Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel Vote_lcap83%Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel Vote_lcap17%Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel Vote_lcap0%Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel Vote_lcap0%Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel Vote_lcap0%Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel Empty Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel

Message par Tan Mer 23 Fév 2011 - 17:58

Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel Imriel10

La Justice de Kushiel - Imriel Tome 2
Jacqueline Carey

Editeur : Bragelonne
Sortie FR : 18 mars 2011


Résumé à venir...
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel Empty Re: Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel

Message par Marypopotam Dim 20 Mar 2011 - 18:38

Résumé:
Héritier d'un lignée mortellement dangereuse, le prince Imriel est troisième dans l'ordre de succession au trône de Terre d'Ange.
Pion majeur sur l'échiquier politique, il n'a guère le choix de son destin. Lorsqu'il sacrifie l'amour au devoir, les dieux eux-mêmes ne peuvent rien pour le protéger des conséquences de ses actes.
En Alba, de sombres puissances œuvrent pour utiliser ses propres passions contre lui. L'aventure l'entrainera encore plus loin qu'il ne l'avait rêvé, jusqu'à un pays déchiré par la guerre où, d'une foi ancienne, une nouvelle est en train d'éclore.
Lorsque tout sera fini, la justice divine de Kushiel se fera sentir sur la Terre comme au ciel...


(En cours de lecture.... je me régale!!!!!)
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel Empty Re: Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel

Message par Marypopotam Ven 25 Mar 2011 - 14:01

Mon avis :

Je suis conquise !
Après être restée perplexe face au tome 1 donc les ¾ du livre étaient portés sur l’introspection puis le dernier quart sur une action qui m’avait laissée sur ma faim, le tome 2 enchaine directement dans la mesure ou nous retrouvons notre héros 2jours après son retour en Terre d’Ange.

Le fil conducteur de ce tome est la déclaration du prêtre dans le temple cassilien du tome1 qui annonce à Imriel (lorsqu’il effectue pour la première fois la vigilance sacrée d’Elua au cours de la nuit la plus longue) à propos de l’amour : « tu le trouveras et le perdras, encore et encore. Et à chaque fois, à chaque découverte et à chaque perte, tu deviendras plus grand que tu ne l’étais auparavant. Ensuite le choix de ce que tu feras de tout cela n’appartient qu’à toi ».

Jacqueline Carey nous emporte donc à nouveau dans un tourbillon de sensations comme elle sait si bien le faire. Imriel se retrouve très vite face à son devoir et des choix très dure à faire, il prend ses responsabilités en main et nous permet de mieux comprendre l’amas de réflexions et d’interrogations qui nous ont étés présentés dans le premier tome. N’hésitant pas à tuer certains des personnages, blesser d’autres, faire naitre l’amour et la haine, J.C. nous entraine dans une épopée fantastique sur 2ans qui pourtant paraissent ne durer que quelques jours. Grâce à un merveilleux dosage de tous ce que nous pouvions espérer, les évènements s’enchaines sans précipitations et nous portent jusqu’au dénouement tout en laissant certaines voient ouvertes pour un nouveau tome qui je l’espère tiendra également toutes ses promesses.
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel Empty Re: Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel

Message par Zina Lun 7 Nov 2011 - 16:34

Je suis d'accord, ce tome est génial Very Happy
Ma chronique ici
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel Empty Re: Imriel Tome 2 : La Justice de Kushiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum