Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel Vote_lcap100%Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel Vote_lcap0%Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel Vote_lcap0%Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel Vote_lcap0%Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel Vote_lcap0%Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel Empty Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel

Message par Elaura Mer 2 Sep 2009 - 14:48

Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel 9782290001813

Les Carsington
Tome 1 : Irrésistible Mirabel

de Loretta Chase

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 30 mars 2009
Format Poche / 313 Pages

Réédition le 5 mars 2014
Format poche / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Le comte de Hargate s'arrache les cheveux. Son fils Alistair est un dandy qui, non content d'être toujours célibataire à vingt-neuf ans, dilapide sans vergogne l'argent familial. Pire, c'est un véritable coeur d'artichaut, avec un net penchant pour les grisettes qui se font une joie de le plumer. Excédé, le comte lance un ultimatum à son fils : il a six mois pour trouver une épouse convenable ! C'est-à-dire une riche héritière. C'est là qu'entre en scène Mirabel Oldridge, si étourdissante de beauté qu'Alistair en tombe amoureux au premier regard. Hélas, la réciproque est loin d'être vraie, et Mlle Oldridge ne tarde pas à le considérer comme son ennemi personnel. Décidément, Alistair n'est pas au bout de ses peines...

Biographie de l'auteur :

Reine incontestée de la romance Régence dans les pays anglophones, elle a reçu deux Rira Awards. Après Leprince dus de Zauchés, les Éditions J'ai lu vous proposent de découvrir la série des Carsington.


Mon avis :

Elles sont rares ces romances qui vous collent un sourire niais du prologue jusqu'à l'épilogue, et celle-ci en fait indubitablement partie. Ce livre n'a été que du bonheur du début à la fin, drôle, émouvant, caustique, il est arrivé à point nommé à un moment où j'avais un grand besoin de détente.
Le ton est donné dés les premières lignes et nous sommes conquis d'entrée. Bien que la trame de l'histoire soit des plus classique, un Dandy qui doit épouser une riche héritière, les protagonistes de cette histoire sont plutôt atypiques : Mirabel est une jeune femme de 31 ans qui dirige le domaine familiale d'une main de fer. Forte et indépendante, elle n'en ai pas moins seule et a renoncé à l'amour depuis longtemps. Alistaire, quand à lui, sous ses airs de dandy superficiel, est un homme tendre, plein d'humour, tourmenté par son passé de soldat et par cette guerre qui l'a rendu infirme. Et puis c'est le troisième fils d'une fratrie de 5. Difficile de faire sa place ...
Loretta Chase a un talent fou, son écriture est belle, aérienne, drôle (les échanges entre Mirabel et Alistaire sont vraiment savoureux) et elle nous emporte loin. Je vais lire très vite les deux autres tomes concernant les frères d'Alistaire, m'est avis que ce sera tout aussi bon !

Je vous recommande cette romance, très très chaudement !

Avis de Kamana :

Loretta Chase signe ici encore incontestablement une perle de la romance !

Irrésistible Mirabel, est le premier tome de la saga des Carsington et il faut avouer que ce petit bijou nous laisse présager des suites toutes aussi brillantes et alléchantes. C’est une œuvre riche et complète que nous tenons dans nos mains. L’auteure sait manier le verbe à la perfection. Le récit se déroule sans heurts, tout en finesse. La beauté des dialogues en fait un roman délicieux. En effet, chaque phrase, chaque mot est employé à bon escient.
Les joutes verbales sont exquises et les discussions pleines de sous-entendus sont tout simplement à savourer. Loretta Chase soigne particulièrement son récit avec un vocabulaire tout à fait approprié pour l’époque. Que du bonheur !

Côté personnages, là aussi nous ne sommes pas en restes. Mirabel Oldridge est une femme, certes pure mais qui à trente et un ne se laisse pas démonter. C’est elle qui régente tout le domaine, son père étant depuis la mort de son épouse plongé dans la biologie, s’intéressant plus aux plantes qu’à la vie au sein de la propriété.
Alistair, fils de comte, et héros de la guerre de Waterloo semble perplexe par la nature anticonformiste de Mirabel, s’épanouissant dans ce trou qu’est le Derbyshire et qui en plus s’habille comme un épouvantail. Ce dandy, accroc à l’apparence ne comprend pas son attirance pour cette femme si différente de celles qu’il courtise habituellement. Ce contraste enrichi la beauté de 'histoire nous donnant des situations ou échanges comiques.
D’autres aspects plus centrés sur le passé d’Alistair à Waterloo vont venir agrémenter le récit, s’emboitant à merveille dans la trame, nous le rendant encore plus sympathique, plus touchant.

Le contexte de leur rencontre est original, ce qui encore une fois vient illuminer l’histoire. Alistair souhaite en effet convaincre le père de Mirabel de lui céder quelques hectares pour qu’un canal puisse y être creusé. Avec l’accord de la famille Oldridge, la plus importante du Derbyshire, il espère acquérir l’acceptation des autres propriétaires pour la construction du dit canal et ainsi renflouer par la-même ses comptes et trouver épouse.

Entre son amour pour la fougueuse Mirabel ou la loyauté vis-à-vis de son partenaire, Alisatair va devoir creuser ses méninges pour trouver un compromis.

N’hésitez surtout pas, et foncez tête la première dans ce roman magnifique et drôle.



6,27 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Elaura le Lun 8 Fév 2010 - 18:54, édité 4 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel Empty Re: Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel

Message par Domino Jeu 24 Sep 2009 - 5:13

Ah, toi aussi tu es tombé sous le charme de Loretta Chase et de la famille Carsington ? J'adore cet auteur qui se renouvelle en permanence, chaque roman étant différent. Le second Un irrésistible gentleman et le troisième Un lord si parfait sont également des petits bijoux. Loretta Chase est une très grande dame de la romance, qu'on se le dise !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel Empty Re: Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel

Message par Elaura Jeu 24 Sep 2009 - 5:39

Oh oui, je suis tombée sous le charme dés les premières lignes, ce qui est plutot rare en ce qui me concerne !!!
Et je suis d'accord, Loretta Chase est vraiment une grande Dame de la romance !!

J'ai vu qu'il y a un quatrième tome qui va sortir, il est déjà dans mon panier Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel 21319
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel Empty Re: Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel

Message par Jm-les-livres Mer 2 Oct 2013 - 21:56

Réédition le 5 mars 2014
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel Empty Re: Les Carsington, Tome 1 : Irrésistible Mirabel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum