Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière Vote_lcap60%Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière Vote_lcap40%Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière Vote_lcap0%Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière Vote_lcap0%Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière Vote_lcap0%Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière Empty Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière

Message par Rory Ven 19 Aoû 2011 - 21:55

Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière 510Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière 51dSy1wNYaL._SL500_

Jessie Shimmer
Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière

de Lucy A. Snyder

Éditions Eclipse
Collection Bit-lit

Sortie le 28 septembre 2011
Format broché / 345 Pages / 14,90 €

-----------------------------------------
Éditions Panini
Collection Panini Books

Réédition le 3 juillet 2013
Poche / 8€


Présentation de l’éditeur :

Tout a changé dans la vie de Jessie Shimmer depuis son aller-retour en enfer pour sauver son amant, Cooper. Après avoir affronté des forces surnaturelles et occis un démon réputé indestructible, Jessie hérite de pouvoirs obscurs fabuleux… à moins qu’il ne s’agisse d’une malédiction. Saura-t-elle garder le contrôle de ses nouveaux dons ? Jessie est sur le point de le découvrir. Les circonstances de sa naissance, un père mystérieux qu’elle n’a jamais connu et l’aide d’un mignon petit furet transformé en monstre effrayant ont fait de Jessie non seulement une hors-la-loi, mais une révolutionnaire malgré elle au royaume de la magie. Traversant des portails dimensionnels camouflés dans le ciel, croisant des moissonneuses d’âmes diaboliquement sexy, Jessie fonce la tête la première à la rencontre d’ennemis, d’horreurs, de merveilles et d’amants pour se découvrir enfin elle-même… ou se détruire.

L'avis de Lila :

Ce second tome des aventures de Jessie Shimmer est la suite directe des événements qui se sont déroulés dans Liens Infernaux. Jessie a donc retrouvé son homme et réussi à déjouer tous les dangers qui se sont dressés sur sa route, mais ce faisant, elle s'est attirée les foudres d'autres créatures. À peine revenue de l'enfer, elle va devoir appréhender ses nouveaux pouvoirs et rendre des comptes sur ses agissements passés, du moins, si on lui en laisse le temps.

Reprenant les ingrédients du premier opus, ce roman est un cocktail d'action mené tambour battant. L'héroïne a une fois encore fort à faire pour se sortir des ennuis et elle devra affronter des armées de zombies en plus de gérer ses problèmes personnels et ses pouvoirs encore instables. Les personnages de Cooper et du Sorcier sont beaucoup plus présents dans ce tome et la relation entre Jessie et Pal se renforce encore. On apprend à tous mieux les connaître et on s'habitue à eux, même si l'on ne s'attache pas forcément à leurs caractères forts et parfois agaçants.

Cependant, on retrouve également les quelques éléments dérangeants du premier tome, à savoir une vulgarité souvent gratuite et une sexualité présentée de façon vraiment très crue, quelques erreurs de traduction et des personnages principaux qui cumulent, pour certains, plus de défauts que de qualités. Jessie est toujours aussi susceptible et impulsive, ce qui peut vraiment énerver, surtout lorsqu'elle est sur le point d'apprendre des choses importantes et qu'elle envoie tout valser pour une broutille, frustrant ainsi le lecteur.

La fin, quant à elle, laisse un goût d'inachevé, on aurait apprécié un épilogue. Il ne fait nul doute que le prochain tome reprendra directement là où s’arrête celui-ci, mais la coupure est vraiment brusque, certains éléments sont expédiés un peu maladroitement et beaucoup de choses restent en suspens.

Pourtant, ce qui a fonctionné dans le premier tome fait encore ses preuves ici, puisque malgré les défauts du roman, on suit une fois de plus les aventures de Jessie avec curiosité et plaisir. Et une fois encore, alors qu'on achève ce tome avec un sentiment mitigé, on doit avouer qu'on a très envie de connaître la suite. Une héroïne vraiment particulière qui ne fera pas l'unanimité, mais dont l'histoire est suffisamment bien menée et racontée pour nous entraîner malgré tout et malgré nous dans son univers.




14,44 EUR
Achat Fnac


7,60 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Rory le Mer 21 Sep 2011 - 19:57, édité 2 fois
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière

Message par Aube Ven 16 Sep 2011 - 17:25

J'avais bien aimé le premier tome, je prendrais celui-ci même si le amant avec un s me fait un peu peur.
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière

Message par Lila Dim 19 Fév 2012 - 14:21

Aube a écrit:je prendrais celui-ci même si le amant avec un s me fait un peu peur.
Tu as raison d'avoir peur à ce sujet, ça fait partie des scènes dont je me serai bien passée pendant la lecture ! Laughing

Ajout de mon avis en premier post.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière

Message par Eline Mer 12 Juin 2013 - 20:49

Je voudrais juste répondre à ce post pourtant vieux ! Je viens de lire ce tome et j'ai lu la description qui dit que des scènes de sexe cru sont présentes et que l'héroïne est vulgaire. J'ai lu le livre que j'ai trouvé génial et je voulais rassurer certaines pour qui les scènes de sexe sont rédhibitoires et qui ont renoncé à cette lecture les scènes sont quand même assez rares. (Si vous avez par exemple lu les Riley Jenson vous pouvez y aller c'est du même acabit !!)  Wink

En espérant que vous aimerez ce livre autant que moi !!!
Eline
Eline
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière

Message par Lila Jeu 13 Juin 2013 - 10:25

Oui, les scènes sont assez rares, au pire celles qui n'aiment pas ça peuvent les zapper, ça ne représente pas grand chose dans la totalité du livre. Wink
Par contre, j'ai lu (et adoré) tous les Riley Jenson. Il y a beaucoup plus de sexe dans les Riley (même si les derniers tomes ne contiennent pas plus d'une ou deux scènes chacun), mais l'écriture est très différente et si pour chaque série le langage est cru (souvent gratuitement d'ailleurs), j'ai trouvé que dans Jessie Shimmer, on était un cran au-dessus côté vulgarité. Après c'est subjectif, c'est sûr. :)
Et je confirme ce que tu dis, ce n'est pas rédhibitoire, la série reste sympa à lire malgré tout.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière

Message par Eline Jeu 13 Juin 2013 - 19:12

Lila Von Eysel a écrit:Oui, les scènes sont assez rares, au pire celles qui n'aiment pas ça peuvent les zapper, ça ne représente pas grand chose dans la totalité du livre. Wink
Par contre, j'ai lu (et adoré) tous les Riley Jenson. Il y a beaucoup plus de sexe dans les Riley (même si les derniers tomes ne contiennent pas plus d'une ou deux scènes chacun), mais l'écriture est très différente et si pour chaque série le langage est cru (souvent gratuitement d'ailleurs), j'ai trouvé que dans Jessie Shimmer, on était un cran au-dessus côté vulgarité. Après c'est subjectif, c'est sûr. :)
Et je confirme ce que tu dis, ce n'est pas rédhibitoire, la série reste sympa à lire malgré tout.

Je suis assez d'accord moi les scènes de sexe ne me dérangent pas c'est d’ailleurs pour ça que j'ai adoré les Riley Jenson et que j'adore aussi les Risa Jones bien que différents !! 
Après je trouve que Jessie Shimmer est un personnage très différent de ceux qu'on a l'habitude de voir, elle est assez dure donc les scènes nous paraissent plus crues qu'elles ne le sont vraiment je pense ! 
J'espère que beaucoup d'autres le liront et viendront partager leurs avis Wink
Eline
Eline
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 30
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière Empty Re: Jessie Shimmer, Tome 2 : Le Baiser de la Sorcière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum