Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Journal d'un Vampire, Tome 5

+5
MaLaYa
Winnie
Dementia
clochette2707
Nénescargo
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Vote_lcap90%Journal d'un Vampire,  Tome 5 Vote_rcap 90% 
[ 75 ]
Journal d'un Vampire,  Tome 5 Vote_lcap7%Journal d'un Vampire,  Tome 5 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
Journal d'un Vampire,  Tome 5 Vote_lcap2%Journal d'un Vampire,  Tome 5 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Journal d'un Vampire,  Tome 5 Vote_lcap0%Journal d'un Vampire,  Tome 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Journal d'un Vampire,  Tome 5 Vote_lcap0%Journal d'un Vampire,  Tome 5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 83
 
 

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Nénescargo Lun 27 Déc 2010 - 9:49

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Sans-t29

Journal d'un Vampire, Tome 5 : Le royaume des ombres
de L.J. Smith

Éditions Hachette
Collection Black Moon

Sortie le 1er juillet 2011
Broché / 576 pages / 16,25€

Présentation de l'éditeur :


Le groupe de survivants des amis de Fell's Church retournent dans leur ville où le chaos règne. Au cours de ses recherches, Meredith fait une découverte horrible et Bonnie a le droit à une projection hors de son corps qui pourrait expliquer la pagaille qui les entoure. Matt fait face à Caroline pendant qu'Elena doit faire face à la décision la plus importante de sa vie : elle doit choisir entre Stefan et Damon.


Avis de MaLaYa

Comment rendre tout cela clair ?! J’ai été déçue par les tomes 3 et 4, et bien que le pire ait été le troisième livre, je ne peux m’empêcher de lire les suivants, à mesure qu’ils sortent sur les tablettes. Me voici donc à la fin du tome 5. Bien qu’il soit moins tordu que le troisième, c’est encore beaucoup tiré par les cheveux. Vous pouvez vous imaginer tout et rien, et ça pourrait bien arriver. J’en suis même venue à me demander pourquoi des situations arrivent, pour finalement revenir comme c’était juste avant.

On nous parle encore d’amour, de déchirement sentimental, d’amitié, et c’est très bien, mais vient un moment où il faut se positionner, faire un choix et s’y tenir. Les sentiments d’Elena pour Stefan, on les connait tous. Ceux qu’elle a pour Damon sont un peu plus difficiles à cerner. Ce qui me dérange le plus, c’est qu’on est encore dans ce triangle amoureux, au bout de 5 tomes. Il faudrait bien en venir à bout un jour parce que ça en devient lassant. Sortir du traditionnel trio pour faire changement, ça pourrait aussi être agréable.

Malgré tout, certains passages m’ont bien plu. Étant fan de Damon, j’ai particulièrement apprécié les passages où on perce légèrement sa carapace pour voir ce qu’il y a en dessous. La fin du livre en général (disons les 7 derniers chapitres) a été particulièrement prenante. J’avoue avoir été émue à certains moments, me demandant ce qui allait se passer par la suite. Donc, vous avez bien compris, malgré tout, je vais encore lire le prochain. Je ne saurais pas expliquer ce qui me pousse à continuer de lire cette série, mais c’est tout de même ce que je fais. Alors rendez-vous pour le tome 6.




15,68 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Jm-les-livres le Lun 3 Déc 2012 - 10:02, édité 6 fois (Raison : Sondage)
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Nénescargo Lun 28 Fév 2011 - 16:59

beurk beurk beurk ! C'est quoi que cette couverture ? Oo
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par clochette2707 Mar 1 Mar 2011 - 10:47

C'est qui cette rousse??? lool
clochette2707
clochette2707
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Nénescargo Mar 1 Mar 2011 - 11:03

Bonne question je me suis posée la même Journal d'un Vampire,  Tome 5 633231 ... Encore pour le 4 il fallait lire le lvre pour comprendre que c'était Sage sur la couverture mais là.... Peut-être la petite kitsune ? Ou un des gosses de Caroline plus agé...
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Invité Mar 1 Mar 2011 - 20:45

Nénescargo a écrit:Bonne question je me suis posée la même Journal d'un Vampire,  Tome 5 633231 ... Encore pour le 4 il fallait lire le lvre pour comprendre que c'était Sage sur la couverture mais là.... Peut-être la petite kitsune ? Ou un des gosses de Caroline plus agé...

Hum...Sur le tome 4 ce n'était pas Sage mais Damon :)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Nénescargo Mer 2 Mar 2011 - 10:22

--' Bon allez j'arrête d'essayer de savoir qui est sur la couverture par-ce que ça me réussis pas --"
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Dementia Mer 2 Mar 2011 - 11:49

Non non!!! Damon c'est sur la troisième!!! la 4 c'est Sage !! (parce que Damon ayant les yeux très foncés presque noirs, la troisième le représente mieux!!! sur la quatrième les yeux sont marron !
Pour la Rousse du cinquième, attendons de le lire pour savoir!!!

L.J. Smith va sortir le Journal de Stephan dans les semaines à venir...
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Nénescargo Mer 2 Mar 2011 - 13:09

Oufff Donc je ne me suis pas trompée xD ^^ Je ne sais pas si je vais lire le journal de stefan... ça vire comme le Twilight et le Midnight Sun qu'on ne lira jamais...
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Dementia Mer 2 Mar 2011 - 14:16

Midnight sun??? Je ne connais pas ! Je ne sais pas non plus pour le journal de Stefan... J'hésite!!! il y a tellement de livres à lire!!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Nénescargo Mer 2 Mar 2011 - 17:18

Midnight sun est le livre qui ne paraitra jamais. C'est le Twilight sous le regard d'Eddy ^^ Mais qqun l'a piraté sur l'ordi de S. Meyer résultat elle a dit qu'elle arretait de l'écrire.
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 17:43

Nénescargo a écrit:Oufff Donc je ne me suis pas trompée xD ^^ Je ne sais pas si je vais lire le journal de stefan... ça vire comme le Twilight et le Midnight Sun qu'on ne lira jamais...
Dans cas au temps pour moi^^.Je suis un peu perdue, jee les lis en anglais et ce ne sont pas les même versions.Le tome 7 en anglais est Midnight par exemple alors qu'en français ce sera le 5eme tome je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Dementia Mer 2 Mar 2011 - 19:53

Midnight sun est le livre qui ne paraitra jamais. C'est le Twilight sous le regard d'Eddy ^^ Mais qqun l'a piraté sur l'ordi de S. Meyer résultat elle a dit qu'elle arretait de l'écrire.
[quote]

Ah oui j'en ai entendu parlé!!! pfff... les gens sont vraiment nuls!

@Lempicka: T'inquiète c'est pas grâve!!! ça arrive à tout le monde surtout quand on lit en vo!! Very Happy
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Dementia Mer 2 Mar 2011 - 19:54

Midnight sun est le livre qui ne paraitra jamais. C'est le Twilight sous le regard d'Eddy ^^ Mais qqun l'a piraté sur l'ordi de S. Meyer résultat elle a dit qu'elle arretait de l'écrire.

Ah oui j'en ai entendu parlé!!! pfff... les gens sont vraiment nuls!

@Lempicka: T'inquiète c'est pas grâve!!! ça arrive à tout le monde surtout quand on lit en vo!! Very Happy
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Lilo Lun 14 Mar 2011 - 12:40

Ce ne serait pas Bonnie ?

Lilo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Nénescargo Lun 14 Mar 2011 - 20:18

Surprised Mais c'est vrais ça ! Bonnie est rousse ça pourrait être elle !
Nénescargo
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 28
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par clochette2707 Lun 21 Mar 2011 - 12:22

Ah ouai bonne réflexion ça!
clochette2707
clochette2707
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:06

Je ne dirai pas qu'une chose : Énorme, Énorme, Énorme !!
Whouah ! Ça c'est du roman !
Bien qu'étant déçue par le 4ème tome, celui le rattrape haut les mains. Une fois de plus L.J.Smith a su m'accaparer a m'en faire tomber sur les fesses.
Un conseil : accrocher vous, ça va décoiffer :)
Autant d'émotions va vous submerger a en verser des larmes.
Bien qu'ayant préféré Stefan au début, Damon l'a très vite remplacé. Il m'a littéralement clouée sur place. Dans ce cinquième tome, j'ai eu l'impression de voir les personnages sous un nouveau jour et j'ai été emballée par la tournure que prend l'intrigue.
Ça été un régal jusqu'au bout et cela m'a accaparée toute la nuit. Et franchement, je ne regrette pas la nuit blanche que j'ai passée a dévorer cette magnifique histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Winnie Dim 24 Juil 2011 - 23:18

Faut aussi que je l'achète x) ! Et je pense que c'est Bonnie sur la couverture !
Son personnage prend de plus en plus de place et elle est bel et bien rousse Wink
Winnie
Winnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par MaLaYa Sam 1 Oct 2011 - 23:19

Je crois que c'est Bonnie ou Jessalyn. Les deux ont l'air de se ressembler pas mal.

Et sur le tome 4, j'ai pas l'impression que c'est Sage moi. Ils le décrivent avec de long cheveux bronze qui lui tombait jusqu'à la taille (page 259, tome 4). Je pense que c'est encore Damon.


Bon, mon avis :
Comment rendre tout cela clair ?! J’ai été déçue par les tomes 3 et 4, et bien que le pire ait été le troisième livre, je ne peux m’empêcher de lire les suivants, à mesure qu’ils sortent sur les tablettes. Me voici donc à la fin du tome 5. Bien qu’il soit moins tordu que le troisième, c’est encore beaucoup tiré par les cheveux. Vous pouvez vous imaginer tout et rien, et ça pourrait bien arriver. J’en suis même venue à me demander pourquoi des situations arrivent, pour finalement revenir comme c’était juste avant.

On nous parle encore d’amour, de déchirement sentimental, d’amitié, et c’est très bien, mais vient un moment où il faut se positionner, faire un choix et s’y tenir. Les sentiments d’Elena pour Stefan, on les connait tous. Ceux qu’elle a pour Damon sont un peu plus difficiles à cerner. Ce qui me dérange le plus, c’est qu’on est encore dans ce triangle amoureux, au bout de 5 tomes. Il faudrait bien en venir à bout un jour parce que ça en devient lassant. Sortir du traditionnel trio pour faire changement, ça pourrait aussi être agréable.

Malgré tout, certains passages m’ont bien plu. Étant fan de Damon, j’ai particulièrement apprécié les passages où on perce légèrement sa carapace pour voir ce qu’il y a en dessous. La fin du livre en général (disons les 7 derniers chapitres) a été particulièrement prenante. J’avoue avoir été émue à certains moments, me demandant ce qui allait se passer par la suite. Donc, vous avez bien compris, malgré tout, je vais encore lire le prochain. Je ne saurais pas expliquer ce qui me pousse à continuer de lire cette série, mais c’est tout de même ce que je fais. Alors rendez-vous pour le tome 6.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Elaura Dim 2 Oct 2011 - 7:18

J'aime bien ton avis Cool moi j'ai arrêté au tome 2, mais je vois que les situations n'évoluent pas beaucoup, dommage !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par MaLaYa Dim 2 Oct 2011 - 13:20

Normalement, j'aurais arrêté depuis longtemps aussi, mais quelque chose me pousse à continuer de lire. Peut-être le fait que j'adore la série télé. Ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre, et c'est tant mieux ! Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Dementia Lun 3 Oct 2011 - 18:05

j'avoue que quand je regarde la série télé (Ah et euh... Damooooooooooooooooooooooooooooon ! ^^ pardon timide) il me manque quelque chose... Dans les livres, j'ai eu du mal avec le Trois! je ne comprenais rien à ce que je lisai... par contre le 4 était bien mieux. Le 5 est dans ma PAL, et les 6 et 7 vont changer d'auteure... affaire à suivre!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Maz Mer 30 Nov 2011 - 13:42

Eh bien, peut-être que vous allez réussir à mon réconcilier avec cette saga, n'ayant pas du tout aimé le 3 et pas beaucoup plus le 4.
C'est bien Bonnie sur la couverture quand à la couverture du 4 c'est encore Damon. Comme les gens n'ont pas du tout aimé sa représentation raté sur le tome 2 (qui n'ai pas la même que sur la couverture originale, il me semble), une deuxième version de Damon nous ai proposé sur cette couverture.

Il me semble que j'ai lu ça sur un site ou bien alors sur wikipédia :)

Maz
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Earane Sam 22 Déc 2012 - 8:41

C'est un des tomes que je préfère est de loin, on c'est un peut plus ce qui se passe entre Elena et Damon, je dis enfin !!!!
Earane
Earane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2012

http://virgymonroe.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Patoch38 Mer 24 Avr 2013 - 10:08

Lu il y a 1 an j'ai encore ce tome en mémoire puisque pour moi il est le plus triste, celui où j'ai presque versé des larmes.
Nos amis repartent dans l'autre monde pour sauver leur ville et d'autres restent à Fell's Church.
J'ai beaucoup aimé ce livre,il y a de l'action, de la romance, tout ce que j'aime!
Patoch38
Patoch38
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal d'un Vampire,  Tome 5 Empty Re: Journal d'un Vampire, Tome 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum