Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mister Perfect

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Mister Perfect Vote_lcap100%Mister Perfect Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Mister Perfect Vote_lcap0%Mister Perfect Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mister Perfect Vote_lcap0%Mister Perfect Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mister Perfect Vote_lcap0%Mister Perfect Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mister Perfect Vote_lcap0%Mister Perfect Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Mister Perfect Empty Mister Perfect

Message par julie-ambre Ven 10 Juin 2011 - 15:56

Mister Perfect Mister10Mister Perfect 42244410

Mister Perfect
de Linda Howard


Éditions J'ai Lu
Collection Roman

Sortie le 15 juillet 2003
Format poche /

+----------------------+
Éditions J'ai Lu
Collection Romantic Suspense

Sortie le 3 juillet 2013
Format poche / 6,95


Présentation de l'éditeur

Trois fiançailles ratées... et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S'il existe, ce n'est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant.
Un soir, autour d'une bonne bouteille, elle dresse avec Marci, T.J. et Luna le portrait de l'homme parfait : ne ment pas, ne trompe pas, gentil, fiable, emploi stable, sens de l'humour, friqué, beau gosse, bon coup... Subitement médiatisée, cette liste est une vraie bombe, qui leur fait connaître la célébrité, mais aussi pas mal d'ennuis.
Leur aventure tourne au cauchemar quand l'une d'elles est assassinée. Terrorisées mais prêtes à tout pour venger leur amie, les trois autres mènent l'enquête...


Mon avis

Tout commence avec l'histoire de quatre collègues et amies qui au cours d'une soirée rédigent la "Liste", celles des critères que devrait posséder l'homme parfait. Comme vous pouvez l'imaginer, tout y passe : gentleman, richesse, beauté, critères anatomiques... Mais à la suite d'une indiscrétion, ce qui devait rester comme une bonne blague entre copines se retrouve dans la presse et tout s'emballe. Journalistes, reportages... Les filles doivent faire face aux réactions de leur entourage et bientôt du pays entier.

L'histoire est principalement centrée sur Jaine, fraîchement trentenaire, trois fois fiancée sans toutefois être arrivée jusqu'à l'autel, et qui vient juste de s'acheter sa première maison et expérimente les joies de son nouveau voisinage. Et quel voisin...! Un soudard qui rentre toujours au milieu de la nuit en faisant un maximum de bruit et qui lui reproche ensuite de l'empêcher de dormir en pleine journée. Mais Sam n'est pas un alcoolique, loin de là...

Quand l'une de ses copines manque à l'appel, Jaine va demander de l'aide à son voisin. Manisfestement, quelqu'un n'a vraiment pas apprécié cette histoire de liste!

C'est un livre plein d'humour! J'ai ri je ne sais pas combien de fois et je l'ai lu d'une traite sans voir le temps passer! On s'attache à ces deux héros atypiques et à ce cercle d'amies qui n'avait aucune idée de ce que la Liste allait déclencher.

Linda Howard a su donner autant de place à l'intrigue qu'au développement de la relation entre Jaine et Sam. La jeune femme ne manque pas de mordant et a enfin trouvé un adversaire à sa taille. Ces deux-là sont à mourir de rire. Les dialogues ne manquent pas d'humour ni de piquant! Des passage hilarants, d'autres chaud bouillant...

Un très, très bon Howard que je recommande chaudement à toutes celles qui ont envie d'une bonne crise de fou rire!

Avis de Jm-les-livres :

Voici un vrai bijoux de romance et de suspense. Avec ce livre, Linda Howard comble ses lecteurs.

Dès les premières pages, on s'attache à Jaine, l'héroïne, et son humour, et à sa bande d'amies. Quand, lors d'un dîner entre filles, elles décident de créer une liste des points que doit avoir l'homme parfait, elles n'imaginaient pas jusqu'où cela allait les mener. La célébrité non désirée et l'attention d'un fou à tendance meurtrière viennent toucher les quatre jeunes femmes de façon brutale et horrible.

L'auteur réussit avec brio à mêler suspense, humour, sensualité et émotion. Tous les personnages sont bien écrits et on est avide de découvrir ce qui va leur arriver. Le seul bémol serait la manière dont se précipitent les choses entre les héros à partir du moment où ils couchent ensemble. Mais à part ce petit détail, ce livre n'est pas loin d'être parfait. Même s'il a été publié en 2000 en VO, il n'a pas pris une ride (ce qui est très agréable). Le suspense est prenant : même si on devine qui est le coupable vers la moitié du livre, on ne peut pas s'empêcher d'être angoissé pour les quatre amies.

Un livre à recommander et une auteur à ajouter à son top 10.



-- EUR
Achat Fnac


6,61 EUR
Achat Fnac
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect Empty Re: Mister Perfect

Message par Kayla Ven 10 Juin 2011 - 18:37

et bien voilà commande passée grrrrr à toi Julie Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect Empty Re: Mister Perfect

Message par julie-ambre Ven 10 Juin 2011 - 19:31

Mea culpa... Laughing
Je te souhaite une bonne lecture dans ce cas! Very Happy
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect Empty Re: Mister Perfect

Message par Jm-les-livres Ven 15 Fév 2013 - 17:02

Réédition le 3 juillet 2013
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect Empty Re: Mister Perfect

Message par soso18 Ven 15 Fév 2013 - 18:38

I love you Ahhhhhh je veux !
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect Empty Re: Mister Perfect

Message par Nougatine Mer 10 Juil 2013 - 14:25

C'est mon préféré de LH. Très drôle et des héros attachants. J'ai plaisir à le relire de temps en temps. Une lecture à recommander.
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect Empty Re: Mister Perfect

Message par Jm-les-livres Jeu 8 Aoû 2013 - 10:47

Ajout de mon avis. Un gros coup de coeur pour ce livre et ses personnages love 
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mister Perfect Empty Re: Mister Perfect

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum