Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Geisha

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Geisha Vote_lcap100%Geisha Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
Geisha Vote_lcap0%Geisha Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Geisha Vote_lcap0%Geisha Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Geisha Vote_lcap0%Geisha Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Geisha Vote_lcap0%Geisha Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Geisha Empty Geisha

Message par Lumière Jeu 2 Juin 2011 - 9:14

Geisha 97827011

Geisha
de Arthur Golden

Éditions Le Livre de Poche / Collection : Littérature & Documents

Sortie le 17 mai 2006
Format Poche / 604 pages / 7,50€


Présentation de l'éditeur :

À neuf ans, dans le japon d'avant la Seconde Guerre mondiale, Sayuri est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de plaisir de Kyoto. Dotée d'extraordinaires yeux bleus, la petite fille comprend vite qu'il faut mettre à profit la chance qui est la sienne. Elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui en fera une vraie geisha. Art de la toilette et de la coiffure, rituel du thé, science du chant, de la danse et de l'amour : Sayuri va peu à peu se hisser au rang des geishas les plus convoitées de la ville. Les riches, les puissants se disputeront ses faveurs. Elle triomphera des pièges que lui tend la haine d'une rivale. Elle rencontrera finalement l'amour… Écrit sous la forme de mémoires, ce récit a la véra-cité d'un exceptionnel document et le souffle d'un grand roman. Il nous entraîne au coeur d'un univers exotique où se mêlent érotisme et perversité, cruauté et raffinement, séduction et mystère.

L'avis de Lumière :

Comme je vous l'ai dis dans ma présentation, c'est mon livre préféré. J'ai eu un grand coup de coeur pour cet ouvrage. C'est le style de livre qu'on veut toujours savoir la suite. L'auteur arrive parfaitement à nous projeter dans le monde des Geisha et nous en fait découvrir les facettes avec magie. Il y a peu de livres que qui m'ont marqué. Et celui-ci en fait parti. C'est une pure merveille. Je conseille fortement à ce qui ne l'on pas lu de le faire. Je vous garantie que vous ne serait pas déçu du voyage. Par contre, il m'a été impossible de voir le film qui se rapportait au livre. Il ne rendait pas du tout la puissance du livre....


Lumière
Lumière
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Geisha Empty Re: Geisha

Message par Arabella Darcy Dim 2 Oct 2011 - 12:28

Ce livre est une pure merveille!

Arthur Golden arrive très bien à nous faire voyager dans l'univers des dernières geishas du Japon au moment de la Seconde Guerre Mondiale. Notre imagination est mise à l'épreuve et tous nos sens sont réquisitionnés pour la lecture afin d'appréhender la culture, la musique, la superstition... en définitive tout ce qui est en rapport avec l'univers des geishas qui est vraiment très riche.
L'auteur nous fait découvrir une facette peu connue et balaie du même coup les préjugés que l'on pourrait avoir sur cette prostitution de luxe du Japon. On apprend ainsi que toutes les jeunes filles ne peuvent pas devenir geisha et une formation complexe est requise pour atteindre le stade ultime de geisha.

Contrairement à Lumière, j'ai beaucoup apprécié le film où un immense travail à été fait sur la photographie. On a l'impression continue d'être dans un tableau très fournie en nuances et couleurs. Comme toutes adaptations, il y a beaucoup de défauts et le film ne reprend que certains aspects du livre mais l'essentiel est là.
Arabella Darcy
Arabella Darcy
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Au soleil, le nez dans un livre
Date d'inscription : 01/10/2011

http://arabelladarcy.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Geisha Empty Re: Geisha

Message par Nyxx Sam 8 Juin 2013 - 14:41

J'ai vu le film en premier (je l'ai adoré) et ensuite je me suis jeté sur le bouquin !
Le bouquin est vraiment bien meilleur, j'ai vraiment apprécié que l'histoire continue. C'est un roman magique !!

Nyxx
Rôdeur
Rôdeur

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Geisha Empty Re: Geisha

Message par vani55 Sam 8 Juin 2013 - 15:43

Ca fait déja quelques temps que j'ai ce roman dans ma pal, vous m'avez donné envie de le lire !!!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Geisha Empty Re: Geisha

Message par Earane Dim 9 Juin 2013 - 8:20

vani55 en commençant le livre tu ne voudras plus t’arrêter.
Earane
Earane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2012

http://virgymonroe.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Geisha Empty Re: Geisha

Message par vani55 Dim 9 Juin 2013 - 11:17

Je te dirais dès que j'attaque !!!
vani55
vani55
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 39
Localisation : Au fin fond d'un livre !!!
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Geisha Empty Re: Geisha

Message par Earane Dim 9 Juin 2013 - 15:39

Wink
Earane
Earane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2012

http://virgymonroe.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Geisha Empty Re: Geisha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum