Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres Vote_lcap83%Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres Vote_rcap 83% 
[ 20 ]
Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres Vote_lcap8%Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres Vote_lcap8%Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres Vote_lcap0%Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres Vote_lcap0%Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 24
 
 

Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres Empty Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres

Message par Nebuleuse Mer 12 Oct 2011 - 21:47

Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres 97827411



Night World
Tome 8 : Le royaume des Ténèbres

de L.J. Smith

Éditions Michel Lafon
Collection Night World

Sortie le 26 janvier 2012
Grand format / 228 pages / Prix 14,95€ ou 24,95$ CAN


Présentation de l'éditeur :

Maggie est l'adolescente humaine typique. Cependant, lorsque la charmante petite amie de son frère annonce qu'il a été tué dans un accident d'alpinisme, elle sait que c'est un mensonge. Son enquête l'amène à découvrir au creux d'une montagne de l'état de Washington toute une communauté d'êtres humains esclaves d'un vampire. Là-bas, elle croise Delos, la seconde Puissance Sauvage, le vampire qui règne sur ce royaume où elle est une esclave, et qui est son âme sœur. À cause de ses vêtements contemporains, les autres esclaves la voient comme le messie qui leur ramènera la liberté. Maggie, jeune fille pondérée, parviendra-t-elle à négocier avec son arrogante âme sœur et tout un royaume pourra-t-il être libéré ?





Dernière édition par Nebuleuse le Dim 25 Déc 2011 - 20:07, édité 2 fois
Nebuleuse
Nebuleuse
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 21
Age : 26
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres Empty Re: Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres

Message par Admin Mer 21 Déc 2011 - 12:56

MAJ

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres Empty Re: Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 13:53

Le Royaume des Ténèbres est vraiment excellent, on continue d'en apprendre sur le Night World et par la même occasion sur la prophétie. L'histoire de Maggie est génial, surtout qu'elle a du cran et qu'elle est tétue. Sa rencontre avec Delos est assez original et on se laisse prendre au jeu.
C'est toujours un régal de lire les aventures du Night World, l'histoire est toujours cohérente et on retrouve à chaque fois des indications des tomes précédents.
Décidément, LJ. Smith a une imagination débordante et j'adore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres Empty Re: Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres

Message par EloDesigns Mar 13 Mar 2012 - 17:53

Ceux qui me suivent savent que je suis absolument fan de cette saga et qu’il me tardait de lire ce huitième tome ! La couverture est juste magnifique, avec cette couleur rose et le visage superbe qui l’illustre. La quatrième de couverture nous promet une histoire des plus intéressante et de nouvelles découvertes, ce qui donne encore plus envie de le lire. Une fois de plus, je n’ai pas été déçue et le livre tient ses promesses, il est à la hauteur de mes espérances ouvrant plein de nouvelles perspectives dans l’univers du Night World.

L’intrigue du livre repose sur la disparition du frère du personnage principale, Maggie, et sa quête pour le retrouver. On pourrait croire que l’histoire n’est pas bien originale puisque la saga se base à chaque tome sur les âmes soeurs mais dans celui-ci, on rencontre de nouveaux personnages hauts en couleurs et un univers différent des autres. Les thèmes abordés sont toujours plus ou moins les mêmes avec les différentes créatures qui peuplent le Night World, leurs conflits mais dans ce tome, les choses sont plus approfondies.

Le personnage principale est Maggie, une jeune fille qui va voir sa vie marquée par la perte de son frère. Elle va se mettre à sa recherche, le retrouver devenant sa priorité. Elle veut la vérité envers et contre tout. J’ai beaucoup apprécié son personnage parce qu’elle est pleine de détermination, de conviction et elle fait preuve de beaucoup de courage. Je l’ai également trouvée très mature, il est très facile de s’identifier à elle puisque j’aurais eu les mêmes réactions et cela m’a vraiment plu. Delos, le second personnage principal, qui est un prince vampire, m’a beaucoup touchée de par sa solitude, sa tristesse, sa grandeur d’âme et sa douceur malgré la carapace dure et froide qu’il utilise pour cacher cette facette de sa personnalité. De nombreux individus gravitent autour d’eux et aucun ne laisse indifférent, ils sont bien amenés et le plupart du temps, possèdent un caractère bien trempé !

Le récit se déroule principalement dans le royaume des ténèbres. Le narrateur est l’auteure qui nous raconte son histoire de façon très agréable et vraiment prenante. Le vocabulaire est très accessible et courant. La plume de l’auteure est une fois de plus fidèle à elle-même : fluide et prenante. Je trouve que ce tome est vraiment très bien travaillé et approfondi, riche en action et en rebondissements, sans oublier la romance en toile de fond mais sans tomber dans la guimauve. L’auteure nous entraîne dès les premières pages dans son histoire et nous tient en haleine jusqu’au point final. J’ai beaucoup aimé le récit et j’ai eu énormément de mal à le reposer pour faire autre chose parce que j’en voulais toujours plus. D’autant que comme je vous le disais, on découvre une autre parcelle du Night World, un endroit à la fois sombre et secret qui est décrit de telle façon qu’on a l’impression d’y être.

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec une saga qui tient ses promesses de tome en tome. Je vous recommande vivement de la commencer, surtout que le tome 1 est sorti en version poche aux Editions Michel Lafon!
EloDesigns
EloDesigns
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/

Revenir en haut Aller en bas

Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres Empty Re: Night World, Tome 8 : Le royaume des Ténèbres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum