Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe

+3
soso18
Bleuvenn
Elaura
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Vote_lcap80%Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Vote_lcap20%Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Vote_lcap0%Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Vote_lcap0%Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Vote_lcap0%Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Empty Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe

Message par Elaura Mer 16 Fév 2011 - 14:23

Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Les_my10


Les mystères d'Harper Connely tome 3 : Frissons d'outre-tombe
de Charlaine Harris

Editions : J'ai Lu
Collection Darklight

A paraître le 18 mai 2011


Résumé (Traduction de Tan):

Après avoir été frappée par la foudre quand elle était adolescente, Harper Connelly a développé un talent unique : elle a la capacité de retrouver les cadavres et de savoir de quoi ils sont morts. Elle et son demi-frère, Tolliver Lang, sillonnent les États-Unis et prêtent assistance aux forces de l'ordre et aux familles dont un membre est décédé. Dans cette affaire, Harper est engagée par une femme pour retrouver son petit-fils disparu. En fait, de nombreux garçons ont disparu à Doraville en Caroline du Nord. Harper retrouve les corps mais toujours sous le coup de sa première rencontre avec un tueur en série, elle est attaquée et blessée. Elle décide de rester à Doraville le temps d'être remise sur pieds et de participer à l'enquête.


Présentation éditeur

« Je crois qu’aujourd’hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie. À la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j’ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons…
Et comme d’habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie : me voici coincée ici avec Tolliver pour prouver notre innocence.
Mais voilà, on ne joue plus, un tueur en série court les rues… »
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe

Message par Bleuvenn Mer 6 Avr 2011 - 8:11

J'aime un peu moins la couverture de ce 3ème tome.
Mais j'ai vraiment très hâte de le lire, vivement le mois de mai Very Happy !

EDIT: Aaargh, je viens de voir que le tome 4 vient d'être repoussé par J'ai Lu de Juillet à Septembre Very Mad !. J'espère que ce n'est pas vrai !


Dernière édition par Bleuvenn le Jeu 7 Avr 2011 - 10:54, édité 1 fois

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe

Message par soso18 Mer 6 Avr 2011 - 8:48

Moi aussi j'aime un peu moins la couverture de ce 3éme tome même si elle reste quand même jolie .
cheers Bientôt, il sera dans nos mains, un mois de mai que j'attend avec impatience !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe

Message par mygale Mer 27 Avr 2011 - 6:37

Bon je suis en train de finir le 2ieme .... et la je dis vivement le 3ieme
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe

Message par soso18 Jeu 19 Mai 2011 - 10:35

Ahhhhhhhhhhh, il est encore plus court que les autres. 254 pages!!!
Heureusement que je suis fan de cette saga parce que ça fait cher par rapport au nombre de pages .

Allez je me plonge dans ce 3éme tome que j'avais vraiment hâte de lire .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe

Message par soso18 Jeu 19 Mai 2011 - 17:34

Un 3éme tome fort en émotions . Tant par l'enquête qui m'a donné les larmes aux yeux que pour la relation Harper/Tolliver. "L'affaire" pour laquelle Harper est engagée
est encore plus atroce que dans les 2 autres tomes . Moi ça m'a vraiment remuée, j'en avais des frissons et les larmes aux yeux de ce qui est arrivé à ces jeunes adolescents .
L'héroine s'investit d'ailleurs encore plus que dans les autres tomes tant cette affaire la remue .

La relation d'Harper et Tolliver évolue enfin, comme nous le laissait penser les 2 autres tomes . La question était de savoir : Qui ferait le 1er pas ?
C'est vraiment des personnages qu'on a envie de voir heureux tellement la vie a été dure avec eux .
Spoiler:
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe

Message par Moïra Jeu 19 Mai 2011 - 19:41

Oh !!! Il va falloir que j'aille me l'acheter ... Mais pas ce mois-ci, là je n'ai vraiment plus rien sur mon compte ... pffff.
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe

Message par soso18 Jeu 19 Mai 2011 - 21:06

Ce tome est plus court que les 2 autres mais pourtant plus fort en intensité . C'est le tome que je préfère des trois que j'ai lu .
Un peu triste de me dire qu'il ne reste qu'un tome à lire et qu'aprés cette saga est terminée .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe

Message par petit-lips Dim 22 Mai 2011 - 11:20

- C'est un vrai coup de coeur. Ce troisième tome est mon préféré. Le premier tome était vraiment une superbe découverte, le deuxième m'avait plu mais un tout petit peu moins. C'est une très bonne saga, que je vous recommande.

- L'intrigue est plus complexe, un tueur en série rôde à Doraville. Harper a retrouvé les cadavres de huit jeunes garçons, morts dans de grandes souffrances. Le lecteur se retrouve donc face à une intrigue vraiment éprouvante, et très prenante. On a envie de découvrir qui est ce pourri, ce bourreau d'enfant. "Frissons d'outre-tombe" est prenant, stressant, bouleversant.

- Harper est elle aussi très touchée par cette enquête. Chaque cadavre qu'elle a découvert a pour elle des conséquences physiques et émotionnelles importantes, cependant dans cette enquête tout est exacerbé.
La vie de Harper et Tolliver va prendre un sacré tournant, assez déroutant d'ailleurs. Je ne donne pas plus de précisions pour ceux qui n'auraient pas lu les aventures de nos héros. Cependant j'ai été assez déstabilisée par cette évolution.
J'ai aimé retrouvé le personnage de Manfred (rencontré dans le tome précédent) ainsi que la voyante Xylda, que tout le monde croit folle. J'espère d'ailleurs retrouver ce jeune homme dans le quatrième tome au mois de septembre prochain.

- Par sa force malgré les évènements, Harper m'a rappelée un peu les héroïnes de bit-lit. Elle ne se laisse pas abattre et est pratiquement prête à tout pour coincer ce tueur immonde. Une grande évolution dans son caractère donc, je l'ai trouvée moins peureuse.

- Harper et Tolliver sont de nouveau face à quelques personnes hostiles, mais ça ne prend pas la tournure des deux premiers tomes. Et je dirais tant mieux : ça aurait fini par me lasser et par me dire que l'auteure prenait un chemin trop facile.
On en apprend également un peu plus sur le passé difficile de nos 2 personnages principaux. On découvre qu'ils n'ont pas eu que des moments difficiles dans leur vie, et qu'ils peuvent se remémorer des moments plaisants, sans pour autant dire hyper joyeux. Cependant ça apporte une petite touche de douceur :)

- Une fois de plus, la plume de Charlaine Harris m'a conquise et transportée. L'intrigue est bien menée, même si j'avais découvert l’identité du méchant bien avant la fin. Ce n'a pas gâché ma lecture, au contraire, je me demandais comment cela allait tourner, et comment il allait se faire coincer. C'est un tome intense et riche en émotions. En tant que maman j'étais d'autant plus touché par ces meurtres.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe

Message par Moïra Lun 20 Juin 2011 - 18:20

Que dire à part Wouahou!!! Une fois le tome 2 terminé, je n'avais qu'une envie : attaquer vite vite le tome 3! Dès les premières lignes on est de nouveau plongés dans cette ambiance lugubre et si particulière à cette série! Cette fois-ci Harper et Tolliver enquêtes sur une affaire plus compliqué et très éprouvant pour Harper. Ce tome est ainsi très fort en émotions tant sur le plan professionel que personnel pour nos deux héros!

Spoiler:

Autat, dans les précédents tomes, je me suis doutée assez rapidement de l'identité du coupable, autant ici la chose a été un peu plus compliquée! L'ambiance est lourde et je me suis un peu méfiée de tous les habitants de Doraville, un peu comme peut le faire Harper. Et c'est en cela que réside tout le talent de Charlaine Harris! Elle réussit réellement à nous propulser au coeur de ses histoires, nous faisant ressentir ce que ses personnages ressentent. Pour moi il s'agit du tome le plus aboutit des 3 et j'ai vraiment hate de lire le quatrième (et malheureusement ultime) tome!

Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 20:04

Plus je lis, plus j'adhère. Ce nouveau tome est aussi glauque que les deux premiers et on se laisse prendre au jeu. Dès qu'Harper arrive dans une nouvelle ville, bing, ça se complique. J'accroche énormément le style entre policier et fantasy. L'action dure tout au long de l'histoire et Charlaine Harris nous tiens en haleine jusqu'au bout. J'aime beaucoup Manfred et j'espère que le verra dans les tomes suivants. En tous cas, j'étais sure d'une choses et ça c'est fait :
Spoiler:
.
Reste a attendre le 4ème tome....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe

Message par Mia971 Lun 11 Juin 2012 - 0:45

J'ai beaucoup aimé celui-ci, mon préféré des trois !
L'enquête est glauque à souhait, rudement bien menée et j'ai mis du temps avant de connaitre l'identité de l'assassin !
Le duo fonctionne toujours aussi bien. Il a prit la tournure que je craignais et finalement, je reste agréablement surprise car le passage se fait plutôt bien mais non, je n'en dévoilerai pas plus !!
Bref, un tome très très sympathique, pour ceux qui ont aimé les précédents, vous allez vous régaler !!!
Je suis toujours aussi fan de la plume de Charlaine Harris et j'ai hâte de retrouver notre duo dans le T.4 !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe Empty Re: Les mystères d'Harper Connelly tome 3 : Frissons d'outre-tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum