Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'insoumise et l'irlandais

+2
Nolwel
Elaura
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'insoumise et l'irlandais Vote_lcap100%L'insoumise et l'irlandais Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
L'insoumise et l'irlandais Vote_lcap0%L'insoumise et l'irlandais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'insoumise et l'irlandais Vote_lcap0%L'insoumise et l'irlandais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'insoumise et l'irlandais Vote_lcap0%L'insoumise et l'irlandais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'insoumise et l'irlandais Vote_lcap0%L'insoumise et l'irlandais Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

L'insoumise et l'irlandais Empty L'insoumise et l'irlandais

Message par Elaura Dim 19 Juin 2011 - 6:37

L'insoumise et l'irlandais 9782280225076

L'insoumise et l'irlandais
de Michelle Willingham

Editions : Harlequin
Collection : Les Historiques

A paraître le 1er juillet 2011

Présentation de l'éditeur :

Angleterre, 1180. Frémissante, Honora s’abandonne dans les bras de MacEgan. Plus rien n’existe pour elle sinon le contact brûlant des lèvres de son ténébreux guerrier. Qui aurait dit qu’Ewan MacEgan, avec lequel elle a grandi, deviendrait ce conquérant si séduisant ? Ewan dont elle était follement éprise et qui n’avait déjà d’yeux que pour sa sœur, la douce et fragile Katherine, si différente d’elle… A cette pensée, Honora est brusquement ramenée à la réalité, et repousse le guerrier avec colère. Comment ose-t-il l’embrasser alors qu’il est de retour pour prétendre à la main de Katherine ? Alors qu’il convoite une autre femme ? N’a-t-il donc aucun honneur ? Bouleversée, Honora s’enfuit, déterminée à tout faire, désormais, pour résister à la scandaleuse attirance que le bel Irlandais exerce sur elle…
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise et l'irlandais Empty Re: L'insoumise et l'irlandais

Message par Nolwel Lun 20 Juin 2011 - 20:29

Hum... Il a l'air d'être intéressant...
Quand je l'aurai lu, je te donnerai mon avis !
Nolwel
Nolwel
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Dans la lune... le plus souvent !
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise et l'irlandais Empty Re: L'insoumise et l'irlandais

Message par Luna05 Mer 22 Juin 2011 - 7:54

Il me semble qu'il y a d'autres tomes avant celui là ouais!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise et l'irlandais Empty Re: L'insoumise et l'irlandais

Message par Rory Mer 29 Juin 2011 - 16:38

C'est exact Luna, c'est le cinquième tome de la Saga des frères MacEgan Wink Sujet déplacé ^^
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise et l'irlandais Empty Re: L'insoumise et l'irlandais

Message par pallas athéna Ven 8 Juil 2011 - 17:18

colis Reçu ce matin....
pallas athéna
pallas athéna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chez Barrons - Bouquins§Bibelots
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise et l'irlandais Empty Re: L'insoumise et l'irlandais

Message par Luna05 Sam 9 Juil 2011 - 8:37

Coucou Athéna, tu l'attaques bientôt? Wink
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise et l'irlandais Empty Re: L'insoumise et l'irlandais

Message par pallas athéna Sam 9 Juil 2011 - 12:07

Je finis le tome 6 des Seigneurs de l'ombre et je l'attaque tout de suite après yes
pallas athéna
pallas athéna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chez Barrons - Bouquins§Bibelots
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise et l'irlandais Empty Re: L'insoumise et l'irlandais

Message par Nolwel Jeu 21 Juil 2011 - 15:21

Ça y est ! Je l'ai lu !
Alors... mes impressions...
Même s'il ne sera pas pour moi inoubliable, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. J'ai plongé très rapidement dans l'histoire, peut-être parce que les héros se retrouvent dès le premier chapitre et qu'ils... (Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir !)
Ewan se rend à d'Ardennes, chez un seigneur normand, dans le but d'épouser Katherine, sa fille. Il est amoureux d'elle (Il faut dire qu'elle a l'air fichtrement belle et qu'elle correspond tout-à-fait à l'image que l'on se fait de l'épouse idéale de l'époque) - enfin du moins c'est ce dont il se persuade - mais surtout, il convoite sa dot. En effet, il désire construire un château et acquérir des terres. C'est donc un jeune homme très ambitieux, (ce qui le contraint à renier ses sentiments...) mais il est aussi beau, vaillant, avec le sens de l'honneur... (Enfin le type idéal quoi !).
Le problème, c'est qu'il se sent très attiré par Honora, la sœur ainée de Katherine... C'est la raison pour laquelle il se montre arrogant et distant envers cette dernière. Et d'ailleurs, il n'a pas une très haute estime d'elle... Donc il se montre assez vache parfois !
Honora, quant à elle, est une femme brisée. Elle est veuve et elle s'en réjouit, car son mariage s'est révélé être un véritable échec ! Ranulf, son époux défunt, la brutalisait et l'humiliait, de sorte à lui faire perdre toute confiance en elle, à la convaincre qu'elle est une femme indigne d'un homme, qu'elle ne sera jamais une bonne épouse et qu'elle est incapable de donner du plaisir. Elle est donc décidée à ne pas se remarier ! Sauf que... bien malgré elle, elle est très amoureuse d'Ewan, son ami d'enfance. Elle est certaine qu'il ne l'aime pas et le voir conquérir sa sœur lui fait horriblement mal et la fait enrager ! Elle va même jusqu'à espionner les deux "tourtereaux"... et les voir s'embrasser lui brise le cœur d'avantage !
Honora est une battante ! Malgré l’interdiction faite aux femmes de se battre, elle s'entraine au combat à l'épée. C'est d'ailleurs elle qui a appris en partie le maniement des armes à Ewan, quand ils étaient jeunes. Elle se comporte comme un homme ! C'est ce qui fait d'elle un personnage singulier.
A l'époque, les Normands n'étaient pas très appréciés des Irlandais, mais dans ce roman, Ewan, certainement parce que ses frères ont épousé des Normandes et qu'il a vécu une partie de sa vie avec eux, n'éprouve aucune aversion envers eux. Ce n'est donc pas le sang normand d'Honora qui le retiendra de l'aimer. Je trouve que c'est un peu dommage... (J'adore les historiques où les héros ne se supportent pas simplement parce que leurs peuples respectifs sont ennemis !)
A un certain moment, on s'ennuie un peu... mais ça ne dure pas ! Il y a beaucoup d'épreuves que les héros vont devoir traverser... John de Cérédys, le fils du mari défunt d'Honora, désire la ramener chez lui et fera tout pour y parvenir ! Il ne cesse donc pas de la harceler ! Honora doit choisir un époux avant sa soeur, sur ordre de son père, sinon aucun mariage n'aura lieu. Et elle ne peut pas choisir Ewan, puisque Katherine est amoureuse de lui...
J'espère que mon avis ne vous aura pas dégouté de ce livre, parce que ce n'était pas du tout le but ! L'histoire est captivante ! Franchement, j'ai vraiment passé un moment agréable avec ce livre et je le conseille à tous !
Nolwel
Nolwel
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : Dans la lune... le plus souvent !
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise et l'irlandais Empty Re: L'insoumise et l'irlandais

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 8:22

Lu aussi !!!
J'ai également passé un agréable moment à cette lecture.
Mais ... (ben oui !) je n'ai pas retrouvé dans ce roman ce que j'avais éprouvé avec ses frères, notamment Patrick ou Bevan ...
Pas assez de "mais oui, mais non" , trop peu (à mon gout) de pincements au coeur ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise et l'irlandais Empty Re: L'insoumise et l'irlandais

Message par pallas athéna Mar 26 Juil 2011 - 19:27

J'ai globalement bien aimé mais le tout manque ( un peu) de passion.... effectivement on ne peut s'empêcher de comparer avec Patrick et Bevan I love you
pallas athéna
pallas athéna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chez Barrons - Bouquins§Bibelots
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise et l'irlandais Empty Re: L'insoumise et l'irlandais

Message par Jm-les-livres Dim 31 Juil 2011 - 13:01

Je l'ai emmené avec moi pendant mes vacances pour le lire sur la plage et je dois dire que je suis beaucoup déçue... Je ne sais pas si c'est le fait que je n'avais pas les autres livres de la série dans la tête ou si c'est que je n'étais pas dans l'ambiance historique pendant les vacances, mais je n'ai pas aimé du tout.

Les personnages sont agaçants au possible (elle, à se croire invincible et lui à vouloir épouser la sœur pour avoir de l'argent alors qu'il désire l’héroïne).
Je n'ai pas aimé non plus le style d'écriture de l'auteur alors que je me souviens avoir gardé une bonne impression sur les autres tomes.

Je ne sais pas si je dois le recommander pour finir la saga des frères MacEgan ou de passer outre pour garder une meilleure impression de la saga. ouais!
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'insoumise et l'irlandais Empty Re: L'insoumise et l'irlandais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum