Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora

+4
Phooka
Moïra
Sherryn
heclea
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Vote_lcap100%Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Vote_lcap0%Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Vote_lcap0%Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Vote_lcap0%Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Vote_lcap0%Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Empty Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora

Message par heclea Jeu 24 Fév 2011 - 10:21

Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora 51eIpdWXfCL._ Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora 32zte38

Les Salauds Gentilshommes
Tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora

de Scott Lynch

Éditions Bragelonne

Sortie en février 2007
Grand Format / 22 €

Réédition le 22 janvier 2014
Grand format / 25 €


Réédition chez J'ai lu
Collection Science-fiction

Sortie le 13 mars 2013
Format poche / 8,90 €


Présentation de l'éditeur :

On l'appelle la Ronce de Camorr. Un bretteur invincible, un maître voleur. La moitié de la ville le prend pour le héros des miséreux. L'autre moitié pense qu'il n'est qu'un mythe. Les deux moitiés n'ont pas tort. En effet, de corpulence modeste et sachant à peine manier l'épée, Locke Lamora est, à son grand dam, la fameuse Ronce. Les rumeurs sur ses exploits sont en fait des escroqueries de la pire espèce, et lorsque Locke vole aux riches, les pauvres n'en voient pas le moindre sou. Il garde tous ses gains pour lui et sa bande : les Salauds Gentilshommes. Mais voilà qu'une mystérieuse menace plane sur l'ancienne cité de Camorr. Une guerre clandestine risque de ravager les bas-fonds. Pris dans un jeu meurtrier, Locke et ses amis verront leur ruse et leur loyauté mises à rude épreuve. Rester en vie serait déjà une victoire...

L'avis d'Heclea :

Ce livre nous plonge dans un monde si particulier, mélange de fantasy et de Moyen-Age. Un monde totalement différent, qui fait voyager tout du long.

L'écriture est excellente et permet en grande partie de s'immerger dans l'histoire, le choix des mots, des images nous transporte dans un autre temps, un autre lieu pour notre plus grand plaisir.

Bien que toutes les pages ne recèlent pas de mages, de fées ou autres créatures habituellement présentes en fantasy, le dépaysement est total et particulièrement agréable.

Tout est bien pensé et à aucun moment on ne se doute de ce qui va suivre. Les surprises sont donc totales, la tension est distillée petit à petit et l'intérêt est de plus en plus fort.

Les personnages sont ciselés, décrits à la perfection et particulièrement intéressants. Bien évidemment, mon affection s'est portée sur les salauds gentilshommes, magiciens dans leur genre, comédiens, menteurs et voleurs plus qu'attachants. Leurs idées, leur façon de sortir des situations difficiles, leurs liens très forts sont un véritable bonheur à lire, ils nous entraînent ainsi avec eux, nous faisant vivre leurs coups, trembler et pleurer avec eux...

La construction du livre, particulière, m'a également beaucoup plu. Les chapitres sont entrecoupés d'interludes qui permettent d'en apprendre plus sur l'enfance de nos héros ou sur la construction du monde tel qu'ils le connaissent. En plus de nous en dévoiler un peu plus et de nous permette d'appréhender différemment la lecture, ils arrivent souvent à point nommé pour faire monter le suspense et nous entraîner à lire encore et encore.

Un véritable coup de cœur pour moi ! Mélange parfait d'une excellente écriture, de personnages savoureux, d'une intrigue bien tournée et d'un monde qui fait voyager !




20,90 EUR
Achat Fnac


8,46 EUR
Achat Fnac



23,75 EUR
Achat Fnac
heclea
heclea
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 02/02/2011

http://hecleaspal.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Empty Re: Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora

Message par Sherryn Jeu 24 Fév 2011 - 10:56

ça a l'air génial, cela fait longtemps que j'aimerais le lire
Sherryn
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

http://sherryn.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Empty Re: Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora

Message par Moïra Jeu 24 Fév 2011 - 10:57

Heclea ton avis me donne vraiment envie de lire ce livre! De plus je trouve la couverture très intrigante !
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Empty Re: Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora

Message par Phooka Jeu 24 Fév 2011 - 11:04

Pas encore lu, mais c'est pour bientôt. Je n'en entends que du bien!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Empty Re: Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora

Message par Kiriothus Dim 24 Juin 2012 - 21:56

J'ai eu un coup de coeur énorme pour ce livre. Peut-être était-ce l'impression de plonger dans une Venise transfigurée, où il ne fait pas bon se promener la nuit, et qui n'a rien de romantique, les voleurs qui s'y trouvent, l'atmosphère brûlante et moite dans laquelle on plonge et dont on ne veut surtout pas ressortir.

Il faut dire que Scott Lynch a sans aucun doute un grand talent pour l'écriture. Il nous transporte dans ses délires - qui parfois sont d'une complexité effrayante, et qui me font dire qu'il a peut-être loupé une carrière de grand voleur, qui sait ? - et on ne demande que ça, de le suivre. Il crée des personnages d'un réalisme étonnant : Locke est le genre complètement ordinaire : taille moyenne, corpulence moyenne, couleur de cheveux tout ce qu'il y a de plus ordinaire, visage complètement passe-partout, et Jean est aussi ordinaire que son prénom, le genre que l'on repère à trois mètres, parce que vu la place qu'il prend, on ne peut pas le louper, mais que l'on oublie aussitôt qu'il est derrière nous, et c'est ce qui fait qu'ils sont de si bons voleurs.

Ils ont un passé, aussi, qui est quand même très flou, et même si Scott Lynch nous propose différents flash-back tout au long de ce livre (ainsi que du second tome, d'ailleurs), on continue à manquer d'informations. C'est aussi ce que j'ai aimé : les personnages ne s'ouvrent pas à nous si facilement que ça, la narration n'est pas omnisciente, et c'est tant mieux, parce que plus on en découvre, plus on s'attache à eux, même si ce sont les pires têtes brûlées qui soient. Du coup, on lit, on lit encore et encore, et jamais on ne s'attend à ce qu'on va trouver par la suite, parce que c'est totalement imprévisible, et là, Scott Lynch a réussi un coup de maître : toutes nos certitudes sont balayées les unes après les autres, et si au début, on a presque envie d'être voleurs avec eux, d'être élèves du père Chains, on fini par se dire que ce n'est peut-être pas une vie qu'on a envie de vivre.

J'ai ris, j'ai fulminé, j'ai réfléchi, j'ai été étonnée, choquée, déçue, et j'ai pleuré, chose très rare qui ne m'arrive qu'avec les livres qui me marquent. Et celui-ci m'a tellement marquée que je l'ai lu et relu, tellement souvent que les pages se détachent toutes seules. Il faut savoir qu'un deuxième tome est sorti, qu'il est tout aussi excellent, et que si tout se passe bien, un tome 3 devrait sortir d'ici fin 2012. Je croise les doigts, parce que ce livre est à ma vie de jeune adulte ce que Harry Potter est à l'adolescence de nombreuses personnes. Croyez-moi, Locke Lamora est l'ami que vous voulez avoir de votre côté plutôt que contre vous.
Kiriothus
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2012

http://kiriothus.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Empty Re: Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora

Message par Rory Dim 6 Jan 2013 - 15:33

Réédition chez J'ai lu le 13 mars 2013 !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Empty Re: Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora

Message par Zina Lun 7 Jan 2013 - 16:32

Vraiment ? c'est étonnant que ce ne soit pas chez milady.
En tout cas, j'ai très envie de le lire ! et en plus je l'ai dans ma PAL !! il faut vraiment que je trouve le temps de m'y mettre...
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Empty Re: Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora

Message par Rory Dim 10 Mar 2013 - 20:00

Bah oui apparemment c'est comme ça ^^
Ajout de la couverture J'ai Lu.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Empty Re: Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora

Message par Zina Jeu 2 Jan 2014 - 16:05

J'ai a-do-ré !! Je savais bien qu'il fallait que je lise ce livre ^^ L'intrigue est bien ficelée, intelligente et innovante, les personnages sont hyper attachants, drôles et roublards et l'univers est parfaitement construit ? Que demander de plus ?
Ma chronique
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Empty Re: Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora

Message par aluqua Sam 4 Jan 2014 - 22:24

Vos avis me donnent envie les filles.... on rajoute  Wink 
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora Empty Re: Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les mensonges de Locke Lamora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum