Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs Vote_lcap100%Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs Vote_lcap0%Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs Vote_lcap0%Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs Vote_lcap0%Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs Vote_lcap0%Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs Empty Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs

Message par Choukette Mer 16 Mar 2011 - 9:30

Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs Eveill12

Les Eveilleurs
Tome 2 : Ailleurs

Pauline Alphen

Éditions Hachette

Sorti le 24 novembre 2010
Grand format / 353 pages / 14,20€

Réédition le 2 juillet 2012
Format poche / 386 pages / Prix 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Je n'ai pas remercié mon père, je n'ai pas souhaité bon anniversaire à mon frère. Je n'ai pas remercié je n'ai pas souhaité mon père mon frère mon père mon frère frère frère... [/i] Trois jours qu'elle errait dans le dédale qui reliait le château de Salicande aux grottes dissimulées dans la montagne. Trois jours qu'elle essayait de retrouver son chemin, tailladée par l'angoisse et l'urgence, passant de grotte en grotte, de couloir en couloir, tournant en rond, se récitant cette phrase tant de fois qu'elle perdit le sens des mots. Trois jours que Claris avait disparu.




Dernière édition par Choukette le Lun 11 Juin 2012 - 18:05, édité 1 fois
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs Empty Re: Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs

Message par Choukette Mer 16 Mar 2011 - 9:30

J'ai bien aimé ce tome mais je l'ai trouvé un cran en dessous du premier. Pour moi, il sonne un peu comme une pause entre deux tomes plus mouvementés (du moins le premier l'était, pour le troisième il n'y a plus qu'à attendre). Il ne se passe pas grand chose et au lieu de nous apporter des réponses, il soulève de nouvelles questions.
Je n'ai pas vraiment eu l'impression d'avancer dans l'histoire et je ressors de ma lecture en n'en sachant pas plus qu'à la fin de "Salicande".

Ceci dit, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai eu plaisir à les suivre tous.
Et ce fût un plaisir de retrouver l'écriture poétique de Pauline Alphen, ses superbes descriptions qui nous donne l'impression de cheminer aux côtés des personnages que l'on apprécie tant. J'ai également beaucoup apprécié les références telles que Harry Potter, Tolkien ou encore Les Beatles.

Evidemment j'attends la sortie du troisième tome qui j'espère, apportera plus de réponses à toutes ces questions.

Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs Empty Re: Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs

Message par Setsuka Ven 18 Mar 2011 - 18:06

Entièrement d'accord avec ton avis Choukette, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture, d'autant plus que l'auteure se centre surtout sur les personnages secondaires.
Vivement le tome 3 !
Setsuka
Setsuka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2011

http://fantasticbooksland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs Empty Re: Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum