaucoup et j'attends avec impatience le troisème (et donc avant-dernier) tome de la série Wink !

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe

Message par Loulou Mer 27 Avr 2011 - 8:42

Bleuvenn a écrit:Je viens de le recevoir ce matin, la couverture est sublime I love you ! Il me tarde de lire la suite des aventures d'Harper et de son "demi-frère", mais j'ai d'abord un autre livre à terminer...

oui la couverture m'a flashé^^
Loulou
Loulou
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 33
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe

Message par Moïra Lun 20 Juin 2011 - 18:14

Je n'ai pas du tout été déçue par ce tome! Le premier m'avait déjà beaucoup plus mais celui-là le dépasse largement ! Une fois de plus l'enquête avance doucement mais surement, on se doute un peu de ce qui va se passer mais c'est toujours avec autant d'attachement que l'on suit nos deux héros. La rencontre de nouveaux personnages apporte d'ailleurs un peu de fraîcheur et certains auront même une importance toute particulière dans le prochain tome! Harper et Tolliver évoluent et l'on en apprend toujours un peu plus sur eux, leur vie, leurs désirs, leur passé.

Spoiler:

En bref un tome que j'ai vraiment apprécié !
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 20:03

Un 2ème tome, aussi bien que le 1er : un vrai régale. Toujours aussi glauque, et prenant. Dans celui-ci, Haprer voit une affaire du passé refaire surface et il se passe pas mal de chose. Entre conspiration et interrogation, cette série tiens toute ses promesses. Les aventures de Harper Connelly : j'adhère a 100%

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe

Message par Mia971 Sam 10 Mar 2012 - 23:10

J'ai passé un bon moment en compagnie de Harper & Tolliver. Lors de ma lecture du premier tome j'avais été déçue que le côté surnaturel ne soit pas plus présent. Cette fois-ci, j'étais prévenue donc je savais à quoi m'attendre.
Un cadavre, un crime lugubre et une enquête à résoudre pour notre duo.

Harper, frappée par la foudre dans sa jeunesse, peut "sentir" les morts. Un don macabre qu'elle exploite, elle en a fait son job, épaulée par son demi-frère Tolliver.
Cette fois-ci, Harper découvre le corps de la petite Tabitha Morgenstern, 11 ans dans un lieu plutôt inattendu. Notre héroïne connait bien la petite car il y a un an, après son enlèvement, ses parents l'avaient contacté pour la retrouver mais en vain ... Son corps restait introuvable ...
Une histoire de famille sinistre dont Harper et Tolliver doivent démêler le vrai du faux et découvrir l'assassin de la fillette.
J'ai trouvé ce tome intéressant et agréable à lire, l'écriture de Charlaine Harris est fluide, à la portée de tous.
J'ai trouvé un peu de longueur à un moment mais dans l'ensemble ça va.
Certes, ce n'est toujours pas un coup de coeur, il me manque définitivement quelque chose mais j'ai passé un bon moment. Le duo fonctionne bien. L'auteure a bien étoffé les caractères d'Harper & de Tolliver. J'espère juste que leur relation ne va pas prendre une tournure charnelle car à force de nous les présenter comme le frère et la sœur, ça me perturberait un peu je pense. L'auteur a trop insisté sur ce lien, je trouverai vraiment cette tournure dommage ...
Sinon voilà, bien, sympathique mais pas sensationnel non plus. Toutefois, j'ai pris plaisir à le sortir de ma bibliothèque et je prendrais plaisir à lire le tome 3 qui m'attend sagement !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly - 2 : Pièges d’outre-tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum