Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nouvelles confidences

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Nouvelles confidences Vote_lcap0%Nouvelles confidences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouvelles confidences Vote_lcap100%Nouvelles confidences Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Nouvelles confidences Vote_lcap0%Nouvelles confidences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouvelles confidences Vote_lcap0%Nouvelles confidences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nouvelles confidences Vote_lcap0%Nouvelles confidences Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Nouvelles confidences Empty Nouvelles confidences

Message par Elaura Dim 19 Juin 2011 - 6:08

Nouvelles confidences 9782280224321

Nouvelles confidences
de Megan Hart

Editions Harlequin
Collection Spicy

Sortie le 1er juillet 2011
Format poche / 327 pages



Présentation de l'éditeur :

Laissez-vous surprendre par les confidences de quatre femmes très différentes, toutes en proie à un singulier désir…

Elle Kavanagh a trouvé en Dan Parker l’amant parfait, disposé à satisfaire tous ses désirs, quels qu’ils soient. Mais jusqu’où est-elle vraiment prête à aller avec lui ? Victime d’un sort puissant, Mira brûle d’un désir irrépressible, que nul amant ne semble pouvoir satisfaire. Mais ce qu’un seul homme ne peut faire, deux y parviendront peut-être… Pour Eve, rien n’est plus excitant que de livrer à des inconnus, par blog interposé, ses fantasmes les plus fous. Protégée par l’anonymat de son clavier, elle n’hésite pas à aller très loin dans l’exploration de ses désirs. Jusqu’au jour où le monde virtuel et le monde réel se rejoignent… Katie est délicieusement troublée par le défi qu’elle vient de lancer à Dean, son meilleur ami gay : à l’entendre, il serait le meilleur amant du monde. Mais serait-il capable de donner du plaisir à une femme ? En l’occurrence, à elle…



0,90 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles confidences Empty Re: Nouvelles confidences

Message par Candyshy Dim 19 Juin 2011 - 10:44

Ouahhh c'est chaud tout ça lol
bon ben pareil j'attendrai vos avis :)
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles confidences Empty Re: Nouvelles confidences

Message par liline Lun 20 Juin 2011 - 7:35

Oh ouiiiii en plus un Megan Hart ^^ mon mois de juillet va finir dans le rouge Mad
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles confidences Empty Re: Nouvelles confidences

Message par Christy Sam 16 Juil 2011 - 18:25

Ce livre a reçu de mauvaises critiques. Je l'ai dans ma PaL, pas encore lu.
Je suis assez fervente lectrice de Megan Hart même si tous ses titres ne sont pas égaux. Elle évolue dans un monde assez particulier...
De ce que j'ai lu ailleurs, dans ce bouquin là, elle tombe dans le glauque, le sexe cru pour ce qu'il est sans fond dans les histoires... ça me fait un peu peur, mais bon.
Étant moi-même auteure de romances érotiques sans tabou, je préfère me faire un avis par moi-même, donc à bientôt pour vous dire ce que j'en pense.
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles confidences Empty Re: Nouvelles confidences

Message par Candyshy Dim 17 Juil 2011 - 12:55

On attend alors ton avis :)


le sexe cru pour ce qu'il est sans fond dans les histoires...

mais si déjà c'est du sexe pour du sexe je pense pas adhérer
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles confidences Empty Re: Nouvelles confidences

Message par Christy Jeu 21 Juil 2011 - 6:38

Avis global :

Beaucoup de critiques sur ce bouquin. Beaucoup d'avis déroutants et limites effrayants. Je ne vais pas reprendre les mots que j'ai lu pour qualifier ce livre mais je dirais simplement que pour moi, ça ne valait pas tout ce tapage à la limite du "anti-Megan Hart". Si Megan Hart est connue pour sa façon peu commune de traiter l'amour et le sexe, elle signe ici un livre qui suit ce qu'on connait d'elle.
En dehors de la seconde nouvelle que j'ai trouvée farfelue et plus drôle que plaisante, les autres récits entrent parfaitement dans le catalogue de miss Hart. Moi, j'ai apprécié justement parce que c'est bien elle et qu'elle assume, comme toujours, le côté déroutant de ses écrits. Je trouve d'ailleurs qu'elle frise la perfection dans la dernière nouvelle avec son approche du monde homo.
C'est un livre que je ne regrette absolument pas d'avoir acheté.


Bien plus qu'un amant :

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages principaux du Secret. Cette nouvelle est centrée sur la décision de Elle à concevoir ou non un enfant avec Dan.
Lui est toujours aussi attentionné et passionné, elle, peut-être moins obnubilé par tout ce qui parasite sa vie. On apprend que son frère a adopté une petite fille (rappelons que Chad est gay et en couple). C'est une histoire courte sur laquelle on peut difficilement faire une chronique mais elle est jolie et tendrement épicée. La fin est à mon goût un peu trop vite « conclue ». Trois pages de plus pour évoquer ce qui est sous-entendu aurait peaufiner cette histoire sans l'alourdir.

L'ombre et la lumière :

Dans ce récit-là, on coule dans la fantaisie sexuelle farfelue.
L'histoire se situe dans un temps ancien. Un valeureux bûcheron s'acharne à prendre soin de son épouse qu'il aime éperdument mais il est maussade car son métier l’indiffère. Il n'aime pas sa basse condition et voudrait ce qu'il y a de mieux pour sa femme. Mais comme il n'a pas le choix, il continue de couper du bois. Jusque là, tout va bien. Puis, il part en forêt pour une énième tâche à accomplir, il se fait tard, plutôt que de risque un danger en rentrant de nuit, il reste sur place et campe. Là, lui apparaît une méchante et sournoise sorcière à la libido déchaînée. Elle le séduit en promettant une vie merveilleuse à l'enfant qu'il aura, et lui, pauvre homme, cède.
On passera sur le fait que la sorcière n'avait rien promis au sujet de l'épouse et donc, quand le bébé arrive, la malheureuse femme y succombe.
Sans rentrer dans le détail de la suite, je dirais simplement que la sorcière avait non seulement une libido enflammée mais aussi une idée de la sorcellerie assez pervers car elle offrira un « don » à la fille du bûcheron qui sera adoptée par une famille riche. Ce don n'était n'étant ni plus, ni moins qu'un désir brûlant, constant et insatiable.
Même pour moi, c'est trop de débauche juste pour noircir des pages. Je n'ai rien contre les relations entre hommes ni contre les « parties à trois « , mais y'a pas de sentiments, pas de frissons. Alors même si c'est bien écrit et carrément hot, ça manque cruellement de profondeur, sans vouloir faire de jeu de mot salace. À la fin du récit, tout le monde est content, le sors est levé et hop, on tourne la page sans formalité aucune.

Voici ce que je veux :

Cette histoire là m'a doucement fait sourire mais aussi, laissée sur ma faim.
Eve, gentille petite employée dans une entreprise de réponses à « tout » vit en parallèle, une vie sur le net où elle dévoile ses fantasmes. C'est bien écrit, pas vulgaire, plutôt engageant d'ailleurs. Le collègue beau comme un dieu est bien choisi et ma foi, prêt. Mais voilà, quand il s'avère que Lane, est justement le mec qui la relance de façon bien précise, eh bien la miss se dérobe et plie bagage. J'ai été, je dois l'avouer, frustrée par cette nouvelle. Ayant moi-même écrit un truc de ce genre il y a quelques temps, le concept était intéressant et plein de possibilité. Dommage que tout n'est pas été visité ni même utilisé, il y avait là de quoi faire un chouette truc bien plus croustillant.

Le défi :

Ce récit est à mon goût, le mieux abouti. Les deux personnages sont à priori incompatibles. Dean est gay, c'est un fait accompli et assumé. Kathie est hétéro et si elle a une relation avec homme, elle est platonique et souffre du manque d'intérêt que lui porte son compagnon.
Dean aussi voit quelqu'un. Ce quelqu'un semble d'ailleurs sérieux mais Dean a subi l'échec d'une précédente relation et a peur de s'engager. Les deux amis et collègues, pour qui les confidences sont presqu'un rituel, finissent par se lancer un défi on ne peut plus étrange compte tenu de leur disposition sexuelles... coucher ensemble et se donner mutuellement du plaisir.
Eh bien, je dois dire que ce récit-là était franchement bon. Une bonne mesure dans la description des émotions amicales entre Dean et Katie. Une bonne gestion de la relation homo entre Dean et Jacob qui est décrite et montrée de façon belle et non caricaturée. Et enfin, une très belle démonstration des sentiments troublés qu'éprouve Dean lors du fameux défi. Pas évident, à mon sens, de bien montrer ce que ressent un homo qui n'a jamais touché une femme !
Cette nouvelle-là était, pour moi, parlante et riche. Trop courte, cela va sans dire, mais complète.
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles confidences Empty Re: Nouvelles confidences

Message par liline Jeu 21 Juil 2011 - 6:55

Contente de lire tes avis Christy , moi meme etant une fan de Megan Hart j'avais un peu peur de ce que je lisais . En plus les romans constitués de nouvelles sont pas mes préférés et j'hésite souvent a les lire meme si en collectionneuse impulsive j'achete tous les romans qui sortent lol. Je vais donc faire baisser ma PAL de Spicy assez rapidement ^^
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles confidences Empty Re: Nouvelles confidences

Message par Christy Jeu 21 Juil 2011 - 7:01

Eh bien si j'ai pu te rassurer, j'en suis contente. Tout n'est pas à jeter dans ce bouquin, loin de là.
Et crois-moi, quand je lis ailleurs : sexe cru, débauche primaire, un ramassis crade ou encore je l'ai pas fini, je vais le jeter à la poubelle... euh, je dis stop ! Faut arrêter la pudibonderie bon marché.
Comme pour tous les livres, on aime ou on aime pas mais ce que j'ai lu un peu partout m'a mise en colère parce que perso, quand un bouquin me déplait vraiment (c'est rare) bé je le pose dans un coin ou je le revends mais je ne casse pas l'auteur sous prétexte que c'est pas à mon goût.

Désolée pour le coup de gueule...
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles confidences Empty Re: Nouvelles confidences

Message par liline Jeu 21 Juil 2011 - 7:05

Je n'ai pas honte de dire que j'aime les romans de Mégan Hart Wink et c'est vrai que tous les commentaires que j'ai lu m'ont fait peur Shocked . C'est sur que si on aime pas on le dis mais certaines critiques etaient vraiment méchantes ...
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles confidences Empty Re: Nouvelles confidences

Message par Christy Jeu 21 Juil 2011 - 7:49

liline a écrit:Je n'ai pas honte de dire que j'aime les romans de Mégan Hart Wink et c'est vrai que tous les commentaires que j'ai lu m'ont fait peur Shocked . C'est sur que si on aime pas on le dis mais certaines critiques etaient vraiment méchantes ...

Tout à fait d'accord. Moi aussi je m'étais méchamment inquiétée devant les premiers avis. J'aime aussi énormément Megan Hart. C'est même une référence pour moi dans le domaine. Et quand j'écris, j'essaie de rejeter mes propres tabous, comme elle sait si bien le faire.
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles confidences Empty Re: Nouvelles confidences

Message par Candyshy Jeu 21 Juil 2011 - 9:22

ahhh je vois que les avis sont meilleurs de ce côté ci ^^
Candyshy
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles confidences Empty Re: Nouvelles confidences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum