Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La morsure du loup

+3
Molina
Vane0507
Admin
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La morsure du loup  Vote_lcap25%La morsure du loup  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
La morsure du loup  Vote_lcap50%La morsure du loup  Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
La morsure du loup  Vote_lcap25%La morsure du loup  Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
La morsure du loup  Vote_lcap0%La morsure du loup  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La morsure du loup  Vote_lcap0%La morsure du loup  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

La morsure du loup  Empty La morsure du loup

Message par Admin Lun 8 Aoû 2011 - 10:20

La morsure du loup  Mrqlj8

La morsure du loup
de Lilith Saintcrow

Éditions Harlequin / Collection Nocturne

Sortie le 1er septembre 2011
Format Poche / 278 pages / 5,20€


Présentation de l'éditeur :

Au sortir de la boîte de nuit où elle a perdu de vue son amie Lucy, Sophie aperçoit le corps de cette dernière allongé dans une ruelle sombre. Près d’elle un homme est penché, les canines luisantes, le visage couvert de sang. Paralysée par l’épouvante, Sophie comprend qu’elle va être la prochaine victime du vampire. Mais alors qu’elle tente de s’enfuir, un inconnu se dresse entre elle et le monstre, des bras puissants l’enserrent, une voix grave lui ordonne de ne pas bouger… A moitié morte de peur, le cœur battant à tout rompre, Sophie lève les yeux et rencontre le regard de l’homme qui a arrêté sa course. Un regard de loup qui la transperce et la caresse tout à la fois. Un regard qui, sans qu’elle s’explique pourquoi, fait naître en elle le plus troublant des frissons.


Avis de Kamana

Sympathique histoire qui se lit très vite. Trop vite en fait !

Sophie, suite à la mort de sa meilleure amie tuée par un vampire, se fait kidnapper par une bande de loups-garous. Zach le mâle dominant est certain qu'elle est une chamane et qu'elle pourra sauver son clan. En effet, pour pouvoir s'installer quelque part et trouver l'équilibre, chaque meute de garous doit avoir en son sein au moins un chamane. Sa présence permet d'apaiser le groupe, il peut voyager dans le majir, le monde des esprits, et ainsi acquérir un savoir ancestral qui permet par exemple de prévoir l'avenir mais aussi de guérir les membres du clan en cas de blessure. Celui de la famille de Zach a perdu la vie, le groupe ne peut donc élire domicile nulle part, telle est la loi des garous. L'arrivée de Sophie est donc une opportunité que la tribu ne peut laisser passer. Ils l'enrôlent de force et comptent lui expliquer la situation, espérant qu'elle comprenne et accepte de les aider. Cela sera d'autant plus facile que les vampires ont décidé de se venger, à moins que ces attaques ne cachent autre chose...

Le synopsis n'est pas très flatteur pour le roman car même s'il est clair que c'est une romance, l'attirance entre Sophie et Zach ne sera pas au centre de l'histoire. Au-delà des élans du cœur, c'est avant tout la survie du clan qui primera. Ne vous attendez pas à du glamour et à des scènes torrides, Lilith Saintcrow a su mettre en avant le suspense et ne lâcher la bride aux sentiments qu'en fin de récit, pour notre plus grand bonheur. Le roman est bon mais trop court, les scènes de conflits sont vite expédiées. Dommage, car maintenir la tension un peu plus longtemps aurait donné plus de poids à la trame.

Côté personnages, le focus sera essentiellement fait sur le couple phare même si une poignée d'autres protagonistes nous seront présentés. Zach porte un lourd fardeau et n'arrive pas à se pardonner les erreurs du passé. De ce fait, rallier la jeune femme à leur clan sera son unique but, au départ tout du moins... Sophie, traîne aussi des antécédents tragiques qui l'ont déchirée. Bien que craintive, elle trouvera la force d'aller de l'avant et se découvrira un pouvoir qu'elle ne soupçonnait pas.

Grâce à une écriture dynamique et rythmée, Lilith Saintcrow nous entraîne d'emblée dans son histoire. A l'intérieur du récit, l'auteure met souvent des phrases en italique qui reflètent les pensées des personnages, ce qui donne un côté plus intime et drôle. Tout s'enchaîne rapidement ne laissant pas de place aux temps morts.

Voilà donc une romance paranormale très sympa, qui aura au moins le mérite de vous faire passer un bon moment.

L'avis de Lila :

Sophie vient de perdre sa meilleure amie, sauvagement assassinée par un vampire. Et comme si cela ne suffisait pas, elle se fait kidnapper par Zach, le loup-garou qui est intervenu pour l'empêcher de connaitre le même destin funeste. Sophie a bien du mal à comprendre le comportement de Zach et ses attentes à son égard, et pour cause, encore quelques heures auparavant, elle ignorait tout de l'existence des vampires et des loups-garous.
De son côté, Zach a tout de suite reconnu en Sophie une chamane, et c'est précisément ce dont son clan a besoin pour être enfin considéré par les autres meutes et ne plus vivre dans la clandestinité. C'est pourquoi il l'emmène de force, sans plus réfléchir et en espérant qu'elle comprendra son geste.

L'attirance entre les deux héros est immédiate et l'histoire très agréable à lire. L'auteure maitrise son récit et ses personnages, l'ensemble est bien construit et l'univers proposé est cohérent et très bien détaillé. Si l'histoire d'amour est le fil conducteur du roman, le récit ne gravite pas uniquement autour de l'attirance entre les héros, bien au contraire, ils ont fort à faire et même si les sentiments sont présents, ils ont d'autres priorités.

Sans être une lecture indispensable, ce roman de Lilith Saintcrow constitue un très bon Nocturne et jongle avec habileté entre récit fantastique et histoire d'amour.



-- EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La morsure du loup  Empty Re: La morsure du loup

Message par Vane0507 Ven 23 Sep 2011 - 0:22

Ah je suis en plein dedans ! il est vrai qu'il se lit vite, et l'histoire est bien agréable... bien que Sophie rejette Zach et sa famille, Zach a des gestes très touchant envers Sophie... ah j'ai hâte d'être à la fin comme pas du tout ! study
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La morsure du loup  Empty Re: La morsure du loup

Message par Molina Mer 16 Nov 2011 - 10:09

J'ai acheté ce livre car j'aime beaucoup les deux autres séries de l'auteur, j'ai donc mis de côté mes a priori sur cette collection (et oui il y a du bon et du moins bon, le problème c'est que c'est plus souvent du moins bon...). Et bien j'ai eu raison!

J'ai beaucoup aimé ce livre. Ici, pas de scènes de sexe à tout va ni de passion instantanée sortie d'on ne sait où. Nos deux héros apprennent à se connaitre et les sentiments naissent à la suite. Et pourtant tout n'est pas gagné d'avance: leur rencontre commence plutôt mal et dans des circonstances pas vraiment à même de mettre en confiance une jeune femme traumatisée par un ex-mari aux habitudes violentes et perverses. Mais Zach va finir par lui montrer que tous les hommes ne se ressemblent pas et que l'amour peut être une bénédiction.

L'intrigue n'est pas révolutionnaire et on se doute de l'identité d'un des méchants assez rapidement. Malgré tout elle se laisse suivre et donne un certain rythme à l'histoire.

En bref, j'ai passé un bon moment. L'histoire a su me captiver du début à la fin et la romance reste très touchante tout en étant dans un style plus retenu que ce qu'on peut lire habituellement dans cette série. Une bonne surprise qui reste quand même fidèle au style habituel de l'auteur.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La morsure du loup  Empty Re: La morsure du loup

Message par Lila Jeu 1 Déc 2011 - 18:53

Ajout de mon avis en premier post^^
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La morsure du loup  Empty Re: La morsure du loup

Message par Félia Mar 10 Jan 2012 - 0:30

dégoutté Je suis déçue par une chose : Pourquoi même pas une toute petite scène pour montrer l'intensité de leur passion? Pas dans le genre sexuel, je dirais juste comme dans twilight (il n'y a pas de détails impudiques) rage Oh oui je suis restée sur ma faim. Mais sinon, tout est super trop beau
Félia
Félia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La morsure du loup  Empty Re: La morsure du loup

Message par Admin Mar 10 Jan 2012 - 8:26

Oui, un tout petit peu de tension supplémentaire aurait été bienvenue.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La morsure du loup  Empty Re: La morsure du loup

Message par Luna05 Dim 9 Sep 2012 - 16:52

Ayant eu un coup de cœur pour les univers de Lilith Saintcrow ainsi que pour son écriture entrainante, je n'ai pas hésité un seul instant lorsque un de ses one shot était sortie sous la collection Nocture des éditions Harlequin. J'étais curieuse de voir si l'auteur serait habile et à son aise dans ce petit format, de plus, l'ayant vu officier sous les registres de la bit-lit par le biais de sa saga "Danny Valentine" et sa série Young adult résolument plus mature de "Dru Anderson", je trépignais d'impatience de voir ce que donnerai son imagination dans une romance paranormale.
Juste avant de débuter cette lecture j'ai pu constater que ce titre n'avait pas trouvé beaucoup de fans. Des avis dans l'ensemble assez négatifs, refusant de me laisser influencer je me décidais à enfin le sortir de ma bibliothèque pour l'attaquer et me forger mon propre avis. Sera t-il dans la même veine que le ressentis des autres internautes? à moi de jouer!

Lors d'une sortie qui visait à lui changer les idées, Sophie se verra perdre sa meilleure amie Lucy assassinée dans une ruelle par un vampire puis secourue et kidnappée par un groupe de loups solitaires la suppliant de leur venir en aide en tant que chamane.

Alors allons directe au but, je vais malheureusement être du même avis que les billets que j'ai lu précédemment. Je ne sais pas si cela vient de la traduction mais j'ai peiné à retrouver le style alerte et pêchu de Lilith Saintcrow. Là où ses deux autres sagas m'ont absolument transportés ici impossible de décoller, ce récit a été tout bonnement survolé et tout l'ensemble a été traité de manière superficielle. Là ou certains auteurs parviennent à s'épanouir dans ce genre de format et a trouvé le bon rythme, Lilith Saintcrow a hélas échoué et prouve qu'elle n'est pas faite pour ces histoires trop courtes.
On suit sans trop de passion les mésaventures de la pauvre Sophie assistant à la mise à mort de sa meilleure amie Lucy dans les bras d'un vampire. Repérée dans la boîte par Zach un loup appartenant à une meute dépourvue de chamane et donc considérés comme parias, ce dernier sentira le pouvoir de Sophie demeurant cependant lattant, une seule solution s'imposera alors à lui pour sauver sa meute la kidnapper et la former. C'était sans compter sur les vampires qui feront tout pour également la ramener à leur commanditaire.
L’héroïne Sophie s'avèrera être une jeune femme assez peureuse au début suite à un mariage plus que difficile et un divorce l'étant tout autant. Sa crainte des hommes sera palpable et son désir de les tenir à distance assez réaliste. Sa rencontre avec la meute la fera évoluer et la rendra plus forte et déterminée à protéger les siens. Zach quant à lui se voudra être un homme profondément gentil, bienveillant et protecteur envers sa meute et sa chamane. Hélas comme tous les personnages de cette intrigue son traitement sera superficiel rendant sa personnalité trop lisse et fade. Les personnages secondaires ne serviront pas à grand chose et seront juste esquissés, quant aux ennemis ils s'avèreront des stéréotypes à l'extrême, en résumé que de déceptions.
Concernant la romance les mêmes défauts sont à déplorer, nous suivrons sans grand intérêt l'évolution de la relation liant Sophie à Zach, un lien assez mignon et dépourvu de scènes sulfureuses le plaçant en marge des autres romances paranormales lambdas.
Points positifs à signaler tout de même fut l'inventivité concernant la relation du chamane avec sa meute, des passages oniriques intéressants à découvrir et novateurs. Je citerai également le suspense rondement bien mené bien que la fin s'étant hélas avérée bâclée.

Une lecture que je n'ai pas détesté mais pas adoré pour autant et dont j'en attendais beaucoup au vu du plaisir de lecture que m'avaient procuré "Dante Valentine" et "Dru Anderson". Un roman passable et sans réelle saveur que je déconseillerai à celles et ceux souhaitant se familiariser avec les œuvres de Lilith Saintcrow, ce livre ne lui rend pas du tout honneur.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La morsure du loup  Empty Re: La morsure du loup

Message par Rory Sam 24 Nov 2012 - 18:27

Le roman sera réédité le 1er janvier 2013 dans un livre qui comprendra également Le baiser interdit de Patrice Michelle.

La morsure du loup  2m30gtz



7,70 EUR
Achat Fnac
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

La morsure du loup  Empty Re: La morsure du loup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum