Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Lost Divine, Tome 2

+3
Satsuki
liline
Admin
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Lost Divine, Tome 2 Vote_lcap75%Lost Divine, Tome 2 Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
Lost Divine, Tome 2 Vote_lcap25%Lost Divine, Tome 2 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Lost Divine, Tome 2 Vote_lcap0%Lost Divine, Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lost Divine, Tome 2 Vote_lcap0%Lost Divine, Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lost Divine, Tome 2 Vote_lcap0%Lost Divine, Tome 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Lost Divine, Tome 2 Empty Lost Divine, Tome 2

Message par Admin Jeu 19 Mai 2011 - 8:35

Lost Divine, Tome 2 63701510



Lost Divine, Tome 2
de Bree Despain
Editions La Martinière Jeunesse
Collection J. Fiction

Sortie le 7 avril 2011
Format Broché / Pages 413 / Prix 14,90€




Présentation de l'éditeur

Délaissée par ses parents, partis à la recherche de Jude, son frère disparu, Grace Divine mène une lutte acharnée contre la malédiction qui pèse sur elle. Sous l'influence du loup-garou, elle change de personnalité de façon inquiétante. De son côté, Daniel, privé de ses pouvoirs, cache un étonnant secret qui doit l'éloigner de Grace. Retrouvez le trio de Dark Divine, Grace, Jude, Daniel, trois destinées marquées par le Bien, la Vengeance et l'Amour.


Avis de Scende


Avant de commencer à lire cette chronique, je tiens à vous avertir qu'elle contient des spoilers vis à vis du premier tome...

Grace, mordue par son frère Jude, est devenue un loup-garou la nuit où elle a sauvé son amour, Daniel, à la fin du premier tome. Dans cette suite, Grace se retrouve abandonnée par ses parents : sa mère se replie sur elle-même alors que son père passe son temps sur la route à la recherche de Jude.
Daniel prend donc en charge son entrainement, afin qu’elle puisse au mieux appréhender le loup qui vit maintenant en elle. Mais pour d’obscures raisons, le jeune homme s’éloigne d’elle brutalement. Grace, qui ne veut en aucun cas abandonner son frère, rencontre le loup-garou Talbot, alors qu’elle suivait une piste sensée la conduire à Jude. Le loup l’entraine alors lui-même en lieu et place de Daniel et la pousse à utiliser ses super pouvoirs pour tuer les démons qui peuplent la ville. Par cet entrainement intensif, Grace prend de la vitesse et de la force, mais succombe de plus en plus à son loup… Les intrigues se mettent en place dans ce nouvel opus et la bande des Rois de l’Ombre sillonne la ville en détruisant et volant tout sur son passage. Grace et Talbot pensent qu’ils ont un lien avec son frère et les prennent en chasse. Mais qui est le chasseur et qui est la proie, dans ce roman bien sombre ?

Lost Divine est la suite du fameux Dark Divine. Dans la lignée du premier, le roman se démarque ici par une héroïne qui prend les choses en mains. Elle prend son envol et développe ses pouvoirs sans l’aide de Daniel qui s’interroge sur la volonté de la jeune fille à sauver le monde et cesse donc de l’entrainer. Pour palier à ce manque, elle se tourne vers Talbot, un loup-garou séduisant qui va lui apprendre à maîtriser ses dons très rapidement. Cet opus bien plus sombre que le premier donnera du fil à retordre à notre héroïne qui ne saura plus différencier ses amis de ses ennemis, mais cela ne l’empêchera pas de mettre toute sa volonté et ses moyens dans la recherche de son frère. Ce dernier est présenté de manière différente que dans le premier opus : il est beaucoup plus énigmatique et étonnant.

Chaque personnage présent dans le tome un évolue ici de manière perceptible. Ils deviennent plus profonds, plus secrets et n’en sont que plus réels. Le style de l’auteur, s’il est identique à celui du premier tome, nous guide vers une histoire très sombre, et dans laquelle les joyeusetés n’ont pas leur place : entre les meurtres, les cambriolages, et les chasses aux démons, il est certain que chaque protagoniste à trop à faire pour penser à s’amuser. Cela ne gène en rien le lecteur puisque l’action nous guide de la première page à la dernière sans nous quitter. Pas de longueur pour cet opus, et beaucoup de nouveautés, une fin des plus surprenantes également, qui nous laisse avec une note d’impatience sur la langue. À quand la sortie du troisième opus en France ?


Chronique de notre partenaire sur Les Chroniques d'Evenusia.



Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Lost Divine, Tome 2 Empty Re: Lost Divine, Tome 2

Message par liline Jeu 19 Mai 2011 - 12:17

cheers je viens de le recevoir colis
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lost Divine, Tome 2 Empty Re: Lost Divine, Tome 2

Message par Admin Jeu 19 Mai 2011 - 13:04

Moi aussi colis

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Lost Divine, Tome 2 Empty Re: Lost Divine, Tome 2

Message par liline Jeu 19 Mai 2011 - 13:45

Good, je l'attaque ce week end , apres Danny Valentine et Crescendo Cool
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lost Divine, Tome 2 Empty Re: Lost Divine, Tome 2

Message par Admin Jeu 19 Mai 2011 - 14:21

Euh... alors déjà faut que le lise le 1 mdr ! et ensuite j'ai un pavé à lire là donc ça attendra un peu, bonne lecture Liline Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Lost Divine, Tome 2 Empty Re: Lost Divine, Tome 2

Message par Satsuki Jeu 19 Mai 2011 - 19:20

Il parait que le 2 est plus intéressant que le 1, j'espère parce que le 1 m'avait franchement laissé sur ma faim, ça n'allait pas assez loin mais il parait que celui la pallie ce défaut.
Dès que je le trouve d'occas je l'attrape !
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lost Divine, Tome 2 Empty Re: Lost Divine, Tome 2

Message par Vane0507 Lun 20 Juin 2011 - 2:33

Excellent ! je l'ai lu le mois dernier et ouaw encore plus haletant que le tome 1 que j'ai trouvais OUAW pour un tome 1 d'une série. Une série coup de coeur, on s'attache à Grace facilement... Daniel oh la la vous ne pourrez que l'adorer, encore un jeune garçon intéressant, des secrets et encore des secrets... un bon moment de lecture... une atmosphère religieuse qui peut apaiser votre lecture mais sans que ça soit envahissant ou saoulant. La dernière page vous avez envie de crier "NNnnnoooooonnnn !!!!" et vous ne souhaitez que "vivement le tome 3 !"
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Lost Divine, Tome 2 Empty Re: Lost Divine, Tome 2

Message par liline Lun 20 Juin 2011 - 7:23

Idem ^^ vivement le 3 Wink
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lost Divine, Tome 2 Empty Re: Lost Divine, Tome 2

Message par Scende Jeu 8 Déc 2011 - 13:20

Mon avis dans le premier poste !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lost Divine, Tome 2 Empty Re: Lost Divine, Tome 2

Message par Satsuki Lun 20 Fév 2012 - 13:06

Le trois doit paraitre le 7 juin couv :

Lost Divine, Tome 2 430323_391748070840770_127883717227208_1783841_513675664_n

source : place to be
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lost Divine, Tome 2 Empty Re: Lost Divine, Tome 2

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 9:34

Nous retrouvons nos personnages quelques mois après les évènements du premier tome. Grace essait de maîtriser ses pouvoirs avec Daniel et ses parents recherchent son frère qui a fui sous l'emprise du loup. Tout ne se passera bien sûr pas comme prévu et le retour de Jude en ville ne sera pas seulement annonciateur de bonheur et de retrouvailles.

Retournez dans ce monde où personne n'est ce qu'il semble être et suivait les traces d'une jeune fille comme les autres qui se bat pour garder le contrôle sur sa vie. Entre amour et trahison, à qui peut-on véritablement faire confiance ?

iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lost Divine, Tome 2 Empty Re: Lost Divine, Tome 2

Message par Mia971 Dim 9 Juin 2013 - 1:25

J'ai passé un très très bon moment de lecture. J'étais ravie de me plonger dans ce second tome, je garde un excellent souvenir de ma lecture du premier volet, j'avais été très agréablement surprise.
Et quelle suite !!! Plus d'action, plus d'émotion, on entre dans le vif du sujet pour mon plus grand plaisir. On retrouve Grace et Daniel, Grace doit gérer ses nouveaux pouvoirs et Daniel doit faire sans .... La situation est délicate mais ils sont toujours unis. Toutefois Grâce n' a qu'une chose en tête : rejoindre la meute du ciel et œuvrer pour le bien mais elle joue un jeu dangereux, petit à petit, la jeune femme change, le loup s'impose de plus en plus. Et puis un charmant jeune homme s'impose dans l'équation Grace + Daniel ... Mmmmh !!!!
Bon voilà stop, je n'en dirais pas plus !!! Si vous avez aimé le premier tome, le second vous semblera, je l'espère, encore meilleur !!
Je n'ai maintenant plus qu'une envie, acheter le 3èm volet car il n'est malheureusement pas encore dans ma biblio, chose totalement incompréhensible d'ailleurs hihi !!!
Bonne lecture à tous !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lost Divine, Tome 2 Empty Re: Lost Divine, Tome 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum