Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Replay

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Replay Vote_lcap100%Replay Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Replay Vote_lcap0%Replay Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Replay Vote_lcap0%Replay Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Replay Vote_lcap0%Replay Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Replay Vote_lcap0%Replay Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Replay Empty Replay

Message par Rory Sam 17 Sep 2011 - 17:49

Replay 10cjk8n

Replay
de Ken Grimwood

Éditions Seuil
Collection Points

Paru le 1er janvier 1998
Format poche / 360 pages / Prix 8 €


Présentation de l'éditeur :

En ce 18 octobre 1988, Jeff Winston se trouve dans son bureau new-yorkais, et écoute sa femme lui répéter au téléphone : " Il nous faut, il nous faut..." Il leur faudrait, bien sûr, un enfant, une maison plus confortable. Mais surtout parler. A coeur ouvert. Sur ce, Jeff meurt d'une crise cardiaque. Il se réveille en 1963, à l'âge de dix-huit ans, dans son ancienne chambre d'université. Va-t-il connaître le même avenir ? Non, car ses souvenirs sont intacts. Il sait qui va gagner le prochain Derby, et ce qu'il en sera D'IBM et d'Apple...
De quoi devenir l'homme le plus puissant du monde, jusqu'à... sa deuxième mort, et qu'une troisième, puis une quatrième vie commencent...


Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.




Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Replay Empty Re: Replay

Message par Kiriothus Dim 24 Juin 2012 - 20:11

Ce livre est un tel coup de coeur... L'histoire est originale, jamais vue ailleurs (du moins pour ma part), et surtout, elle transporte. On se met dans la peau de Jeff, on se demande forcément ce que l'on ferait à sa place dans une telle situation, et au final, on se rend compte qu'on ferait probablement exactement la même chose. Et puis, on se demande si ça ne va pas nous arriver à nous aussi, de revivre la même vie, avec les mêmes acteurs, et une seule différence fondamentale : la possession des clés qui permettront de tout changer.
Je fais plus que le conseiller. J'exige que vous le lisiez, j'impose que vous l'achetiez, et je vous promets que c'est forcément un coup de coeur énorme que l'on a pour ce petit livre, court, bien écrit, qui répond à certaines questions et nous force à nous en poser encore plus.
Kiriothus
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2012

http://kiriothus.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum