Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne

+2
Biscotte
Rory
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Vote_lcap93%Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Vote_rcap 93% 
[ 13 ]
Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Vote_lcap7%Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Vote_lcap0%Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Vote_lcap0%Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Vote_lcap0%Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Empty Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne

Message par Rory Ven 19 Aoû 2011 - 21:51

Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne 288r0y0

Le Cercle des Sorcières
Tome 1 : Alliance Nocturne

de Diana Pharaoh Francis

Éditions Eclipse
Collection Bit-lit

Sortie le 28 septembre 2011
Format broché / Prix 14,90 €


+-----------------+

Éditions Panini Books
Collection Crimson Rose

Sortie le 23 janvier 2013
Format poche / Prix 8 €



Présentation de l’éditeur :


Autrefois, Max rêvait d’une carrière, d’un foyer, d’une famille aimante. Maintenant, tout ce qu’elle veut, c’est la liberté… et la vengeance. Une sorcière nommée Giselle a changé Max en guerrière d’une force, d’une rapidité et d’une endurance extraordinaires. Prisonnière de sortilèges, Max n’a d’autre choix que de se battre, d’être l’arme magique personnelle de Giselle, une Lame d’Ombre. Mais ses dons sont sur le point d’être mis à l’épreuve comme ils ne l’ont encore jamais été…
Max va devoir prendre sa place du côté du Bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s’agit…

Avis de Biscotte :

Une très bonne surprise. Le résumé était vraiment trop court pour qu'on se fasse une idée, du coup je ne m'attendais pas à grand chose et au final j'ai lu ce livre en deux jours. On entre tout de suite dans l'histoire et les explications viennent petit à petit ce qui fait qu'il n'y a aucune longueur et que ce premier tome n'apparait pas du tout comme un tome d'introduction.

Le résumé ne nous dit pas qu'il y a deux personnages narrateurs. Nous avons d'abord Max (oui oui c'est une femme) qui est la Lame d'Ombre Prime de Giselle, cette dernière étant une sorcière. Nous avons ensuite Alexander, une Lame d'Ombre Prime comme elle mais qui, lui, appartient à une autre sorcière. Dans cet univers chaque sorcière possède des Lames d'Ombres et des Lances Solaires. Les Lames d'Ombres sont des personnes qui brûlent à la lumière du soleil ou de la lune, ils sont plus fort, plus résistants, ne vieillissent pas, sont plus dur à tuer et guérissent rapidement (non ce ne sont pas des vampires, ils n'ont pas de crocs et ne boivent pas de sang). C'est la même chose pour Les Lances Solaires sauf qu'eux ne supportent pas l'obscurité, ils doivent donc rester tout le temps dans des endroits éclairés. Les Primes sont les chefs et aussi les plus puissants. Leurs pouvoirs sont en fait des sortilèges que leur sorcière leurs a donné, en plus d'un sortilège de contrainte : ils sont donc créés pour la protéger. Le seul soucis c'est que, contrairement aux autres, Max n'a pas choisi cette vie et elle en veut énormément à Giselle.

Le personnage de Max est complexe et en même temps très simple. Elle fait tout pour se préserver mentalement des horreurs qu'on lui fait subir et c'est ce qui fait sa force. Elle fait toujours ce qu'elle pense être le plus juste. Au final c'est une dur à cuire sensible et c'est ce qui fait son charme. Alexander est un personnage à la psychologie basique mais qui se retrouve à faire des choix complexes qui le forceront à évoluer.

On est happé par cette histoire au style d'écriture simple et clair. Pas de longueurs, des personnages intéressants, une intrigue passionnante... Bref pas de vrai point négatif... Ah si un quand même... Le deuxième tome n'est pas encore sorti !
Vous l'aurez compris je conseille très fortement ce livre et je me jetterai sur le second sans aucun doute.




7,60 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Rory le Mar 22 Jan 2013 - 19:25, édité 1 fois
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Empty Re: Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne

Message par Biscotte Mer 4 Jan 2012 - 14:34

Mon avis !
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Empty Re: Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne

Message par Rory Mar 22 Jan 2013 - 19:25

Réédition au format poche le 23 janvier 2013 !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Empty Re: Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne

Message par Cassiopée Mar 19 Mar 2013 - 7:56

Mon coup de cœur de l'année en Urban Fantasy ! D'accord, d'accord, on est seulement fin mars, alors on dira que c'est mon premier de l'année, et quel premier ! Je ne sais pas si je vais réussir à traduire par des mots ce que j'ai ressenti en lisant ce livre, cela me paraît dur, en tout cas sachez que ce livre est : BON !

Je ne reprendrai pas l'histoire, le résumé est très bien écrit et synthétise parfaitement la situation sans en dévoiler trop. Car voilà, c'est un véritable plaisir de plonger dans ce monde et cette histoire. Je me délecte toujours à commencer un roman, à découvrir et comprendre les rouages qui le constituent, et ici ce fut plus encore. Plus je m'immergeais et plus j'étais prise dedans. C'était génial !
L'univers est complet, extrêmement bien décrit et rien n'est laissé au hasard. Diana Pharaoh Francis a fait ici un incroyable travail sur la construction de ce monde et de ces personnages. Je salue cela et j'admire la qualité du rendu.
Dès le départ, on entre dans le vif du sujet, le lecteur est lancé dans le grand bain et doit coller entre eux les indices abandonnés par l'auteur. C'est quelque chose dont je raffole ! L'auteur ne nous attend pas pour avancer dans l'histoire, c'est à nous de suivre le mouvement et de ne pas décrocher. C'est palpitant !

On suit Max, une jeune femme à qui on a volé la vie pour en faire une guerrière. C'est un personnage d'une grande force qui a appris à faire abstraction de tout afin d'atteindre son but, c'est-à-dire la vengeance. C'est une femme forte, intelligente et extrêmement déterminée. Elle est efficace et va droit au but. De plus, bien que d'une motivation sans égale pour obtenir sa vengeance, elle suit un code de l'honneur et une droiture qu'elle-même ignorait posséder qui force l'admiration. Elle n'a pas conscience de ses qualités, du reste, ce n'est pas un personnage parfait et plat, elle a aussi des défauts et nous la découvrons au fur et à mesure que défilent les pages. Oui, vous l'avez compris, c'est une héroïne comme je les aime et dont je vais prendre un grand plaisir à suivre les aventures.
Puis il y a Alexander. La narration est partagée entre ces deux personnages, bien que Max en garde la majorité. Alexander est aussi un personnage fort, mais qui voit son monde en partie remis en question avec l'arrivée de notre héroïne. Elle va lui faire prendre conscience de beaucoup de choses.
Ensuite, il y a les différentes équipes des lames d'Ombre et de Lumière. Chaque guerrier est différent, a son caractère, des particularités et des capacités propres. On les découvre, s'attache à certains et moins voire pas du tout à d'autres.
Enfin, il y a les sorcières. Des êtres cruels et égoïstes, qui sont la clé de voûte et les dirigeantes de ces lames. Elles en sont à l'origine et les utilisent à leur guise telles des marionnettes.

L'écriture est agréable, les échanges entre les protagonistes peuvent être criants de réalisme, les chapitres sont bien découpés et alternent les narrations : Max ou Alexander. L'action est présente tout au long de l'ouvrage et on ne s'ennuie pas une seule seconde !
Un petit mot en ce qui concerne le livre objet, la couverture est accrocheuse et, chose que je dois noter particulièrement, l'ouvrage a une odeur incroyablement agréable ! J'ai un autre Crimson dans ma bibliothèque et c'est aussi valable pour lui. Je me délecte de leur doux parfum. (Je vous assure ^^.)

Vous l'aurez compris, j'ai pris un immense plaisir dans ce roman et il m'a fallu plusieurs jours pour réussir à m'en détacher et apprécier ma lecture suivante.

En conclusion, et c'est dur à dire, mais j'ai beau me creuser la tête je ne trouve pas de défaut à ce livre (non, non je n'ai pas été rémunérée pour dire ça, je n'ai pas eu le livre en SP, je l'ai payé de ma poche et je compte bien débourser aussi pour les suivants). L'écriture est bonne, l'intrigue est excellente, l'univers incroyable, les personnages travaillés, le livre est bien structuré, complet et de qualité. Je vous le recommande chaudement !



Note :
Au cours de ma lecture, j'ai écrit le paragraphe suivant, c'est exactement ce que je ressens quand je commence un roman, mais pour cette œuvre le sentiment était encore plus fort que d'habitude, et j'ai eu le besoin de l'écrire, de l'exprimer :
"J'adore commencer un nouveau livre, ça me donne l'impression d'être une gamine le matin de Noël en train d'ouvrir ses cadeaux.
On découvre doucement l'univers du livre comme on déballe un présent. Au fur et à mesure du déballage, on essaie de deviner et de comprendre ce qui se cache là-dessous, puis on a le plaisir de découvrir la surprise qu'il recèle, le livre dans son ensemble. Et enfin, on s'amuse avec, on le contemple, le lit et ce, jusqu'au prochain Noël.
Et bien que l'on passe à une autre lecture, on n'oublie pas l'ouvrage que l'on a lu, il reste toujours à portée de main pour nous rappeler les bons moments passés.
En fait c'est Noël à chaque lecture. =)
"
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Empty Re: Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne

Message par BloddyRabbit Mar 30 Avr 2013 - 19:08

Trop contente de la réédition!

Acheté le jour de sa sortie et lu d'une traite le même jour, J'ai pris mon mal en patience jusqu'à la sortie du tome suivant, pour apprendre que la maison d'édition était en péril... Arrrgh >.<
2012 passe sans nouvelles, je pers tout espoirs de savoir la suite à moins d'acheter le livre en VO... et là 2013, une réedition de Panini \o/

L'histoire est plutôt originale, l'héroïne est comme je les aime, un peu plus de mal avec le héro par contre mais c'est personnel XD. J'aime vraiment l'ambiance, le contraste lumière et ombre. L'univers qu'a su créer l'auteure est génial.

C'est vraiment une bonne histoire à suivre.

PS: Je viens de recevoir le tome 2 et le tome 3 est pour bientôt! youpiiiiiie ^^
BloddyRabbit
BloddyRabbit
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Dans mon terrier
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Empty Re: Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne

Message par aradia Mar 30 Avr 2013 - 22:03

J'avais acheté ce livre il y a plus d'un an et je ne l'ai toujours pas ouvert. Le résumé avait l'air bien mais pas assez pour m'y plonger. Mais c'est vrai qu'après vos avis je pense le lire d'ici peu.
aradia
aradia
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 679
Age : 34
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Empty Re: Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne

Message par morgane-fee Lun 28 Avr 2014 - 20:55

il y a dans ce roman tous les ingrédients pour en faire une lecture agréable. l'héroïne est charismatique, un héros qui doir faire ses preuves, un monde qui tient la route, beaucoup d'action et bien sur tout un tas de personnages secondaires qui ont chacun une entité propre. j'ai adoré et je vais lire la suite avec plaisir pour savoir ce que l'avenir leur réserve.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Empty Re: Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum