Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Souffle court

5 participants

Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

Souffle court Vote_lcap0%Souffle court Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Souffle court Vote_lcap0%Souffle court Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Souffle court Vote_lcap0%Souffle court Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Souffle court Vote_lcap0%Souffle court Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Souffle court Vote_lcap0%Souffle court Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Souffle court Empty Souffle court

Message par Admin Mar 2 Aoû 2011 - 6:53

Souffle court 97822916




Souffle court
de Laura Griffin
Editions J'ai Lu
Collection Frissons

Sortie le 24 août 2011
Format Poche / Prix 6,50€



Présentation de l'éditeur

La journaliste Feenie Malone se retrouve pigiste pour un petit journal local au Texas. Elle va tomber sur un scoop et rencontrer Marco Juarez, un détective très macho et aussi inquiétant que sexy...


L'avis de scende


Feenie Malone est une ancienne pompom girl. Mariée à Josh Garland, avocat, elle apprend que celui-ci la trompe allègrement. Deux ans plus tard, divorcée, Feenie n’arrive pas à couper les ponts et les mensonges de son ex-mari, lors du divorce, la minent.
Alors qu’elle interviewe un homme pour le compte de la Gazette, le journal pour lequel elle travaille, elle aperçoit Josh sur le bateau qu’il lui avait offert et qu'il affirmait avoir perdu au poker. Furieuse, elle décide de mener son enquête et tombe sur une grosse histoire qui pourrait lui permettre d’avoir une promotion, et de régler ainsi ses factures — Josh l’ayant entièrement dépouillée par ses magouilles lors du divorce, en dehors de la maison qu’ils partageaient. La jeune femme est aidée dans sa tâche par le séduisant détective Marco Juarez, qui, depuis deux ans déjà, enquête sur Josh qu'il soupçonne impliqué dans le meurtre inexpliqué de sa sœur.

Action et vie quotidienne se mêlent avec brio dans cette histoire écrite d'une main de maître. Feenie Malone, en enquêtant sur son ex-mari, réveille le monstre et attire sur elle les foudres de ce tueur en puissance. À trop fouiner, elle se met en danger et ne s’en rends pas forcément compte. Elle tente de garder la tête hors de l’eau entre sa vie professionnelle et cette épée de Damoclès, et c’est en cela que la venue de Juarez est bénéfique. Amoureux de la jeune femme, mais guère habitué à montrer ses sentiments, Juarez tente de la protéger de cette menace et cela n’est pas facile.

Feenie est un personnage très agréable. Faible et forte à la fois, elle sait surprendre le lecteur à de nombreuses reprises, donnant un petit côté « punchy » à l’histoire. Intelligente, vive, elle tente toutefois de rester indépendante, malgré une forte envie de se laisser aller dans les bras du détective ! L’auteur en fait également un personnage très réel, qui s’interroge sur son travail, ses sentiments, sans que cela n’entache l’action ou n’impose trop de longueurs. Ces aspects rendent le personnage vivant et attachant, et on la suit avec facilité tout au long du roman. .

Juarez donne le piquant de l’histoire. Têtu quand il s’agit de la protection de Feenie, il est également un personnage très bien développé. Il tente de concilier son attirance pour la jeune femme et son enquête et cela n’est pas évident. Mais il s’en sort haut la main, et on apprécie pleinement la relation qui prend vie entre les deux enquêteurs.

L’auteur nous surprend ici avec une histoire sympathique qui nous entraîne du Texas au Mexique à la recherche d’un tueur et d’un trafiquant. Suspens garanti ! Deux petites déceptions cependant, pour ce roman : la première étant le manque d’implication des méchants de l’histoire. Nous aurions aimé qu’ils soient un peu plus présents, et pourquoi pas développer le personnage de Josh Garland. La seconde déception se justifie par les fautes que l’on retrouve régulièrement dans le texte : sur l’orthographe mais également sur les prénoms : Marco/ Marko, Feenie/Francis, ce qui est assez déstabilisant.

Enfin, Souffle Court est une histoire agréable et fraiche, et l’auteur mélange avec brio amour et enquête ! À lire !




Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Souffle court Empty Re: Souffle court

Message par Lila Mar 2 Aoû 2011 - 7:00

Oh, ça ça me parle !
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souffle court Empty Re: Souffle court

Message par julie-ambre Sam 24 Sep 2011 - 19:22

La sœur de Marco Juarez, policière travaillant à la brigade des mœurs, disparaît brusquement au cours d’une mission. Deux ans plus tard, l’enquête n’a toujours pas abouti mais son frère continue de tout faire pour retrouver les coupables.
Après avoir été trompée par son mari Josh et traversé un divorce qui l’a laissé quasiment sur la paille, Feenie Malone, poupée blonde du Sud des États-Unis, a un boulot minable de journaliste et tente désespérément d’obtenir une promotion. Mais le jour où elle surprend son ex-mari en pleine fraude, Feenie va plonger en plein dans les ennuis.
Entre en scène Marco Juarez, l’ex-flic devenu détective privé, qui soupçonne Josh depuis des mois et veux tout faire pour le coincer. Les deux s’associent alors dans le but de coincer l’ex-mari, bien que ce soit pour des raisons différentes.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman. Feenie et Juarez forment une belle paire, amusante et sexy. Le macho du Sud, mystérieux et surprotecteur, et la blonde qui n’a pas froid aux yeux et qui saute à pieds joints dans les ennuis.
Le roman commence fort et même brutalement, mais la violence est contrebalancée par le couple de héros et les personnages secondaires. Un romantic-suspense justement dosé, captivant par moments, cette auteure est une bonne surprise.
Je crois qu’il y a un autre qui sort vers la fin de l’année, je n’hésiterai pas à le lire!

PS : le seul truc qui m'a fait parfois tiqué, c'est la traduction. Je m'explique : les américains des du sud ont un accent (genre celui du Texas avec des contractions et des expressions assez typiques) que l'auteur a voulu garder dans son roman. Mais si ça sonne juste en anglais, ça donne des trucs assez bizarres du genre absence de négation....
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souffle court Empty Re: Souffle court

Message par Kayla Ven 30 Sep 2011 - 7:01

j'ai acheté ce livre suite à l'avis de Julie... je viens de le terminer et j'ai vraiment beaucoup aimé ! j'ai passé un excellent moment de lecture, et comme Julie la seule chose qui peut parfois être agacante est cette absence de négation lors de la traduction, ce qui m'a d'ailleurs un peu rappelé la traduction des premiers volumes de la Dague noire mais en moins pire quand même Laughing
Si vous aimez la romance contemporaine avec une bonne histoire foncez !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souffle court Empty Re: Souffle court

Message par julie-ambre Ven 30 Sep 2011 - 11:22

Haha, donc je ne suis pas la seule à avoir été dérangée par cela! Wink
Contente qu'il t'ait plu! Le tome 2 sortira bientôt : http://www.bit-lit.com/t6219-faux-pas#148670
julie-ambre
julie-ambre
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 170
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord...
Date d'inscription : 26/05/2011

http://julieambre.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souffle court Empty Re: Souffle court

Message par Kayla Ven 30 Sep 2011 - 12:36

ah merci Julie je ne pensais pas du tout qu'il y aurait une suite....
je viens d'aller voir, c'est un couple qui me plait bien !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Souffle court Empty Re: Souffle court

Message par Scende Dim 6 Nov 2011 - 13:04

Mon avis en premier poste !

Je rejoins également les avis de Kayla et Julie-Ambre sur la traduction. Certes ça m'a choquée, mais pas autant que la Dague Noire ! Le roman se lit très bien ! Bref. J'ai aimé Wink
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Souffle court Empty Re: Souffle court

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum