Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins

+5
Molina
fantine
soso18
Sephye
Tan
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Vote_lcap63%Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Vote_rcap 63% 
[ 12 ]
Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Vote_lcap26%Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Vote_lcap5%Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Vote_lcap5%Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Vote_lcap0%Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19
 
 

Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Empty Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins

Message par Tan Dim 20 Fév 2011 - 10:48

Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins 51of8Z9aZ1L

Merry Gentry
Tome 8 : Péchés Divins

de Laurell K Hamilton

Editions J'ai lu
Collection Darklight

Sortie le 19 octobre 2011
Format poche / 8,90 €


Présentation de l'éditeur :

"Enfin j'ai réussi : je suis enceinte d'un héritier de la cour Unseelie. Sauf que je me rends compte que l'amour maternel, c'est autre chose...
Voilà que je refuse la couronne et que je m'exile dans le monde des humains.
Mais ma tranquillité ne dure pas, malheureusement : des meurtres très étranges chez les demi-feys m'obligent à reprendre le travail."


Avis de Molina

Un huitième tome qui annonce un petit tournant dans la série !
Nous retrouvons donc Merry à nouveau exilée à L.A. avec toute sa troupe (hommes et principaux alliés) ça commence à faire beaucoup de monde et malheureusement la testostérone est omniprésente ce qui fait que les prises de bec et les tentatives de prise de pouvoir sont pas mal présentes. Notre chère princesse se voit donc obligée de se ressaisir à moins de vouloir laisser sa place à celui qui criera le plus fort. C'est un soulagement de la voir enfin assumer sa position et reprendre les choses en main, ces messieurs ayant un peu tendance à être hyper protecteurs et potentiellement autocratiques. Sa nouvelle assurance fait d'ailleurs plaisir à voir !
Mais, nous découvrons une nouvelle facette de sa personnalité grâce à sa grossesse, qui crée quelques situations bien cocasses et d'autres très émouvantes. Il est fort probable que cet aspect soit plus présent dans le prochain tome puisqu'elle sera beaucoup plus avancée dans sa maternité et que ses messieurs se sentiront peut-être plus préoccupés par la naissance à venir. Kyo est d'ailleurs le plus touchant dans le rôle papa poule alors qu'il n'est pas le géniteur des enfants à venir. Il représente une vraie bouffée d'oxygène dans ce livre et notre héroïne ne le sait que trop et l'apprécie à sa juste valeur.

Côté intrigue, le lecteur ne sera pas déçu. Même s'il ne s'agit pas là de sa plus belle réalisation, Mme Hamilton nous offre une bonne enquête avec quelques implications dans la politique pseudo faërique de Los Angeles. Notre princesse reste fidèle à elle-même dans ce domaine et confirme les impressions que nous avions eues dans les tomes précédents. L'auteure se paie même le luxe d'un petit cross-over avec l'enquête du premier opus de la série.

En ce qui concerne les sentiments, très peu d'évolution dans ce domaine. Meredith assume pleinement ses amours divers et variés et continue de nous offrir de très belles scènes de passion et de tendresse avec son harem. Même s'il n'y a aucune révolution, c'est très agréable de constater une certaine stabilité dans les relations car beaucoup ont craint de voir son sérail s'agrandir perpétuellement à l'image de celui d'Anita Blake. On peut raisonnablement penser que cette série ne subira pas cette détestable influence qui a entraîné la profusion des scènes de sexe au détriment de tout le reste.

Au final, nous passons encore un très bon moment auprès de notre chère princesse qui en voit de toutes les couleurs malgré son refus de la couronne. Elle nous promet de nouvelles aventures palpitantes et quelques surprises dans le prochain tome. J'ai hâte de voir comment la série va évoluer au fur et à mesure de sa grossesse et après l'arrivée des enfants !


Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Empty Re: Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins

Message par Sephye Mer 14 Sep 2011 - 20:13

Le tome 8 "Péchés divins" sortira le 19 octobre.
Voilà la couverture plutôt jolie Wink

Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Capture
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Empty Re: Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins

Message par Sephye Mar 27 Sep 2011 - 19:30

Et voici un résumé pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre Wink

Vous me connaissez mieux en tant que Meredith Nic Essus, princesse de Féerie. Ou peut être comme Meredith Gentry, détective privé de Los Angeles. Dans les royaumes Feys et mortels de la même façon, ma vie est de la substance de l'intrigue et le drame de célébrité. Parmi les miens, j'ai affrontée des ennemis horribles, endurée la trahison de mes nobles parents et la malveillance, et
Spoiler:
Mais j'ai tournée le dos à la cour et à la couronne, choisissant l'exil dans le monde humain.
Bien que j'ai pu rejeter la Monarchie, je ne peux pas abandonner mon peuple. Quelqu'un tue les Feys, et mes gardes et moi en sommes profondément dérangés. Je dois arriver à bout de ces meurtres affreux, même si cela signifie se monter contre Gilda, la Marraine la bonne Fée, mon rival pour la loyauté Feys de Los Angeles.
Mais des choses encore plus étranges se produisent. Les mortels que j'ai une fois guéris avec la magie exécutent subitement des miracles, un phénomène choquant faisant des ravages sur les relations humaines/féeriques. Bien que je sois innocente, des soupçons d'activité de magie interdite tourbillonnent autour de moi.
Je pensais que j'avais laissé le sang et la politique dans mon royaume turbulent. J'avais rêvée d'une vie idyllique sous le soleil de Los Angeles avec mes amoureux à côté de moi. Mais il est temps de se réveiller et de se rendre compte que le mal ne connait aucune frontière et que personne ne vit pour toujours - même s'ils sont magiques.
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Empty Re: Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins

Message par soso18 Sam 29 Oct 2011 - 20:39

I love you J'ai adoré ce 8éme tome ! Pourtant il ne se passe pas grand chose mais j'ai retrouvé avec plaisir le côté relationnel qu'a Merry avec ses "hommes"
qui me manquait tant dans le tome 7 . On retrouve Barinthus qui a plus d'importance dans ce tome et on en apprend plus sur lui . Et puis mon Rhys adoré qui a
une scéne superbe avec Merry ! I love you Bref un 8éme tome à la hauteur pour moi ! Cool
Maintenant on a le temps pour un 9éme tome vu que l'auteur ne s'y est pas encore mise . Sad Sad
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Empty Re: Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins

Message par fantine Mer 11 Jan 2012 - 9:33



Enfin un tome un peu plus calme que les precedents, surtout le 7 , mais tout aussi interressant que les autres.
Toute l'histoire se passe à Los Angeles et merry enquête sur le meutre de Feys, mais ce qui est plus agréable c'est la découverte del a nouvelle vie de notre héroine avec "ses hommes ", on retrouve biensur ses principaux amants Frost, Galen, Rhys et Doyle !! mais aussi pleins d'autres personnages qui gravitent autour d'eux.
ce livre est trés agréable à lire il n'y a pas de grande révélation, la fin de l'enquête est un peu baclée , mais on y découvre une Merry plus mûre et réaliste quand à son éventuel rôle de reine et surtout son engagement sans faille envers ses hommes.
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Empty Re: Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins

Message par Molina Dim 8 Avr 2012 - 18:37

Ajout de mon avis dans le premier post Wink
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Empty Re: Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 15:04

Un rebondissement ou même plusieurs auxquels on ne s’attend pas, pour une fois … entre le tome précédent et celui-ci. Nous sommes de retour dans le monde des humains, même me si je ne vois pas ce l’amour maternel vient faire là-dedans, mais bon passons.

Nous retrouvons la Merry des débuts, pas longtemps d’accord, mais je l’aime beaucoup. Ses réactions dans le monde des humains et sa capacité à faire la traduction entre ces deux mondes me semble vraiment être un plus pour ce personnage. J’ai également apprécié de voir comment certains des gardes s’adaptés ou non à la vie à LA, de bonne crise de rire en perspective.

Nous retrouvons donc le monde des humains et les tueurs en série. L’articulation de l’enquête, les motivations du ou des meurtriers et les évolutions tout au long du livre ont su me tenir en haleine et m’enchanter.

Il y a également des évolutions dans l’entourage de Merry, avec bien sur ses collègues, qui me plaisent beaucoup mais aussi ses relations avec certains d’entre eux, détonantes et émouvantes.

Ce tome tient toutes ses promesses et même plus, vivement le prochain !



iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Empty Re: Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins

Message par X Jeu 24 Mai 2012 - 23:58

J'avais galéré pour terminer le 7e tome alors je repoussais le temps de lire le 8e mais je m'y suis finalement mise et je ne le regrette pas. Il est excellent. Bien meilleur que les deux précédents. On y retrouve un peu la Merry du début je trouve.
X
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 42
Localisation : perdue quelque part!
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Empty Re: Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins

Message par Nougatine Mer 8 Aoû 2012 - 19:35

Quelqu'un sait s'il y a un tome 9 de prévu ?
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Empty Re: Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins

Message par Cassiopée Mer 19 Juin 2013 - 18:15

Dernier tome paru à ce jour dans la saga Merry Gentry, mais pas le dernier de la série d'après la page de l'auteur. J'ai beaucoup apprécié de retrouver l'ensemble des personnages, c'est-à-dire principalement Merry et ses amants.

Ici, la princesse Sidhe est appelée en tant que consultante sur une affaire criminelle. Des petits faës sont tués de manière barbare et leurs corps sont mis en scène pour représenter des illustrations de contes pour enfants.

On va ainsi découvrir un peu plus comment fonctionne la communauté faërique de Los Angeles de même que la nouvelle vie de Merry sur place. Le tome est découpé en morceaux. On est parfois concentré exclusivement sur l'enquête qui est intéressante et prenante, puis on s'en éloigne complétement pour s'immerger dans la vie personnelle de notre héroïne qui doit encore et toujours composer avec les nombreux hommes de sa vie. Deux d'entre eux feront des siennes, mais surtout un en particulier à ma grande surprise.

Le sexe est bien sûr toujours là, mais j'ai trouvé que c'était moins présent par rapport aux précédents tomes. Toutefois cela s'explique car Merry est enfin enceinte et n'a plus besoin de tout faire pour le devenir. La relation entre notre héroïne et ses hommes s'est transformée, elle est plus intime et plus forte depuis qu'elle a abandonné la couronne pour sauver Frost. Ils sont ensemble par amour et non pas par devoir et cela se ressent. Dans les tomes précédents la luxure dominait, dans celui-ci c'est l'attachement qu'ils ont les uns pour les autres.

Et n'oublions pas non plus les liens d'amitié qu'a pu nouer notre héroïne avec les humains la fréquentant à L.A., ceux-ci auront aussi leur rôle à jouer.
Donc ici, l'accent est mis en priorité sur les relations de Merry : relations d'amour avec les pères de ses enfants, mais aussi d'amitié avec les personnes l'entourant.

En conclusion, un tome agréable, moins intense que les autres, mais étant tout aussi intéressant, voire plus, car il y a une belle évolution par rapport aux autres opus.
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins Empty Re: Merry Gentry, tome 8 : Péchés divins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum