Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

+9
Luna05
petit-lips
Kayla
mygale
Aube
Dementia
liline
orely27
Paupolle
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Vote_lcap95%Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Vote_rcap 95% 
[ 35 ]
Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Vote_lcap5%Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Vote_lcap0%Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Vote_lcap0%Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Vote_lcap0%Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 37
 
 

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Paupolle Lun 28 Fév 2011 - 19:05

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  97827310Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  51FA0PAhd%2BL

Les frères Fuentes
Tome 1 : Irrésistible alchimie

de Simone Elkeles

Éditions La Martiniere Jeunesse
Collection Fiction J

Sortie le 10 février 2011
Format broché / 411 pages / 13,90 €



Éditions Livre de Poche
Collection Jeunesse

Réédition le 1er avril 2015
Format poche / 416 pages / 6,90 €



Présentation de l'éditeur :


Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?

Avis de Pauline :

Brittany et Alex sont deux élèves de terminale fréquentant le même lycée, les mêmes cours, mais que tout semble diamétralement opposer.

Brittany Ellise est une belle blonde aux yeux bleus et possède un corps et une apparence parfaite. Elle est douée en classe, capitaine des pom-pom girls et son petit-ami est celui de l’équipe de football américain du lycée. Elle représente vraiment la petite princesse parfaite que toutes les filles envient au lycée. Pourtant sous cette façade enjôleuse, Britt cache de lourds secrets, puisque dès qu’elle franchit le seuil de la demeure familiale, son monde de perfection se fissure et laisse place à une vie stressante et difficile à supporter et à cacher pour l’adolescente qu’elle est. Seule sa meilleure amie Sierra est au courant de ce qu’elle essaye de masquer aux yeux des autres. Entre une sœur handicapée qu’elle protège et aime plus que tout, une mère trop exigeante et un père absent, la jeune femme plie sous les responsabilités.

Alejandro Fuentes est un jeune mexicain dur à cuire qui joue le rôle d’homme de la famille en protégeant sa mère et ses deux jeunes frères. Pour eux, il est prêt à tout et c’est en faisant partie des Latino Blood, un gang mexicain dangereux aux activités illicites, qu’il arrive à maintenir la maisonnée à flots. Heureusement jusqu’à présent il n’a pas eu à trop se mouiller au sein du gang et passe son temps en dehors du lycée au garage de son cousin pour se faire un peu d’argent. Pourtant cette vie est loin de celle à laquelle Alex aspire. Brillant en classe, il souhaiterait pouvoir espérer un avenir meilleur que celui que lui offre le gang, car il le sait, une fois sa terminale achevée, il ne pourra jamais partir étudier à l’université.

Quand leur professeure de chimie les force à étudier ensemble sur le projet de l’année, ils partent rapidement du mauvais pied et semblent bien incapable de pouvoir trouver un terrain d’entente. Pourtant sous cette haine féroce qu’ils semblent nourrir l’un pour l’autre, se cachent de biens plus beaux sentiments et au fil des heures qu’ils passent ensemble, ils apprennent à se connaître. Ils se rendent rapidement à l'évidence qu’en fin de compte ils possèdent bien plus de points commun que prévu et nait alors entre eux une Irrésistible Alchimie…

Simone Elkeles nous conte ici une histoire au cœur des problèmes d’adolescence, de famille, mais aussi des différences culturelles et sociales. C’est face à tous ces problèmes que vont se confronter ces deux adolescents, mais il en ressortira une belle histoire d’amour qui était loin d’être gagnée d’avance.

Ce roman est bourré d’émotions et de romance en faisant un livre très distrayant, mais il aussi pleins de leçons de vie que l’on affectionne tant. La plume est maniée à la perfection et ce roman pour jeunes adultes plaira certainement même aux plus vieux !

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.







14,90 EUR
Achat Fnac


6,90 EUR
Achat Fnac
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 19:57

Je suis en pleine lecture, et je le trouve vraiment plaisant ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par orely27 Lun 28 Fév 2011 - 20:07

ha oui moi qui ne suis plus une jeune adulte, j'ai vraiment adoré ce livre!!
orely27
orely27
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par liline Mar 1 Mar 2011 - 8:31

mort pourquoi j'ai lu ce post moi dur dur .
Mon banquier va me tuer, me crucifier et me torturer ( pas forcement dans ce sens lol ). Et mon zhomme va faire pareil jeudi a la fnac prend ça et ça
Je suis fini ....
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Paupolle Mar 1 Mar 2011 - 9:30

Lance toi, il est super^^
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par liline Mar 1 Mar 2011 - 9:34

Pourquoi tous le monde m'en veut ??? mort mort mort
Je crois que je vais pas avoir le choix maintenant triste , je vais etre forcée de l'acheter gangna
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Dementia Mar 1 Mar 2011 - 9:51

Grrr.... J'aurai pas du lire ce résumé!!! vous m'en voulez ? Mon homme va péter un cable!!!!!!!!!!!! mdr !
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par orely27 Mar 1 Mar 2011 - 11:43

Liline et Dementia ne vous privez pas!!!! il est trop génial pour devoir résister... dites a vos hommes qu'on vous la preté... lol
orely27
orely27
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : eure
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Dementia Mar 1 Mar 2011 - 11:50

lol... Je pense me laisser tenter! mais il ne me croira jamais si je lui dis qu'on me l'a prêté vu qu'il sait que je déteste emprunter un livre (j'aime qu'il reste dans ma bibliothèque...) et encore plus les prêter...

Je vais l'ajouter à ma liste Amazon...

Merci du conseil Orely!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 17:50

Je le recommande !

Au début je le trouvais sympa mais arrivé à la moitié du livre je ne pouvais plus arrêter de lire!

Alors certes, l'histoire reste assez classique voire cliché mais le contexte autour des personnages rend tout ça très intéressant.
Quant à l'histoire d'amour, je ne dirais qu'un "mot" love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Dementia Mar 15 Mar 2011 - 15:45

bon... Je l'ai acheté... Je l'ai lu... en deux jour!!! J'ai beaucoup aimé !!! je ne regrette pas de m'être laissé tenté!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Aube Dim 1 Mai 2011 - 18:13

Je l'ai acheté !
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par liline Dim 1 Mai 2011 - 18:14

Moi aussi ^^ maintenant il faut que je trouve le temps de le lire lol
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Dementia Dim 1 Mai 2011 - 19:18

une fois que tu l'auras commencé tu ne pourras plus t'arrêter...
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par mygale Lun 2 Mai 2011 - 7:20

Dementia a écrit:une fois que tu l'auras commencé tu ne pourras plus t'arrêter...

Je confirme .... j'ai eu beaucoup de mal a le lacher pour dormir ... en même temps il a été vite finie (une insomnie de tempse ne temps c'est pas très grave)
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Dementia Lun 2 Mai 2011 - 7:36

il se lit facilement... Le deuxième tome a l'air prometteur...
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Kayla Lun 2 Mai 2011 - 8:45

et bien vous êtes diaboliques !! me voilà à lire des romans pour jeunes adultes, comme si je n'avais pas assez d'occasions pour dépenser dans l'achat des livres....grrrrr
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Dementia Lun 2 Mai 2011 - 8:49

Laughing
Je suis désolée Kayla mais cela n'ira pas en s'améliorant Twisted Evil
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par mygale Lun 2 Mai 2011 - 9:03

Dementia a écrit:il se lit facilement... Le deuxième tome a l'air prometteur...

Il y a un deuxieme tome ?
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Dementia Lun 2 Mai 2011 - 9:04

il en a deux autres, c'est une trilogie... heureusement d'ailleurs lol!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par mygale Lun 2 Mai 2011 - 9:27

merci pour l'info :)
bon du coup je viens de regarder un peu ... et donc vivement la suite Very Happy
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Dementia Lun 2 Mai 2011 - 9:37

Wink
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par petit-lips Mer 6 Juil 2011 - 22:40

- Pendant les premières pages je me suis dit "oh non, mais c'est quoi ces personnages??". Je déteste les gros stéréotypes bien lourd. Et puis mon appréhension s'est très vite envolée, et je me suis complètement laissée emportée par l'histoire, par Brittany et Alex.
Irrésistible alchimie est un livre prenant et poignant. On passe par toutes les émotions, grâce à la plume de l'auteure.

- Ce livre n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est également une histoire de tolérance. L'auteure a su intégrer ce principe au livre, sans pour autant être moralisatrice.
C'est l'histoire de "La belle et le clochard", ou "La riche et le bad boy". Un thème que l'on pourrait avoir vu des centaines de fois, mais qui ici est très bien exploité par l'auteure. Elle a su ne pas faire en sorte de tomber dans les clichés ennuyeux.

- Alors que tous les oppose, Brittany et Alex vont devoir travailler ensemble pour un devoir de chimie. Commencent alors les ennuis...

- Parlons un peu de Brittany. C'est une jolie blonde aux yeux bleus, capitaine des cheerleaders et elle sort avec le capitaine de l'équipe de football du lycée. On se rend bien vite compte que toute cette "perfection" n'est qu'une façade, qu'une volonté de ses parents. Derrière ce masque ce cache une jeune fille qui a peur pour sa soeur handicapée, qui ne veut pas décevoir ses parents, mais qui aimerait tellement pouvoir vivre sa vie. Être tout simplement une jeune fille autorisée à faire des erreurs, à apprendre. J'ai aimé la relation de Brittany avec sa soeur Shelley, une très jolie preuve d'amour et de courage.
Alejandro (Alex) vit dans les mauvais quartiers de la ville, et fait partie du gang des Latino Blood. D'apparence, il est LE bad boy par excellence. On apprend vite qu'Alex aspire à une autre vie, qu'il fait ça pour protéger sa famille et n'a pas vraiment le choix. Ce personnage a été pour moi un vrai coup de coeur :)

- L'alternance de narration entre Alex et Brittany est, à mon sens, un très bon choix de l'auteur. Ca nous permet de voir les choses des deux côtés, de connaître les pensées et sentiments des deux personnages. Ca pousse également le lecteur à l'addiction : on veut savoir la suite à chaque fin de chapitre.
Certes, c'est un livre de romance, une histoire d'amour, mais tout n'est pas édulcoré, tout n'est pas si simple. L'histoire est aussi violente, triste, et poignante. Rassurez-vous, on rigole aussi (spoiler : Paco et les toilettes pendant le mariage)
Même si en général je n'aime pas les épilogues, celui de Irrésistible alchimie m'a séduite et m'a fait sourire.

- Ce livre a été pour moi une très agréable découverte, un coup de coeur total ! En conclusion, si vous ne n'avez pas lu ce livre, et que vous aimez la littérature jeunesse, n'hésitez plus ! Foncez ! Surtout que même s'il y a une suite, c'est avec d'autres personnages. Ce livre nous offre donc une vraie histoire, avec une vraie fin :)
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Kayla Jeu 7 Juil 2011 - 7:42

j'hésite depuis un bout de temps peur d'avoir un énième livre de YA mais là j'avoue Petit lips que tu me donnes envie !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Luna05 Jeu 27 Oct 2011 - 13:59

Avant de débuter mon billet je n'aurai qu'une chose à dire, ne pas se fier aux apparences.

Que nous présente ce résumé?
Une jeune héroïne blonde, belle, riche et pompom girl jouissant d'une réputation de fille résolument brillante et parfaite dans son lycée, sortant avec le capitaine de l'équipe de football. Un couple en or respecté de tous tout en étant envié. En parallèle un troisième personnage dit perturbateur dans ce paysage si idyllique faisant son entrée, un jeune Mexicain appartenant à un gang, le bad boy en personne se déplaçant en moto, vivant dangereusement, appartenant aux quartiers pauvres du sud, trainant une réputation de dealer, drogué, bagarreur et violent. Un jeune homme respecté par ses paires et redouté et détesté par celles et ceux habitant les résidences huppées des quartiers nord. On se doute bien évidemment comment vont tourner les choses lorsque la reine du lycée de Fairfield va se heurter au bad boy.....

Halte là aux préjugés, j'ai proposé un résumé intentionnellement réducteur au possible car cette histoire, à première vu clichée et bourrée de stéréotypes devient sous la plume de Simone Elkeles l'une des romance les plus aboutit, mature et réaliste appartenant au genre "Young Adult" apparu ces dernières années.

L'auteur a su créer une œuvre à deux voix bouleversante de part les différents thèmes difficiles et d'actualité abordés. Un traitement réaliste, acerbe et sans concession de la haine raciale opposant les blancs aux mexicains et des différences sociales apparents sans retenus persistant de séparer ces deux peuples habitant pourtant le même pays. C'est donc par le biais de Brittany et d'Alex que nous plongerons dans ce monde de violence régis par la loi du plus fort...


Dès les premiers chapitres du récit alternant entre les pensées, aspirations et visions de Brittany et d'Alex nous sommes happés et imprégnés par une douce ambiance superficielle mais dont la violence latente est fortement palpable. Brit et Alex m'ont au tout début laissé perplexe et déconcerté car paraissant totalement antipathiques, j'ai été heureusement très vite détrompé lors de leur narrations respectives car chacun jouant un rôle aux yeux de tous, l'une pour ne pas décevoir sa famille et l'autre pour la protéger. Des personnalités hautement attachantes venant d'horizons différents et où les perspectives d'avenir seront également divergentes au vu de leur milieu sociale, et pourtant...

J'ai beaucoup apprécié lorsque le monde de Brit est entré en collision avec celui d'Alex. Dès le début ils se sont détestés car nourrissant des préjugés d’après les apparences et les réputations de chacun, tout deux ayant une vision erronée de l'autre sans réellement le connaitre. Un remaniement imposé dans le cours de chimie leur permettra de faire plus ample connaissance apportant son lot de changement dans la vie de chacun. L'auteur a bien su nous décrire la lente évolution de ce couple improbable qui se veut dans leur réaction criante de vérité. La haine et le mépris laissera bientôt sa place à de l'intérêt, de l'amitié à de l'affection puis tout simplement l'improbable qui les laisseront stupéfaits. Mais où peut mener une idylle naissante lorsque règne une barrière sociale, raciale mais aussi lorsque l'un des deux appartient à un gang?

Alex Fuentes réside dans les quartiers sud dits pauvres, il y vit avec sa mère et ses deux frères Carlos et Luis. Etant devenu l'homme de la maison depuis l'assassinat de son père sous ses yeux 12 ans plus tôt, Alex s'est vu dans l'obligation d'entrer dans le gang des "Latine Blood" afin que sa famille bénéficie de la protection du gang. Sans cela, les foyers des quartiers pauvres ne font pas long feu. C'est donc à contre cœur qu'Alex sévit sous l'ordre du leader Hector Martinez tout en s'évertuant à ne jamais franchir la ligne blanche et de garder les mains propres jusqu'à présent....
Britany quant à elle est la cadette de deux filles. Son ainée, Shelley est née avec un handicape mental et physique, une relation très tendre et touchante liant les deux sœurs a été subliment décrit par l'auteur rendant le personnage de Brit extrêmement attachant et humain. Ses parents n'assumant pas leur fille imparfaite, modèleront donc Brit à leur convenance afin de sauver les apparences. Une vue d'extérieure de la famille Ellis offrant une vision idyllique mais calfeutrant une réalité bien plus sordide. Brit jouera alors le jeu de ses parents, être une jeune fille parfaite, brillante afin de ne pas les décevoir.....

Simone Elkeles, par ce roman a su sortir du lot des romances jeunesse en sachant la rendre mature et d'actualité, faisant planer une tension sexuel et une sensualité omniprésente qui ira crescendo entre Alex et Britany. La plume simple et incisive de l'auteur a fini de me convaincre. Usant d'un langage familier et parfois cru mais totalement encré dans la réalité et en accord avec la jeunesse actuelle et les milieux dans lesquels baignent les protagonistes.

Autour de ce couple graviteront de part et d'autres les personnages secondaires qui apporteront énormément à l'intrigue et aux nombreux rebondissements de cet ouvrage. Que cela soit la meilleur amie de Britany, Sienna, Colin le petit ami de Brit, Shelley et du côté d'Alex son ex Carmen, Paco son meilleur ami, Isa et beaucoup d'autres.

Ma lecture s'est avérée totalement addictive du début à la fin et je redoutais d'ailleurs de tourner l'ultime page car, en ce qui me concerne, si le dénouement s'avère décevant tout mon ressenti de lecture peut se voir totalement changé. Alors épilogue à la hauteur? Et bien, oui.
Un Dénouement très touchant puis un épilogue concluant de très belle manière l'histoire de "Irrésistible alchimie". Un émouvant hommage doublé d'un sublime clin d’œil nostalgique nous ramenant là où tout à commencé entre Alex et Brittany, la boucle est bouclé.

Une lecture frôlant le coup de cœur et dont la suite à paraître dans les bacs dans les jours à venir fait déjà parti de ma liste d'achats. Je me languis de découvrir ce que va donner l'histoire concernant le rebelle des frères Fuentes, Carlos.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie  Empty Re: Les frères Fuentes, Tome 1 : Irrésistible alchimie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum