Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Tome 3 : Mortel corps à corps

+9
scor13
MaLaYa
shina666
petit-lips
Myrine
Sassenach
littlevero
Lalo
Admin
13 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 3 : Mortel corps à corps Vote_lcap82%Tome 3 : Mortel corps à corps Vote_rcap 82% 
[ 9 ]
Tome 3 : Mortel corps à corps Vote_lcap9%Tome 3 : Mortel corps à corps Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Tome 3 : Mortel corps à corps Vote_lcap9%Tome 3 : Mortel corps à corps Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Tome 3 : Mortel corps à corps Vote_lcap0%Tome 3 : Mortel corps à corps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 3 : Mortel corps à corps Vote_lcap0%Tome 3 : Mortel corps à corps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par Admin Mar 25 Aoû 2009 - 6:47

Tome 3 : Mortel corps à corps Sookie10
La communauté du Sud
Tome 3 - Mortel corps à corps

De Charlaine Harris


Edition : J'ai lu

Sortie le 16 septembre 2009
375 pages / 8,90 €

Présentation de l'éditeur

Ce qu'il y a de pénible avec les vampires, c'est qu'ils sont cachottiers et ne tiennent pas en place. Bill ne fait pas exception à la règle. Il a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Des événements terrifiants allaient se produire. Moi, Sookie, je n'allais pas rester les bras ballants. Je suis donc partie enquêter dans le Mississippi, accompagnée d'un coéquipier inattendu, un loup-garou. Il n'empêche que j'avais bien besoin de ses talents particuliers car, entre les ménades et les lycanthropes, cette affaire s'annonçait comme l'une des plus corsées que j'aie eu à élucider...


"J'adore celui-ci car c'est un tournant dans les relations de Sookie... Tome 3 : Mortel corps à corps 16079 "

Avis d'Elaura :

Un troisième opus plein de rebondissements et qui laisse place à de nouveaux personnages très charismatiques !

Notre Sookie, abandonnée par son vampire de petit ami, part à la conquête de nouveaux territoires et découvre que la Mafia Sicilienne fait pâle figure à côté de la pègre vampirique.

Avec l’aide d’Alcide, un loup-garou absolument divin, elle part à la recherche de Bill malgré le fait qu’il l’ait passablement laissée tomber pour courir aux pieds de sa créatrice. Mais qu’importe, forte de son tempérament de bonne samaritaine, Sookie tente de le retrouver, même si pour cela elle doit affronter des loups-garous accros au jus de vampire et un roi du Mississipi très … particulier.

Un tome haut en couleur, qui nous offre des échanges savoureux entre Sookie et Eric, plus cabotin que jamais. C’est aussi un tournant décisif dans la vie de notre télépathe puisqu’elle va prendre des décisions difficiles. Sookie change, mûrie, commence à s’endurcir et réalise que depuis que Bill est entré dans sa vie elle se met en danger de manière systématique.


BOUTIQUE




Dernière édition par kamana le Mar 9 Fév 2010 - 14:03, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par Lalo Mar 6 Oct 2009 - 15:57

Je finis ce soir!
J'ai adoré ce tome! Mon préféré des quatre que j'ai pu lire!
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par littlevero Mar 6 Oct 2009 - 21:41

Toujours pas fini...pfff

pas beaucoup le temps de lire Tome 3 : Mortel corps à corps 163430
littlevero
littlevero
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par Sassenach Ven 9 Oct 2009 - 13:14

Salut

Je viens de le commencer ^^ je vous donnerais mon avis plus tard ainsi que du tome 4 ^^
Sassenach
Sassenach
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/06/2009

http://www.livresaz.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 14:44

pfff, déjà plus disponible sur Amazon, ils abusent chez J'ai lu, ils manquent toujours des volumes au milieu (comme pour Vicky Nelson ou les soeurs Merridew)

rien que pour ça, j'aime pas cet éditeur, je suis vraiment à la limite de les boycotter Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par littlevero Jeu 22 Oct 2009 - 14:54

je l'ai fini ...Bill est un salop Tome 3 : Mortel corps à corps 3520 il merite ceci Tome 3 : Mortel corps à corps 0991 ou plutot cela Tome 3 : Mortel corps à corps 250112
littlevero
littlevero
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par Admin Jeu 22 Oct 2009 - 15:26

Tome 3 : Mortel corps à corps 359168 oui n'est-ce pas?
Quel muffle!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par Invité Dim 25 Oct 2009 - 17:58

j'avais un petit truc pour lui mais là ayé, j'ai le coup de foudre pour Eric, (pas au point de finir vampiriser non plus et je tiens pas mal à mon sang Tome 3 : Mortel corps à corps 359168 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par Admin Lun 26 Oct 2009 - 7:07

AHHHH une nouvelle adepte d'Eric Tome 3 : Mortel corps à corps 628438

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 6:49

comment ne pas craquer pour lui

et je viens d'ajouter Bubba dans mes perso préférés, ce type est vraiment un phénomène Tome 3 : Mortel corps à corps 359168

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par Myrine Ven 27 Nov 2009 - 17:14

J'ai bien aimé ce tome.
Niveau écriture, ça s'est un peu amélioré.
L'histoire est plutôt pas mal et entraînante.
La pauvre Sookie s'est quand même bien fait tabasser dans ce tome Tome 3 : Mortel corps à corps 204836
Bill: je ne l'aime pas depuis le début, et ce volume ne plaide pas en sa faveur, loin de là!
Eric: j'en mangerais à tous les repas, j'aime son humour, j'aime quand il prend soin de Sookie
Lèn:nouveau personnage que j'aime beaucoup, très viril... c'est très chaud entre lui et Sookie... histoire à suivre.
Bubba: ah lui, il est génial!!! il me fait rire^^
Pam: hum, elle est parfaite, elle paraît inaccessible et froide mais en fin de compte elle est cool... un grande amitié est-elle en train de naître avec Sookie... à voir...

Bref, j'ai adoré, et je vais enchaîner avec le quatrième sans plus attendre^^
Myrine
Myrine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Dans un monde parallèle...
Date d'inscription : 06/10/2009

http://myrine.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par petit-lips Ven 25 Juin 2010 - 19:23

Sookie se retrouve une fois de plus dans une sale situation. Bill a disparu alors qu'il était en mission secrète pour la reine de Lousianne. Eric suspecte le roi du Mississipi, et l'ex-amante de Bill, d'être dans le coup concernant l'enlèvement de ce dernier.
Et pour corser les choses, des loups-garous en ont après Sookie.
Elle va devoir enquêter pour tenter de sauver sa peau, et celle de Bill...

Dans ce 3e tome on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. L'action est bien présente. On retrouve toujours cette petite touche d'humour dans la plume de Charlaine Harris.
Les sentiments de Sookie sont mis à rude épreuve entre Bill, un loup-garou, sans oublier Eric qui tente toujours de séduire notre héroïne.
Sookie s'endurcit et fait preuve de + de caractère dans ce tome, et ce n'est pas pour me déplaire Wink
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par shina666 Ven 6 Aoû 2010 - 6:51

j'aime j'aime j'aime ! Moi j'ai beaucoup aimé Len, j'espère qu'on le revoit ensuite... Eric toujours aussi Tome 3 : Mortel corps à corps 335300 et Bill je l'aimais déjà pas avant... Pauvre Sookie qu'est-ce qu'elle prend dans la g.... oups dans la figure !!! Tome 3 : Mortel corps à corps 21319
shina666
shina666
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par MaLaYa Mar 10 Aoû 2010 - 14:47

Ce tome est différent des deux premiers.
J'avoue qu'un peu moins de Bill ne fait pas de tort et j'ai bien aimé la relation entre Éric et Sookie.

Mis à part ca, je n'ai pas été super emballée. C'est bien, mais ce n'est pas le livre de l'année Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par scor13 Dim 3 Oct 2010 - 8:33

Je rejoins l'avis de MaLaYa. Je l'ai trouvé mieux que les deux tomes précédents mais j'avoue que ce n'est pas ma série préférée et de loin....

scor13
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 21:14

Encore mieux que les deux premiers !! Avec un séduisant loup garou en plus, Sookie ne c'est plus ou donner de la tete !!! J'adore :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par isa Mar 16 Aoû 2011 - 20:30

Bill s’éloigne de Sookie. Il travail sur un dossier secret et ne veut rien en dire à Sookie. De plus lorsqu’il doit s’absenter, Sookie sent qu’il lui ment sur sa destination.
Lorsque Booba débarque un soir chez elle, Sookie sait que quelque chose ne va pas. Et elle a raison, un motard essaie de l’enlever lorsqu’elle arrive à son travail « Chez Merlotte ». Heureusement Booba est là, il élimine son ravisseur.
Lorsque Sookie rentre chez elle, Eric lui apprend qui Bill a disparu. Sookie décide de se servir de son don pour le retrouver et Eric va l’aider.
On découvre qu’Eric peut avoir des sentiments et qu’il est très attaché à Sookie même s’il ne veut pas se l’avouer.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par Mia971 Mer 26 Oct 2011 - 12:29

Un tome 3 sous le signe des "coups" pour la pauvre Sookie !
Autant physique que moral, la pauvre, elle déguste .....
Je trouve que Bill a totalement pété une durite alors tchao le beau brun, non mais !!!
Un tome très très intéressant, une Sookie qui s'affirme, se démène et qui est énormément convoitée !!!
Que de beaux gosses autour de notre télépathe préférée !
Super lecture !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par Alys Sam 24 Déc 2011 - 15:22

Mon avis :
Encore un très bon tome pour « la communauté du Sud ». J'ai tout de suite accroché à l'histoire qui est quasi-identique à la série. La seul petite chose qui m'a vraiment déranger est l'absence d'Alcide, enfin il est bien présent mais sous le nom de Leonard...Ca m'a vraiment étonner surtout que dans le tome 5, il est bien présent... Enfin, j'ai fini par mis faire, et l'histoire de Lèn est identique a celle d'Alcide, j'ai donc été moins perturbé.

Ce que j'aime vraiment dans les romans c'est les sentiments que ressent Sookie et surtout toutes les petites longueurs de sa vie qui est bien plus « banal » que dans la série. Après je trouve un peu abusé qu'elle a autant d'homme autour d'elle, a croire que c'est la dernière femme sur Terre ! Enfin c'est un peu pareil que pour la série.

Les personnages sont tous très appréciable, Eric, Lèn, et surtout Pam, qui m'a fait sourire en sachant qu'elle s'entend bien avec Sookie et surtout qu'elle est gentille et agréable. Ce n'est pas la Pam que je connais ! Sinon j'ai toujours du mal avec Bill, et je trouve un peu dommage qu'ont n'entende pas d'avantage parler de Jason et Sam.

Au final, j'ai encore beaucoup apprécie cette lecture qui ressemble beaucoup à la série. J'ai envie de lire le 4ème tome surtout que j'ai entendu dire que le roman était très différent de la saison 4.

Ma note : 8/10
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par Cassiopée Sam 8 Sep 2012 - 10:31


Encore une aventure de Sookie !
J'avais déjà adopté cette série dès le premier tome, mais je dois dire que je m'en lasse pas bien au contraire ! Je dois même me faire violence pour ne pas lire toute la série d'un coup !

Ce tome ci nous entraîne loin de Bon Temps où Sookie va devoir essayer de retrouver Bill qui a été kidnappé. Aidée dans sa quête par un Loup-Garou sexy et d'Éric le beau Viking, il va encore lui arriver pleins de pépins ! Décidément Sookie est un vrai aimant à problèmes et aux blessures...

Au cours de l'histoire, on va en apprendre plus sur la structure du monde vampirique : les rois, reines, zones, shérif etc... Mais on aura aussi le droit à un cours sur les Loup-Garou et comment cela fonctionne pour eux. Par exemple on apprendra qu'ils peuvent combattre la transformation les soirs de pleine lune et rester humain.

Au niveau des personnages un petit nouveau va faire son apparition : Alcide le Loup-Garou. Comme Sookie, j'en suis encore à chercher ses défauts.
Eric est de plus en plus entreprenant et loyal à Sookie, il veille sur elle. J'apprécie de plus en plus ce personnage, qui bien qu'il puisse être sanguinaire (il reste un vampire après tout), avec lui au moins on sait à quoi s'en tenir et il a ses bons côtés. Et malgré le fait qu'il tienne à elle, il ne la garde pas dans un cocon et l'isole pas. Il lui fait confiance et n'hésite pas à l'envoyer en mission et affronter une pléthore d'être surnaturels (tout en gardant un oeil sur elle au cas où bien sur Very Happy ) .
Quand à Bill, il continue sa descente. Je l'apprécie de moins en moins. Dans ce tome ci il va se surpasser, je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler les futurs lecteurs...

La lecture se fait toujours aussi facilement, et l'écriture est fluide. Et en ce qui concerne la fin du livre, j'ai adoré !! J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Donc en somme une saga toujours aussi bonne, qui nous entraîne entre action et beaux surnats ! A lire Wink
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 3 : Mortel corps à corps Empty Re: Tome 3 : Mortel corps à corps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum