Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

+7
Nougatine
twinuts
Courtisane
Dementia
liline
Elaura
Admin
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Vote_lcap0%Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Vote_lcap67%Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Vote_lcap33%Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Vote_lcap0%Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Vote_lcap0%Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Empty Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

Message par Admin Mer 22 Juin 2011 - 12:20

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit 97822961

Nuits Blanches
Tome 1 : L'homme de minuit

de Lisa Marie Rice

Editions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 13 juillet 2011
Format Poche / 6,50€


Présentation de l'éditeur :


Le nouveau locataire de la décoratrice d’intérieur, Suzanne Barron est l’homme le plus dangereux qu’elle a jamais rencontré. John Huntington est un ancien SEAL surnommé l’homme de minuit et il travaille en couverture. A peine, Suzanne l’a t-elle rencontré qu’elle partage une passion échevelée avec lui. Sa réponse incontrôlable l’effraye. Suzanne n’est pas comme ça et elle décide qu’elle doit l’éviter à tout prix. Mais quand elle est menacée par des tueurs, Suzanne sait qu’un seul homme peut lui porter secours. Mais qui protégera son corps et son coeur ?

Avis de Biscotte

L'homme de minuit est une romance érotique qui se laisse lire et ses personnages simples invitent le lecteur à se focaliser sur le contenu de l'histoire.

John, ou l'homme de minuit, est un ancien militaire qui a ouvert son entreprise de sécurité. Il commence à se faire connaître, et est à la cherche de nouveaux locaux. C'est justement lors d'un entretien immobilier, qu'il rencontre Suzanne. Elle est décoratrice d'intérieur et loue la moitié de son appartement pour en faire des bureaux. Dès les premières lignes, John décrit le désir intense qu'il ressent rien qu'en regardant la jeune femme. Dans le chapitre suivant, c'est au tour de Suzanne d'être émoustillée par l'ex-militaire. Toutefois, indécise sur ses sentiments, elle ne comprend pas les réactions de son corps.

John est très primaire dans ses choix. Et le côté militaire revient un peu trop souvent, du coup ça aurait peut-être été plus sympa pour un scénario de film. Cela aurait pu paraître un peu plus "réaliste" s'il n'y avait pas eu le chalet perdu (je n'en dis pas plus). Et Suzanne est tout le contraire de John. Elle ne veut pas s'avouer qu'elle est attirée par un homme grand, protecteur et fort. Et elle fait la pudique alors qu'elle l'a laissé lui arracher sa petite culotte.

On passe néanmoins un bon moment avec ces deux personnages. Et même si certaines choses (actions, dialogues, lieux) sont très caricaturales, cela reste une très bonne romance érotique, que l'on peut lire rapidement et sans trop se prendre la tête.



Dernière édition par kamana le Jeu 23 Juin 2011 - 7:18, édité 3 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Empty Re: Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

Message par Elaura Mer 22 Juin 2011 - 17:56

ajout de la couv
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Empty Re: Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

Message par Admin Jeu 23 Juin 2011 - 5:05

Et bien quelle couv' Surprised

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Empty Re: Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

Message par liline Jeu 23 Juin 2011 - 5:39

Je le veux , je le veux , je le veuxxxxxxxxxxxx bave 3
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Empty Re: Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

Message par Dementia Jeu 23 Juin 2011 - 7:10

et bien... juste pour la couv' je le veuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !!!
Dementia
Dementia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2377
Age : 39
Localisation : n'importe où du moment que mon ordi est avec moi!
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Empty Re: Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

Message par Courtisane Jeu 21 Juil 2011 - 20:55

A part pour sa couverture sexy, qui l'a acheté et lu ??
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Empty Re: Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

Message par liline Ven 22 Juil 2011 - 18:05

Moi je l'ai acheté hier ^^, bientot dans mes mains muahahahaha bave 3
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Empty Re: Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

Message par twinuts Sam 23 Juil 2011 - 7:06

Autant le dire tout de suite, je n'ai pas adoré cet opus, loin de là....
Les autres livres de LM Rice étaient bons, certains très bons même.
Le style de celui-ci est dans le droite ligne des autres : un mâle tout en virilité, ancien navy-seal ( ça pose le personnage) reconverti dans la sécurité, une femme élégante, sophistiquée et en grand danger. Au premier coup d’œil, il la veut, attention, il tombe amoureux non non non, il veut juste l'allonger sur la moquette ou plus simple contre le mur et la posséder sauvagement !
Tout le roman va tourner autour de cela, ce désir, ces pulsions sexuelles incontrôlables....
Les scènes hot sont toujours parfaitement écrites ( elle a un réel talent pour cela) mais le reste...c'est pas un mec alpha
bourré de clichés, c'est juste un pénis avec un petit cerveau humain ! Les éclats de rire, toute seule comme une imbécile à
4h du mat'. Il y a des passages d'anthologie à conserver précieusement pour les jours de cafard .C'est vraiment trop caricatural, j'ai préféré son autre série pour le moment, on verra avec le 2nd, j'attendrai les avis tout de même avant de l'acheter !
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Empty Re: Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

Message par Courtisane Lun 12 Sep 2011 - 19:06

Bon, je suis du même avis que Twinuts... C'est un beau cliché, rien ne surprenant.
Ce livre n'est pas flatteur pour les hommes, vu comme virils, sexys, incapables de contrôler leurs pulsions sexuelles, brutaux... L’héroïne, quant à elle est coincée, belle, sophistiquée, mais irrésistiblement attirée par cet homme... Et devinez quoi ? Et ben, elle cède...
Seule, la fin (même prévisible) a un petit intérêt. silent
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Empty Re: Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

Message par Nougatine Jeu 15 Sep 2011 - 19:09

Moi j'ai bien aimé John, qui se retient pour ne pas sauter sur Suzanne et se demande comment il ne va pas la casser !! J'ai bien rigolé à certaines de ses pensées. amour

C'est vrai que les mâles de Lisa Marie Rice se ressemblent tous. Des mâles alphas, de préférence militaires dans des unités super-spéciales que même le gouvernement ne connait pas, passés maîtres dans l'art de tuer, de mentir, et de séduire, des maîtres jedi du sexe et j'en passe. Ils se retrouvent tous démunis devant un petit bout de femme fragile qui les trouble mais qui finit par dompter la bête. Et celui-ci ne fait pas exception. Effectivement, ça fait un peu "penis sur pattes" ! Laughing

Dans certains cas, on a même l'impression de lire du copié-collé de pensées, de paroles ou situations. J'ai lu les 3 "liaisons sulfureuses" à la suite... (oui, j'ai eu chaud !) et les situations se ressemblent vraiment. Sauf peut-être celui sur Drake.

Mais l'écriture est fluide et c'est facile à lire, ça détend et c'est idéal quand il fait froid dehors pour se "réchauffer" !!! lol!
Nougatine
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 53
Localisation : Dans les bras du Joe ci-dessus !
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Empty Re: Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

Message par Courtisane Ven 16 Sep 2011 - 6:10

J'ai juste commencé la série des "liaisons sulfureuses"...
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Empty Re: Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

Message par Choukette Sam 10 Déc 2011 - 10:56

Perso, j'ai surtout beaucoup rigolé. Il y a des phrases assez exceptionnelles qui me resteront gravées d'ailleurs Laughing
Ma chronique complète est sur mon blog si ça vous tente Wink
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Empty Re: Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

Message par petit-lips Dim 8 Jan 2012 - 20:45

- Après avoir bien rit en lisant l'avis de Choukette,
j'ai été intriguée par ce livre. Je me suis dit "après tout pourquoi
pas?". Je lis déjà de la romance paranormale, donc pourquoi pas tenter
la romance tout court ?

- Je ne sais pas quel est le but exact
d'un tel livre en fait lol. Si c'est pour faire vibrer les femmes, les
émoustiller, bah ça ne marche pas sur moi visiblement. Mais j'ai bien
rigolé quand même !
Autant certaines scènes dans la "romance
paranormale" ou la "bit-lit" peuvent me plaire, me faire un petit
quelque chose; mais là j'avoue ne pas avoir été conquise. Je pense que
c'est en partie à cause du personnage de John, et d'une histoire bâclée.

-
Un petit mot sur l'histoire. John Huntington est un ex Marine, à la
tête d'une société de sécurité. Il va trouver un local à louer chez
Suzanne Barron, décoratrice d'intérieur. Le moins que l'on puisse dire,
c'est que ça fait ooohh ouiii "tilt" entre eux. Sinon pour l'histoire je crois que c'est à peu près tout... ah non ! Un gros méchant vilain pas beau, va
en veut à Suzanne et tente de la tuer, alors John ne trouve rien de
mieux à faire que l'emmener avec lui dans son chalet très isolé... lol mais que fait la police?

- Les choses commencent dans le décolleté sur les chapeaux de roues ! Je crois que la scène du resto m'a scotchée, et vas-y que je te pelote les miches non, pas de pain
en direct. L'histoire "policière" n'est qu'un prétexte aux scènes
torrides et je trouve ça plutôt dommage. On aurait pu quand même avoir
une vraie histoire, non ? Un peu moins "étroite" quoi ! (ah ah elle était facile celle là, seules les personnes qui ont lu le livre comprendront).

- Bon, parlons un peu du Midnight-Man. C'est le surnom ridicule
de John Huntington, le mâle. Avec lui, on est assez loin du mec classe
et romantique. C'est plutôt "Moi John homme des cavernes vouloir pilonner posséder étroite
Suzanne". Mais rassurez-vous, John est poète quand il veut. Si si, j'ai
même des citations pour le prouver ! En voici une bien salée : "J'ai
besoin de te posséder sauvagement, mais si je suis au dessus de toi, je
risque de te faire traverser le matelas. Il vaut mieux que je te prenne
par derrière.
" Vous en voulez un peu plus ? comme Suzanne quoi... "Accroche-toi parce que je vais tout lâcher." Balance la sauuuuuuuuuuuce

-
Les personnages sont de superbes caricatures : le mâle par excellence,
militaire, bourré de testostérone et la nana chic et coincée ah non, on dit "étroite" pardon,
et l'histoire est assez pauvre car largement sous exploitée. Cependant
je ne sais pas pourquoi, j'ai lu le livre en deux fois, presque d'une
traite LOL. Je pense que c'est en partie grâce à l'écriture de
l'auteure, que j'ai beaucoup aimé et qui a une certaine fluidité. De
plus, même si l'histoire n'était pas assez développée, elle était loin
d'être nulle (bien que basique) et la fin a un peu rehaussé le niveau :)

J'ai bien rigolé en lisant le livre, et en écrivant mon billet aussi d'ailleurs.
Je vais lire le tome 2 ca j'ai vu chez Hécléa qu'il avait l'air plus abouti au niveau de l'histoire.

- Pour finir, je vais terminer sur une note poétique, avec une citation : "Après le combat, un soldat bande ; ça fait partie des réalités de la vie.". Très philosophe cette Lisa Marie Rice !
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Empty Re: Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

Message par Biscotte Dim 8 Jan 2012 - 21:31

Vos avis me donnent envie. Il ne devrait pas tarder à venir rejoindre ma bibliothèque !
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Empty Re: Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

Message par Biscotte Mar 21 Fév 2012 - 20:36

Mon avis en premier post !
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Empty Re: Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

Message par aradia Mer 20 Mar 2013 - 21:35

Je n'ai pas non plus était oublié lors de ma lecture de ce premier tome, ce qui est agaçant et comme vous le faites remarqué c'est le fait que les personnages mâles se ressemblent tous chez LMR. J'ai lu les trois tomes il y a plusieurs mois de ça et pour vous dire en y repensant je ne me souviens même plus l'ordre des tomes tellement ces trois là se ressemblent, et d'ailleurs j'ai lu il y a peu un de ces livres (désolée je ne me souviens plus du titre mais c'était une trilogie également) c'était la copie conforme...
Pour en venir aux scènes un peu "hot" bein moi non plus je n'ai pas ressenti grand chose à part de l'ennuie. Ça serait bien d'avoir pour une fois un autre schéma si elle veut vraiment gardé comme personnage principal un ex SEAl ou de la neavy ok pourquoi pas mais dans ce cas là qu'on lui mette un peu plus de plomb dans la tête et surtout qu'on arrête de le faire passer pour un sauvage en voulant sauter sur l'héroïne et de la prendre comme vous l'avez si bien dis sur le tapis, contre le mur ou partout sauf sur un lit...
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit Empty Re: Nuits Blanches, Tome 1 : L'homme de minuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum