Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

+11
Alys
Bleuvenn
Snalis
Mariposa
Tan
Moïra
Atae
Elod
Aube
Jm-les-livres
Elaura
15 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Vote_lcap75%Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Vote_lcap0%Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Vote_lcap0%Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Vote_lcap25%Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Vote_lcap0%Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Elaura Dim 27 Fév 2011 - 13:43

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Therap11

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux
de Jesse Petersen

Éditions Milady

Sortie le 24 juin 2011
Format Poche / 256 Pages / 6€


Présentation de l'éditeur :

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple. Mais en arrivant à leur rendez-vous, ils trouvent leur conseillère conjugale en train de dévorer les clients précédents. Certes, ces gens sont morts, mais ils pourraient avoir la décence de se comporter comme tels !
Sarah et David voulaient sauver leur mariage, maintenant ils doivent sauver leur peau. Avant, elle faisait des listes, maintenant elle laisse des morceaux de cervelle partout. Avant, il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant ça lui sert !

L'avis de Lila :

La bit-lit est un genre littéraire qui commence à être très fourni et l’on peut se sentir dépassé par le nombre de sagas présentes en rayon, tant les titres, les couvertures et les histoires se confondent les unes aux autres. Zombie Thérapie réussit l’exploit de se détacher du lot et d’apporter un peu de fraîcheur et de nouveauté à un genre qui commence à tourner en rond.
Laissant de côté les vampires, loups-garous et autres bêtes fantastiques chères aux auteurs de bit-lit, Jesse Petersen propose une histoire de zombies toute en finesse et en humour. Exit également les super héros qui tombent passionnément amoureux au premier regard, ici, c’est un couple normal et au bord du divorce qui occupe le devant de la scène.

Dans un monde dévasté et envahi par les zombies, le danger rôde partout et Sarah et David auront fort à faire entre deux disputes. L’histoire repose en grande partie sur la découverte de ce nouveau fléau et l’apprentissage de la survie pour nos deux héros, sans occulter leur relation de couple pour autant. Attachants, drôles et sympathiques, on suit avec plaisir les péripéties et les états d’âme de Sarah et David. L’histoire est prenante, le rythme effréné et l’auteur alterne avec brio les scènes d’action et les moments plus calmes, propices à la remise en question pour ce couple qui accumule tensions et non-dits depuis longtemps.

Véritable cocktail d’humour, d’amour et d’action, ce roman jubilatoire apparaît comme une bouffée d’air frais dans le monde de la bit-lit. De ce fait, il séduira sans le moindre doute les lecteurs à la recherche de nouveauté, mais pourra laisser perplexes ceux qui ne se sont pas encore lassés des schémas classiques que l’on retrouve dans l’essentiel des romans du genre.





Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Jm-les-livres Lun 28 Fév 2011 - 15:16

ça à l'air sympa !!
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Elaura Lun 28 Fév 2011 - 15:50

J'adore ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Aube Lun 28 Fév 2011 - 16:11

Le résumé est sympa, j'attends de voir.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Elod Lun 28 Fév 2011 - 16:42

Oui, le résumé est génialissime !!!

De l'humour sur fond d'horreur, je sens que je vais bien me marrer !!!
Elod
Elod
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : A coté de Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

http://elo-dit.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Atae Lun 28 Fév 2011 - 19:43

Ca à l'air pas mal au vu du résumé... mais par contre le temps à attendre l'est beaucoup moins. En fait je me dis que chaque fois que je viens sur le forum je suis sur ma faim parce que j'ai vu trop de chose que je veux lire. C'est un piège tentateur ce forum ^^.
Atae
Atae
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 32
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Moïra Lun 28 Fév 2011 - 20:44

Ca a l'air vraiment sympa! On imagine déjà les situations loufoques dans lesquelles risque de se retrouver ce couple ^^ A mon avis une lecture bien agréable pour cet été!
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Tan Ven 27 Mai 2011 - 16:36

La couverture a changé, elle est bleue et plus verte maintenant
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Mariposa Ven 27 Mai 2011 - 18:20

Je ne suis pas emballée plus que ça par le résumé et étant donné les quelques déceptions que j'ai pu avoir, je ne pense pas l'acheter, sauf bien sûr s'il a des avis excellents Wink
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Snalis Ven 27 Mai 2011 - 18:50

Je pense bien me laisser tenter par ce livre. ^^
Je vois déjà venir les situations totalement décalées. Surprised
Snalis
Snalis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/04/2011

https://www.facebook.com/Mankdebol

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Bleuvenn Sam 28 Mai 2011 - 12:05

Berk. Sans moi, ça ne me dit rien du tout, la chick-lit déjà j'ai eu ma dose avec cette nouille de Queen Betsy, alors à la sauce zombie non merci ! mon porte-monnaie est content Very Happy.

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Alys Sam 28 Mai 2011 - 18:26

Il a l'air excellent !!
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par petit-lips Dim 10 Juil 2011 - 13:30

- Je ne sais pas trop comment classer ce livre. Milady a choisi de le mettre dans la bit-lit, mais je trouve que ça ne résume pas assez le style du livre. Pour moi, c'est à la fois drôle et on est pourtant en plein livre "Terreur" (après tout, il y a des zombies partout). Un livre de Terreur/Rigolo ? lol

- David et Sarah sont mariés et ne s'entendent plus. Ils suivent une thérapie conjugale depuis 6 mois. Un jour, ils découvrent leur psy en train de bouffer les patients précédents. Sarah et David arrivent à s'en sortir, mais ce n'est que le début de l'horreur. Une épidémie "zombifie" les gens à vitesse grand V, et le couple va devoir faire face à bien des dangers sur leur route.

- Chaque chapitre commence par une petite phrase conseil, pour votre couple ou face aux zombies (ou les deux à la fois). Ca nous annonce direct le ton du livre (si jamais vous n'aviez pas remarqué l'humour dans la quatrième de couverture lol).
Quelques titres : "Ne vous prenez pas la tête pour des détails. Mieux vaut avoir tort et être vivant, qu'avoir raison et bouffer de la cervelle" , "Nourrissez des amitiés communes. Mais n'hésitez pas à y mettre un terme quand vos amis essayent de vous bouffer" , "Entretenez de bons rapports avec votre belle-famille. Vous ne pouvez pas savoir si un jour, vous n'aurez pas besoin d'être hébergés pendant une attaque de zombie".

- On ne peut s'empêcher de se demander, et nous comment on ferait ? Du coup, on est totalement embarqués dans l'histoire de David et Sarah. Ce sont des gens comme nous qui ne savent pas quoi faire et réagissent au fil des pages, à mesure que les évènements s'enchaînent. Leurs seules références : les jeux vidéos et les films de zombies.

- Les personnages sont aussi un des (nombreux) points forts de ce livre. On ne peut que s'attacher à ce couple qui part à la dérive et qui se serre les coudes dans une situation si inédite.
Si leur relation évolue, on sent également que eux aussi finissent pas changer (sans doute la clé de leur succès?). David qui est au départ un homme qui se laisse bercer par la vie (et par sa Xbox) se révèle être l'homme de la situation. Quant à Sarah, elle va enfin prendre sur elle et faire confiance à son homme. Et rassurez vous, les deux font bien la paire. Un vrai couple d'exterminateurs :p

- L'histoire n'est pas nouvelle : une épidémie de zombie. Et c'est là que l'auteure, nous montre tout son talent. C'est très drôle malgré certaines situations tragiques et horribles. Jesse Petersen a réussi à mélanger deux genre totalement opposés avec brio. L'écriture est très bonne, les pages se tournent toute seules. Pour tout vous dire j'ai dévoré (oui oui !) ce livre en une après midi.

- J'ai hâte de lire la suite "Zombie Business" qui sort en septembre prochain.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Elod Ven 22 Juil 2011 - 9:44

Personnellement je l'ai adoré et complètement ... dévoré !!! Quand on commence on ne peut plus s'arrêter.

Il se lit très facilement avec un style qui m'a, à de nombreux reprises, fait rire. Les persos sont très attachants, c'est frais et plein d'actions !!!

Et cette idée de mettre une petite phrase en début de chapitre, de vraies petites perles :
- Tuer ensemble, ça soude un couple.
- Nourrissez des amitiés communes. MAis n'hésitez pas à y mettre un terme quand vos amis commencent à essayer de vous bouffer.
- Entretenez de bons rapports avec votre belle-famille. Vous ne pouvez pas savoir si un jour, vous n'aurez pas besoin d'être hébergés pendant une attaque de zombies.
(voilà mes préférées ^^)

Un délicieux livre comico-zombinesque que je recommande fortement !!!
Elod
Elod
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : A coté de Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

http://elo-dit.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Satsuki Ven 22 Juil 2011 - 13:59

il a l'air très sympa j'ai tenté que Sarah Dearly en chick lit mais je retenterai bien l'experience :P :P
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Elod Ven 22 Juil 2011 - 14:09

Retente, retente ^^

Et puis ce n'est pas vraiment de la chick-lit, enfin pour moi, l'horreur est omniprésent et l'humour aussi. Et puis Madame ne se soucie pas de son vernis à ongle :p, elle adore fracasser la tête des zombies avec ce qui lui tombe sous la main. Mais chut sinon je vais tout révéler :)
Elod
Elod
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : A coté de Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

http://elo-dit.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Lila Sam 23 Juil 2011 - 11:22

Tentatrices ! Vous voulez ma ruine ? Et un roman de plus dans ma WishList (j'aime rire et j'aime les zombies Very Happy ).
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Elod Sam 23 Juil 2011 - 12:20

C'est tout nous, méga tentatrices ^^

Lila, j'espère qu'il te plaira ! Tu nous diras ce que tu en as pensé :)
Elod
Elod
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : A coté de Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

http://elo-dit.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Lila Jeu 11 Aoû 2011 - 19:46

Il vient de rejoindre ma gigantesque PAL. Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  507173 Je suis partagée entre la joie d'entamer prochainement ce roman et une certaine honte en voyant ma pile qui s'allonge de jour en jour (c'est que j'en ai acheté une dizaine rien que depuis le début du mois, alors que j'en avais plein d'autres pas encore lus... Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  977755 ).
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Elod Jeu 11 Aoû 2011 - 19:58

C'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ne tinquiète pas, le coup de la PAL qui augmente à vue d'oeil, je connais :p)

Je te pousse à le lire. Tu ne sens pas ta main se saisir du livre et tes yeux parcourir les lignes ???? ^^

Le T2 est pour le mois prochain, je suis très imaptiente !!!!
Elod
Elod
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : A coté de Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

http://elo-dit.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Sly Sam 13 Aoû 2011 - 11:15

Il me tente bien celui-là.
Sly
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Lila Dim 4 Déc 2011 - 9:48

Je viens de le finir et j'ai adoré. De l'humour, des zombies, des situations bien apocalyptiques et pas de niaiseries ou de trucs cul-cul. La suite est déjà dans ma wish-list ! Et la chronique complète arrive bien sûr.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Lila Mer 15 Fév 2012 - 19:01

Ajout de mon avis en premier post !
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux  Empty Re: Zombie Thérapie tome 1 : Un cerveau pour deux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum