Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Cathédrales du Vide.

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Cathédrales du Vide. Vote_lcap100%Les Cathédrales du Vide. Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Les Cathédrales du Vide. Vote_lcap0%Les Cathédrales du Vide. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Cathédrales du Vide. Vote_lcap0%Les Cathédrales du Vide. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Cathédrales du Vide. Vote_lcap0%Les Cathédrales du Vide. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Cathédrales du Vide. Vote_lcap0%Les Cathédrales du Vide. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Les Cathédrales du Vide. Empty Les Cathédrales du Vide.

Message par Lalo Lun 31 Jan 2011 - 18:20

Les Cathédrales du Vide. Cathed10
Les Cathédrales du Vide
Henri Loevenbruck
Edition : J'ai lu
Sortie le 6 octobre 2010


Présentation de l'éditeur :
Une mystérieuse organisation internationale protectrice de l'environnement s'empare de plusieurs régions du globe, à la recherche d'un secret millénaire, qui pourrait menacer l'ordre géopolitique de la planète. Ari Mackenzie, ancien des renseignements généraux, alerté par une série d'inexplicables disparitions, décide de mener l'enquête. Existerait-il un lien entre les étranges recherches de cette organisation et les occultes découvertes de Nicolas Flamel, célèbre alchimiste du Moyen Age ? Le commandant Mackenzie va devoir se mesurer aux ténèbres. Une enquête dangereuse, la dernière peut-être...

Mon avis (Lalo) :
Je n'ai pas lu le premier tome des aventures d'Ary Mackenzie, donc, j'ai découvert cet auteur à travers ce roman et ça ne m'a pas du tout gênée.

Une mystérieuse cathédrale perdue dans la jungle équatorienne. Un manuscrit oublié de Nicolas Flamel. Des disparitions et des meurtres aussi inquiétants qu'inexplicables.

Nous enquêtons avec Ary Mackenzie, issu des renseignements généraux français, et ses deux acolytes, Iris et Krystov, sur une série de disparitions qui semblent liées aux activités d'une ONG possédant des terres immenses dans de nombreux pays en développement. Au cours de cette enquête, ils vont découvrir avec horreur les dessous d'une organisation censée venir en aide aux populations en danger et leur environnement servant finalement de banque pour une bande de malfrats désireux de devenir les maîtres du monde par la découverte de nouvelles énergies révolutionnaires.

Ce livre est développé en 3 parties : Nigredo, Albedo, Rubedo, qui sont les trois phases de l’alchimie permettant de fabriquer la Pierre Philosophale. En parallèle, Nicolas Flammel s'adresse à nous, tout au long du roman, pour nous dévoiler son histoire et la façon dont il a découvert la fabrication de cette Pierre.
Ce thriller m'a beaucoup plu, j'ai apprécié à la fois tout ce qui a un rapport avec l'histoire de l'alchimie et l'enquête que mène nos trois compères. Les personnages sont attachants et bien décrits.

En bref, impossible de lâcher ce bouquin avant la dernière page Wink
Je vais courir acheter le premier tome sans tarder!
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 36
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Cathédrales du Vide. Empty Re: Les Cathédrales du Vide.

Message par Fafane88 Mar 1 Fév 2011 - 17:30

C'est un excellent roman, On retrouve le héros, Ary Mackenzie (et son célèbre calepin Moleskine) que l'on avait découvert lors d'une première aventure: 'Le Razoir d'Okham'
Fafane88
Fafane88
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum