Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

+13
Pikachu
Paupolle
ludi06
A-lise
ataensic
lysaline77
Aelurus
Lalo
mygale
Domino
Elaura
numbers
Admin
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Vote_lcap100%Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Vote_rcap 100% 
[ 7 ]
Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Vote_lcap0%Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Vote_lcap0%Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Vote_lcap0%Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Vote_lcap0%Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
Retour
 
 

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par Admin Ven 4 Sep 2009 - 11:53


Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 9782350131931

Le Cas Jack Spark
Tome 1 : Eté mutant

de Victor Dixen

Éditions JC GAWSEWITCH EDITEUR

Sortie le 1er Octobre 2009
Format broché / 528 pages / Prix 21€


Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Jhftvq

Le Cas Jack Spark
Tome 1 : Eté mutant

de Victor Dixen

Éditions GALLIMARD
Collection Pôle fiction

Sortie le 2 juin 2011
Format poche / 600 pages / Prix 8,50 €



Présentation de l'éditeur :

Quand Jack Spark, adolescent insomniaque de 15 ans, arrive au ranch de Redrock, Colorado, il ignore que sa vie est sur le point de basculer. Car les méthodes de rééducation appliquées dans ce camp de vacances dédié aux « cas » difficiles ont des effets effroyables. Surtout chez Jack, dont le corps semble subir d inquiétantes mutations chaque fois qu il est soumis aux séances de thérapie... Comment ce frêle garçon parviendra-t-il à survivre à l enfer du camp de Redrock ? D'où viennent les bruits inquiétants que Jack entend la nuit, lorsque ses camarades dorment à poings fermés ? Et pourquoi la racine de ses cheveux a-t-elle subitement viré au bleu, est-ce un symptôme de son étrange métamorphose ? Homme ou monstre, Jack est à la croisée des chemins mais a-t-il vraiment le choix ?

Biographie de l'auteur :

Victor Dixen est né il y a trente ans d'un père danois et d'une mère française. A l'âge de sept ans, il connaît une expérience traumatisante dans un parc d'attraction : les freins des montagnes russes sur lesquelles il est installé lâchent. Souffrant depuis cet incident de somnambulisme et d'insomnies, il est incapable de dormir plus de quatre heures d'affilée et profite de ce temps libre pour écrire. Victor Dixen vit aujourd’hui à Paris.

Avis de Kamana :

Jack Spark est un adolescent qui souffre de troubles du sommeil. Il passe ses nuits à déambuler dans la maison familiale et ses journées à l'école où il peine à suivre le déroulement des cours. Non qu'il soit un cancre mais son incapacité à se reposer va nettement nuire à son bulletin scolaire. Rêvant de passer l'été chez Granpa où il n'a aucune restriction, la douche est froide quand ses parents lui annoncent qu'il part en colonie pour le Colorado, à Redrock.
Colonie?...disons plutôt une prison, ou barbelés et miradors vous souhaitent la bienvenue et où les « monos » sont de véritables geôliers.
Entouré d'enfants dit à problèmes, mythomanes, cleptomanes, violents, Jack va se lier des amitiés , comme la belle et troublante Sinead, dont les sentiments profonds qu'il a pour elle vont définitivement le transformer. D'étranges pouvoirs naissent en lui alors que ces camarades deviennent des loques...Que se passe-t-il dans ce camp de la mort? Car oui Redrock est bien cela, une pseudo colonie qui vous rogne votre vitalité pour ne laisser de vous qu'un semblant de vie, un être de chair mais dont l'âme, le désir, l'envie se sont dissouts, toute volonté aliénée. Sauf pour Jack!

Bienvenue dans la tête de Jack Spark! Dans ce roman où la narration à la première personne pourrait devenir pesante au fil des pages, l'auteur Victor Dixen a su donner du peps à son personnage, nous dévoilant un adolescent pris dans la tourmente des sentiments et questions que se posent les jeunes de son âge même si sa singularité soulève d'autres désagréments.

Divisé en trois parties, ce livre nous livre la vie de Jack avant son départ et sa transformation, sa détention en ces lieux malsains et pour finir le changement, le dénouement, le tout écrit de manière simple mais recherchée, agréable et croustillante. Vous n'aurez qu'une envie n'en faire qu'une bouchée pour vite arriver au bout de cette course démoniaque ou... féerique!

Amis du genre fantastique vous y trouverez votre compte, entre réalité et histoires pour enfants où les gentils ne le sont peut-être pas et où les méchants existent vraiment.


Avis de Phooka :

J'ai décidé en cours de lecture que pour une fois je ne chercherais pas la petite bête. Ce livre m'a plu, beaucoup plu même. Point final!

Hein? Quoi? Il faut que je développe?
Ok, puisque vous y tenez, mais n'attendez pas à ce que je décortique ce roman, tout simplement parce que je ne veux pas !
Je me suis plongée dedans et me suis retrouvée happée par l'histoire dès les premières pages! J'ai goulument dévoré les pages les unes après les autres avec un plaisir non dissimulé! Trois jours plus tard les 500 pages étaient envolées. Et pourtant, parfois pendant ma lecture, une toute petite voix me susurrait des trucs du genre "si tu analyses un peu, je suis sûre que tu vas trouver des tas d'incohérences". Mais le reste de moi était tellement plongé dans le roman, qu'il m' a été facile d'ignorer cette petite voix et de faire fi de ses remarques désobligeantes. Je ne voulais pas chercher les incohérences -s'il y en a, ce que je ne cherche même pas à savoir-, je voulais juste profiter de mon plaisir de lecture. Et du plaisir j'en ai eu plein, alors que demander de plus ?
Jack, le héros, est un personnage attachant, un peu naïf parfois et pas toujours le leader qu'on attendrait. Il doit faire face à une situation extrêmement étrange et accepter les changements de son corps qui vont faire de lui un être différent (une belle métaphore sur l'adolescence...). Il est entouré par un groupe d'amis qui va se créer au gré des évènements. Un groupe hétéroclite avec des personnalités très différentes. Evidemment il va y avoir une fille, Sinead, dont Jack va tomber amoureux. Parcours initiatique oblige, ce ne sera pas si simple...Sinead, dont on se demande parfois si elle n'est pas plus intéressée par l'or que par Jack... Et il y a Kevin, le petit frère de Sinead, Ti-Jean, Brandy et Josh. Josh personnage ambigu et silencieux mais dont la présence est très forte durant tout le roman. Je me surprenais toujours à le chercher au fil des pages, car j'aimais sa présence et son caractère. Et puis il y a Doug, le "méchant", le chef de bande, grande gueule qui frappe au lieu de discuter, qui cherche des noises à tout le monde, et qui au final va se révéler être beaucoup plus que ça. Doug c'est sans doute le personnage le plus réussi du roman, ambigu, inattendu, une vraie bonne surprise.
Reste évidemment la bande des Krampus, méchants à souhaits, dont on apprend petit à petit ce qu'ils sont réellement.
Et puis Edith, sans doute un des personnage les plus poignants du roman, un peu caricatural certes, mais tellement à sa place qu'on ne voudrait la changer pour rien au monde.
Tout ce petit monde va évoluer dans ce huis-clos, cette Colonie de vacances de Redrock, totalement isolée, à trois heures de route de la première bourgade, sans internet et sans téléphones portables. Notre groupe de héros ne pourra compter que sur lui même (ou presque..) pour se sortir de ce piège. Parce que oui, c'est un piège et un énorme !

Quelques bémols quand même:

La fin de ce premier tome nous laisse quasiment en plein milieu de l'action finale. heureusement que j'ai le tome 2 qui m'attend, car sinon ça doit être horriblement frustrant.
Et puis surtout, cette entité dont on ne sait pas grand chose et qui tombe un peu (c'est le cas de le dire, z'avez qu'à lire le livre pour savoir pourquoi je dis ça! :)) comme un cheveu sur la soupe.Je suppose que son rôle sera révélé par la suite.
Car effectivement beaucoup de questions restent en suspens et j'espère que la suite va apporter des réponses. J'attends beaucoup du tome 2 et si jamais certaines de mes questions sont éludées, je serais déçue...

Ce qui est sûr c'est que j'ai énormément apprécié cette lecture et si ce n'est pas un coup de cœur, c'est en tout cas un réel moment de plaisir. Je ne me suis pas posée de questions, je me suis laissée porté par l'écriture fluide de l'auteur et par le récit. Je n'ai pas cherché plus loin que ça, juste ...le plaisir de lire! Et c'est énorme !


Avis de Chani (lu en format poche) :

Jack Spark, insomniaque depuis l’enfance, attend les vacances d’été avec impatience pour retrouver son grand-père. Malheureusement, ce dernier a été envoyé en maison de retraite par les parents de Jack, qui vont aussi organiser l’été du jeune homme. Présenté comme un joyeux camp de vacances de type scout censé aider les jeunes gens présentant des difficultés, Jack va atterrir au ranch de Redrock, dans le Colorado, coupé du monde.
L’adolescent va rapidement se rendre compte que le ranch est plus proche d’une prison aux méthodes barbares que d’une colonie de vacances. Au fil des séances de thérapie, le jeune homme va observer des transformations sur son corps. Qui est-il vraiment, pourquoi (et en quoi) se métamorphose t’il ?

Le résumé, les critiques que j’avais pu lire, tout me donnait envie de lire ce livre, et je me suis jetée dessus dès que j’ai pu. Et même quand tous les avis sont unanimes, on arrive bien à trouver quelqu’un qui ne se range pas à l’avis général. Eh bien pour cette fois, c’est moi.
Alors qu’on soit bien d’accord, je ne vais pas dire que le livre est nul, loin de là. Très objectivement, Eté mutant est un bon livre, original, bien écrit, rythmé, traitant de façon sobre et intelligente des problématiques intéressantes comme le droit à la différence ou le malaise adolescent. Je comprends tout à fait qu’il ait séduit tant de lecteurs car il est vraiment bourré de qualités. La preuve, je le garde précieusement pour pouvoir le proposer à mon fils dans quelques temps. Mais malgré tout, il ne m’a pas emportée. Il y a une part complètement irrationnelle dans le fait d’aimer un livre ou pas, et là, même si je suis suffisamment objective pour dire qu’il est bon, il a manqué l’étincelle qui aurait pu me le faire aimer, et ça ne s’explique pas…


Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.




Dernière édition par kamana le Mar 9 Fév 2010 - 13:55, édité 10 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par Admin Lun 5 Oct 2009 - 7:14

Site consacré à cette série,

riche en renseignements sur l'univers de Jack Spark

et de son auteur Victor Dixen Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 633231

www.jackspark.fr

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par Admin Jeu 8 Oct 2009 - 6:05

Je viens d'en commencer la lecture Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 512489

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par numbers Jeu 8 Oct 2009 - 12:14

kamana a écrit:Je viens d'en commencer la lecture Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 512489

j'aimerais bien avoir ton avis quand tu l'auras fini pour savoir s'il vaut la peine d'être acheter Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 633231
numbers
numbers
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : France , Deux sèvres
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par Elaura Jeu 8 Oct 2009 - 14:28

ça y est, Jack à retrouver sa maison. Je vais enfin pouvoir papoter avec lui. M'est avis qu'il a pas mal de choses à me dire ....


ps : Kamana, tu es ma reine ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par Admin Ven 9 Oct 2009 - 14:09

Moitié...que j'aimerais avoir plus de temps à te consacrer Jack...j'adore

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par Domino Lun 12 Oct 2009 - 7:54

Moi aussi j'attend vos avis avant de solliciter un peu plus ma bourse...une vraie ruine ce fofo ! lol !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par Admin Ven 23 Oct 2009 - 9:03

La Saison 2 Automne Traqué des aventures de Jack sont prévues courant mars 2010
Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 512489

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par Elaura Lun 26 Oct 2009 - 8:06

hop !! ma critique ici :

http://www.onirik.net/spip.php?article8263
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par mygale Lun 26 Oct 2009 - 8:14

T'as critique donne envie !!
Je le mets dans la liste des livres à achetés.
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par Admin Ven 30 Oct 2009 - 9:03

News:

Pour toutes les personnes qui seront présentes aux Imaginales (sujet ici: ici ou là) sachez que Victor Dixen y sera présent!

Ils nous en avait fait part à Elaura et moi, et viens de l'annoncer sur son site http://www.victordixen.com/

Pour ceux et celles qui ont lu son livre "Le cas de Jack Spark" ça sera l'occasion de rencontrer son auteur.

Perso j'espère bien me faire dédicasser mon livre Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 359168

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par Lalo Lun 9 Nov 2009 - 16:42

Je serai pas aux Imaginales, dommage Sad
Ce sera pour une prochaine fois...
Lalo
Lalo
Queen of the Graphists

Féminin
Nombre de messages : 2750
Age : 37
Localisation : Fuck cancer.
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par mygale Mar 10 Nov 2009 - 7:50

Dommage aussi pour moi

J'ai commencé le livre samedi midi et il me manque 50 pages pour le finir ... je crois que j'ai bien accroché Very Happy
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par Aelurus Ven 18 Déc 2009 - 5:18

J'en suis à un bon 2/3. J'ai hâte de l'avoir fini mais malheureusement j'ai jamais beaucoup de temps pour lire en ce moment. Heureusement que je sais me brosser les dents, me sécher les cheveux et me maquiller en lisant lol
Aelurus
Aelurus
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par lysaline77 Sam 1 Mai 2010 - 16:48

Ce livre est resté sur mes étagères pendant pas mal de temps (faute de temps et de lectures sur d'autres sujets!).
N'ayant plus rien à lire, je me suis plongé dans lunivers de victor dixen! Et "oh" surprise! Et quel bonne surprise! Le thème de l'histoire est vraiment diffèrente de tous ce que j'ai déjà lu!
Un jeune homme de 25 ans se voit envoyé dans une "colonie de vacances" suite à ses problèmes de sommeil entre autres... Pendant les 2 mois il se voit transformé peu à peu en "monstre"! Pire les monos du camps sont des tortionnaires impitoyables! Jack Spark se voit confronter à des sentiments qu'il n'a jamais resenti : l'amour, la haine, la jalousie... Au fil des pages, on voit le jeune homme se transformé, non pas en monstres, mais en jeune adulte ayant des responsabilités envers ses amis!
J'ai vraiment adoré ce livre! Il se place dans mes 10 préférés! Dommage que je ne puisse pas aller a la FNAC forum de paris le 2 juin pour une dédicace de l'auteur et je ne pourrai pas le rencontré! Snifffffff!!!

Lisez Jack Spark c'est l'adopter! Je suis totalement accro!!!!
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par ataensic Ven 4 Juin 2010 - 22:18

Je viens tout juste de le terminer et donc je poste vraiment mes réflexions à chaud.

J'ai beaucoup aimé même si franchement je ne pensais pas qu'il me décevrait, il suffit de lire la quatrième de couverture pour être intriguée.

J'avoue que lorsque les choses sérieuses ont vraiment commencé dans le roman (j'entends par là lorsque Jack se rend compte qu'il présente des "symptômes") je me suis demandée où l'auteur comptait aller. Et puis j'ai été passablement horrifiée de comprendre en même temps que le héros ce qu'il était réellement. Heureusement une certaine personne en noir (ceux qui liront ceci et liront le livre par la suite se tromperont surement en pensant que je parle d'un autre personnage Wink ) m'a réconciliée avec la tournure que prend l'histoire.

Il y'a des passages tellement haletants que par moment je devenais totalement imperméable à tout ce que qui se passait autour de moi (ça agaçait d'ailleurs prodigieusement ma soeur ^^). Pour moi c'est la signature des bons romans, réussir à me transporter entre les lieux décrits dans leurs pages. J'étais à Redrock, j'ai tremblé à Redrock et j'ai fulminée à Redrock...

Les personnages sont géniaux car mine de rien ils sont comme nous (bon je ne m'arrache pas les cheveux lol), ce que je veux dire c'est qu'il ne sont pas super beaux (au contraire!), super doués, super je ne sais pas, enfin on réussit sans mal à nous identifier à eux. Et puis ils sont très bien travaillés, j'ai aimé connaitre leurs histoires d'avant Redrock, surtout celle de Josh.

En ce qui concerne l'histoire en elle-même, comme je l'ai déjà dit je l'ai trouvé vraiment originale et j'ai beaucoup apprécié les liens qui sont fait avec l'Histoire (la vraie celle là!) L'auteur ne fait pas dans les bons sentiments à propos des manies des ... (je ne dévoile pas le nom de ces trucs au risque de spoiler, oui je sais il y a la fonction spoiler mais on est trop souvent tenté de regarder alors ceux qui n'ont pas encore lu le livre n'auront rien). La chose qui m'a le plus touchée ce sont ces pauvres bébés.
Et je me pose par conséquent beaucoup de questions sur Jack, j'ai hâte de lire la suite rien que pour ça.

Ce qui m'amène à dire un mot sur la fin du tome 1 : Quoi????!!!!! (c'est inhumain de clore un livre comme ça).

Lisez-le Cool
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par A-lise Lun 21 Juin 2010 - 18:31

J'ai lu ce roman sous l'insistance de Lysaline et je ne le regrette absolument pas!!!
Ce livre est une pure merveille! j'ai adoré I love you

tout dans ce bouquin est fait pour plaire:
- écriture et style efficace, rythmé, et sans temps mort
- des personnages complexes et proche de nous, il est facile de s'identifier à eux
- un récit sans temps mort, captivant, haletant

Je veux savoir la suite ... Mais je dois attendre mi juillet, d'être chez lysaline pour l'avoir (elle me l'a fait dédicacé Very Happy )
Merci Lysaline Very Happy

Comme elle l'a fait pour moi, je vous le conseil vivement!
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par ludi06 Mar 22 Juin 2010 - 16:42

Je pense que je vais me l'acheter quand je vois vos avis sa me tente bien Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 21319
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par Paupolle Mar 22 Juin 2010 - 16:46

Il me dit aussi mais c'est un grand format... Vous savez si on va avoir un poche qui va sortir de celui-ci?
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par lysaline77 Mar 22 Juin 2010 - 17:41

A-lise a écrit:J'ai lu ce roman sous l'insistance de Lysaline et je ne le regrette absolument pas!!!
Ce livre est une pure merveille! j'ai adoré I love you

tout dans ce bouquin est fait pour plaire:
- écriture et style efficace, rythmé, et sans temps mort
- des personnages complexes et proche de nous, il est facile de s'identifier à eux
- un récit sans temps mort, captivant, haletant

Je veux savoir la suite ... Mais je dois attendre mi juillet, d'être chez lysaline pour l'avoir (elle me l'a fait dédicacé Very Happy )
Merci Lysaline Very Happy

Comme elle l'a fait pour moi, je vous le conseil vivement!


Han A-lise, style je t'ai mis un couteau sous la gorge pour le lire! "j'ai lu ce roman sous l'INSISTANCE de lysaline" Mdr vilaine lol! Sinon ravi qu'il t'es plu!
Pauline > je ne sais pas si le format poche sortira! Si il sort, c'est dans très longtemps! Et 21 € pour ce livre, ça vaut le coup! C'est un très bon livre! Un de mes coups de coeur de cette année ^^
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par Paupolle Jeu 5 Aoû 2010 - 20:06

Voilà, il a été lu en 2 jours seulement tellement il est super!

Le style de l'auteur est génial et le livre très bien rythmé (on a du mal a le lâcher).
L'histoire est vraiment très inventive avec le mythe d'une de nos créature préférée revisité. J'ai adoré les différents personnages et leurs singularités qui les rendent que plus complexes et attachants. Leur évolution et les différents changements qui apparaissent au fil des chapitres sont super bien pensés et décrits.

Que du bonheur avec ce livre!
Je pense que je vais essayer de trouver la suite dès demain.
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par A-lise Jeu 5 Aoû 2010 - 20:23

Je viens de finir le 2, Pauline! n'hésite surtout pas: il est GENIAL!!!!!!!
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par Pikachu Mer 3 Nov 2010 - 21:54

Lu et franchement, pas mal !
Beaucoup de thèmes sont abordés et de très bonne manière ! J'ai été particulièrement surprise par deux personnages : Josh et Doug.
Je reviendrai par ici quand j'aurai rédigé mon billet pour mon blog ^^
Par ailleurs, j'ai le tome 2 qui m'attends... Que faire ? Le lire de suite ou patienter un peu avec un autre livre ?... Hmmm je ne sais pas trop !
Pikachu
Pikachu
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 19/10/2010

http://read-iql.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par Phooka Mar 9 Nov 2010 - 12:15

Rajout de mon avis dans le post initial.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman que j'ai dévoré avec appétit!!
J'ai hâte de lire la suite (qui est déjà sur ma table de chevet)
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par Pikachu Mar 16 Nov 2010 - 9:35

J'ai rédigé mon billet sur ce livre dans mon blog. Il est ici ^^
Pikachu
Pikachu
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 19/10/2010

http://read-iql.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1 Empty Re: Le Cas Jack Spark : Eté Mutant - Saison 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum