Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Inside Out, enfermée

+3
Domino
Molina
Admin
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Inside Out, enfermée Vote_lcap93%Inside Out, enfermée Vote_rcap 93% 
[ 14 ]
Inside Out, enfermée Vote_lcap7%Inside Out, enfermée Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Inside Out, enfermée Vote_lcap0%Inside Out, enfermée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Inside Out, enfermée Vote_lcap0%Inside Out, enfermée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Inside Out, enfermée Vote_lcap0%Inside Out, enfermée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Inside Out, enfermée Empty Inside Out, enfermée

Message par Admin Mer 12 Jan 2011 - 14:01

Inside Out, enfermée 9782280218757

Inside Out, enfermée
de Maria V. Snyder
Éditions Harlequin
Collection Darkiss

Sortie mars 2011
Format Broché / Prix 11,90 €


Présentation de l'éditeur :

Dans le monde entièrement clos où vit Trella, ce monde qu’on appelle le Cube, il n’y a ni avenir ni issue. Pas de rébellion possible sauf à finir dans la Broyeuse. Et ceux qui voudraient lui faire croire le contraire en murmurant qu’il existe une Porte, cachée quelque part...

Avis de Pauline

Enfermée, est le premier tome de la série Inside out, de Maria V. Snyder paru chez Darkiss. On y pénètre dans un monde complètement clos nommé le Cube, dont la plupart souhaitent s’échapper, mais dont l’issue semble un secret bien gardé par des personnes auxquelles il ne vaut mieux pas se frotter. Pourtant l’intrépide Trella ne va pas s’en priver…

Trella est une jeune Gratteuse, surnommée par ses paires la Reine de Tuyaux. En effet, très indépendante et solitaire, elle passe la plupart de son temps libre à explorer les tuyaux des quatre niveaux que constituent le Cube, à écouter à travers les grilles, afin d’engranger le maximum d’informations possibles. Elle n’hésite pas à se glisser dans ceux des niveaux supérieurs qui lui sont pourtant hautement interdits et pourraient lui valoir d’être recyclée en passant par la Broyeuse, punition ultime pour tout Gratteur au comportement jugé indésirable. Mais c’est son titre de Reine des Tuyaux qui va attirer l’attention d’un prophète et bouleverser la vie de Trella. La Porte mythique dont tous les niveaux inférieurs espèrent l’existence mais dont il est interdit de parler semble enfin sur le point d’être mise à jour… Tout le monde compte sur Trella et ses connaissances pour la trouver et les sauver de la situation ingrate dans laquelle ils sont forcés de vivre, en surnombre, à effectuer des taches dégradantes alors que les Supérieurs ont une vie douce et facile. Trella devra user de tous ses talents pour être digne de l’espoir que des milliers de Gratteurs ont mis en elle, même si pour cela elle va devoir se frotter aux Pop Cops, ses policiers infaillibles, aller à l’encontre des lois du Cube et surtout s’allier à un Supérieur ce qui jusque-là lui semblait impensable.

Maria V. Snyder s’essaye ici à une série complètement différente de celle déjà paru chez Darkiss, et c’est plutôt réussi. On y retrouve tout de même quelques ressemblances, avec une héroïne forte, aux origines plutôt obscures et en qui tout le monde a une confiance aveugle. Néanmoins l’histoire est originale et la lecture très plaisante. La vie en milieu clos y est très bien décrite et lorsque l’on découvre le pourquoi et le comment au fil de l’histoire on est plutôt agréablement surpris, même si un petit goût de déjà-vu subsiste.

Ce premier tome est une belle mise-en-bouche de la série qui semble plutôt prometteuse. Et c’est avec grand plaisir que le second tome est attendu !

Chronique de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.





Dernière édition par kamana le Mer 11 Jan 2012 - 7:04, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out, enfermée Empty Re: Inside Out, enfermée

Message par Admin Mer 12 Jan 2011 - 14:09

Extrait ici http://www.divvaroom.com/book/harlequin/Inside-out-enfermee/

et ajout résumé Wink

Découvrez la page FaceBook Darkiss https://www.facebook.com/pages/DARKISS/108738942502004

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out, enfermée Empty Re: Inside Out, enfermée

Message par Molina Ven 25 Fév 2011 - 13:02

J'avais bien aimé la trilogie de cette auteure, mais là l'histoire ne m'inspire pas. Je pense que je vais passer mon tour.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out, enfermée Empty Re: Inside Out, enfermée

Message par Domino Jeu 3 Mar 2011 - 7:03

Ben on peut dire que sur ce coup-là Harlequin n'est pas à la traîne car la suite (Outside) vient tout juste de sortir en VO ! J'avais adoré sa 1ère série et je vais me procurer ce roman sous peu.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out, enfermée Empty Re: Inside Out, enfermée

Message par lysaline77 Mar 8 Mar 2011 - 19:01

MON AVIS : Hmmm beaucoup de description pour un si petit livre! Au début je me disais ça va venir, l'auteur plante le décor! Mais non! A part la fin où apparament toute l'action est centré!
La héroïne est assez spéciale! Je ne l'ai pas trop apprécier au début vu tous les dégats qu'elle "fait" sur son passage!!! Mais après on l'a voit murir et plus réfléchir à ses actions!!!
Livre assez spécial quoique original, je lirai le tome 2!!!
Note : 12/20
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out, enfermée Empty Re: Inside Out, enfermée

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 18:33

Une nouvelle série de Maria V. Snyder. Et bien j'ai été agréablement surprise. Trella n'est pas une fille comme les autres et j'adore. Au début, j'ai eu du mal à comprendre le contexte, mais petit à petit, on s'engouffre dans l'univers du Cube. Entre suspens, action et conspiration, c'est une histoire triste mais agréable et joyeuse par moment, et je me suis beaucoup attachée a certains personnages.
Le dénouement est à tomber sur les fesses !!!
La suite en décembre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inside Out, enfermée Empty Re: Inside Out, enfermée

Message par Kaloo Dim 4 Déc 2011 - 17:04

Est-ce que quelqu'un sait quand va sortir le tome 2 ? Il était prévu en Décembre, mais pas une seule trace...
Kaloo
Kaloo
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Dans un monde le livres
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out, enfermée Empty Re: Inside Out, enfermée

Message par Satsuki Dim 4 Déc 2011 - 22:18

Me donne bien envie ce petit livre ! c'est pour bientôt...
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out, enfermée Empty Re: Inside Out, enfermée

Message par iris87 Sam 24 Mar 2012 - 14:27

je dois avouer que j'hésitais les sons de cloches ont l'air plutôt bons, à voir
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out, enfermée Empty Re: Inside Out, enfermée

Message par Satsuki Dim 25 Aoû 2013 - 18:10

Lu (mille an après), je n'ai pas trouvé que l'intégralité de l'action soit à la fin perso, je trouve ça assez équilibré et régulier comme avancement d'histoire. L'héroïne est un peu de la trempe des Katniss elle est particulière pas forcément très empathique et un peu avec le même genre de destin

Spoiler:

J'ai bien aimé l'histoire et l'ambiance, on cherche un moment le pourquoi de ce cube et perso c'est le genre de bouquin qui me branche bien plus que les bouquins à la mode vampire dont on a vraiment trop trop entendu parlé. Voila, pour moi du young adult efficace et sympatoque je recommande !
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Inside Out, enfermée Empty Re: Inside Out, enfermée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum