Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien Vote_lcap100%Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien Vote_lcap0%Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien Vote_lcap0%Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien Vote_lcap0%Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien Vote_lcap0%Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien Empty Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien

Message par Rory Mar 7 Juin 2011 - 9:07

Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien Johannes_cabal

Johannes Cabal
Tome 1 : Le Nécromancien

de Jonathan L. Howard

Éditions Eclipse
Collection Fantastique

Sortie le 12 juillet 2011
Format broché / 384 pages / Prix 18 €


Éditions Panini Books
Collection Eclipse

Sortie le 17 avril 2013
Format broché / Prix 14 €


Présentation de l’éditeur :


Johannes cabal, scientifique brillant et snob notoire, est habité corps et âme par une lubie : réanimer les morts. enfin, pour ce qui est de son âme, ça reste à voir… car il l’a vendue un peu trop vite, il y a des années, afin d’apprendre les mystères de la nécromancie. Aujourd’hui tourmenté par un noir secret, il voyage jusqu’aux fosses embrasées de l’enfer pour la récupérer. Satan, qui s’ennuie à mourir, lui propose alors un petit défi : Johannes a un an pour convaincre cent personnes de lui vendre son âme, sans quoi il sera à jamais damné. pour rendre les choses un peu plus intéressantes, Satan lui met dans les pattes un « cirque itinérant », une diabolique machine de duplicité, de séduction et de corruption, pour assister cette entreprise maléfique. Johannes a autant de morale que l’anthrax, mais ses tours inavouables lui suffiront-ils pour battre le diable à son propre jeu ?



13,30 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Rory le Dim 27 Jan 2013 - 15:24, édité 3 fois
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien Empty Re: Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien

Message par Sorraya Mar 20 Sep 2011 - 10:48

Pour changer des séries, je me suis achetée ce livre cet été. J'avoue que c'est la couverture qui m'a attirée, le bouquin est vraiment beau.
Donc, non, c'est sûr, ce n'est pas de la bit-lit. Mais pour celles (et ceux) qui ont envie de se changer les idées et de sortir des séries, c'est un excellent roman Cool !! Johannes Cabal est un scientifique froid et hautain. Il va passer un pacte avec Satan pour récupérer son âme, car il en a besoin pour ses expériences (et ça, mystère jusqu'à la fin... pour quelle expérience ?? La fin, justement, est géniale !). Satan va lui livrer une fête foraine, avec laquelle il va devoir "arnaquer' 100 âmes pour récupérer la sienne.
Le livre est bourré d'ironie et d'humour noire, très drôle, avec plein de petites scènes qui font rire en grinçant des dents (je me souviens avoir ricané un bon paquet de fois lors de ma lecture dans le métro). Et Johannes est vraiment attachant, sous sa personnalité froide. Tout est centré sur le héros, même s'il est "aidé" par d'autres personnages (qu'il a lui même créé, puisqu'il est nécromant), et que son frère l'aide aussi (et surprise, c'est un vampire Very Happy )

Pour les lecteurs qui veulent s'offrir un bon moment de rire, voilà un livre très bien fait que je recommande chaudement !!
Sorraya
Sorraya
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien Empty Re: Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien

Message par Rory Dim 27 Jan 2013 - 15:25

Réédition le 17 avril 2013 !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien Empty Re: Johannes Cabal, Tome 1 : Le Nécromancien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum