Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pirates

Aller en bas

votre appréciation du livre

Pirates Vote_lcap100%Pirates Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Pirates Vote_lcap0%Pirates Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pirates Vote_lcap0%Pirates Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pirates Vote_lcap0%Pirates Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pirates Vote_lcap0%Pirates Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Pirates Empty Pirates

Message par Biscotte Ven 10 Juin 2011 - 12:22

Pirates Pirates_Crichton

Pirates
de Michael Crichton

Éditions Robert Laffont / Collection Best-sellers

Sortie le 3 juin 2010 : Format Broché / Prix 20€
Sortie le 1 juin 2011 : Éditions Pocket / Format Poche / 347 pages / Prix 7,50€


Présentation de l'éditeur :

1665, la Jamaïque est une petite colonie britannique perdue au milieu des possessions de l'Empire espagnol. Port Royal, capitale de l'île, n'est pas un endroit où s'établir si l'on veut vivre centenaire: c'est un véritable coupe-gorge où se bousculent aventuriers, loups de mer, filles de mauvaise vie et autres repris de justice. Du point de vue du capitaine Edward Hunter, cependant, la vie sur l'île est riche de promesses. Il faut juste s'y entendre un peu en matière de piraterie... La rumeur circule justement qu'un navire chargé d'or est à quai dans le port voisin de Matanceros. Gouvernée par le sanguinaire Cazalla, l'un des chefs militaires favoris du roi d'Espagne, l'île est réputée imprenable. Qu'à cela ne tienne! Hunter met rapidement sur pied une équipe pour s'emparer du galion. Une femme pirate, fine gâchette dotée de la meilleure vue des Caraïbes, un ancien esclave, muet doué d'une force herculéenne, un vieillard paranoïaque expert en explosifs, et le plus remarquable barreur du Nouveau Monde seront ses compagnons de voyage...

L'avis de Biscotte :

Mon coup de coeur de l'année je pense. J'ai vraiment ADORÉ ce bouquin. Les personnages ont des caractères bien distincts et complets. Les descriptions sont simples et efficaces. Régulièrement il y a un changement de narrateur mais à aucun moment on se demande qui parle, et on voit bien que ce n'est que pour avancer que l'auteur fait ça, à aucun moment on ne voit la même scène du point de vue de quelqu'un d'autre.

J'ai lu ce livre d'une traite j'ai pas pu le lâcher même pour aller manger il est vraiment trop bien, trop prenant. Même pour quelqu'un comme moi qui est une quiche en histoire je n'ai pas eu besoin d'ouvrir un dictionnaire pour voir comment c'était à cette époque car Michael Crichton nous explique tout ce qu'il y a à savoir sans même qu'on s'en aperçoive. C'est à dire que ce ne sont pas juste des lignes d'explication simplistes mais vraiment dans l'histoire pendant qu'on découvre les scènes et lieux.

C'est un auteur de talent que je recommande. Pour ceux qui le connaissent je ne vous apprendrait rien en ajoutant qu'il est l'auteur à l'origine des films Jurassik Park, de la série Urgences et de tellement d'autres films.


Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum