Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

+12
petitefadette
Elonis
Enorah
petit-lips
Atae
Satsuki
Kayla
soso18
liline
Tan
heclea
Elaura
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Vote_lcap96%Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Vote_rcap 96% 
[ 47 ]
Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Vote_lcap2%Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Vote_lcap2%Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Vote_lcap0%Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Vote_lcap0%Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 49
 
 

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par Elaura Ven 28 Jan 2011 - 6:32

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Vampireacademy4Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang 410QfSIJjwL._

Vampire Academy
Tome 4 : Promesse de sang

de Richelle Mead

Éditions Castelmore
Collection BIT-LIT

Sortie le 13 mai 2011
Format broché / 442 pages / 15,20 €

Réédition le 5 juillet 2013
Format broché / 16,90 €


Présentation de l'éditeur :

Comment trouver le courage de tuer celui qu'on aime ? Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie : Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Vampire Academy est un phénomène international : plus de 4 millions d'exemplaires vendus aux Etats-Unis, traduit dans trente langues, et bientôt adapté au cinéma !

Lire un extrait : ICI.


Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



16,06 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par heclea Mer 2 Fév 2011 - 12:58

J'ai eu la chance de lire ce tome 4 en VO et je dois dire qu'il est tout aussi bon que les autres.
Richelle Mead a un vrai don pour nous rendre accro à sa série et surtout pour nous offrir des fins de romans inattendues et pleine de promesses.

J'ai trouvé ce tome différent des autres dans les lieux visités, dans les choix de Rose.

En tout cas, pour les fans, vous ne serez pas déçus... de l'émotion, du suspense, des choix à faire et des rebondissements ponctueront votre lecture !
heclea
heclea
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 02/02/2011

http://hecleaspal.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par Tan Ven 29 Avr 2011 - 10:42

1er extrait du tome 4 à lire sur le site dédié à la série http://vampire-academy.fr/fichePromesseExtrait1.php
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par liline Ven 29 Avr 2011 - 11:25

Rohlala ca donne encore plus envie de le lire maintenant Crying or Very sad
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par soso18 Mar 10 Mai 2011 - 20:37

cheers Vous avez vu, il est déjà disponible sur Amazone . J'ai reçu un message de leur part comme quoi je le recevrai plus tôt que prévu ( demain ou jeudi).
Vu la fin du tome 3 , j'ai vraiment hâte de lire ce tome 4 !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par Kayla Mar 10 Mai 2011 - 20:44

ca y est je viens de commander le 1 on verra bien.....
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par soso18 Mar 10 Mai 2011 - 20:54

J'espére que tu aimeras . Tu te feras ton propre avis avec ce tome 1 . Les tomes 2 et 3 sont encore meilleurs je trouve .
Moi j'ai été complétement embarquée dans cet univers et ces personnages .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par liline Mer 11 Mai 2011 - 8:34

Je le veux, je le veux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par soso18 Mer 11 Mai 2011 - 8:39

Ah je te comprend, surtout avec la fin du tome 3 on a trés vite envie de se plonger dans ce tome 4 pour connaitre la suite .
Je sens que je vais encore passer une nuit blanche à lire ce tome dés que je le reçois . bave 3
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par Satsuki Mer 11 Mai 2011 - 14:58

grrrh vivement que j'ai mes chèques lecture !
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par Atae Jeu 12 Mai 2011 - 16:57

J'ai vraiment hâte de savoir la suite. Je suis resté sur ma faim à la fin du tome 3.
Atae
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par soso18 Sam 14 Mai 2011 - 8:05

J'ai préféré le tome 3 mais c'est une bonne suite . C'est plus un tome d'introspection où il y a moins d'action mais à mon
avis nécessaire arrivé à cette partie de l'histoire . Il y a quelques longueurs dans la première partie mais la deuxiéme partie est
beaucoup plus passionnante . J'ai moins aimé les passages avec Lissa, j'ai l'impression que c'est toujours le même schéma avec ce personnage .
Par contre j'ai adoré les passages avec Adrian qui est vraiment un personnage que j'apprécie . J'espére qu'il sera encore plus présent dans le tome 5 que
j'ai hâte de lire vu le cliffhanger de la fin . Voilà, un tome plus sombre . On s'éloigne de la légéreté des débuts mais on gagne aussi en profondeur .

Ca m'a brisé le coeur pour Rose, dans la deuxiéme partie quand :

Spoiler:
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par petit-lips Sam 2 Juil 2011 - 16:50

Je vous conseille de ne pas lire mon avis si vous n'avez pas lu les tomes précédents.

- La première moitié du livre est assez lente. Puis les chosent bougent un peu plus, pour un final haletant aux trois quarts du livre.

- J'ai trouvé que c'était un tome moins addictif que les autres. Peut être parce qu'on est essentiellement avec Rose ? Même si ce n'est pas un huis-clos, ça y ressemble presque. J'ai eu l'impression de n'être QUE dans la tête et les pensées de Rose, ce qui m'a laissée une impression de lourdeur. Les flashbacks aussi ralentissent nettement la lecture.
On a quelques aperçus de la vie à l'Académie Saint-Vladimir, via le lien entre Rose et Lissa, puisqu'elle se glisse dans sa tête de temps en temps pour voir si tout va bien. J'étais donc contente d'avoir quelques nouvelles d'Adrian :) En revanche Christian m'a manqué !

- L'arrivée des alchimistes est un vrai plus. J'ai beaucoup aimé ces nouveaux personnages et j'ai hâte d'en savoir encore plus. On en apprend d'avantage sur les pouvoirs de l'esprit, ce qui est très intéressant.

- Sinon, pour la lecture en anglais, je dois dire que j'ai été étonnée de la "facilité" avec laquelle j'ai lu ce livre. Je vais donc continuer la saga en anglais je pense :)

Spoiler:
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par Enorah Mer 6 Juil 2011 - 20:54

C'est vrai que ce tome diffère légèrement des précédents puisqu'il est plus axé sur la quête de Rose (et par la même occasion, son personnage) et que celui ci ne se passe pas dans le cadre de l'Académie.

La lenteur dont tu parles petit-lips au début du bouquin ne m'a pas tant gênée que ça,
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé le personnage de Sydney et j'ai trouvé dommage qu'elle disparaisse aussi vite et qu'on ne la revoit plus, j'espère qu'elle fera partie des prochains tomes.

Spoiler:

Sinon j'ai aussi beaucoup aimé le personnage d'Avery
Spoiler:

J'ai aussi beaucoup plus accroché à Adrian dans ce tome que dans le précédent (même si je l'aimais déjà beaucoup). On le découvre sérieux et "vulnérable" en un sens et ça ne le rend que plus attachant.

La fin est vraiment excellente avec tous ces évènements/découvertes inattendu(e)s qui ne nous laissent pas souffler un instant, bref j'ai adoré.

En tout cas, j'ai vraiment hâte d'avoir le 5e tome en main! (9 Septembre...je ne tiendrais jamais jusque là...TT___TT)
Enorah
Enorah
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : Toulouse / Aix-en-Provence
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 18:12

Vampire Academy, j'adhère à 200 %. Je l'ai déja lu et voici mon avis :

Ouah ! Je viens à peine de le finir que j'en ai encore des frissons. "Promesse de sang" est mon préféré.
Tout au long du tome, on suit Rose dans sa quête qui est prenante, envoutante et formidable.
Je n'ai jamais eu autant d'émotion.
Les personnages qu'elle va rencontrer sont extra : notamment Sydney et la famille de Dimitri. Je pense aussi à Abe, qui va lui cacher son jeu jusqu'au bout ^^
Rose va vire une expérience émouvante et d'un coté on se met vite à sa place : on respecte ses choix et sa volonté.
Le truc qui ressort c'est son lien avec Lissa, bien qu'elle est rester a l’académie, on découvre des choses et que certains cachaient bien leur jeux.
Pour dire, que l'amour entre Rose et Dimitri est extrêmement fort, que ça donne envie.
Pour moi, l'espoir va devenir un sentiment clé pour les prochains tomes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par Satsuki Lun 1 Aoû 2011 - 23:58


wah j'adore cette série !! I love you bon sûrement pour le côté un peu
Spoiler:

Je trouve que Richelle complexifie à chaque tome et que ça va vraiment crescendo, j'aime de + en + !

Bref, super bonne saga j'adore Cool , j'ai un mal fou à poser le livre et je suis à fond dedans du début à la fin je lis rien d'autre. La meilleure saga de Richelle Mead sans aucun doute ! Vivement le 5 et 6 cheers cheers cheers
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par Elonis Mar 2 Aoû 2011 - 11:07

Surprised J'ai surfé sur le net pour trouver quelques infos sur les tomes suivants et j'ai eu le malheur de tomber sur une lectrice qui citait carrément un extrait du dernier tome. Je ne sais pas si cet extrait est la fin du roman (et j'espère que non) mais cela y ressemble.
Un conseil donc, ne laissez pas votre curiosité prendre le dessus et attendez les tomes suivants sans chercher à glaner des spoilers!
Elonis
Elonis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par Tan Mar 2 Aoû 2011 - 11:16

C'est bien pour ça que je n'ai pas posté mes avis sur les derniers tomes sur le forum, je spoile sans remord
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par Elonis Mar 2 Aoû 2011 - 11:20

Le problème c'est que cette lectrice m'a complètement gâché mon plaisir! Elle écrivait en début de com qu'elle ne dirait rien sur la fin du bouquin (du coup je l'ai lu) et hop à la fin de son com elle lâche un petit extrait!!
Du coup, Tan, tu as lu les dernier tomes? Tu peux donc faire disparaître mes doutes?
Elonis
Elonis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par Tan Mar 2 Aoû 2011 - 11:33

Oui oui j'ai tout lu depuis un moment. On peut en discuter en MP pour ne pas polluer ici si tu veux
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par Elonis Mar 2 Aoû 2011 - 11:56

OK! Merci
Elonis
Elonis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par petitefadette Ven 2 Déc 2011 - 20:36

J'ai littéralement dévoré ce tome . C'est simple pendant quelques jours je n'étais plus chez moi, mais en Sibérie avec Rose. Un tome qui donne envie de lire la suite le plus vite possible. Même si Dimitri est devenu un monstre, je l'ai trouvé tellement sexy en Strigoi que finalement, j'étais pas déçue, mais au contraire, impatiente de voir ce qui allait se passé entre lui & Rose.
Un quatrième tome pleins de surprises, de drames, de sentiments, ... Y a pas de doute, Richelle Mead a compris ce qu'on voulait & nous le donne à volonté.


Dernière édition par petitefadette le Dim 4 Déc 2011 - 16:51, édité 1 fois
petitefadette
petitefadette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : In a land of myths, and a time of magic ...
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par Ever Dim 4 Déc 2011 - 15:30

Je l'ai fini ce matin et je crois que des 4 que j'ai lu c'est mon préféré même si je n'ai pas eu de coup de coeur. Je l'ai trouvé plus sombre que les autres et je rejoins petitefadette : Dimitri en Strigoi est très sexy !!!!

Ever
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par Mia971 Sam 24 Mar 2012 - 2:14

J'ai passé un excellent moment et pour moi, c'est le meilleur tome de la saga. Je suis ravie que nous ayons quitté Saint-Vladimir, "les années collège" commençaient à me peser un peu ! Rose a murit, énormément et ce tome est douloureux pour elle, une vraie torture. Elle recherche l'homme qu'elle aime, qui a été transformé en monstre, pour le tuer .... Elle part en Russie, seule pour le traquer et le délivrer de cette condition de vie abominable, elle doit honorer sa promesse. Une promesse faite a l'homme qu'elle aimait ...
J'ai aimé ce tome qui nous a fait voyagé, découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux lieux. Venir sur les traces du passé de Dimitri, le rend d'autant plus attachant. Sa famille, sa mère, ses sœurs, sont exceptionnelles, j'ai aimé ce passage du roman. Rose traque et chasse .... Seulement, quand enfin elle le retrouve, le choc est de taille, moi même, je ne m'attendais pas à ça. Retrouver Dimitri si froid, organisé, calculateur qui n'aspire qu'à une chose, transformer sa belle en monstre sanguinaire tout comme lui est difficile ..... Est-ce par amour ? Peut-être, mais il y a plus une soif de pouvoir derrière tout cela .... Le Dimitri amoureux et romantique est mort, il ne reste qu'une pâle imitation ..... Toutefois, il va endormir la surveillance de Rose, raviver ses sentiments jusqu'à la faire douter .... La jeune femme va devoir se faire violence .... Toute cette partie est merveilleusement bien expliqué. D'un côté il y a cette envie de lâcher prise et de l'autre, celle de garder les pieds sur terre et se révolter.
J'ai trouvé que ce qu'il se passait en parallèle avec Avery, Lissa & Adrian était un peu abusé mais bon, ça donne du rythme à l'histoire et ça nous change un peu du duo Rose / Dimitri.
En tout cas à la fin, ça ouvre encore de belles perspectives pour des combats incroyables ! Moi je suis ravie de cette lecture, j'ai été parfois surprise, émue, donc c'est un grand oui pour moi car si la lecture à ce don magique de me faire ressentir des sentiments forts, me faire voyager, je signe !!
La mère de Rose m'a surprise aussi. Le personnage d'Abe Mazur, j'avoue n'avoir pas vu le coup venir donc jolie surprise !
Donc voilà, vous l'aurez compris, un tome qui m'a séduite, je lirais la suite avec grand plaisir !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par missi972 Jeu 12 Juil 2012 - 14:22

Rien qu'en lisant cette saga, j'ai des frissons! I Like It!!
missi972
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vampire Academy,  tome 4 : Promesse de sang Empty Re: Vampire Academy, tome 4 : Promesse de sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum