Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La vampire, tome 4 : Fantôme

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La vampire, tome 4 : Fantôme Vote_lcap100%La vampire, tome 4 : Fantôme Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
La vampire, tome 4 : Fantôme Vote_lcap0%La vampire, tome 4 : Fantôme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La vampire, tome 4 : Fantôme Vote_lcap0%La vampire, tome 4 : Fantôme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La vampire, tome 4 : Fantôme Vote_lcap0%La vampire, tome 4 : Fantôme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La vampire, tome 4 : Fantôme Vote_lcap0%La vampire, tome 4 : Fantôme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

La vampire, tome 4 : Fantôme Empty La vampire, tome 4 : Fantôme

Message par Admin Lun 1 Aoû 2011 - 16:27

La vampire, tome 4 : Fantôme 97822915



La vampire
Tome 4 : Fantôme

de Christopher Pike
Éditions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 31 août 2011
Format Poche / Prix 7,20€



Présentation éditeur
(édition 2000)

Je m'appelle Alisa Perne. Pendant plus de cinq mille ans, j'ai été une vampire. Mais l'expérience suggérée par mon ami alchimiste m'a permis de redevenir une jeune femme comme les autres et j'attends même un bébé. Un enfant qui grandit en moi avec une rapidité surnaturelle. Ange ou démon ? Je l'ignore. En tout cas, celui qui m'observe dans l'ombre, fantôme venu du passé, semble lui aussi attendre sa naissance avec une grande impatience...


L'avis de Scende :

Suite à ses aventures du tome précédent, la vampire Sita quitte son ami John et l’alchimiste Arthuro de manière plutôt explosive : ils meurent tous deux dans l’explosion de la base militaire secrète qui a retenu le jeune vampire pour faire des expériences sur son sang.
Sita retrouve la maison de l’alchimiste ainsi que ses outils, et décide de tenter le sort en testant les recherches d’Arthuro sur elle. Elles sont concluantes : la vampire retrouve son humanité.
Toutefois, la vie n’est pas évidente et elle va devoir apprendre et redécouvrir ses forces et ses faiblesses. Mais sa solitude ne dure pas puisqu’elle va retrouver son amant, le jeune Ray qu’elle a transformé dans le premier opus et qui, comme elle, est redevenu humain. Ils décident alors de vivre ensemble et le bonheur sourit à Sita qui à enfin l’enfant désiré. Mais ce bébé est né de parents hors normes, et il grandit à une vitesse alarmante. Très vite, la jeune maman va être dépassée par cet être qui grandit de plusieurs années en une semaine et par un Ray tout à fait différent de celui de ses souvenirs… Va-t-elle réussir à faire face à ces nouveaux dangers ?

Ce tome est différent du précédent car l’auteur propose ici des bases plus simples. Loin des feux d’actions de Tapis Rouge, Fantôme est plus calme et montre la vie de notre nouvelle Sita en tant qu’humaine, mais aussi en tant que maman. L’action qui s’y déroule est plus terre à terre et moins spectaculaire, mais tout aussi touchante, dans un autre registre.

Sita va devoir faire face à un type de danger tout à fait différent, puisqu’il va venir de son propre sang, de son propre entourage. Et tenter de régler ces problèmes tortueux avec ses simples forces d’humaine va se révéler un effort très difficile ! L’héroïne va devoir jouer sur la surprise pour tenter de faire échouer les plans de sa fille et ce ne sera pas chose aisée avec le pouvoir de cette dernière : détecter le mensonge !

Christopher Pike nous surprend avec ce nouvel opus en changeant la donne : la vampire n’est plus, mais Sita l’humaine devra trouver la force en elle de sauver le monde d’un nouveau danger. Autrement dit, pas grand-chose face à ce qu’elle pouvait faire en temps qu’être surnaturel. Ce changement est le bienvenu, et donne un souffle de fraîcheur à la série que j’avais perdu à la lecture de Tapis Rouge. Une lecture plus simple et plus agréable, donc, pour ce nouvel opus.





Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La vampire, tome 4 : Fantôme Empty Re: La vampire, tome 4 : Fantôme

Message par Scende Ven 23 Sep 2011 - 19:52

Mon avis en premier poste !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vampire, tome 4 : Fantôme Empty Re: La vampire, tome 4 : Fantôme

Message par isa Dim 5 Fév 2012 - 16:02

Alisa a utilisé le matériel d'Arturo pour devenir humaine et se rend compte au bout de quelques semaine qu'elle est enceinte.
Ce bébé va être un vrai mystère pour elle. Tout autant que l'homme qu'elle retrouve après sa transformation. Que sont-ils vraiment ?

Alisa doit s'habitué à ne plus avoir de pouvoir et être aussi fragile que la jeune femme dont elle à l'air. Un évènement va l'aider à prendre rapidement conscience de son nouveau statut.
J'aime toujours autant et j'attaque le 5e immédiatement.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vampire, tome 4 : Fantôme Empty Re: La vampire, tome 4 : Fantôme

Message par Earane Mar 10 Déc 2013 - 8:49

Le meilleur tome que j'ai lu pour l'instant, il y a du suspense à presque chaque page j'ai adoré. Un revenant que je ne pensé plus voir, j'ai été très surprise de le revoir dans ce tome. Par contre je ne me rappeler plus de certaine chose comme qu'elle avait couché avec Arthuro à Las Vegas, je crois qu'il y a quelque faute de cette saga que j'ai repéré dans les autres tomes.
Earane
Earane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2012

http://virgymonroe.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vampire, tome 4 : Fantôme Empty Re: La vampire, tome 4 : Fantôme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum