Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Vote_lcap100%Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Vote_lcap0%Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Vote_lcap0%Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Vote_lcap0%Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Vote_lcap0%Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Empty Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman

Message par Elaura Mer 2 Sep 2009 - 14:51

Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Les-carsington-tome-2---un-insupportable-gentleman-360088Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Gentle10

Les Carsington
Tome 2 : Un insupportable gentleman

de Loretta Chase


Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 1 juin 2009
Format Poche / 406 Pages / 7,40€

Réédition le 2 avril 2014
Format Poche / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Jeune veuve férue de hiéroglyphes, Daphné Pembroke doit se cacher pour mener ses travaux. La société anglaise du XIX siècle réprouve en effet les femmes savantes. Officiellement, c'est son frère Miles qui est un linguiste distingué. Lorsque celui-ci disparaît dans le dédale des ruelles du Vieux Caire, Daphné devine qu'on l'a enlevé pour le forcer à traduire un très ancien papyrus. Se heurtant à l'indifférence des autorités, elle se tourne alors vers un compatriote qui végète dans les prisons ottomanes. Ce Rupert Carsington n'a pas l'air très fiable. C'est une tête brûlée, un joli coeur au charme perturbant. Malheureusement, elle n'a pas le choix, il faut bien que quelqu'un l'aide. Il sera donc " les muscles " et elle " le cerveau " dans cette aventure qui les mènera aux confins du Nil, là où les attendent mille dangers...


Mon avis :

Si, comme moi, vous aimez les aventures égyptiennes pendant la régence anglaise, ce livre est pour vous.
Deuxième opus de la fabuleuse saga des Carsington, c'est au tour du quatrième fils de Lord Hargate de faire des siennes, car Rupert Carsington est aussi incontrôlable qu'un ouragan ... et en même temps très séduisant.
Je ne vais pas revenir sur le résumé que la quatrième de couverture se charge très bien de faire, je vais juste dire que des lectures comme celles-là j'en veux des tas !! Loretta Chase a un talent fou, son style est un mélange d'humour, de sensualité, d'ironie parfaite mais aussi de grande sensibilité.
Si vous n'avez pas encore lu cette saga, corrigez cette erreur le plus rapidement possible. S'il y a une seule saga à lire dans le paysage de la romance historique actuelle, c'est bien celle-ci, aventures et émotions intenses garantis.
Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman 335300





-- EUR
Achat Fnac


7,03 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Elaura le Lun 8 Fév 2010 - 18:49, édité 3 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Empty Re: Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman

Message par Lady Chocolaa Lun 12 Avr 2010 - 14:22

Je n'ai pas lu le 1er tome de la série mais par contre j'ai lu conscencieusement tout ceux qui suivent !

A mon goût ce tome n°2 est le meilleur, néanmoins il faut se dire que chaque frère Carsington a vraiment un caractère différent alors cela dépendra surtout du goût de chacune, mais j'avoue avoir été très sensible à Rupert Very Happy

Pour une fois le personnage masculin est décrit comme un idiot et un casse-cou complet ce qui m'a un peu changé des galants ténébrrreux habituels et dès le début il a un gros coup de coeur pour l'héroïne !
Et pis l'intrigue se déroule en Egypte et j'affectionne le genre régence en Egypte, alors je peux dire que "Un insupportable gentleman" occupe vraiment une très bonne place dans ma bibli :)
Lady Chocolaa
Lady Chocolaa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Empty Re: Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman

Message par Domino Mar 13 Avr 2010 - 10:51

Rupert n'est pas un idiot ! Ce n'est pas une épée côté intelligence, certes mais il rattrape ce manque par une gentillesse et une attention à autrui proprement remarquable. En fait, avec Daphné, il est parfaitement assorti : elle est la tête et lui les jambes avec un coeur gros comme ça.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Empty Re: Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman

Message par Lady Chocolaa Mar 13 Avr 2010 - 10:54

Lol Rupert n'est pas idiot mais est décrit comme tel et pas mal de personnes le trouve stupide alors qu'en fait il préfère tout simplement de pas penser aux conséquences pour faire ce qu'il lui plait Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman 21319 C'est ça qui est bon !

Et avec Daphné l'intellectuel c'est un couple du tonnerre pour moi !
Lady Chocolaa
Lady Chocolaa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Empty Re: Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman

Message par Mariposa Mer 29 Juin 2011 - 10:41

Un A&P qui sort des sentiers battus et qui nous transporte en Egypte. Je n'ai pas été déçue du voyage et je me suis régalée !

Daphné est une jeune veuve très intelligente et extrêmement cultivée. C'est une femme savante passionnée par l'égyptologie ancienne mais qui effectue ses travaux en cachette car la société de l'époque accepte mal les intellectuelles. Son défunt mari était beaucoup plus âgé qu'elle, il jalousait son intelligence et la dévalorisait jusqu'à lui faire perdre confiance en elle. Grâce au pactole hérité de ce dernier, la jeune femme va pouvoir continuer ses recherches et ses études sur les hiéroglyphes (sa passion), jusqu'au jour où son frère est enlevé.
Elle se tourne alors vers le consulat mais la seule personne qui peut l'aider est enfermée dans un cachot du Caire. Il s'agit de l'un des frères Carsington, Rupert, considéré comme le vilain petit canard de la famille. Il a la réputation d'être incontrôlable, idiot ou même fou. Comme Daphné n'a pas d'autre choix et qu'il est costaud, elle fait appel à lui pour l'aider à retrouver son frère.

Daphné et Rupert entreprennent alors un long et dangereux périple à travers l'Egypte, qui sera truffé d'embûches. A cette occasion, Daphné va découvrir que Rupert n'est pas aussi idiot qu'il le laisse paraître. Quant à lui, il va se rendre compte que sous la carapace de femme endeuillée et ennuyeuse que revêt Daphné, se cache en réalité une femme passionnée qui a soif d'aventures et de danger.
J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. L'héroïne a du caractère et du répondant, et elle ne va pas céder facilement à Rupert, malgré ses tentatives de séduction. Elle va faire preuve de beaucoup de courage et d'obstination pour retrouver son frère. Rupert est intrépide et casse-cou mais c'est aussi un gentleman très attentif et un homme bon qui m'a fait craquer. Les personnages secondaires sont très attachants aussi, de la pessimiste servante Leena à la mangouste futée recueillie par nos deux héros, en passant par Tom et bien d'autres encore.

L'humour est présent dans le récit, notamment grâce à l'ironie de Rupert, et la sensualité n'est pas absente non plus.
Le contexte est vraiment travaillé par l'auteur qui nous offre des descriptions très intéressantes et précises de l'Egypte. Ce tome est riche en aventure et en action. Les péripéties s'enchaînent, nous donnant envie de connaître la suite. Entre les visites de pyramides, les pillages de tombes et les complots, je ne me suis pas ennuyée du tout et j'ai vraiment été happée par ce roman. Je n'ai pas lu le 1er tome mais ça n'a nullement gêné ma lecture et j'ai adoré cette histoire.

Si vous êtes lassées des salons londoniens et que vous rêvez de dépaysement et d'aventure, je vous conseille ce livre.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Empty Re: Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman

Message par Jm-les-livres Jeu 6 Mar 2014 - 19:40

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman Empty Re: Les Carsington, Tome 2 : Un insupportable Gentleman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum