Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

+6
Marypopotam
X
Cassiopée
soso18
Jm-les-livres
Nénescargo
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Vote_lcap50%Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Vote_lcap25%Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Vote_lcap25%Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Vote_lcap0%Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Vote_lcap0%Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Empty Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Message par Nénescargo Dim 26 Déc 2010 - 20:51

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Sans_t70Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir 81tpha10

Les Aventures d'Anita Blake, Tueuse de vampires
Tome 16 : Sang Noir

de Laurell K. Hamilton

Éditions Bragelonne
Collection BIT-LIT

Sortie le 28 septembre 2012
Grand Format /408 pages / 23€

+------------------------------+
Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 21 juin 2013
Poche / pages / 9,20 €



Présentation de l'éditeur :

Le loup-garou Jason Schuyler a besoin d'Anita Blake -pas en tant que chasseuse de vampires, de marshall fédéral ou de nécromancienne mais en tant qu'amie. Il veut faire semblant pour quelques jours seulement d'être un jeune homme normal qui a une relation normale avec une jolie femme qui l'aime, afin de dire au revoir à son père mourant. Ça ne devrait pas être dur de cacher leurs identités pour quelques jours dans la ville natale de Jason.

Pourtant, Anita devait s'y attendre.

Marmée Noir, mère de tous les vampires, choisit ce week-end pour se manifester. Elle a réussi à couper la connexion entre Anita et Jean-Claude, laissant ce dernier dans l'incapacité de sentir ce qui se passe. Dangereuse même dans son sommeil, ensevelie dans l'obscurité depuis un millier d'années quelque part en Europe, Marmée Noir est attirée par le pouvoir. Elle a déjà attaqué Anita par le passé, mais jamais de cette manière. En Anita, elle pressent l'existence de ce dont elle a besoin pour faire trembler ses ennemis...

Lire un extrait en ligne !



8,74 EUR
Achat Fnac


Avis de Molina


Un seizième tome dans la lignée des précédents.

Depuis le tome 10, les fans de la série se divisent en deux catégories : ceux qui apprécient les changements apportés par l'auteure et ceux pour qui ce n'est pas le cas. Cette fois encore, les uns apprécieront Sang Noir, les autres non.
Ce nouvel opus présente les mêmes défauts/qualités (selon le point de vue) que ses prédécesseurs : beaucoup de scènes de sexe très détaillées, une absence d'intrigue policière digne de ce nom, la non-exploitation des capacités de base d'Anita (elle est quand même nécromancienne, même si l'auteure semble vouloir nous le faire oublier) et une vie sentimentale et sexuelle des plus compliquées.

Personnellement, je suis dans le clan des fans qui sont déçus par la tournure prise par Anita Blake depuis 5-6 tomes. Sang noir reste donc assez caricatural de mon point de vue.
L'intrigue est plus là pour justifier des scènes de sexe à gogo que pour passionner le lecteur, et si on retire ces passages, le livre se trouve amputé d'environ deux tiers de ses pages.
Même la présence de Jason (pourtant le plus à même de relever le niveau vu sa tendance à obliger Anita à se remettre en question) nous laisse sur notre faim. Là encore, trop de sexe et rien pour contrebalancer la tendance.

L'auteure profite même de ce nouvel opus (pourtant pas des plus longs) pour ajouter encore du monde dans le harem de notre exécutrice préférée. Certains y verront l'accroissement de ses nouveaux pouvoirs et d'autres seulement une occasion de plus pour ajouter une orgie et une embrouille avec Richard.

Côté émotions, eh bien la déception est aussi là. Pourtant le contexte était bien posé pour que des révélations (qui sont un peu là quand même, ne soyons pas mesquins) et des scènes intenses soient au menu. Mais comme dernièrement, tout s'est perdu au profit des relations sexuelles.

Vous l'aurez compris, Sang noir est dans la continuité de la série. Les fans d'intrigues policières ou de politique vampirique/lycanthropique seront déçus mais les amateurs et amatrices de romances érotiques seront ravis.
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Empty Re: Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Message par Jm-les-livres Ven 13 Juil 2012 - 19:06

Ajout de la date de sortie française !!
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Empty Re: Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Message par soso18 Ven 13 Juil 2012 - 22:13

Trés déçue des derniers tomes comme beaucoup mais là c'est avec Jason!!!!!!!
Mon personnage préféré ! I love you
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Empty Re: Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Message par Cassiopée Lun 17 Sep 2012 - 18:00

Le tome 15 s'était amélioré en comparaison des précédant.
Donc j'ose espérer que celui la continuera dans sa lancée.
Et puis moi aussi j'adore Jason, j'ai hâte de voir ce que cela va donner !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Empty Re: Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Message par X Mer 10 Oct 2012 - 10:25

Lu en VO il y a quelques temps déjà je viens de l'Attraper en français, je vais relire histoire de voir si je n'ai rien manqué.
J'avais apprécié ce tome même si la plupart de mes personnages préférés n'y était pas.
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Empty Re: Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Message par Marypopotam Dim 4 Nov 2012 - 13:49

J'ai une petite question pour celles (ou ceux ) qui l'ont déjà lu...

Spoiler:

Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Empty Re: Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Message par X Jeu 22 Nov 2012 - 12:35

C'est plutôt un partage je dirais Very Happy
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Empty Re: Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Message par Marypopotam Jeu 22 Nov 2012 - 13:31

merci Wink
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Empty Re: Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Message par Cassiopée Mer 28 Nov 2012 - 18:01


Comme toujours c'est un vrai plaisir de retrouver Anita dans ses aventures !

Dans ce tome, Anita va accompagner Jason dans sa famille, car son père est mourant. Il voudrait le voir une dernière fois bien que leurs rapports soient plutôt houleux...

La première moitié du livre est vraiment très calme. C'est même assez troublant pour un livre d'Anita Blake. Généralement l'histoire commence fort et on a le droit à plein d'action ! Ici c'est tout doux. Au centre de cette première moitié : les liens d'amitié entre Jason et Anita. Bien que ce soit calme, cela ne m'a pas dérangé. Et cela en grande partie grâce à Anita elle même !
J'apprécie toujours autant le personnage d'Anita qui est entière, qui assume ce qu'elle fait et ce qu'elle est. Elle a un humour toujours aussi présent et des répliques décapantes !
Dans la deuxième partie, on est parti dans l'action et ça ne s'arrête plus jusque la fin ! Très bien rythmé, avec beaucoup d'éléments qui s'entrecroisent, on touche un peu à tout : triumvirat, vampires, métamorphes, Marmée noire etc...

Un gros bon point pour Madame Hamilton c'est que c'est confirmé, elle s'est vraiment calmé sur les scènes avec l'ardeur !! Déjà dans le tome 15, on avait vu un beau changement, et cela se poursuit ici. Je pense notamment à une scène qui aurait pu partir en live, mais qui a été traité vraiment bien par l'auteur.

Bien que l'action se passe dans la ville natale de Jason, un personnage récurrent de la saga va quand même s'inviter. Je ne dirais pas lequel pour ne pas spoiler. Donc ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas que Anita et Jason.

Enfin, il se passe pas mal de petites choses sur la fin, mais qui mis bout à bout, promet de grandes choses pour la suite ! Je ne peux pas m'empêcher de spéculer et de commencer à frémir pour la suite !!

Donc en somme, un livre plus calme que la moyenne qui se divise en deux parties : la première tout en douceur et amitié, la seconde en action et en changements. L'ardeur est mise au placard pour de bon et Anita reste bien l'Anita que l'on apprécie ! Donc n'hésitez pas et faites vous plaisir !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Empty Re: Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Message par Cassiopée Mer 28 Nov 2012 - 18:02

Pour répondre à X :

Spoiler:
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Empty Re: Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Message par Marypopotam Jeu 29 Nov 2012 - 0:23

Cassiopée a écrit:Pour répondre à X :

Spoiler:

répondre à X!! Laughing

Merci de ta réponse en attendant, j'attends le prochain avec impatience pour confirmation Wink
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Empty Re: Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Message par Molina Sam 12 Jan 2013 - 14:12

Ajout de mon avis!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Empty Re: Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Message par Cindy02 Sam 12 Jan 2013 - 17:52

Pas super super vu l'avis. Je me suis arrêtée au tome 14 et il m'a tellement déçue que je ne suis pas sûre de continuer la série. Je vais attendre encore quelques avis avant de prendre ma décision mais bon .... C'est dommage, j'adore la Anita des premiers tomes.
Cindy02
Cindy02
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Empty Re: Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Message par Cindy02 Sam 12 Jan 2013 - 17:54

Zut mon message avait été mis 2 fois ...


Dernière édition par Cindy02 le Sam 12 Jan 2013 - 17:56, édité 1 fois (Raison : doublon)
Cindy02
Cindy02
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Empty Re: Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Message par Whitevelvet Ven 12 Avr 2013 - 0:35

je viens de finir le tome et personnellement j'ai bien aimé et j'ai hate de lire la suite :)

j'aime bien que ce tome soit focussé sur Jason... on en apprend plus a son sujet, sur son passé etc On le conaissait depuis les premiers tome sans vraiment avoir l'impression de le connaitre vraiment

certains trouve que passé le tome 10 Anita Blake ressemble plus a un roman érotique qu'a autre chose mais je ne suis pas vraiment d'accord... oui en effet il y a bcp de sexe mais vu l'avancement de l'histoire depuis l'apparition de l'ardeur ce serait difficile de passer outre... et enfait si l'auteure avait "skippé" les scene erotique les livres auraient été bcp moins intéressant a mon avis...
Whitevelvet
Whitevelvet
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 23/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Empty Re: Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Message par Rory Dim 23 Juin 2013 - 19:30

Ajout d'un extrait à lire en ligne !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir Empty Re: Anita Blake, Tome 16 : Sang Noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum