Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement

2 participants

Aller en bas

votre appréciation du livre

Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement Vote_lcap100%Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement Vote_lcap0%Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement Vote_lcap0%Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement Vote_lcap0%Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement Vote_lcap0%Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement Empty Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement

Message par Biscotte Ven 10 Juin 2011 - 12:08

Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement ChroniquesFinMonde1

Chroniques de la fin du monde
Tome 1 : Au commencement

de Susan Beth Pfeffer

Éditions Pocket Jeunesse

Sortie le 3 mars 2011
Format Broché / 390 pages / 17,50€


Présentation de l'éditeur :

Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénorpène: Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent. que la Lune adévié de ton orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais.

Mon avis :
J'ai juste adoré. Des livres de fin du monde il en existe plein je le sais mais celui ci m'a réellement touché. Il est écrit comme une journal intime, d'une ado américaine (si si c'est important de préciser). Malgré l'ambiance on y trouve de l'humour, de l'amour et beaucoup de solidarité. A la fin de ce tome je me suis posées beaucoup de questions. A la fin du livre on y trouve les quelques premières page du tome 2, je ne suis que plus pressée de le lire. C'est en fait le même évènement que dans le 1 mais du point de vue d'une autre famille (pas en journal intime cette fois) qui réagis d'une manière complètement différente de celle du premier tome. Une série que j'ai vraiment adoré et que je vais suivre de près. Je voulais donc partager cette série ici.



Dernière édition par Biscotte le Ven 10 Juin 2011 - 12:24, édité 1 fois
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement Empty Re: Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement

Message par Pouky Ven 10 Juin 2011 - 12:10

Ça m'a l'air bien .. mon compte en banque va me détester ...
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement Empty Re: Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement

Message par Biscotte Ven 10 Juin 2011 - 12:12

Il est vraiment très bien, je suis tombée dessus par hasard et j'ai pas regretté. Par contre, un peu trop émotive, j'étais super triste le soir. Je regardais mon chéri et lui répétait au moins 15 fois que je l'aimais et que je voulais pas le perdre toussa toussa. Parce que c'est vraiment prenant !
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement Empty Re: Chroniques de la fin du monde, Tome 1 : Au commencement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum