Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

+5
Miki
Scende
mygale
soso18
Elaura
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Vote_lcap77%Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Vote_rcap 77% 
[ 17 ]
Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Vote_lcap18%Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Vote_rcap 18% 
[ 4 ]
Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Vote_lcap0%Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Vote_lcap5%Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Vote_lcap0%Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 22
 
 

Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Empty Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

Message par Elaura Mer 16 Fév 2011 - 8:06

Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Vampirechicago2-1
Les Vampires de Chicago
Tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

de Chloe Neill

Editions : Milady

Sortie le 8 juillet 2011
480 pages / 7 €


Présentation de l'éditeur

La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...


Avis de Scende


Merit a finalement choisi de s’installer à la Maison Cadogan pour plusieurs raisons. La première : elle ne supportait plus la cohabitation avec Mallory et Catcher dont les disputes incessantes et les ébats ne se limitaient plus à leur chambre. La seconde raison est qu’elle souhaitait s’investir au mieux dans son nouveau rôle de Sentinelle, et être ainsi plus présente pour son Maître et sa Maison. Toutefois la cohabitation s’avère difficile pour Merit qui n’arrive pas à se mêler aisément aux autres vampires. Différente d’eux, elle leur semble inaccessible de par sa relation avec Ethan, le Maître de Cadogan, et par son poste de Sentinelle. Ses anciennes fréquentations dans la haute société de la Ville des Vents vont l’amener à renouer avec sa famille dans le cadre de son travail. De mondanités en mondanités, pour le bien de l’enquête concernant les menaces adressées aux Brickenridge — les amis d’enfance de Merit — les deux vampires vont travailler ensemble et peu à peu se découvrir… ainsi que l’ampleur de la machination dont ils sont, finalement, les principales victimes. Le doute plane sur l’identité du coupable, introduisant de dangereuses tensions au sein de la communauté vampirique.

L’intrigue mise en place par l’auteur n’est pas simple, et elle nous fait passer par des chemins détournés afin de mieux nous surprendre sur les dernières pages. Un style simple et tout en douceur qui nous guide pas à pas vers un dénouement inévitable pour nos amis vampires. Les descriptions se font sans lourdeurs amenant le lecteur à s’imprégner des lieux et des évènements.

La vision des vampires, proposée par l’auteur, est finalement assez semblable à celle des humains. Les crocs et le sang ne sont que peu présents et malgré leur force surhumaine et leur agilité qui sont largement dispensées dans le récit, il serait sympathique de proposer un côté un peu plus surnaturelle aux personnages.

Dans cette optique, Ethan présente ce côté un peu froid que l’on attend de cette espèce, mais l’auteur l’amène à se dévoiler en de rares moments surprenant Merit de manière indéniable. De son côté, la vampire vit et voit encore à travers ses sentiments d’humaine, toutefois ce roman présente un large tournant dans sa vie vampirique ! Outre un changement radical, la jeune femme s’entraîne et développe son agilité et son esprit stratège. Loin d’assister passivement aux troubles de cette sombre période, elle y prend part, tentant de mener à bien sa tâche de Sentinelle.

Le roman présente une part de romantisme plus importante que dans le premier opus. Les mondanités sont un très bon atout pour cet aspect de la lecture, et poussent Ethan et Merit à se rapprocher sous prétexte d’enquêter. La relation entre la jeune vampire et Morgan évolue également de manière étonnante et Merit ne sait plus où donner de la tête.

Des rebondissements, une enquête complexe, des scènes romantiques et des baisers fougueux… Que demander de plus à ce livre qui s’inscrit pleinement dans l’urban fantasy ?


Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

Message par soso18 Mar 5 Juil 2011 - 13:15

cheers Petit message d'Amazone pour me dire que ce 2éme tome arrive plus tôt que prévu .
Et dire que je n'ai même pas eu le temps d'entamer le tome 1 encore . Il vaudrait mieux que je ne sois pas déçue . lol!
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

Message par mygale Lun 25 Juil 2011 - 9:16

Je vais pas tarder a le recevoir et il me tarde
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

Message par Scende Mar 26 Juil 2011 - 17:56

Après avoir lu le premier tome, je vais me jeter avec délices sur ce second opus! J'ai vraiment apprécié l'univers de Chloé Neill et j'espère vivement que la suite sera bien!!
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

Message par Miki Mar 9 Aoû 2011 - 15:07

Superbe suite des aventures de Merit!
J'ai adoré ce tome tout comme le premier. Comme le précédent, on y retrouve peu d'actions (bien qu'un peu plus que dans le premier tome), mais les différentes intrigues, que ce soit politique amoureuse ou autres, sont tellement bien ficelés que ça compense encore une fois le reste.
Merit est confronté a beaucoup de choses dans ce tome et ces nerfs vont être mis à rude épreuve. Elle va être confronté d'une certaine façon a son passé et va vite devoir se rendre a l’évidence, beaucoup de choses ont changés. Elle a surtout beaucoup changé.
L'intrigue principal concernant Celinna et ses méfaits continue et prends même de l'ampleur. Même si au départ, on ne se rends pas compte de son implication il faut bien vite se rendre à l’évidence qu'elle est très impliqué dans tout ce qui se passe. Cela n'augure en plus rien de bon pour Merit.
Les interrogations autour de Merit s'amplifie encore un peu plus surtout à la fin du tome. On as l'impression d'avoir quelques réponses mais au final on ne fait qu'avoir plus de questions encore.
La fin du tome est pourtant assez triste a plusieurs niveau. Surtout concernant Mallory et Morgan... J'ai pas eu la larme a l’œil mais quand même on ne peut qu'avoir un gros pincement au cœur pendant ces quelques scènes.

En résumé, un très bon second tome qui ne donne qu'une envie se jeter sur le prochain ! Heureusement qu'il sort bientôt xD
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

Message par Courtisane Sam 27 Aoû 2011 - 9:04

Je l'ai commencé hier soir, et pour le moment ça me prend la tête... Shocked
Le livre est un peu lourd avec les rappels incessants du 1er tome.
Je vais poursuivre car je veux savoir ce qui va se passer pour Morgan, personnage que j'aime bien et auquel je me suis attachée... J'aime son humour, surtout en début de livre, c'est décalé et ça rend le livre plus digeste pour le moment.
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

Message par Courtisane Sam 3 Sep 2011 - 20:55

Je viens de le terminer et j'enchaîne avec le tome 3...
Bon, l'intrigue se densifie et tout se complexifie autour de Mérit.
Les principaux personnages du tome 1 sont tous présents avec :
un Morgan, très touchant (que l'on a envie de réconforter),
une Célina, toujours "méchante" (c'est bon, elle a obtenu ce rôle),
un Ethan, toujours tiraillé entre son devoir et son attirance pour Mérit, mais qui ouvre quelques brèches,
une Carmikaël (j'aime bien ce nom), déstabilisée par ses pouvoirs et l'attitude de Mérit et déstabilisante pour Mérit alors!!
un Catcher, qui se questionne sur Mérit,
et une Mérit au cœur des intrigues de Célina, elle doute, elle évolue... c'est une vraie héoïne de bit lit.
Ce tome est un peu lourd au démarrage, et le lecteur ne voit pas trop où l'auteur veut aller... mais cela se lit relativement bien notamment en 2eme partie silent
Je trouve dommage que Morgan n'est pas un rôle plus important auprès de Mérit... Le triangle amoureux n'est pas suffisamment exploité et les armes sont trop vite rendues silent
J'ai entamé le tome 3 en espérant que l'action arrivera plus rapidement... à suivre
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

Message par Scende Mer 7 Déc 2011 - 11:32

Mon avis dans le premier poste !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 15:26

Un second tome qui tient les promesses faites par le premier. Nous en apprenons plus sur le nouveau monde de Merit et sur l’un des plus abjecte passe temps des vampires, les raves, avec pour drogue le sang humain … Entre le retour d’un vieil ennemi et l’apparition de nouvelles rancunes, Merit va devoir la jouer serrer, surtout quand son passé refait surface de manière inattendu. Un tome piquant plein de rebondissements.
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

Message par Mia971 Ven 24 Aoû 2012 - 1:08

Un second tome très intéressant qui heureusement pour moi repose bien les bases car j'avais lu le T.1 en février ... J'ai passé un excellent moment aux côtés de Merit. J'ai aimé ce second volet, l'intrigue qui est proposée et l'enquête à résoudre. J'ai enfin pu apprécier à sa juste valeur le personnage d'Ethan qui est plus approfondit dans ce tome et qui se dévoile.
Je n'ai pas du tout l'envie de faire de grandes critiques en ce moment, je préfère de loin lire que passer trop de temps devant l'ordi donc je vais faire court : un grand oui pour moi avec un petit bémol sur la toute fin qui me semble bien obscure, je me demande tout ce que cela va nous révéler !!!
Donc voilà, j'espère juste lire le tome 3 rapidement pendant que j'ai tout bien en mémoire !!!!
"Les vampires de Chicago", encore une excellente saga dans laquelle je suis ravie de m'être lancée !!!
Un bon 8/10 pour moi !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

Message par morgane-fee Mer 20 Fév 2013 - 12:33

j'ai eu du mal à résister pour lire ce tome 2, en sachant que j'ai pleins d'autres lectures. une fois commencé j'étais prise dans la spirale difficile de quitter merrit. on peut dire que ce tome suit directement le 1er, on en apprend plus sur merrit qui elle est vraiment et ses relations avec les autres, qu'en fait c'est une pure intello qui préfère les livres aux combats, elle va devoir apprendre à alier les 2 et surtout à faire parti de cette société. ses relations avec ethan évolue aussi même si on a qu'une envie c'est qu'elle arrête de réfléchir et laisse parler ses pulsions. je ne sais pas si je vais attendre longtemps avant de lire le 3 vu la fin de celui-là, c'est vraiment une héroïne que j'apprécie, les intrigues sont bien menées, merrit montre qu'elle est intelligent et que le fait d'etre sentinelle c'est mérité. en fait vivement le 3.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis Empty Re: Les Vampires de Chicago tome 2 : Petites Morsures Entre Amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum