Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

+13
Fafane88
Mirlou
petit-lips
soso18
julie-ambre
Alys
Bleuvenn
Cassandre Amaranthe
liline
Kayla
Courtisane
Aube
Elaura
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Vote_lcap83%L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Vote_rcap 83% 
[ 15 ]
L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Vote_lcap17%L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 3 ]
L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Vote_lcap0%L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Vote_lcap0%L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Vote_lcap0%L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par Courtisane Mar 7 Juin 2011 - 12:12

Je l'ai déjà pré commandé... en attendant je vais débuter une autre série...
study toujours avoir un livre à lire pour combler les trous de parutions disparates... de ce fait j'ai quelques séries en cours... Wink

Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par Aube Dim 12 Juin 2011 - 13:06

Je l'ai acheté vendredi, il est en bonne place pour être lu. ^^
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par soso18 Mar 5 Juil 2011 - 13:28

Cool J'ai adoré ce tome 2 que j'ai dévoré . J'avais été mitigée par le tome 1 car je trouvais l'héroine trop froide et insensible
et là dans ce tome 2 je l'ai trouvé plus humaine, on la comprend mieux . On comprend comment et pourquoi elle est devenue ce qu'elle est .
En général dans la bit-lit l'héroine au début est assez innocente et douce et s'endurcit au fil des tomes et là c'est le contraire .
J'ai l'impression que Gin s'humanise et devient moins dure au fil des tomes . Un peu comme Anita Blake .
L'apparition d'un nouveau personnage : Owen, fait partie des choses que j'ai adoré . iL m'intrigue beaucoup et j'attend beaucoup de lui
dans les prochains tomes . I love you
Pour Donovan j'ai eu l'impression d'un adieu . Pas vous ? Ce serait dommage parce que j'aime beaucoup sa relation avec Gin mais
c'est vrai qu'avec ce 2éme tome on a l'impression d'une impasse dans sa relation avec l'héroine . J'espére qu'on le reverra dans les prochains tomes
mais ça me semble mal parti...

Bref, définitivement fan de cette saga aprés ce second tome . Vivement le 3éme ! cheers
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par Courtisane Mer 6 Juil 2011 - 6:07

J'espère moi aussi revoir Donovan dans les tomes suivants, car c'est un personnage attachant et torturé entre son "devoir" ou sa morale et ce qu'il ressent pour Gin... Mais j'espère aussi une relation entre Owen et Gin... alors peut être que Donovan devrait refaire une apparition tardive dans les tomes suivants pour leur laisser le temps Wink
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par petit-lips Sam 3 Sep 2011 - 12:10

- J'avais adoré le premier tome, c'est donc tout naturellement que j'ai lu la suite. Et quelle suite ! J'ai vraiment passé un super moment, j'ai dévoré le livre en une soirée...

- Gin a pris sa retraite, depuis deux mois elle s'occupe du Pork Pit pour rendre hommage à son mentor. C'est alors qu'elle se fait braquer son resto, exploser sa vitrine... mais tout ça ne lui était pas destiné, c'était Violet Fox, une jeune fille venue chercher Fletcher.
Gin décide alors de l'aider, et l'Araignée est de nouveau de service.

- Nous retrouvons toute la petite troupe, qui va aider Gin. Finn le fils de Fletcher, Jojo et Sophia les deux Naines et Donovan Cain qui va se retrouver mêler à tout ça sans vraiment le vouloir.
Gin est une héroïne que j'aime vraiment beaucoup. Elle reste froide et calculatrice, tout en sachant être bonne avec ses amis. De plus, on en apprend plus sur elle dans ce tome. On sait notamment comment elle est devenu Gin Blanco, l'Araignée ; et sa magie est bien plus exploitée.
Finn est toujours aussi drôle. Sa bonne humeur donne une vraie bouffée d'air frais au livre, et ses joutes verbales avec Gin sont toujours excellentes.
Et là, le sujet qui fâche : Donovan. Au début du roman j'ai commencé à un peu plus l'apprécier, et puis à la fin ... il a fini par m'énerver. Heureusement qu'un nouveau personnage, Owen, est là pour mettre un peu de piquant là dedans.

- Ma seule (petite) déception réside dans le fait que la bombe de révélations lâchée dans le tome 1, n'est pas vraiment exploitée dans le tome 2. On comprend pourquoi, et les raisons de l'héroïne, mais j'avoue que ça m'a un peu manqué, je voulais savoir moi :p Rendez vous donc pour le tome 3 je pense pour découvrir tout ça !

- Je pense que ce livre n'a pas vraiment sa place en Bit-lit, mais plutôt en Urban Fantasy. La magie est omniprésente, en revanche les vampires ne sont là que pour le décor. Les créatures qui peuples l'univers de L’exécutrice n'appartiennent pas vraiment à la Bit-lit : nains, élémentaux...

- Ce deuxième tome est tout simplement époustouflant. A chaque fin de chapitre, on a envie de connaître la suite. On est plongés dans l'action et les rebondissements, si bien que l'on ne s'ennuie pas un seul instant.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par liline Sam 3 Sep 2011 - 12:11

heureusement que le tome 3 est sortis ^^
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par Mirlou Sam 3 Sep 2011 - 12:25

J'aime bien, j'ai hâte de lire la suite.
Mirlou
Mirlou
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2337
Age : 46
Localisation : des deux côtés de l'océan
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par liline Sam 3 Sep 2011 - 12:27

Moi aussi amour
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par petit-lips Sam 3 Sep 2011 - 12:35

liline a écrit:heureusement que le tome 3 est sortis ^^

Il sort le 7 Very Happy c'est bientôt !
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par liline Sam 3 Sep 2011 - 12:38

ouiiiiiiiiii deja commandé
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par Courtisane Sam 3 Sep 2011 - 21:08

Oui, heureuse qu'il sorte le 7 (déjà commandé aussi)...
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par Fafane88 Mar 27 Sep 2011 - 15:43

Dans la continuité du premier tome, je l'ai dévoré, mais je suis resté un poil sur ma faim car malgré de nouveaux persos, on n'apprend pas grand chose de plus sur Gin et sa famille et la fin arrive un poil trop vite a mon gout.
Pour ce qui est de la couvrante, je préfère celles des tomes 1 et du 3 car on ne voit pas la tête de la pseudo Gin de la photo, cela reste 'sexy' mais cela garde un vrai mystère sur le visage de Gin, alors que là tout est dévoilé..
Fafane88
Fafane88
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 130
Age : 57
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par zebuline Dim 9 Oct 2011 - 12:31

Nous revoilà à suivre les aventures de Gin, maintenant elle est à la retraite. Elle s’occupe du pork pit, le restaurant que Fletcher lui a légué. Elle vie sa vie tranquillement mais voilas que deux jeunes décide de braquer son restaurent, évidemment Gin ne vas pas les laissaient partir comme ça … mais une fois les deux braqueur à terre les flics lui apprenne que l’un des deux est le fils de l’avocat de Mab Monroe l’élémentale la plus puissante de la ville … pourtant Gin décide de porter plainte malgré tous les problèmes qui vont en découler .Et justement quelque jours après quelqu’un décide de tiré dans le Pork pit, mais la balle n’était pas destiner à Gin non elle visée une cliente. Gin vas donc reprendre du service pour découvrir qui veut du mal à Violet Fox la fille d’un ancien ami à Fletcher.


Ce tome suis la ligne du précèdent, le l’action, plusieurs enquête qui se mêle et un peu de romance pour pimenté le tout !!!Ce livre est quand même plus facile car on connaît déjà les personnages principaux, la ville, etc. ce qui permet de rester plus sur l’enquête.
J’avoue que Donovan Caine me tape un peu sur le système, avec tous ses remords, et donc j’ai d’autant plus apprécié l’apparition d’Owen Grayson j’ai hâte de lire le prochain tome pour en connaître un peu plus sur lui !!! Une petite chose m’a déplut dans ce livre c’est qu’à la fin du tome précédant on parle de la petite sœur de Gin mais dans ce tome, Gin ne fait rien pour la retrouvée ou savoir ce qu’elle est devenu, donc je suis un peu resté sur ma faim de ce coté là …
zebuline
zebuline
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : isere
Date d'inscription : 17/05/2011

http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par Mia971 Ven 17 Aoû 2012 - 0:59

Encore un excellent tome !
Décidément cette saga est pleine de surprises !!
Au menu de l'action, de la vengeance, de la nostalgie et du sexe !
Et le tout bien arrosé de .... sang bien sur !!!!
Encore une histoire bien menée, les personnages avancent, on en apprend de plus en plus, c'est un vrai régal !!!!
Gin a prit sa retraite de tueuse à gage. Elle gère l'ancien resto de Fletcher, son mentor. Mais différents évènements vont la pousser à reprendre du service !!
On la retrouve avec plaisir dans son rôle de vengeresse entourée de Finn et des sœurs Devereaux toujours aussi intrigantes !!
Gin prend de plus en plus de risques et ses pouvoirs gagnent en puissance.
Je persiste et signe !! Cette saga est vraiment top !!
En plus les couvertures en version poche sont très chouettes !!
Ma lecture du tome 3 est pour très bientôt !!
Si vous ne connaissez pas encore Gin Blanco, lancez vous car cette jeune femme est pleines de surprises !!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 23:28

Ma critique :

Gin ne va pas pouvoir profiter de sa retraite bien longtemps. Son restaurant, reçu en héritage de son mentor, se fait braquer à deux reprises mais la deuxième fois, c'est l'une de ses clientes, Violet Fox, qui est visée. Poussée par la curiosité, Gin va accepter de l'aider, elle et son grand-père, à faire face aux menaces de Tobias Dawson, un nain propriétaire d'une mine de charbon et élémentale de pierre, qui est prêt à tout pour s'emparer du terrain des Fox.

On retrouve avec plaisir Gin et ses fidèles amis, Finn et les naines Sophia et Jo-Jo ainsi que le sexy inspecteur Donovan Caine à la moralité tourmentée pour un nouveau tour dans les bas-fonds d'Ashland.
Lors du premier tome, Gin avait découvert que sa sœur Bria avait survécu à l'attaque de l'élémentale de feu qu'on soupçonne être Mab Monroe mais contrairement à ce qu'on peut attendre, ce deuxième tome n'est pas consacré à sa recherche. Au contraire, Gin hésite sur la conduite à tenir, partagée entre culpabilité envers sa sœur et rancœur envers Fletcher qui s'est permis d'enquêter sur elle. Et pour couronner le tout, Donovan Caine vient en rajouter une couche en mettant fin à leur relation qu'il ne peut pas assumer et un nouveau prétendant, Owen Grayson, se manifeste. La pauvre Gin en voit de toutes les couleurs sur le plan sentimental, il ne lui reste plus qu'à reprendre du service - pour notre plus grand plaisir ! - d'autant plus que ses pouvoirs, et notamment celui de glace, semblent s'accroître.

"L'Exécutrice" est vraiment une bonne série de bit-lit. Chaque tome est construit comme un épisode de série télévisée, il n'y a pas de temps morts, tout s'enchaîne parfaitement. Malgré quelques petites similitudes entre le tome 1 et le tome 2 (infiltration de grandes réceptions, combats épiques dans une carrière ou une mine), j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. J'aime beaucoup l'univers d'Ashland créé par l'auteur, un monde où la corruption n'est plus dissimulée mais s'expose aux yeux de tous. Cela en fait un univers extrêmement dur et violent où règne la loi du plus fort et où tous les coups sont permis. Le personnage de Mab Monroe incarne parfaitement cette ambiance. Elle est toujours présente en trame de fond et il faut s'attendre à ce qu'elle prenne plus d'importance dans les tomes à venir.
Enfin, j'ajouterai que le concept des élémentaux, des êtres qui maîtrisent certains des quatre éléments et leurs dérivés, est vraiment une caractéristique originale qui démarque cette série des autres séries de bit-lit, cela donne un aspect un peu moins classique aux créatures qu'on y rencontre habituellement.

En conclusion, le tome 3 est déjà dans ma pile à lire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par nromy2 Lun 8 Déc 2014 - 22:12

Est ce que quelqu'un sait où je peux me procurer le tome 2 ? Il semble hors stock partout... Merci d'avance pour votre aide
nromy2
nromy2
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par angel64 Mar 9 Déc 2014 - 11:33

Sur Amazon, mais il est cher : plus de 18€ et d'occasion !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par nromy2 Mar 9 Déc 2014 - 11:59

ah ouais c'est un peu abusé... dommage, en plus les autres volumes sont dispo!
nromy2
nromy2
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par angel64 Mar 9 Déc 2014 - 12:12

Et il ne risque pas d'être réédité : la série a été abandonnée. Je suis dégoutée car j'aime beaucoup notre exécutrice !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par nromy2 Mar 9 Déc 2014 - 12:16

hum merci pour l'info, j'aurais dû/pu me renseigner avant d'y prendre goût affecto
nromy2
nromy2
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 09/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par angel64 Mar 9 Déc 2014 - 19:21

J'ai fait pareil !
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons - Page 2 Empty Re: L'Exécutrice, tome 2 : Trahisons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum