Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'Education de Jane

+7
Kayla
julie-ambre
Christy
twinuts
Luna05
liline
Elaura
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'Education de Jane Vote_lcap40%L'Education de Jane Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
L'Education de Jane Vote_lcap20%L'Education de Jane Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
L'Education de Jane Vote_lcap20%L'Education de Jane Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
L'Education de Jane Vote_lcap20%L'Education de Jane Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
L'Education de Jane Vote_lcap0%L'Education de Jane Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

L'Education de Jane Empty L'Education de Jane

Message par Elaura Dim 19 Juin 2011 - 6:17

L'Education de Jane 1507-d10

L’Éducation de Jane
de Charlotte Featherstone

Éditions Harlequin
Collection Best Sellers

Réédition le 1er juillet 2013
Poche / 352 pages / 7,10 €


Présentation de l'éditeur :

Jane le sait : lord Matthew peut être dur. Cassant. Impitoyable avec ceux qu’il pense faibles. Pourtant, lorsqu’elle l’a trouvé, affreusement blessé, dans l’hôpital où elle travaille, et qu’elle l’a veillé jour et nuit, c’est lui qui, les yeux protégés par un bandage, se trouvait à sa merci. Lui, l’homme à la réputation sulfureuse, qui la suppliait de le laisser toucher son visage, sa peau, ses lèvres, son corps tout entier, comme si ces gestes troublants avaient le pouvoir de le ramener à la vie. Alors aujourd’hui, même s’il a recouvré la vue et risque de la trouver laide, comparée à ses nombreuses maîtresses, même s’il est redevenu l’aristocrate arrogant dont les frasques libertines défrayent la chronique mondaine, Jane est décidée à se livrer à lui, corps et âme. Un choix insensé qui pourrait la détruire, mais devant lequel elle ne reculera pas. Car à l’instant où Matthew a posé les mains sur elle, elle a su qu’elle avait trouvé son maître…

A propos de l’auteur :

Charlotte Featherstone a toujours eu un faible pour la fiction érotique, un genre dans lequel elle excelle particulièrement. Après L’emprise du désir (Spicy mars 2010), elle nous offre, avec L’éducation de Jane, un nouvel aperçu du talent qui est le sien pour inventer des personnages hauts en couleur et passionnés, et des intrigues où la sensualité le dispute au romanesque.

Avis d'Enkara

Si l'on devait encore douter du talent de Charlotte Feartherstone, ce livre serait la preuve du talent indéniable de cette auteure !
Elle nous livre ici une romance parfaite d'un bout à l'autre ! Une romance où se mêle amour, passion, tension, tristesse et rédemption.
L'histoire d'amour de Jane & Matthew est parfaite car elle n'est pas parfaite. Elle comme lui ont beaucoup souffert dans leur enfance mais chacun s'est construit différemment malgré cette souffrance. Jane est une jeune femme qui a été recueillie par une vieille dame, elle veille sur elle et travaille en même temps dans un hôpital, emploi qu'elle cache aux yeux des gens par peur d'être jugée.
C'est en travaillant qu'elle rencontre Matthew ; ce jeune aristocrate n'a pas une très bonne réputation mais il ne s'en cache pas. C'est un débauché, un vrai de vrai et il ne cherche qu'à profiter de la vie, à prendre ce qu'on lui offre et n'hésite pas à se servir des femmes pour arriver à ses fins.
Mais Matthew est un homme torturé. Si Jane a souffert de la misère étant enfant, Matthew lui a jouit d'une vie de fils de Duc, donc il n'a manqué de rien. Et pourtant, son enfance et son adolescence surtout, ont été marquées par des événements qui ont endurci son cœur.
Sa rencontre avec Jane va être une bouée de sauvetage pour lui, il la désire, mais il désire surtout être avec elle, malgré les obstacles de leur situation personnelle, et malgré le fait qu'il veuille cet amour mais qu'il le repousse, par peur d'être une nouvelle fois abandonné et de souffrir.
Les personnages secondaires sont aussi bien construits que les personnages principaux. Ainsi la belle-mère de Matthew et son père sont de vrais tyrans, des parents dont personne ne voudrait jamais croiser la route. Nous retrouvons aussi Anaïs et Lord Raeburn héros de L'emprise du désir qui ont changé mais qui ont chacun une grande importance dans ce roman. Et enfin Lady Blackwood, la dame qui a recueilli Jane et qui n'est autre que la tante d’Anaïs. C'est grâce à elle que Jane s'est reconstruite après une enfance douloureuse.
Charlotte Feartherstone réussit encore ici une romance parfaite. Ses descriptions sont d'une telle réalité que le lecteur se laisse entrainer dans cette aventure et refuse de lâcher son livre avant de connaître le dénouement de cette histoire d'amour passionnel.
Le roman à ne pas rater cette année ! Une vraie pépite !



6,75 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par liline Lun 20 Juin 2011 - 7:32

Miam miam miam ^^
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par Luna05 Mer 6 Juil 2011 - 17:00

Un petit avis s'il vous plait? lol!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par twinuts Sam 23 Juil 2011 - 7:05

J'ai passé la nuit avec ce livre, sans pouvoir le lâcher, me laissant happer par l'histoire...
Jane est une vieille fille, dame de compagnie le jour, infirmière la nuit. Elle exerce un métier qu'elle aime, qui la passionne et qui fait d'elle une femme moderne, une femme indépendante.
Un soir, on lui amène un homme blessé, aveugle pour un temps.
Matthew est un homme détruit, meurtrit, un débauché sans conscience ni moralité... du moins en apparence.
Entre Jane et lui, c'est d'abord une histoire de sens, une valse sensuelle des mains, des corps, une découverte de la peau et du désir.
Contrairement à ce que laisse entendre le titre et la 4ème de couverture, ce n'est pas une histoire de domination, de soumission de maitre et esclave.
C'est une histoire qui parle de rédemption, d'âme et de souffrance.
On sent flotter un peu de l'esprit de Robin Schone dans ce livre, l'écriture est parfois maladroite, quelques phrases un peu trop répétitives mais on n'oublie vite tout cela pour se laisser séduire par ce beau récit.
Les scènes sexuelles sont très bien écrites, très intenses ( j'ai eu chaud, très chaud : very, very ho ), ce n'est pas vulgaire ni facile.

Quelle belle découverte , un merveilleux coup de cœur , j'ai depuis un moment dans ma PAL l'autre Spicy de Charlotte FEATHERSTONE, l'emprise du désir que je vais m'empresser de dévorer !
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par Luna05 Sam 23 Juil 2011 - 7:19

Merci Twinuts pour ton avis, moi qui hésitais sur ce titre Wink
Un de plus à prévoir sur ma liste d'achats, du coup je ne sais plus si je dois te bénir ou te maudire!! lol!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par twinuts Sam 23 Juil 2011 - 7:22

D'abord, tu vas me maudire mais après, tu seras ravie de ta découverte !!!
Je ne suis pas super fan des Spicy mais celui-ci est un vrai bonheur.
Ce n'est pas du tout neuneu ni dégoulinant d'amour mais c'est très beau et méga sensuel ... tu devrais passer un merveilleux moment !
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par Luna05 Sam 23 Juil 2011 - 7:30

Very Happy merci, j'ai déjà l'autre titre de cette auteur mais il m'attend dans ma biblio!!!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par Christy Dim 24 Juil 2011 - 13:04

Voici une romance qui ne suit pas le courant habituel dans ce type de lecture où une fois que les héros se sont découvert leur passé tourmenté, il deviennent inséparables et ne se quittent plus.
Pour Jane, la douce infirmière "quelconque" et Matthew, le lord débauché et sans coeur, rien n'est plus atypique que l'amour qu'il vont découvrir.
Elle fait sa connaissance à l'hôpital alors qu'il y a été amené après avoir été agressé. Atteint d'une mauvaise blessure aux yeux, il doit porter un bandage et tombe sous le charme de Jane qu'il peint en esprit. Oui, mais quand il rentre chez lui et qu'il veut absolument retrouver son infirmière avec qui il a échangé de fougueuses étreintes, la chose devient compliquée. Jane a peur d'être rejetée car elle sait qu'elle n'ait pas jolie et lui, ne veut - peut- -pas s'attacher.
Finalement, ils se donnent rendez-vous mais il ne la reconnait pas... et là tout vas basculer.
C'est un roman profond où les scènes de passions sont belles et vivantes. On ressent chaque moment qu'ils partagent. Chaque doute et chaque crainte. Mais la vie n'est pas simple et le passé de Matt le rattrapa ainsi que ses obligations. C'est un livre à lire pour le message qu'il fait passer mais aussi parce que l'auteure fait partager la douleur et les obstacles qui naîssent fatalement dans les classes sociales différentes. C'était beau, vraiment.
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par julie-ambre Mer 28 Sep 2011 - 19:57

J'ai été très agréablement surprise par ce livre ! J'avais déjà lu L'emprise du désir de cette auteure. L'éducation de Jane n'en est pas la suite, mais on retrouve certains personnages de cette histoire, comme Anaïs et Lord Raeburn.

Jane est ce qu'on appelle une vieille fille. Recueillie par une vieille dame (la tante d'Anaïs) après une enfance douloureuse, elle prend soin de celle-ci tout en travaillant dans un hôpital pour améliorer leur quotidien. Un jour, on leur amène un homme blessé : Matthew, un noble et le fils d'un duc. Privé de la vue, ce dernier ne peut que se fier à ses sens. Peu à peu, la relation entre le blessé et l'infirmière va évoluer en quelque chose de plus ... passionné. Mais à la sortie de l'hopital, il est incapable de reconnaître Jane et celle-ci découvre la véritable identité de Matthew : un séducteur notoire et un débauché sans le moindre scrupule. Le début peut légèrement nous faire penser au livre de Teresa medeiros :A toi jusqu'à l'aube (à ne pas rater si vous ne l'avez pas encore lu!), mais la suite est bien différente.

La beauté de cette histoire tient dans son réalisme. Charlotte Featherstone a une très belle manière de décrire ses personnages et de nous faire vivre leur aventure. L'auteure n'embellit pas son roman, s'attachant à respecter les réalités de l'époque, certes dures pour nos deux héros mais qui ne font que renforcer l'émotion qui se dégage de cette histoire. I love you
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par liline Jeu 29 Sep 2011 - 8:56

RRRRRRRRRRRRRR quand je vous dis que les Spicy sont des bons livres ^^
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par Elaura Ven 21 Oct 2011 - 13:27

Je vais le lire pour le défi, je 'lai acheté mais il m'attend sagement dans ma PAL ^^ je lis comme un escargot en ce moment faute de temps Sad
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par liline Ven 21 Oct 2011 - 13:28

Moi dans ma liste de lectures pour cette semaine de vacances ^^
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par Kayla Dim 30 Oct 2011 - 16:20

Mon premier Spicy....acheté au vu de vos avis...dès les premières pages j'ai eu une bouffée d'angoisse en me disant "Aie ! un émième PI pas de chance!" et puis non !
Finalement j'ai beaucoup aimé ce livre, rien de mièvre, une très belle plume, des sentiments décrits avec un réalisme prenant, j'y suis même allée de ma larme par moment c'est dire...
Un excellent livre qui me réconcilie avec le genre, je l'ai dévoré, je ne dis pas que ne lirais que ce genre de livres mais je pense que je retenterais l'expérience surtout avec cette auteure !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 17:43

Avis ajouté dans le premier post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par Miki Ven 30 Mar 2012 - 20:44

J’ai dévoré ce roman de Charlotte Featherstone en une nuit et pourtant bien que j’ai beaucoup aimé, il ne m’a pas autant séduite que ce que j’imaginais. Il m’a manqué la petite étincelle qui fait qu’on n’oublie pas un livre juste après l’avoir refermé.

Mais commençons pas le commencement…

Jane est une jeune femme qui n’a pas eu la vie facile. Son enfance l’a marqué à jamais et son adolescence ne fut pas plus joyeuse. Pourtant, elle est devenue une femme forte, qui veut s’assumer dans un monde dirigé par les hommes. Jane est aussi une jeune femme douce, sensible mais qui ne fait pas partie des canons de beauté de sa société et elle le sait. Mieux que ça, elle l’accepte et s’en accommode très bien ! Elle compense avec beaucoup d’autres qualités cependant. Dame de compagnie le jour et infirmière la nuit, l’emploi du temps de Jane est bien chargé. Une nuit pourtant, à l’hôpital, tout va basculer. On leur amène un blessé grave à l’hôpital et il se révèle que l’homme en question est un aristocrate en plus. Dès le début, Jane se trouve attiré par cette homme sortit de nulle part. Attirance qui va bien sur se trouver réciproque.

Matthew malgré son apparence de débauché et d’homme impitoyable, se trouve avoir une âme torturé. Lui aussi a connu des années difficile qui l’ont marqué à jamais et qui ont fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. On découvre tout au long du livre, les différents aspects de sa personnalité par forcément toujours facile…

Les obstacles vont se dresser sur le chemin de nos tourtereaux et ils vont tous deux devoirs sacrifiés beaucoup de choses et même abandonné leurs principes afin de pouvoir vivre leur amour.

L’auteure nous offre une très jolie romance et des personnages hauts en couleur qui fait que nous avons là une romance très réussi bien qu’elle ne soit pas un coup de cœur pour moi. Les pages filent sans qu’on ne s’en rende compte grâce au talent de Charlotte Featherstone et elle nous tient en haleine jusqu’à la dernière page pour un dénouement à la hauteur du reste de son roman.

L'Education de Jane Challe12


Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par Courtisane Sam 28 Juil 2012 - 19:18

Je suis un peu de l'avis de Miki.
Ce roman se laisse lire, il nous happe dans une histoire douloureuse et magnifique, mais il manque un petit quelque chose qui fait qu'on n'oublie pas de sitôt cette romance... Je suis donc un peu déçue... confused
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par Mélissandre Ven 20 Sep 2013 - 10:53

J'ai beaucoup aimé ce roman !!!
J'aime le fait que Jane soit si différente des héroïnes que l'on nous sert habituellement. Et Mattew et bien on déteste l'aimer.
J'ai parcouru leur relation sans jamais me lasser. La différence de classe sociale, les doutes, les sentiments, le passé de Mattew, les espoirs de Jane....un très bon mélange pour une très belle lectrue.
Mélissandre
Mélissandre
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par morgane-fee Jeu 15 Mai 2014 - 11:52

une romance très agréable à lire, des originalités et des personnages attachants. en revanche je chipotte un peu mais beaucoup d'erreur d'anachronisme et historique. en dehors de ça une lecture très agréable, pas de ces moments où l'on a envie de mettre des claques à l'héroïne, jane est une femme que l'on ne peut que aimer.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'Education de Jane Empty Re: L'Education de Jane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum