Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

+8
Luna05
Lila
MaLaYa
Candide
pallas athéna
Miesis
Kayla
Christy
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Vote_lcap44%Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Vote_lcap44%Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Vote_lcap0%Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Vote_lcap0%Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Vote_lcap11%Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Christy Jeu 8 Sep 2011 - 11:33

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi 73clyw

Kolderick
Tome 1 : La Fille du Dashi

Christy Saubesty

+ de 16 ans

Précédemment publié sur Lulu.com avec cette couverture et sous le titre L'enfant de la destiné

Éditions Rebelle
Collection Lune de Sang

Sortie le 20 janvier 2013
Format broché / Prix N.C.

Présentation de l'éditeur :


En Australie, une unité de combattants vampires vit en plein désert, sur le domaine de Kolderick. Leur lutte ancestrale contre un groupement de fanatiques les a conduits à allier leurs forces avec d’autres créatures surnaturelles. Leur but : protéger l’humanité et sauver leur espèce.

Arrachée aux siens avant même sa naissance, Tayla, issue d’un métissage rare, est programmée pour anéantir les vampires jusqu’au dernier, mais ses origines la rattrapent.
Leur première confrontation va bouleverser toutes ses convictions remettant en cause le rôle qu’elle doit réellement jouer dans cette guerre.



Dernière édition par Christy le Ven 11 Jan 2013 - 9:01, édité 8 fois
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Kayla Jeu 8 Sep 2011 - 11:41

à voir...mais suis très prudente avec les éditions Sharon Kena...j'attendrai des avis ...je ne voudrais pas revivre ce que j'ai vécu avec les romans de SK Laughing
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 11:51

Un petit peu de modération serait de mise, il me semble.
Quel encouragement de voir les lectrices bouder, moquer ou encore ne pas avoir le courage de lire des nouvelles auteures françaises au prétexte qu'elles ne sont pas éditées chez Milady ou autre. Il m'est arrivé de lire des bouses chez des auteures anglophones par ailleurs beaucoup appréciées sur le forum. Ce n'est pas pour cela que je vais baver sur leur compte sur les topic appropriés. Et si vous pouvez faire mieux, montrez-le nous.
C'était mon coup de gueule du jour ! Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Christy Jeu 8 Sep 2011 - 12:08

Merci Daléa...

je vais préparer mes 2 premiers chapitres pour les mettre dans le topic de présentation. Si je sais que je ne suis ni JR Ward, ni Kresley Cole, j'ai la prétention de croire que je n'écris pas non plus de la "bouse"...
Et puisqu'il est question d'avis, il y en a un ici (page 2): http://boulevardpassion.forumactif.com/t2290p15-kolderich-tome-1-l-enfant-de-la-destinee-de-christy-saubesty

Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Invité Jeu 8 Sep 2011 - 12:27

Je t'en prie Very Happy
Je suis furax quand je lis des choses pareilles.

Nous n'avons peut-être pas le talent de ces auteures, mais je pense que (comme moi) tu prends énormément de plaisir à écrire tes romans.

Cela étant, nous sommes en droit d'attendre un minimum de respect et la moindre des choses serait de critiquer après lecture, car bien entendu, tous les gouts sont dans la nature... ce que je respecte totalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Miesis Jeu 8 Sep 2011 - 12:36

Je n'aime pas la couverture... (puis-je m'excuser en disant que c'est une déformation professionnelle ? Very Happy )

Mais je suis extrêmement curieuse de connaître les premiers avis.

Ensuite question modération, je suis tout a fait d'accord avec le point de vue de Daléa, cependant Kayla n'a aucunement visé l'auteur de ce roman. Elle a juste mentionné avoir eu une première mauvaise expérience avec les éditions Sharon Kena. Cela ne veut pas dire qu'elle dénigre les auteurs français mais craint que le style de cette maison d'édition ne lui convienne pas, ce qui est compréhensible.

Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Christy Jeu 8 Sep 2011 - 12:47

Je prends effectivement beaucoup de plaisir à écrire et bien sûr, je suis ravie de voir qu'en général, ça plait. Mais je reste réaliste parce que je sais aussi que mes tout premiers écrits, même s'ils n'étaient pas "pourris", ont été publiés criblés de fautes et ça, c'est rédhibitoire.

J'ai des écrits gratuits sur la toile (roman et nouvelles) et ça aussi, ça me fait plaisir de la faire.

Je peux concevoir – et comprendre – que la référence "SK" fasse grincer des dents... j'ai lu deux romans de Sharon Kena, c'est pour le moins particulier, mais l'étiquette ne devrait pas être imputée aussi facilement aux autres auteurs de la maison. Perso, je n'ai pas lu les autres auteurs, choses à laquelle je pense remédier prochainement.
Ceci étant dit, passons à autre chose.

Seshat a écrit:Je n'aime pas la couverture... (puis-je m'excuser en disant que c'est une déformation professionnelle ? Very Happy )
Mais je suis extrêmement curieuse de connaître les premiers avis.

Pas de souci pour l'avis purement "graphiste" Wink
J'ai choisi Angieoz pour son côté arrangeant et créatif. Étant débutante, je ne peux pas me permettre mieux pour l'instant.
Néanmoins, cette couverture correspond bien à ce que j'avais en tête... moi j'en suis contente :)
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par pallas athéna Jeu 8 Sep 2011 - 13:49

Kayla a écrit:à voir...mais suis très prudente avec les éditions Sharon Kena...j'attendrai des avis ...je ne voudrais pas revivre ce que j'ai vécu avec les romans de SK Laughing

Parfois il faut se lancer , je suis sûre que tu peux émettre un avis sans attendre celui des autres.... Sortir des sentiers battus c'est bien aussi Wink
Pour ma part la maison d'édition, je m'en fiche un peu...
Cette quatrième de couverture est "alléchante", le côté "magie" m'attire, je me laisserai sûrement tenter.
pallas athéna
pallas athéna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chez Barrons - Bouquins§Bibelots
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Candide Jeu 8 Sep 2011 - 19:38

Kayla ça ne se fait pas de faire de telles remarques sur un topic dans lequel l'auteure propose son bouquin Mad
Pourquoi attendre de façon systématique l'avis des autres sur les bouquins ?

Crois moi c'est grisant de plonger dans une lecture et découvrir Wink

Candide
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Kayla Jeu 8 Sep 2011 - 20:54

Effectivement loin de moi l'idée de dénigrer l'auteure....il s'agit uniquement de SK et voilà pourquoi cela me fait "peur' et c'est seulement parce que je n'ai pas un porte monnaie extensible, et il ne s'agit pas du cout d'un livre de poche...point n'est question de courage en l'occurence ! je ne peux pas me permettre de gaspiller mon argent...alors oui je me fie aussi aux avis d'autres lecteurs ...
Ceci dit plusieurs auteures chez cet éditeur me tentent, n'y voyez pas offense cela n'était pas mon but ...et soit dit en passant j'ai lu des livres qui ne me plaisaient pas chez des éditeurs plus connus, ce n'est pas en fonction de l'éditeur que je choisis mes livres mais bel et bien aussi suivant les avis des lecteurs....sinon à quoi servent les forums et avis des dits lecteurs ? Même si là encore tous les goûts ne sont pas forcément partagés....


Dernière édition par Kayla le Ven 9 Sep 2011 - 4:38, édité 1 fois
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Miesis Jeu 8 Sep 2011 - 20:55

Oui bon, Kayla dit ce qu'elle pense de ses aprioris suite à sa dernière déconvenue. Cette dernière étant justement la lecture d'un roman d'un nouvel auteur n'ayant pas reçu beaucoup de critiques, ce qui prouve qu'elle n'attend pas toujours les avis pour lire un roman. Donc, le commentaire était maladroit mais passons à autre chose.

Moi je veux en savoir plus sur Kolderich - Tome 1 : L'enfant de la destinée.
C'est quel genre ?
le +16 ans m'intrigue, en quoi est-ce déconseillé aux mois de 16 ans ? C'est gore ? Érotique ??
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par MaLaYa Jeu 8 Sep 2011 - 22:09

Voilà, arrêtons la polémique et revenons au livre. Wink
Peut-être que l'auteure pourrait nous en dire un peu, sans trop dévoiler l'histoire.
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Christy Ven 9 Sep 2011 - 5:38

Bonjour à toutes... (désolée pour le dérapage du post, Kayla, tu es toute pardonnée, comme je l'ai dit plus haut, SK, je connais Wink)

Je vais vous en dire un peu plus sur ce livre.
Kolderich est un mélange de romance paranormale et de bit-lit. J'avais écris une nouvelle gratuite en juin dernier, pour donner la "température" sur cette série. Je vous donne le lien pdf pour celles qui souhaitent la lire :
La Promesse
Kolderich se situe 5 ans après cette nouvelle et on y retrouve les personnages mentionnés.

La mention + 16 est en rapport avec certaines scènes érotiques explicites. Ce n'est pas un roman pour ado même si rien n'est choquant. (ceci dit, je ne le ferai pas lire à mon fils de 13 ans tout de suite :)). Il y a aussi 2 ou 3 scènes assez dures avec du sang, de la rage et de la violence. Mais c'est surtout pour le sexe que j'ai précisé un âge...

J'ai essayé de créer mon propre univers surnaturel en y mêlant ce qui me plait dans la romance paranormale et en puisant dans mes lectures passées. Il y a une touche de magie et de sorcellerie, des vampires, les mutations génétiques, des complots, des trahisons et bien évidemment, de la romance. Je ne suis pas fan des lycanthropes, cependant, il y aura aussi des créatures métamorphes dans cette série (puma et peut-être loup).
Le premier tome met le "panorama" en place et présente l'essentiel des personnages tout en en abordant d'autres qui ne seront vraiment peaufinés que dans les tomes suivants.

Alors, oui, ma principale référence en terme de genre est JR Ward et fatalement, même moi je suis obligée d'avouer que mes vampires sont inspirés des siens. Mais je leur ai donné une histoire différente, des caractères particuliers et je les aborde autrement. Ce premier tome va déterminer si oui ou non je poursuis mon idée de départ quant à la durée de la série qui, dans ma petite tête, compte déjà 6 tomes dont le second est déjà en cours d'écriture.

Voilà :)
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Lila Ven 9 Sep 2011 - 6:38

Daléa a écrit:Un petit peu de modération serait de mise, il me semble.
Quel encouragement de voir les lectrices bouder, moquer ou encore ne pas avoir le courage de lire des nouvelles auteures françaises au prétexte qu'elles ne sont pas éditées chez Milady ou autre. Il m'est arrivé de lire des bouses chez des auteures anglophones par ailleurs beaucoup appréciées sur le forum. Ce n'est pas pour cela que je vais baver sur leur compte sur les topic appropriés. Et si vous pouvez faire mieux, montrez-le nous.
C'était mon coup de gueule du jour ! Mad

Juste pour préciser, quand même, que les auteurs français sont particulièrement mis à l'honneur sur le forum et sur facebook. On n'hésite jamais à encourager ou donner un coup de pouce lorsque c'est possible. Je pense que ce que Kayla a voulu dire, c'est qu'ayant lu du SK, elle s'interroge sur sa capacité d'éditeur. Je pense pareille pour être honnête, mais ça ne m'a jamais empêché de lire un roman inconnu ou d'encourager les jeunes auteurs, tout comme ça ne m'empêchera pas de lire un romans édité par SK après avoir vu des critiques bonnes. Il ne faut pas tout confondre. De plus, on ne peut pas résumer ça à "ba t'as qu'à faire mieux d'abord !" avec tirage de langue et moue boudeuse.
Sur ce forum, on met en avant des chroniques franches et sincères, chacun peut donner son avis et je ne trouve pas ça très sympa de tomber sur les filles qui émettent des craintes sur tel ou tel ouvrage (on voit ça régulièrement sur beaucoup de topic, pas seulement ici, les membres ont toujours pu s'exprimer librement).

Bref, je vais arréter là le HS.
Merci pour ces précisions Christy, comme toujours, sympathique et disponible. Cool
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Kayla Ven 9 Sep 2011 - 7:42

Merci pour ces précisions Christy, j'ai hâte de lire tes premiers chapitres car j'aime la bit-lit...je vais lire ta nouvelle pour me faire une idée de ton style.

Je trouve finalement que ce serait bien pour chaque livre édité que l'on puisse lire en ligne le 1er chapitre, je suis certaine que cela ferait plus vendre, parce qu'on accroche bien souvent avec un livre dès les premiers paragraphes...enfin c'est souvent mon cas. Je parle bien sûr pour les personnes qui comme moi commandent par internet étant à plus de 30 kms d'une librairie et grande consommatrice de livres ! Cool
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Christy Ven 9 Sep 2011 - 7:50

J'ai ajouté le lien vers le début du roman (25 pages soit 2 chapitres) dans le premier post.
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Miesis Ven 9 Sep 2011 - 8:06

Je viens de lire la nouvelle dont tu as donné le lien plus haut.

Et bien ça me plaît !

Je vais aller lire tes 2 premiers chapitres. Puis... rendez vous le 20 septembre pour en lire davantage.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Christy Ven 9 Sep 2011 - 8:31

Merci Seshat, ça me fait plaisir qu tu aimes ma nouvelle :)
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Luna05 Mer 28 Sep 2011 - 11:57

Coucou Christy, je viens de lire ta nouvelle et je dois dire que j'ai beaucoup aimé!! Je me languis de pouvoir vite me procurer Kolderich afin de poursuivre cette aventure!

Je te souhaite une bonne continuation! Cool
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Christy Mer 28 Sep 2011 - 12:36

Merci Luna :)
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Xéléniel Jeu 29 Sep 2011 - 11:44

bonjour !

J'ai eu la chance de lire ce livre en avant première (bon échange de procédé, elle a lu le mien aussi avant sa sortie ^^).
Ce qui m'a particulièrement plut mais aussi déstabilisé, c'est la richesse du contexte développé. Un monde complexe, bien géré mais difficile de tout comprendre du premier coup ! Lorsque je l'ai relu une deuxième fois, je n'ai plus eu ce problème et j'ai pleinement profité de tout.

Donc, à la première lecture, on se laisse entrainer par l'histoire et les personnages (miam miammmmmmm !!!!) grâce à une écriture super efficace (j'ai adoré le fait qu'en peu de mots les choses soient décrites avec précision). A la deuxième, on apprécie le contexte dans toute sa splendeur.

Pour une chronique plus précise, voici la critique : critique Kolderich
Xéléniel
Xéléniel
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 44
Localisation : Dans mon monde
Date d'inscription : 26/09/2011

http://xeleniel.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Christy Jeu 29 Sep 2011 - 15:00

Merci Xél !
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 10:54

et je rajoute mon avis !

Après plusieurs romances contemporaines et romances érotiques, Christy Saubesty se lance dans la romance paranormale et c'est une très bonne idée !

Son premier roman "Kolderich - L'enfant de la destinée" est une réussite !

L'histoire démarre avec la fey Elora, femme de Torek un puissant druide, qui est enlevée car elle est enceinte et la sorcière tient à tout prix à ce bébé mi-fey mi-druide. Avec l'aide de la communauté des vampires de Kolderich, Torek et son mentor Ephrem, vont se lancer à la poursuite de la sorcière pour lui reprendre Elora et le bébé. Mais un jeune vampire nomméKael, vient chambouler la vie à Kolderich en tombant amoureux d'une humaine. Suite à tout cela, l'existence des non humains va prendre une tournure tout à fait différente.
L'auteur parvient en peu de pages à créer tout un univers, celui des vampires et de leurs alliées les druides, ainsi que l'univers noir de Nougraa, la sorcière et des ses hybrides. Ce n'est pas une chose facile de créer un univers paranormal, mais l'auteur s'en tire très bien.

Certains personnages sont plus décrits que d'autres, mais comme dans toute saga, l'auteur privilégie l'histoire de certains sans pour autant oublier les autres.

Elle laisse planer le mystère concernant certains personnages. On ne peut que déplorer le fait que l'auteur ne parle pas assez de l'humain que l'on rencontre au début et qui à l'air d'avoir une place importante dans l'intrigue, mais nous aurons nos réponses au fil des tomes.

La première partie du roman porte sur la mise en place de ces clans, les liens entre eux, la mise en place des personnages, des décors etc.. rien n'est oublié et l'auteur ne délaisse pas l'intrigue pour autant. Les guerriers vampires de Kolderich ne sont pas sans rappeler ceux de J.R Ward mais la ressemblance s'arrête là. Christy à créé son propre univers. Celui d'un clan de vampires qui vit dans une ville d'Australie, et qui s'allie à des druides afin de sauver celle qui porte l'enfant de la destinée, un enfant issu d'un métissage entre une fey et un druide, chose rare mais qui, si l'enfant se trouvait entre les mains de la sorcière, pourrait être terrible pour ceux qui se mettraient en travers du chemin de Nougraa.

La seconde partie porte sur les relations entre le vampire Kael et l'humaine Mia, relation très bien menée par l'auteur, car les choses ne sont pas précipitées.
L'auteur laisse au couple le temps qu'il faut et c'est vraiment une bonne chose. C'est la même chose pour le couple Ephrem/Jade (un druide et une humaine), les scènes de ces deux couples sont sensuelles, explicites, très bien écrites et c'est vraiment plaisant !

Le livre se termine sur un cliffangher qui laisse présager un tome 2 particulièrement prenant !

Un très bon premier tome, Christy à trouvé sa voie !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Christy Jeu 20 Oct 2011 - 11:17

Merci !!
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Luna05 Jeu 27 Sep 2012 - 14:39

Sous genre de l'urban fantasy, la romance paranormale, phénomène de mode ou pas est à présent fermement encrée dans la littérature internationale, pour preuve ces romans prennent une place non négligeable chez les libraires dont les stands ne cessent de croitre depuis ces dernières années. Je ne pense pas me tromper en affirmant que ces ouvrages campent fièrement sur les étagères des lectrices férues, envahissant chaque espace nous forçant à vite investir dans de nouveaux rangements.
Néanmoins en observant bien ces diverses sagas un constat se devra d'être tout de même relevé, combien de romancières d'origine Française peuplent vos sublimes et imposantes étagères? Pour ma part aucune. C'est dans ce soucis de rectifier le tire que je me mis à la recherche d’œuvres Francophone et, par le biais de plusieurs forums j'ai pu noter que plusieurs noms revenaient très souvent, dont une certaine Christy Saubesty. Poussée par ma curiosité je me mettais très vite à la recherche de son site et y trouvais quelques nouvelles gratuites à télécharger, rien de tel que ce genre d'échantillon pour se familiariser avec le monde, le style et la plume de l'auteur. C'est ainsi que je recueillis dans mon ordinateur une nouvelle intitulée "La promesse" qui s'avèrera être le prologue de sa saga "Kolderich". Ni une ni deux je me décidais à la tester et je dois dire que j'ai été tout bonnement enchanté et absolument transporté par l'univers crée par Christy, une écriture addictive et fluide, sans parler de ses personnages marquants appelés à poursuivre leur destiné dans "Kolderich". Au vu de cette courte mais néanmoins délicieuse mise en bouche j'entrepris de très vite me procurer le tome 1.

Par où commencer? Les détails m'ayant quelque peu gêné voir fait tiquer lors de ma lecture?
Il n'est jamais évident pour un auteur d'écrire le premier tome d'une saga car il faut très vite instaurer les bases de l'intrigue, insuffler une ambiance propre a l'univers crée nous laissant une marque indélébile et reconnaissable à chacune de nos plongés dans cette saga, présenter les personnages principaux et secondaires tout en parvenant à les rendre attachants ou détestables et nous en dire assez pour nous convaincre de poursuivre l'aventure une fois ce tome ci refermé. Un tome donc souvent décisif pour nous lecteurs.
Alors premier tome réussi ou départ raté? Je dirai sans hésiter examen réussi haut la main même si j'ai noté quelques maladresses ça et là. Tout au long de cette lecture j'ai eu une impression d'urgence comme si l'auteur voulait par ce premier tome nous engloutir dans son monde complexe et nous en montrer le plus possible afin de nous familiariser au plus vite avec son univers. Cependant on a le sentiment que Christy a vouloir bien faire en nous faisant tout assimiler s'est en faite trop dispersée en cours de route laissant certaines actions inachevés voir présentés de manière trop rapide. Autre point m'ayant quelque peu dérangé concerne le traitement de l'une des romances qui a été pour moi trop précipitée. J'apprécie lorsqu'un couple apprend à se connaitre, s'apprivoise hors ici même si leur attirance trouve une explication logique, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au couple ce qui du coup a rendu à mes yeux cette romance trop superficielle et fade. Dernier petit élément m'ayant perturbé au départ, le nombre élevé de personnages. J'ai été en effet très surprise par toutes les personnalités à assimiler en seulement un tome mais une fois tout ceci mémoriser ce fut un réel plaisir de les découvrir.

Abordons à présent toutes les qualités qui font de "Kolderich" une œuvre à découvrir.
D'entrée de jeu j'ai été immédiatement happé par cet univers riche et complexe peuplé de Feys, Mages, Hybrides, Vampires, Humains et Sorciers. Un monde au combien original et rafraichissant changeant subtilement des autres romances paranormales lu auparavant. Malgré quelques petites similitudes et inspirations transparaissant, l'auteur a su s'en démarquer très habilement insufflant sa propre mythologie pour notre plus grande satisfaction. Autre détail atypique m'ayant ébranlé mais dans le bon sens du terme concerne la manière dont a été traité l'histoire. Christy a fait le choix de nous offrir une vision globale de l'intrigue permettant à tous ses personnages d'être sur le devant de la scène et sans qu'aucun ne prennent réellement l'ascendant sur les autres, ainsi, nous apprenons à les connaitre petit à petit et chacun leur tour. Ainsi impossible d'anticiper qui va prendre ou non de l'importance dans ce tome, chacune de mes spéculations s'étant souvent soldées par un échec. J'ai été ravie de retrouver le couple Ephrem et Jade nous étant déjà apparus dans "La promesse" même si j'aurai souhaité les voir plus longuement. Il y a tant de choses à dire sur ce roman et tant de personnalités à aborder comme le très troublant et ambigu chef des chasseurs, Xhall. Un personnage à la fois glaçant et touchant malgré sa nature ou bien la petite Tayla promettant beaucoup pour la suite. Je citerai également tous les vampires de Kolderich, certes juste esquissés mais qui auront sans nul doute des rôles important à jouer au vu du sadique cliffhanger de fin que nous impose l'auteur.

Un premier tome donc très prometteur et qui malgré ses quelques maladresses m'a fermement accroché pour la suite. Un univers riche et complexe pourvu d'une mythologie prenante et originale, de personnages charismatiques et touchants et, pour couronner le tout, d'une plume absolument addictive et agréable. Petite information, "Kolderich" écrit à présent "Kolderick" sera réédité pour 2013 aux éditions Rebelle dans une version améliorée et rallongée. Alors, si comme moi vous avez succombé à la première version ou que vous souhaitiez tout simplement vous plonger dans un univers sombre, dense et novateur, n'hésitez plus, foncez.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi Empty Re: Kolderick, Tome 1 : La Fille du Dashi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum