Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate

+2
Elaura
kincaid
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Vote_lcap100%L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Vote_lcap0%L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Vote_lcap0%L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Vote_lcap0%L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Vote_lcap0%L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Empty L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate

Message par kincaid Sam 5 Sep 2009 - 18:55

L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate
de Maria V Snyder

L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate 51fesx10

Editeur : Harlequin
Collection : Luna

Résumé :Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...
Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...

Avis de Domino sur Blue Moon
kincaid
kincaid
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Empty Re: L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate

Message par kincaid Sam 5 Sep 2009 - 18:57

Ce livre a été publié aux éditions Harlequin mais ça ne lui rend pas justice car ce n'est pas du tout un roman à l'eau de rose !!
C'est plutôt un voyage initiatique qui va permettre à Elena, jeune fille torturée et violée de se reconstruire et de prendre confiance en elle et en sa magie pour déjouer les complots de son pays !!
Un véritable coup de coeur que je tenais à partager avec vous !!! Like a Star
kincaid
kincaid
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Empty Re: L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate

Message par Elaura Dim 6 Sep 2009 - 7:42

La collection "Luna" est une trés bonne collection !!! j'ai demandé ce livre au troc, j'espère l'avoir bientôt, il m'a l'air bien !!

Et il ne faut pas avoir d'a priori sur les Editions "Harlequin", ils éditent de trés bons livres Wink
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Empty Re: L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate

Message par Yum Dim 6 Sep 2009 - 9:45

Oui il a l'air super :)
En tout cas j'aime beaucoup le résumé de l'histoire !
Je vais m'y intéresser de plus près ^^
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Empty Re: L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate

Message par fairytales Dim 6 Sep 2009 - 18:50

De manière générale la collec Luna édite de très bonne histoire, j'ai rarement été déçue par les bouquins...d'ailleurs au troc ils sont durs à obtenir Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Empty Re: L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate

Message par Domino Jeu 10 Sep 2009 - 19:51

Le roman fait partie d'un cycle de 3 romans. Il est suivi de L'apprentie magicienne et Les secrets de la cité blanche. C'est une très bonne série.
Je confirme, Luna est une excellente collection et il y a peu de déceptions (je pense que dans ce cas-là c'est plus une question de sensibilité que de bouquins de qualité médiocre).
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Empty Re: L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate

Message par Purdey Ven 11 Sep 2009 - 6:13

Elaura a écrit:La collection "Luna" est une trés bonne collection !!! j'ai demandé ce livre au troc, j'espère l'avoir bientôt, il m'a l'air bien !!

Et il ne faut pas avoir d'a priori sur les Editions "Harlequin", ils éditent de trés bons livres Wink

Oui, ca a beaucoup changé par rapport à l'image qu'on l'on peut avoir, et des plus, ils publient beaucoup de romans qu'on ne qualifiera pas à l'eau de rose.

Val
Purdey
Purdey
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.onirik.net

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Empty Re: L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate

Message par Domino Ven 11 Sep 2009 - 6:30

Luna est une collection qui mérite vraiment d'être découverte, car si on trouve peu voire pas de vampires, la Fantasy est très bien représentée avec des romans à caractère "onirique" (je pense à la série Elantra), de Fantasy Urban (la série des Retrievers de Gilman, celle de Negociator de CE Murphy par exemple) et encore d'autres genres que je serais bien en peine de classer L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate 359168 ! En un mot c'est une mine avec de riches filons à exploiter et comme je le disais, les déceptions sont rares. Depuis que j'en lis, il n'y a qu'un bouquin que je n'ai pas pu finir car je ne suis pas entrée dans le monde de l'auteur (en prime j'ai pris la série en cours) c'est Rhiana de Michelle Hauff. Il y en a pour tous les goûts dans cette collection.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate Empty Re: L'apprentissage _ Tome 1 : Le Poison Écarlate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum