Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Wicca, tome 2 : Le danger

2 participants

Aller en bas

Votre aprréciation du livre

Wicca, tome 2 : Le danger Vote_lcap100%Wicca, tome 2 : Le danger Vote_rcap 100% 
[ 7 ]
Wicca, tome 2 : Le danger Vote_lcap0%Wicca, tome 2 : Le danger Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Wicca, tome 2 : Le danger Vote_lcap0%Wicca, tome 2 : Le danger Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Wicca, tome 2 : Le danger Vote_lcap0%Wicca, tome 2 : Le danger Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Wicca, tome 2 : Le danger Vote_lcap0%Wicca, tome 2 : Le danger Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Wicca, tome 2 : Le danger Empty Wicca, tome 2 : Le danger

Message par Admin Ven 22 Avr 2011 - 7:52

Wicca, tome 2 : Le danger 9782012023598

Wicca
Tome 2 : Le danger

de Cate Tiernan

Éditions Hachette
Collection Balck Moon

Sortie le 6 juillet 2011
Broché / 450 pages / 17,25€


Présentation de l'éditeur

Morgan est désormais une sorcière de sang accomplie, dotée d’un puissant pouvoir. Après l’affrontement entre Cal et Hunter auquel elle a participé, elle se sent en danger. Elle a poussé le corps de Hunter dans le fleuve pour protéger Cal, et son corps n’a jamais été retrouvé. Quand Sky, la cousine de Hunter, se met à la surveiller de près, et que Selene, la mère de Cal, se fait de plus en plus intrusive, Morgan comprend qu'elle doit plus que jamais rester sur ses gardes. D’autant que sa relation avec Cal prend un tournant qu’elle n’avait pas prévu. Elle ne le reconnaît plus.


Avis de Chani

Si le premier tome plantait le décor et souffrait de quelques longueurs, cet opus ne connaît pas de temps mort !
Toutes les bases ont été posées, et Morgan va peu à peu dénouer les mystères qui planaient. Qui sont réellement Cal et sa mère ? Hunter et Sky sont-ils si noirs qu’on peut le penser ? La Wicca, décrite comme une magie très pure et en harmonie avec les éléments, peut-elle se révéler dangereuse ? Les Woodbane sont-ils tous maudits, Morgan va-t-elle irrémédiablement sombrer du côté obscur ?

Ce deuxième tome de Wicca, Le danger, porte bien son nom. Si jusqu’ici on était un peu dans un monde idyllique où chaque sorcier aide son prochain et où la Magye n’est utilisée que pour le bien d’autrui, Cate Tiernan change là radicalement la donne. Morgan est une sorcière puissante, et sa puissance attire les convoitises. Elle peut se rallier à ceux qui sont avides de son pouvoir, ou résister, au risque d’y laisser la vie.
Beaucoup plus rythmé et perpétuellement dans l’action, le livre capte l’attention du lecteur dès le départ pour ne plus le lâcher. Et se succèdent révélations et retournements de situations, pour notre plus grand plaisir.

Le style de l’auteur est toujours aussi agréable. L’écriture est plus nuancée, la frontière entre le bien et le mal est bien mince, les masques tombent, l’intrigue gagne en consistance et ouvre de nombreuses pistes pour la suite.

Le danger m’a confortée dans mon choix de continuer cette série qui sait allier action et mystère, avec un soupçon de romance, pour offrir au lecteur un vrai moment de lecture-plaisir.


Avis de kamana

Un deuxième tome captivant, intense. La série prend un rythme plus soutenu, l'action s'accélère.

Jusqu'à maintenant la Wicca était nimbée de beauté, de douceur, synonyme de communion avec les éléments, et même si nous connaissions l'existence du côté obscur, c'était une notion susurrée comme un interdit, un tabou. Et bien dans cette suite, les choses s'accélèrent, les ennemis montrent leur vrai visage, sortant de l'ombre emplis de pouvoirs terribles et maléfiques.

Quel plaisir de retrouver notre jeune sorcière Morgan. Nous l'avions quittée alors qu'elle se trouvait dans une situation douloureuse : pour sauver Cal, elle a été forcée de pousser Hunter dans le fleuve. Est-il mort ? Devra-t-elle vivre avec le poids de la culpabilité ? Cet événement la bouleverse, mais l'éloigne aussi un peu de Cal qui d'ailleurs devient des plus étranges. Depuis qu'elle a retrouvé les outils de Maeve, Selene et son fils sont devenus très entreprenants, voulant à tout prix les voir et s'en servir. Une méfiance due à l'instinct mais aussi insufflée par son amie Alyce, la vendeuse de Magye Pratique, pousse Morgan à se lier avec ses outils mais aussi à les cacher. Ça ne va pas être du goût de tout le monde...

Tout s'accélère, les relations évoluent, les amis devenant ennemis et vice et versa. Comme le prône la Wicca, toute chose née, vit, meurt et renait comme un nouveau départ. Il va en être de même pour notre sorcière et tous ses amis, chacun connaîtra un changement majeur dans sa vie. Prenons Morgan par exemple, sa candeur agace son entourage car même trahie, elle continue à voir le bon en chacun. Il lui en faudra beaucoup pour ouvrir les yeux et se confronter à la vraie nature des gens qui l'entourent. La douleur sera terrible faisant naître en elle l'incompréhension et surtout la colère.
Elle commence d'autre part à maîtriser de mieux en mieux ses pouvoirs, et même si la plupart du temps elle les utilise de façon intuitive, la force de ses ancêtres coule en elle, lui parle, lui permettant de mieux les dompter. Face à tant de Magye, une peur s'insinue, étant une Woodbane, ne sera-t-elle pas tentée de pencher vers le côté obscur vu l'intensité de sa colère ?

Un tome riche, où l'auteure a su surprendre car même si on s'attendait à certains événements, d'autres nous prennent de court pour notre plus grand plaisir. Cate Tiernan façonne le personnage de Morgan avec intelligence, ne tombant pas dans les clichés de la jeune adulte naïve, agaçante voire stupide tout le long de la série. Morgan encaisse, pleure mais assume et en ressort grandie. Une plume rythmée, harmonieuse et dynamique, accompagnée d'une trame orchestrée avec soin, font de ce roman un très bon livre pour les amateurs de Young Adult.

En finissant ce tome j'ai très envie de lire la suite, d'ailleurs le troisième opus sortira chez nos libraires le 21 septembre 2011 sous l'intitulé Wicca Tome 3 - L’appel. À suivre donc très bientôt...






Dernière édition par kamana le Sam 27 Aoû 2011 - 9:17, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Wicca, tome 2 : Le danger Empty Re: Wicca, tome 2 : Le danger

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 2:45

Je viens de le finir, ca y'est.

Voici mon avis :
Whouah, wouah, j'adore la Wicca et les roman de Cate Tiernan : c'est officiel. Plus je lis le livre, plus je me laisse emporter par ce monde.
Morgan en apprend de plus en plus sur ses pouvoirs, ces origines et ses ennemis.
Cal est de plus en plus mystérieux et dans son journal intime, parfois il m’inquiétait, au point d'en flipper.
Par moment, ces craintes se sont révélés vrai, surtout sur des personnes dont je n'aurai jamais soupçonnée : il y en a qui savent bien caché leur jeu.
On suit une évolution des personnages, qui vont faire des choix : des couples qui vont se formé, d'autres se défirent et surtout des amitiés inattendus. En faite, on va avoir de l'émotion à l'état pur :)

Un moment magique qui encore une fois m'a éveillé toute la nuit. Des vérités sont dévoilé et je me demande ce que la suite nous réserve....

J'aimerai en dire plus, mais je risque de dévoiler l'intrigue et ce n'est pas mon but. Juste, foncé le lire :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wicca, tome 2 : Le danger Empty Re: Wicca, tome 2 : Le danger

Message par 205 racer Jeu 4 Aoû 2011 - 7:09

que dire???
je ne vais rien rajouter AurorelovesLivres<3 vous dit se qu il faut
205 racer
205 racer
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Wicca, tome 2 : Le danger Empty Re: Wicca, tome 2 : Le danger

Message par Admin Sam 27 Aoû 2011 - 9:18

Up mon avis ^^

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Wicca, tome 2 : Le danger Empty Re: Wicca, tome 2 : Le danger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum