Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le pacte des ténèbres

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le pacte des ténèbres Vote_lcap100%Le pacte des ténèbres Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Le pacte des ténèbres Vote_lcap0%Le pacte des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le pacte des ténèbres Vote_lcap0%Le pacte des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le pacte des ténèbres Vote_lcap0%Le pacte des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le pacte des ténèbres Vote_lcap0%Le pacte des ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Le pacte des ténèbres Empty Le pacte des ténèbres

Message par Elaura Dim 29 Mai 2011 - 15:39

Le pacte des ténèbres 9782280225090

Le Pacte des Ténèbres
d'Alexandra Sokoloff

Editions : Harlequin
Collection : Nocturne

A paraître le 1er juillet 2011

Présentation de l'éditeur :

Alors qu’elle enquête sur des meurtres mystérieux à La Nouvelle-Orléans, Caitlin MacDonald est contrainte d’accepter le concours d’un homme : Ryder Mallory, chasseur de prime au passé trouble. Bien décidée à garder ses distances vis-à-vis de ce personnage cynique qui ne lui inspire aucune confiance, Caitlin doit pourtant bientôt se rendre à l’évidence : elle ne peut se passer de lui. D’abord parce qu’il connaît mieux que quiconque les coutumes des métamorphes, le peuple de l’ombre impliqué dans les crimes. Mais surtout parce qu’il exerce sur elle une fascination irraisonnée qui fait battre son cœur bien trop fort…
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des ténèbres Empty Re: Le pacte des ténèbres

Message par Pouky Mar 12 Juil 2011 - 22:05

Il faut savoir, ici, qu'il s'agit d'un deuxième tome.

Le 1er étant : La Marque du Vampire, bon livre d'ailleurs.
Je vais voir si il est déjà present :)
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des ténèbres Empty Re: Le pacte des ténèbres

Message par Kayla Mer 13 Juil 2011 - 7:35

ils peuvent etre lus séparément à ton avis ?
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des ténèbres Empty Re: Le pacte des ténèbres

Message par Pouky Mer 13 Juil 2011 - 9:06

Je ne sais pas parce que je n'ai pas encore lu le 2. Ça ne saurait tarder, d'ailleurs.
Je penche plus sur le fait qu'il soit indépendant même si ils utilisent le personnage de Caitlin qui est la soeur de Fiona dans La Marque Du Vampire.

Les trois tomes ont chacun une soeur comme personnage principal
Le tome 1 a Fiona (Gardien des Vampires)
Le tome 2 a Caitlin (Gardien des Métamorphes)
Le tome 3 a Shauna (Gardien des Lycans)
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des ténèbres Empty Re: Le pacte des ténèbres

Message par Kayla Mer 13 Juil 2011 - 9:25

merci Pouky
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des ténèbres Empty Re: Le pacte des ténèbres

Message par Kiriothus Jeu 28 Juin 2012 - 9:55

Je suis à mi-lecture, mais je commence dès maintenant à dire un peu ce que j'en pense.

Pour rappel, l'histoire se passe à la Nouvelle Orléans, où vivent trois soeurs un peu particulières : bien qu'humaines, elles sont les Gardiens des différentes espèces surnaturelles qui cohabitent dans la ville : les vampires, les loups garous, et les métamorphes, ce qui leur confère des pouvoirs particuliers qui leur permettent de se faire entendre. Le but, bien sur, c'est d'éviter tout débordement qui mettrait les humains en danger. Si dans le premier tome (que je n'ai pas lu, je le précise), on s'intéresse d'avantage à Fiona, qui se retrouve en couple avec un vampire, Jagger, dans le second, dont il s'agit ici, on s'intéresse à Caitlin, qui est la gardienne des métamorphes.

Déjà, il faut bien le dire : pas besoin d'avoir lu le premier tome pour comprendre l'histoire. Bien sur, il y a quelques références qui y sont faites, mais c'est bien expliqué, et comme le rôle des "gardiens" est également ré-expliqué, on n'est pas perdu dès le début, ce qui est une bonne chose. C'est donc un livre qui à mon sens peut se lire complètement indépendamment du tome précédent, et c'est une bonne chose. Les sagas, c'est cool, mais c'est bien aussi de pouvoir piocher dans un des tomes au hasard et de le lire tranquillement.

Ensuite, c'est une histoire relativement courte, donc pour être honnête, je m'attendais à trouver des déclarations d'amour et par dessus tout du sexe dès les premières pages. Et bien, autant être claire : pas de ça ici, mes amis. Il y a une vraie intrigue, vraiment intéressante et bien ficelée, et l'attirance naissante entre Caitlin et le personnage masculin (il s'appelle Ryder, j'adore) est réellement... naissante. J'en suis à la 76ème page au moment où j'écris ceci, et il ne s'est rien passé. Bien sûr, Caitlin a déjà ressenti un peu d'attirance pour lui, il lui plait, mais elle n'est pas en pamoison devant lui, prête à s'offrir dans la seconde sur un geste de sa part. Et ça, moi, j'adore.

De plus, on a des personnages qui sont profonds. Ils ont des doutes, ils ont des préjugés, des à priori, et c'est rafraîchissant, ça fait vraiment un bien fou. Par exemple, Caitlin, malgré son rôle de Gardien, voit d'un truc mauvais oeil la relation amoureuse qu'entretien sa soeur avec un vampire, et je trouve ça génial, ça montre simplement qu'elle est loin d'être prête à envisager avoir elle-même une relation de ce type avec Ryder ou qui que ce soit d'autre de non-humain.

C'est un personnage qui a du caractère, elle n'a pas toujours été celle qu'elle est, elle a été une ado, une peste, elle a fait des conneries, et elle le dit. On est vraiment loin de la femme irréprochable décrite dans bien trop de romans, on arrive presque à s'identifier à elle. Et puis elle lit l'avenir dans le tarot, et je trouve ça vraiment chouette, parce qu'on se rend compte qu'elle est vraiment comme nous toutes : elle a des doutes, elle ne sait pas vraiment ce que va être sa vie, en bref, elle n'est pas une dure à cuire qui avance dans la vie comme un tank.

Idem pour Ryder : ce n'est pas un prétendu gars parfait, l'auteur n'en fait pas des caisses dans le côté mec attirant, bien au contraire, et du coup, il n'en est que plus attirant. Il n'accumule pas les sorties ironiques, les pauses charmeuses et les surnoms pseudo-sensuels, et du coup, il n'en est que plus mystérieux. Pour avoir du plus, faites du moins ! L'auteure a vraiment compris quelque chose qui à mon avis manque à beaucoup trop d'auteures, justement. Ouais, le mec est un métamorphe, il est vieux, intelligent, puissant, mais il a des faiblesses, sans pour autant être le gros dur qui s'habille tout en cuir et qui ressemble à Rambo.

J'éditerai mon post à la fin de ma lecture, mais pour le moment, je suis vraiment séduite, et très enthousiaste. J'ai très envie de mettre la main sur le tome précédent, et sur le suivant, tant qu'à faire, parce que c'est le genre de lecture que j'aimerai trouver un peu plus souvent. C'est rafraichissant, et vraiment très agréable. Et malgré le fait que ça soit court, c'est bien plus intéressant que beaucoup d'autres histoires très longues dont la longueur, justement, est justifiée par des scènes d'orgies à répétition.

PS : en plus de ça, ça donne vraiment envie d'aller à la Nouvelle-Orléans :)

Edit : Je viens de terminer ma lecture, et le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis sur un petit nuage. C'est une fin comme je les aime, et je suis juste heureuse pour Caitlin et Ryder. On ne tombe pas dans le mélodrame, avec des surnoms niais dans tous les sens, ni dans les promesses d'éternité, mais on sait qu'ils vont essayer de faire en sorte que ça marche, parce qu'ils s'aiment réellement. Un couple se forme, mais on n'a pas le sentiment que c'était le but premier de l'histoire. Ce que je veux dire, c'est que dans de nombreux romans, on a le sentiment que toute l'intrigue n'est là que pour justifier la formation d'un couple. Là, sans dire que c'est l'inverse, c'est surtout plus réaliste. Ils sont amenés à travailler ensemble, à revoir leurs a priori, à se remettre en question et à réaliser que leurs préjugés n'étaient pas fondés, qu'ils avaient tort, comme ça pourrait simplement arriver à n'importe laquelle d'entre nous. Caitlin n'est pas un personnage faible, loin de là, mais ce n'est pas non plus Xena, et ça c'est une très bonne chose. En bref, ces 180 pages de lecture m'ont beaucoup plu, et maintenant, je suis sûre d'une chose : ce n'est pas la quantité qui fait la qualité, loin de là.
Kiriothus
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2012

http://kiriothus.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des ténèbres Empty Re: Le pacte des ténèbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum