Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite

+7
Seelie
Heini
Nolwel
Rory
Réphaëlle
Admin
Sephye
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Vote_lcap88%Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Vote_rcap 88% 
[ 52 ]
Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Vote_lcap12%Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Vote_rcap 12% 
[ 7 ]
Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Vote_lcap0%Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Vote_lcap0%Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Vote_lcap0%Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 59
 
 

Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Empty Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite

Message par Sephye Mer 20 Avr 2011 - 20:31

Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite IronkingvfLes royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite 91QWzmIK-3L

Les royaumes invisibles
Tome 1 : La princesse maudite

Julie Kagawa

Éditions Harlequin
Collection Darkiss

Sortie le 1er juin 2011
Format Broché / 576 pages / 11,90€

Réédition le 22 octobre 2014
Format poche / 416 pages / 7,50 €


Présentation de l'éditeur :

Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...
Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.

Premier chapitre disponible en ligne par ici !




7,50 EUR
Achat Fnac
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Empty Re: Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite

Message par Admin Jeu 21 Avr 2011 - 8:30

Merci Sephye il me plait ce synopsis Very Happy

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Empty Re: Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite

Message par Admin Jeu 21 Avr 2011 - 8:31

Je l'édite juste pour ajouter l'intitulé de la série Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Empty Re: Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite

Message par Réphaëlle Jeu 21 Avr 2011 - 9:29

J'aime beaucoup ce synopsis ! :)
Réphaëlle
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 29
Localisation : Sur le dos d'un dragon
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Empty Re: Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite

Message par Sephye Jeu 21 Avr 2011 - 19:51

Merci de l'avoir édité car je suis pas très doué pour ça Wink
C'est une série que je surveillais depuis un moment Very Happy Par contre ça va pas encore aidé nos porte-monnaie dur dur
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Empty Re: Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite

Message par Rory Mar 10 Mai 2011 - 15:07

Ajout du premier chapitre à lire en ligne sur le premier post :)
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Empty Re: Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite

Message par Nolwel Sam 11 Juin 2011 - 21:28

Moi, dès que j’ai lu ce synopsis, je me suis précipitée dans la librairie la plus proche de chez moi et me suis jetée sur le livre !
Je l’ai donc dévoré et… Wahou ! Je ne me suis pas du tout ennuyée à la lecture de ce roman ! Meghan n’a jamais le temps de souffler, la pauvre… On a le cœur qui se serre lors des combats, on a réellement envie d’étrangler certains seelie trop snobes, et on se demande sans cesse comment l’héroïne va s’en sortir. Et puis entre les coups d’épée, les morsures de changelins ou de grimlins, les pluies acides, les ongles qui s’arrachent ou encore la chair des fées qui brûle au contact du fer, je me demande comment les personnages parviennent à garder la tête un peu près froide… L’auteure ne les ménage pas du tout ! Bon, il est vrai qu’elle ne s’attarde pas pour décrire leurs blessures de guerre… (Mais bon, ce n’est pas moi qui irai m’en plaindre, étant donné que je suis assez chochotte…)
Meghan est une jeune fille de seize ans qui est loin d’être populaire dans son lycée… Elle s’est amourachée d’un footballeur au QI manifestement très bas mais avec un physique assez avantageux, et qui ne tarde pas à la ridiculiser… Il y a aussi ces pom-pom-girls qui sont de vraies pimbêches… (Vu comme ça, c’est vrai que ça fait un peu cliché… Mais bon, ce n’est pas dans cet univers que les personnages vont évoluer). Et puis lorsque le petit frère de l'héroïne disparait et qu’elle doit s’introduire dans le royaume des fées, elle affronte nombre d’épreuves qui l’endurcissent. Elle se montrera courageuse et loyale, sans se métamorphoser en guerrière invincible… Loin de là ! Elle demeure adolescente jusqu’à la fin du livre, avec ses sentiment et ses émotions. C’est ce qui m’a beaucoup plu chez elle.
Ash est absolument… (ah… Pas de mots pour le décrire !) ! Prince Unseelie et fils de la reine Mab, comme l’affirme le synopsis anglais du roman : il préfèrerait voir Meghan morte plutôt que de la laisser toucher son cœur de glace… Du moins au début ! C’est un elfe, donc ben forcément il est super sexy ! Mais il est… glacial (Et dans tous les sens du terme …). D’ailleurs, il annonce tout de suite la couleur à Meghan et lui affirme qu’il va la tuer… ce qui ne va pas empêcher la pauvre héroïne de tomber amoureuse de lui… Moi, j’ai eu plusieurs fois envie de l’égorger, puisqu’à certains moments, c’est un personnage très frustrant ! Ah… il n’agit presque jamais comme je voudrais qu’il le fasse !
Puck est adorable et a toujours le sens de l’humour ! Il est un ami très fidèle. Grimalkin, le chat très rusé doté de parole, est l’animal domestique que je rêve d’avoir et Ethan est vraiment trop mignon ! L'auteure reprend certains protagonistes du Songe d’une nuit d’été, notamment Puck, Oberon et Titania, et c’est ce qui nous permet de replonger dans l’univers d’Alice au pays des merveilles.
Je conseille fortement ce roman à tous ceux qui souhaitent revivre leurs rêves d’enfant !

Nolwel
Nolwel
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Dans la lune... le plus souvent !
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Empty Re: Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite

Message par Heini Dim 12 Juin 2011 - 16:03

J'adooooore ce livre *O* Je l'ai lu trois fois d'affilé et ça me suffit toujours pas. Ce qui est bien, chez Meghan, c'est qu'elle a pas "cruche" comme dans pas mal de livres où l'héroïne l'est.
Un seul regret : pourquoi elle est amoureuse de Ash et pas de Puck? =° Ils vont mieux ensemble... :)
D'ailleurs, j'ai l'impression que l'attirance Meghan-Ash est plus physique que mentale. La preuve : combien de fois l'a-t-elle décrite mentalement? Une fois tout au plus.

Le livre est très bien écrit. Si bien que tu ressens les mêmes émotions que Meghan. Quand elle se retrouve à faire une folle course dans la forêt, j'étais aussi éssouflée... .___. Et quand elle était triste, moi aussi. ça ne m'a jamais fait ça avec les autres livres. Pourtant, j'en ai lu...
En plus, ça m'a obligé à lire "Songe d'une nuit d'été". ça fait longtemps que je voulais le lire mais j'oubliais à chaque fois...

Bref, ce roman, c'est vraiment une perle de la litérature fantastique! *-*
Heini
Heini
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 26
Localisation : Un lieu =°
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Empty Re: Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite

Message par Seelie Jeu 27 Oct 2011 - 16:07

Un gros coup de cœur pour ce premier tome. C'est original, rudement bien mené et passionnant. Enchanteur en un mot!
Seelie
Seelie
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Date d'inscription : 27/10/2011

http://booksinwonderland.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Empty Re: Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite

Message par Clémence's Ven 28 Oct 2011 - 10:22

Ce livre a était un gros gros coup de cœur pour moi ! Tout les personnages sont très attachants. L'histoire est tout simplement sublime. siffle!
Clémence's
Clémence's
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Empty Re: Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite

Message par Sarah-books Dim 15 Jan 2012 - 14:15

J'ai été très surprise par ce livre ! L'auteur à ÉNORMÉMENT d'imagination ! Je l'est dévoré vite.Meghan est très courageuse et très maligne,et l'histoire d'amour ÉNORMÉMENT pas du genre " on se rencontre on se parle un peu et je t'embrasse ". Ça m'a plu.
Et puis Ash est mystérieux,mais a l'air plus gentil qu'il n'a l'air.
Grimalkin,un chat très attachant, j'espérais que il nous suivrais tout le long de l'aventure et qu'il ne meurs pas car je me suis attachée dès le début à lui.
Bref un bon livre,je suis conquise donc je lirais la suite Very Happy
Sarah-books
Sarah-books
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 15/01/2012

http://garden-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Empty Re: Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite

Message par Luna05 Ven 27 Avr 2012 - 15:46

Julie Kagawa une romancière dont le nom n'est depuis plus vraiment anonyme au vu du succès rencontré avec sa série "The Iron Fey". Une saga qui avant même sa sortie Française jouissait d'une solide et excellente réputation sur la toile et qui, dans la logique des choses fut très plébiscité par les fans de la première heure souhaitant son arrivée sur notre territoire. Le rêve a pu devenir réalité et c'est à présent chose faite avec un bonus non négligeable et inespéré les magnifiques couvertures originales conservées pour l'édition Française. Il est clair que le contenant ne devrait pas prendre autant d'importance mais, que voulez-vous j'adore ces couvertures, il ne reste plus qu'à savoir si le contenu sera à la hauteur de sa sublime plastique.
Melissa Marr avait déjà ouvert les hostilités avec "Wicked lovely" concernant l'univers des Fées, qu'allait bien pouvoir apporter de nouveau Julie Kagawa à ce monde déjà si bien représenté par sa compatriote? Il ne me restait qu'une chose à faire m'y plonger.

Meghan Chase jeune lycéenne de 16ans assez banale, timide n'ayant que pour seul présence son meilleur ami Robbie verra son monde basculer la veille de son anniversaire, un jour noir où son petit frère Ethan sera kidnappé et emmené dans un autre monde celui des Fées. Devant faire face à des révélations inacceptables la jeune fille devra cependant admettre au vu des preuves magiques que tout ceci est hélas bien réel et que trop crédible. Se refusant d'abandonner son petit frère à son sort, Meghan prendra son courage à deux mains et décidera de partir à sa recherche accompagné de son protecteur de toujours le favori de la cour de l'été le Fae Puck. Une aventure qui la mènera au cœur des divers Royaumes peuplés de Faes Seelies et Unseelies qui en majorité souhaiteront se repaitre du sang de la jeune mortelle. Une course contre la montre qui changera sa vie à jamais.

Première constatation, une absolue addiction. Il me fut très difficile de lâcher ce livre une fois commencé. L'auteur est pourvue d'une écriture facile d'approche, fluide et extrêmement agréable. Ses descriptions furent saisissantes et totalement immergeant quel que soit la cour où nous nous trouvions. Un univers dépaysant à la fois enchanteur et sans concessions pour les mortels et non initiés aux règles de ce monde. Je n'ai pu m’empêcher de faire une comparaison avec la saga de Melissa Marr et, mis à part le même sujet traité la ressemblance s'arrête heureusement ici. Je redoutais un copier/coller hors les deux substances sont sensiblement dissemblables. Là où "Wicked Lovely" privilégiera la romance, "The Iron Fey" mettra en avant l'aventure, une expédition qui sera mené tambour battant sans aucun temps mort. Deux œuvres donc bien distinctes sans soucis de faire d'amalgames. Les deux auteurs se sont cependant bien rejoint concernant la complexité et dangerosité des Faes qui d'ailleurs m'ont ici glacé le sang. Juste pour citer un exemple celui habitant les lacs, un cheval carnivore assez monstrueux et traumatisant. La pauvre Meg en verra donc de toutes les couleurs et ne pourra souvent se fier qu'à elle même car demander un service implique comme toujours une faveur en échange...
Julie Kagawa a également pris du plaisir à nous décrire certain passage en usant de clin d’œil, pour exemple la rencontre de l’héroïne avec un chat qui parle, un air de déjà vu m'ayant fait fortement pensé à Alice aux pays des merveilles.
Concernant les personnages, l'auteur à été très inspiré, je ne parlerai que des trois principaux.
La première, Meg. Cette jeune adolescente a immédiatement attiré ma sympathie au vu de toute la détermination dont elle fera preuve pour retrouver Ethan et ce quoi qu'il lui en coute, une perpétuelle quête qu'elle s'évertuera à mener à bien malgré le danger l'entourant inexorablement. Une jeune fille extrêmement courageuse et attachante au vu de ses traumatismes passés ainsi que le destin lui étant réservé...
La deuxième personnalité à citer sera le Fae de la cour de l'été Puck et, pour celles et ceux qui auraient des doutes je dirai oui c'est bien celui apparaissant dans "Songe d'une nuit d'été", il en possèdera bien toutes les caractéristiques. Jeune homme adorant faire des farces et mauvais tours, favori du Roi Oberon et garde du corps depuis toujours de Meghan, un rôle qu'il a d'ailleurs rempli avec succès à l'insu de la jeune fille jusqu'à la disparition du petit Ethan. Puck est un personnage assez drôle, attachant, très protecteur et ambigu avec celle qu'il surnomme tendrement "Princesse".
Que serait un roman jeunesse sans la présence de son triangle, le troisième à en faire partie sera le Prince des glaces, Ash. Je dois dire qu'avant d'entreprendre cette lecture j'avais beaucoup entendu parler de lui, une élogieuse réputation le précédé bien avant que je fasse concrètement sa connaissance. Fae Unseelie appartenant à la cour de l'hiver et fils de la reine Mab, un prince dans toute sa splendeur qui sera également très équivoque avec Meghan. Nous serons au même titre que cette dernière très perplexe et méfiant concernant les agissements de Ash, est-ce un ami ou un ennemi? Une personnalité très mystérieuse ne nous dévoilant que ce qu'il veut bien nous montrer et narrer mais qui au contact de Meg nous démontrera aussi qu'il n'est pas fait de glace. Un Fae pourvu d'une personnalité aux antipodes de celle de Puck mais non moins attractive car titillant notre curiosité. Pour clôturer avec les personnages j'ajouterai tout de même la chat Grimalkin ou CaitSith qui m'a beaucoup fait sourire, un Fae malicieux, condescendant et assez manipulateur qui se révèlera être une présence non négligeable dans l'intrigue.
Bien que ce roman regorge d'autres êtres très charismatiques je préfère néanmoins m'arrêter là pour ne pas éventer le suspense car l'une des qualités indéniable de cette œuvre est le maintient de la tension du début à la fin et quelle fin. Une conclusion émouvante nous poussant à très vite poursuivre l'aventure au côté de Meghan.

Un premier tome s'étant révélé à la fois enchanteur, captivant, glaçant et addictif. Un début de saga promettant beaucoup pour la suite. Il me tarde à présent de vite retrouver Meg, Ash Puck et Grim dans leur prochaine aventures qui, au vu de ce dénouement et du synopsis révélé de "La captive de l'hiver" risque d'être tout aussi passionnant.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Empty Re: Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite

Message par Jm-les-livres Lun 11 Aoû 2014 - 19:31

Réédition le 22 octobre au format poche
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite Empty Re: Les royaumes invisibles , T1 : La princesse maudite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum