Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Interlude Mortel

+3
Nénescargo
Admin
Elaura
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Interlude Mortel Vote_lcap50%Interlude Mortel Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Interlude Mortel Vote_lcap33%Interlude Mortel Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Interlude Mortel Vote_lcap0%Interlude Mortel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Interlude Mortel Vote_lcap0%Interlude Mortel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Interlude Mortel Vote_lcap17%Interlude Mortel Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Interlude Mortel Empty Interlude Mortel

Message par Elaura Mer 15 Déc 2010 - 8:57

Interlude Mortel 9782290025345

La communauté du sud
Sookie Stackhouse présente
Interlude mortel

de Charlaine Harris

Editions : J'ai Lu


Sortie le 6 avril 2011
Semi-poche / 8,90 €


Présentation de l'éditeur :

La suite des aventures de Sookie Stackhouse !

Sookie Stackhouse, la serveuse télépathe du Merlotte et amoureuse des vampires, revient pour notre plus grand plaisir, dans 10 nouvelles haletantes, drôles et… sanglantes.

Charlaine Harris est l’auteur de nombreux romans qui allient mystère et romantisme, notamment la série La communauté du sud mettant en scène son héroïne Sookie Stackhouse. Elle vit dans l’Arkansas avec son mari et ses trois enfants.


Avis de Pauline:


Interlude mortel est un recueil de cinq nouvelles autour de La communauté du Sud de Charlaine Harris. Sookie, Sam, Bill, Eric, Pam, Claude & Claudine et même Bubba sont au rendez-vous et c’est avec un immense plaisir que l’on retrouve tout cet univers dans l’attente du onzième tome de la série.

Poussière de Faé, L’anniversaire de Dracula, En un mot, Défaut d’Assurance, le Noël de Sookie : voici les titres de ces cinq nouvelles qui vous permettront de replonger dans la petite vie plus que mouvementée de Sookie. Ne voulant pas vous en dévoiler plus pour vous laisser tout le loisir d’apprécier au mieux vos retrouvailles, je vais simplement vous dire qu’en plus d’en apprendre un peu plus de nos personnages préférés, c’est à chaque fois une aventure qui est raconté dans son intégralité et bien qu’on préférerait progresser dans l’histoire, ces petits moments sont suffisants pour combler le manque d’Eric, de Sookie et de Bill que l’on ressent depuis la fin du dixième tome.

Ces cinq nouvelles sont très fidèles à l’histoire et s’insèrent parfaitement à la trame principale de la série. Seul petit bémol, il faut un certain temps au début de chaque nouvelle pour repérer à quel moment de l’histoire on se retrouve. Une petite note au début de chacune n’aurait pas été superflue pour restituer l’action ou bien juste pour informer le lecteur entre quels tomes la nouvelle s’insère. Outre ce petit côté perturbant, le prix du livre est également un peu élevé, puisque pour 150 pages de bonheur, il nous faut payer autant que pour un tome complet… Outre cela, les fans de la série se régaleront avec cette petite mise-en-bouche !


Avis de Scende

Charlaine Harris nous offre ici cinq nouvelles qui s’emboîtent dans l’univers de la jeune télépathe, Sookie. Usant du même style et des mêmes personnages que pour sa célèbre série La communauté du Sud — dont Sookie est l’héroïne — c’est en terrain connu que le lecteur découvre cet opus.

Loin d’être une suite à l’univers de la télépathe, l’auteur se contente de mettre en scène la jeune femme dans de courtes histoires mêlant avec brio amour, surnaturel ou encore violence, distillant ici ou là quelques petites informations sur le monde de Sookie.

Le recueil contient les nouvelles suivantes : Poussière de faé, L'Anniversaire de Dracula, En un mot, Défaut d'assurances et Le Noël de Sookie, qui s’intercalent entre les différents romans de la série.
Si les nouvelles sont relativement courtes (le livre ne fait que 156 pages), elles sont très bien écrites et les histoires y sont joliment tournées, plongeant le lectorat de Charlaine Harris dans la joie de retrouver l’univers de La communauté du Sud. Une manière comme une autre de patienter jusqu’au tome 11 !

Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Interlude Mortel Empty Re: Interlude Mortel

Message par Admin Lun 14 Fév 2011 - 9:05

Ce livre regroupe 5 nouvelles où l'on retrouve Sookie

Fairy Dust
Dracula Night
One Word Answer
Lucky
Gift Wrap


Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Interlude Mortel Empty Re: Interlude Mortel

Message par Nénescargo Mer 13 Avr 2011 - 17:01

Et si on ne le lit pas, on pourra quand même comprendre les tome suivants ?
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interlude Mortel Empty Re: Interlude Mortel

Message par Paupolle Mer 13 Avr 2011 - 17:12

Sans problème! Chaque nouvelle s'intercale entre deux des 10 tomes précédents! Du coup elles ne sont pas essentielles à la suite de l'histoire!
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interlude Mortel Empty Re: Interlude Mortel

Message par Molina Jeu 14 Avr 2011 - 8:23

tout à fait de ton avis Pauline, je l'aurais pas mieux dit.
j'ai beaucoup aimé mais quasi 9€ pour 150 pages, c'est l'arnaque!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Interlude Mortel Empty Re: Interlude Mortel

Message par fantine Ven 15 Avr 2011 - 16:50


Je viens de passer un agréable moment avec Sookie. Ce livre se lit trés vite, 5 petites nouvelles mais cela nous permet de retrouver tout l'univers de " la communauté du sud ". En effet nous rencontrons Bill, Eric, Pam, Claudette, Amélia et même Bubba.
les histoires sont originales et s'intègrent bien dans la série, une mention spéciale pour " l'anniversaire de Dracula " avec un Eric au mieux de sa forme
et " le noêl de Sookie " qui termine le livre par une note chaleureuse.

Une lecture rapide pour passer un bon moment en attente le prochain tome
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Interlude Mortel Empty Re: Interlude Mortel

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:24

J'avoue que je ne m'attendais pas à un si petit ouvrage. Enfin bref, j'adore toujours autant les aventures de Sookie et on apprend à voir d'une autre façon, certains personnages. Je me suis régalée et chaque petite histoire se situe entre deux tomes.
De toute façon, mon cas est désespérée car je suis une mordue de cette série LOL. Et j'attends avec impatiente le tomme 11.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interlude Mortel Empty Re: Interlude Mortel

Message par Mia971 Mer 26 Oct 2011 - 12:37

Va falloir que je l'achète !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interlude Mortel Empty Re: Interlude Mortel

Message par Mia971 Jeu 2 Fév 2012 - 20:55

Il y a des choses plutôt sympas dans ce petit ouvrage !
"Poussière de faé" est une belle entrée en matière, je me souviens effectivement qu'avant d'être un duo, Claude et Claudine étaient 3. C'est sympa de savoir le fin mot de l'histoire !
"L'anniversaire de Dracula", perso j'ai trouvé cette nouvelle un peu "QQ" mais bon ....
"En un mot" : alors je suis ravie de cette nouvelle car au début du tome 6, "la reine des vampires", il me semblait vraiment avoir loupé un épisode donc ses éclaircissements sont les bienvenues !
"Le noël de Sookie" est de loin ma nouvelle préférée mdr !!!! C'était tout beau, tout mignon mais la fin m'a sciée !
Votre grand-père vous a t-il déjà offert comme cadeau de noël une partie de jambes en l'air avec un inconnu ?
Ben pas le mien en tout cas mdr !!!!
J'ai trouvé cela totalement hallucinant !! Il a engagé un gigolo pour distraire Sookie, elle est bien bonne celle-là !!!!
Enfin bref, je finie sur une note d'humour cet "interlude mortel" très sympathique !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interlude Mortel Empty Re: Interlude Mortel

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 23:30

Ma critique :

Aïe, aïe, aïe ! Déception, déception, déception ! Charlaine Harris nous livre cinq nouvelles qui se placent dans la chronologie des tomes 4, 5, 7 et 9 de La Communauté du Sud. Malheureusement, quel que soit l'effet voulu, il tombe carrément à plat. Ces nouvelles n'apportent rien de plus aux tomes de la série, elles sont mal ficelées, les personnages n'ont pas la même épaisseur que dans la série, les enquêtes que mènent Sookie sont d'une facilité déconcertante, la nouvelle consacrée à Dracula ridiculise complètement Eric qui se comporte en groupie pathétique, loin de ce qu'il est réellement dans les autres tomes et la dernière, Le Noël de Sookie, relève plus du fantasme de Noël qu'autre chose, ce qui s'avère être le cas qui plus est !

Il est clair que devant un tel manque de qualité, ce recueil de nouvelles n'est qu'un moyen de prendre les fans pour des vaches à lait. Charlaine Harris indique d'ailleurs elle-même qu'on lui a demandé d'écrire une nouvelle sur Sookie et qu'elle a rencontré des difficultés, son univers étant trop vaste pour ce genre d'exercice. Elle n'aurait pas dû céder car elle avait raison, le résultat est vraiment décevant. De plus, l'édition française n'a pas reproduit les illustrations de l'édition originale, ce qui aurait pu avoir de l'intérêt ajouté à une jolie couverture. Mais toutes les illustrations du monde n'auraient de toute manière pas pu rattraper ce désastre.

Autre point négatif non négligeable : le prix ! 8,90 € pour 156 pages. Des vaches à lait donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interlude Mortel Empty Re: Interlude Mortel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum