Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La légende du royaume oublié

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La légende du royaume oublié Vote_lcap0%La légende du royaume oublié Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La légende du royaume oublié Vote_lcap0%La légende du royaume oublié Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La légende du royaume oublié Vote_lcap100%La légende du royaume oublié Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
La légende du royaume oublié Vote_lcap0%La légende du royaume oublié Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La légende du royaume oublié Vote_lcap0%La légende du royaume oublié Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

La légende du royaume oublié Empty La légende du royaume oublié

Message par Luna05 Mar 19 Avr 2011 - 15:17


La légende du royaume oublié AM000

La Légende du Royaume oublié
Déborah Hale

Éditions: Harlequin
Collection: Luna

Petit Format/448pages

Présentation de l'éditeur:

« Au solstice d'été, surgira une reine qui éveillera le roi Elezaban du long sommeil dans lequel il repose. Ensemble, ils rétabliront la justice et la paix dans le royaume d'Ombrie. » Comme tous les habitants du royaume occupé par les Hans, Maura appelle de ses v¦ux l'accomplissement de l'ancienne prophétie. Jusqu'au jour où Langbard le magicien, l'oncle qui l'a recueillie, jeune orpheline, et l'a initiée petite fille aux mystères de son art, lui révèle qu'elle est l'élue, la reine promise à Elezaban. Pour rétablir le Royaume Oublié, Maura devra se soumettre à un destin qu'elle n'a pas choisi. De la ville de Prum aux monts de la Lune de Sang, bien des périls l'attendent au cours du voyage qu'elle entreprend dans sa quête du roi Oublié. Mais de tous les sortilèges qu'il lui faut affronter, le plus dangereux est peut-être celui que fait peser sur elle Rath le Loup, le hors-la-loi solitaire que Langbard, avant de mourir, a chargé de la protéger. Car, à tout moment, Rath risque de la détourner de sa mission sacrée : retrouver le roi inconnu et l'épouser.

Mon avis

Cela fait déjà quelques jours déjà que j'ai refermé l'ouvrage "La légende du Royaume oublié" et je ne parviens toujours pas à me prononcer quant à mon ressenti de lecture. J’espère pouvoir trouver avant la fin de mon avis la réponse adéquat. Pour me faciliter la tache, je citerai tout d'abord ce que j'ai apprécié puis moins aimé. Ordre classique mais néanmoins nécessaire afin d'éclaircir ma vue d'ensemble.

Ce livre de Déborah Hale est paru dans la feu collection "Luna" de l'éditeur Harlequin. Les allergiques de cet éditeur mettez vos préjugers de côté comme moi. Ce roman est un livre de romance fantasy ce qui implique que le côté sentimental sera un peu plus appuyé que dans un bouquin de fantasy. Cela ne veut nullement dire que nous sombrerons dans une romance à l'eau de rose ou les protagonistes ne seront bons qu'à se compter fleurette, heureusement non.
L'auteur nous immerge d’emblée dans un monde moyenâgeux ou le royaume est sous le joug d'envahisseurs appeler les Hans, des êtres brutaux, dures et sans morale pourvu d'un physique différent du peuple Ombrien. Assez grands, teint pale et chevelure longue et blanche. Depuis leur arrivé règne une politique de violence et de peur. Les Hans font la chasse aux rebelles, bandits, mages et guérisseurs. Ils ont d'ailleurs à leur solde des mages noirs adorant se complaire dans la torture des prisonniers....
Maura l’héroïne de cette histoire est une jeune femme de 21 ans ayant été élevé par un mage du nom de Langbard. Homme brillant et protecteur envers celle qu'il considère comme sa fille, il lui apprit depuis sa petite enfance la magie blanche ainsi que l'utilisation des plantes médicinale. La jeune Maura apprendra un jour lors d'une promenade avec Langbard qu'elle est la clé de la prophétie du retour du Roi Endormie. Tout le peuple Ombrien prie depuis de nombreuses années son retour afin de les délivrer des Hans. Seule sa future épouse peut le sortir de son réveil, il s'avérera que la petite Maura est l'élue et se doit de partir retrouver son Roi et le réveiller avant le solstice d'été.
Par un concours de circonstance elle sauvera la vie à un hors la loi appelé Rath le loup, ce dernier ayant une dette envers Maura et Langbard acceptera de servir de garde du corps à la petite sorcière. Ainsi commencera les aventures de la future Reine du Royaume.

Déborah Hale a, pour ce roman, usé d'un langage désuet nous immergeant dans ce qui semble être l'époque du Moyen âge. La plume de l'auteur se veut fluide et passionnante à découvrir. Elle a également ponctué d'humour tout son récit rendant un peu plus prenant cette longue quête. La découverte de la magie blanche et des herbes médicinales au travers de Maura fut passionnant.
Les personnages quant à eux ont été sublimement mis en valeur et croqués. L'auteur a su créer des protagonistes attachants et drôles et dont les personnalités ont été finement bien travaillés.
Langbard, apparu et disparu trop rapidement laisse planer son ombre de mentor tout le long du récit. Maura, la jeune guérisseuse ayant foie au Tout Puissant et au Roi fera tout pour convertir Rath le loup. Un personnage très attachant et surtout humain. La petite sorcière n'est pas parfaite et m'a souvent fait sourire de part son caractère tendant souvent à s'enflammer lors de face à face avec Rath. Ce petit bout de femme n'en faisant souvent qu'à sa tête mais parvenant toujours à faire plier son garde du corps.
Le loup quant à lui ayant été orphelin trop tôt est un être s'étant vite endurcis pour pourvoir survivre. Rath ne vit que d’après ses propres règles et entre souvent en total désaccord avec celle qu'il a promis de protéger. Ne croyant plus du tout au Tout Puissant et encore moins à ce Roi endormie. Pour lui tout n'est que foutaise et seul la loi du plus fort est la meilleure. Pourtant cet homme bourru, négligé et solitaire au début changera lentement au contact de Maura. Une relation ambigu et drôle naitra entre eux. Il prendra plus que jamais son rôle de protecteur à cœur. Mais où peut mener ce genre de relation entre un mercenaire et la future épouse du Roi?
Nous suivrons la longue quête de Maura et Rath à travers tout le royaume, entre sourires, rires, peur, douleur et tristesse.

Avec du recul, je dois dire que presque jusqu'à la fin de cet ouvrage j'aimais beaucoup ce roman mais suite a un soupçon de révélation que j'ai flairé j'ai été déçue par cette chute trop facile de l'histoire. J'espérai un dénouement plus compliqué à résoudre, hors il s'est avéré tout bonnement prévisible. Une quête longue, laborieuse, pourvus de beaucoup trop de péripéties tendant trop à lasser et qui donne une fin décevante....
La quête première étant résolue à la fin de ce tome 1, le tome suivant devra apporter les réponses concernant la chasse des Hans du territoire de Maura et de son Roi. reste à savoir si je poursuivrai ou non cette aventure, et pour cette question je n'ai pas encore trouvé la réponse....
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum