Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le voleur de fiancées

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le voleur de fiancées Vote_lcap0%Le voleur de fiancées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le voleur de fiancées Vote_lcap100%Le voleur de fiancées Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le voleur de fiancées Vote_lcap0%Le voleur de fiancées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le voleur de fiancées Vote_lcap0%Le voleur de fiancées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le voleur de fiancées Vote_lcap0%Le voleur de fiancées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le voleur de fiancées Empty Le voleur de fiancées

Message par Elaura Mer 2 Sep 2009 - 15:56

Le voleur de fiancées 518r-a10

Le voleur de fiancées
de Jacquie D'Alessandro


Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 8 septembre 2008
Format Poche / 315 Pages / 6,50€


Présentation de l'éditeur :

Douceur, raffinement, docilité... Autant de qualités féminines qui font défaut à Samantha Briggeham. A vingt-six ans, elle est considérée comme une vieille fille. Que lui importe ! Ce qui l'intéresse, ce sont ses cornues et ses expériences scientifiques. Pourquoi diable son père s'est-il mis en tête de lui faire épouser un vieux barbon ? Une seule personne peut lui venir en aide : le Voleur de Fiancées. Son nom est sur toutes les lèvres, pourtant personne ne connaît son identité. On prétend qu'il s'agit d'un riche aristocrate qui se serait donné pour mission de sauver les malheureuses que leurs parents veulent marier contre leur gré. Samantha a de la chance : son appel de détresse est entendu. Mais, lorsqu'elle se retrouve face à ce mystérieux cavalier masqué au regard de braise, son cœur chavire. Le bas-bleu se découvre tout à coup une sensualité à fleur de peau...

Biographie de l'auteur :

Jacquie D'Alessandro : Ses romans, où se mêlent histoire et amour, ont reçu de nombreuses récompenses aux États-Unis. Elle vit à Atlanta avec son mari et son fils.

Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées Empty Re: Le voleur de fiancées

Message par ludi06 Dim 5 Sep 2010 - 14:11

Est ce que quelqu'un l'aurais lu ?
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées Empty Re: Le voleur de fiancées

Message par Domino Dim 5 Sep 2010 - 18:55

Oui, moi ! C'est une réédition et Jacquie d''Alessandro est un excellent auteur. J'avais adoré ce bouquin à sa sortie. Je n esais plus si j'avais écrit quelque chose dessus à l'époque. Faut que je cherche.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées Empty Re: Le voleur de fiancées

Message par gargouille Sam 29 Jan 2011 - 21:22

C'est un livre qui se laisse lire. L'intrigue est sympa. Mais j'aurais apprécié plus de quiproquo entre les héros. C'est là, la seul critique négative que je peux faire car dans l'ensemble j'ai aimé.
gargouille
gargouille
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées Empty Re: Le voleur de fiancées

Message par Mariposa Jeu 19 Mai 2011 - 10:53

J'ai passé un très bon moment avec ce livre, agréable et rafraîchissant.

L'héroïne, Samantha, est l'aînée d'une fratrie de cinq enfants et une vieille fille de 26 ans. Elle a trois soeurs très belles qui sont toutes mariées ainsi qu'un jeune frère, Hubert, avec qui elle partage ses expériences scientifiques. Samantha se trouve moche et ne souhaite pas se marier car elle ne veut pas perdre sa liberté et n'aspire qu'à se consacrer pleinement à ses recherches et expériences. Elle est très différente des autres femmes et est considérée de ce fait comme une excentrique.

Sa mère, une marieuse invétérée, a arrangé le mariage de Samantha avec un homme plus vieux qu'elle, rigide et autoritaire. Ce mariage n'étant pas du tout du goût de Samantha et la contrariant dans ses projets, celle-ci va tout faire pour rompre les fiançailles. Contrairement à ce qu’indique le résumé, ce n’est pas elle qui fait appel au voleur de fiancées. On connaît l’identité de ce dernier dès le début du roman. Il s’agit d’un comte qui, vêtu d’un masque, enlève des femmes fiancées contre leur volonté. Il agit ainsi au péril de sa vie pour leur éviter d’être condamnées à un mariage forcé. La rencontre de Samantha avec le voleur de fiancées va faire naître en elle des envies d’aventure et va être un déclic.
Elle va également le rencontrer sous sa véritable identité et va peu à peu s’éprendre de lui, sans savoir qu'il s'agit du même homme.

Les personnages sont très attachants. Samantha est une jeune femme, certes peu conventionnelle et originale, mais surtout intelligente et authentique. Quant à Lord Wesley ou le voleur de fiancées, on ne peut qu'apprécier son sens de l'honneur, son instinct protecteur à l'égard des femmes et sa détermination.
Le style de l’auteur est plaisant et le récit parsemé de touches d’humour, surtout au début, notamment grâce au personnage de la mère de Samantha. On a aussi droit dans le dernier tiers du roman à une petite romance entre deux des personnages secondaires.

Ce livre est une très bonne surprise pour moi car je ne connaissais pas l'auteur.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le voleur de fiancées Empty Re: Le voleur de fiancées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum