Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Soif d'amour

+2
Kayla
Elaura
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Soif d'amour Vote_lcap0%Soif d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Soif d'amour Vote_lcap0%Soif d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Soif d'amour Vote_lcap0%Soif d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Soif d'amour Vote_lcap0%Soif d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Soif d'amour Vote_lcap0%Soif d'amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Soif d'amour Empty Soif d'amour

Message par Elaura Mer 19 Oct 2011 - 7:24

Soif d'amour 97822918

Soif d'amour
de Linda Lael Miller

Éditions J'ai lu / Collection Aventures et Passions

Sortie le 16 novembre 2011 (réédition)
Format Poche / 381 pages / 6,90€



Présentation de l'éditeur :

Ayant découvert que son patron, le sénateur Hargrove, entretient des liens avec la Mafia, Neely Wallace le dénonce au FBI et se réfugie dans une petite ville du Connecticut. Mais les tueurs de la Mafia ont retrouvé sa trace... Toutefois, ce n'est pas ce qui préoccupe Neely. Elle est bien davantage troublée par un homme étrange, qu'elle a rencontré le soir d'Halloween. Adrian Tremayne vit seul, dans une demeure cernée par les bois. Avec ses longs cheveux noirs, il semble venir d'un autre temps. Mais, le plus étonnant, ce sont les sensations qu'éprouve Neely en sa présence. Adrian, lui, se sent renaître. Cette jeune femme radieuse va peut-être lui permettre d'échapper à sa condition, car nul mortel ne peut imaginer la solitude du vampire...

L'avis de Christy :

Ce roman, tout à fait incongru dans le catalogue Aventure & Passion de J'ai lu pour elle, nous raconte l'histoire d'un vampire âgé de plusieurs siècles, ayant été transformé contre son gré et ne supportant plus sa condition de monstre sanguinaire. En effet, chaque nuit, il doit chasser et, dans le mythe revisité par l'auteure, les vampires tuent pour se nourrir et ne se contentent pas de quelques gorgées du précieux nectar chaud pour subsister.
Notre héros exècre donc ce qu'il est et se laisserait volontiers dépérir au soleil, subirait sans broncher les atroces souffrances qui en découleraient et irait tout droit en enfer pour y expier ses nombreux péchés, hélas, Adrian Tremayne ne souhaite pas seulement quitter son statut de vampire, il aspire aussi et surtout à redevenir humain. Cependant, cette folie – qui pourrait tout bonnement l'achever – devient obsession quand il rencontre Neely, une jeune humaine dont il tombe irrémédiablement amoureux.
Toute l'histoire est basée sur cette quête de la mortalité, mais aussi sur les tourments rencontrés par un vampire qui ne voulait pas l'être.

L'auteure joue d'ailleurs fort bien sur les sentiments tout en contradictions qu'éprouve Adrian. Il est doué de pouvoirs surnaturels, peut se déplacer non seulement dans l'espace géographique, mais aussi dans le temps, jouit d'une force phénoménale, peut se rendre invisible aux yeux des humains... pourtant, se nourrir de sang et tuer inlassablement chaque nuit – même si Adrian choisit des individus criminels méritant la mort – le répugne. Sa rencontre avec Neely va adoucir son existence et lui offrir un espoir nouveau.

L'auteure nous mène dans un univers qu'elle a créé d'abord pour elle, où différents genres d'êtres surnaturels coexistent parmi les humains à leur insu (vampires, démons, anges, loups-garous...). Mais ce sont les vampires qui ont la part belle dans ce roman et leurs capacités parfois surprenantes (le voyage dans le temps d'ailleurs est plutôt innovant) rendent les péripéties d'Adrian et des ses semblables divertissantes.
L'écriture est plaisante, fluide et assez riche pour nourrir les appétits littéraires les plus sélects.
Cependant, malgré une intrigue bien développée, des sentiments grandissants entre les protagonistes principaux et une pointe d'action judicieusement dosée, l'histoire souffre de quelques longueurs, essentiellement dans la seconde partie du livre.

Le récit est néanmoins agréable à lire et permet de passer un agréable moment de lecture.




Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Soif d'amour Empty Re: Soif d'amour

Message par Kayla Mer 19 Oct 2011 - 14:06

me tente celui ci....mais le résumé parait curieux pour un AP, il n'y aurait pas inversion quelconque ?
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soif d'amour Empty Re: Soif d'amour

Message par Rory Mer 19 Oct 2011 - 20:36

C'est vrai que ça paraît bizarre, mais il a déjà été édité deux fois dans la collection A&P en 1998 et en 2004.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Soif d'amour Empty Re: Soif d'amour

Message par Feoh Mer 19 Oct 2011 - 21:56

La couverture a une petite ressemblance avec celles des "trésors de Daphné", mais elle reste néanmoins assez simple et belle (ça change de toutes celles où il y a une lady dessus Wink ).
C'est vrai que le résumé n'est pas vraiment approprié pour un A&P, je l'aurais plus vu dans un "crépuscule".
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Soif d'amour Empty Re: Soif d'amour

Message par Mariposa Lun 21 Nov 2011 - 9:19

J’ai trouvé ce livre agréable à lire mais pas exceptionnel non plus et puis je ne comprends pas ce qu’il fait dans cette catégorie. Certes, il y a quelques voyages dans le passé mais il ne s’agit pas d’une romance historique pour autant. Ce roman aurait plus eu sa place dans la collection Crépuscule à mon sens car c’est une romance paranormale.

Neely travaillait comme assistante du sénateur Hargrove à Washington et lorsqu’elle a découvert que celui-ci était mêlé à un trafic de drogues, elle l’a dénoncé au FBI. C’est là que les ennuis ont commencé pour elle. Poursuivie par des truands faisant partie de la Mafia, elle s’est réfugiée chez son frère à Bright River en espérant que personne n’irait la chercher dans cette petite bourgade du Connecticut.

Alors qu’elle se promène avec son neveu le soir d’Halloween, elle fait la rencontre de l’énigmatique Adrian Tremayne avec qui elle échange à peine quelques mots. Elle est immédiatement fascinée par cet homme et l’attirance est réciproque. Ce qui m'a un peu gênée, c'est que les personnages tombent amoureux beaucoup trop vite, ce qui fait qu’on a un peu de mal à y croire.
Spoiler:
J’ai trouvé que Neely manquait parfois un peu de jugeote surtout étant donné sa situation
Spoiler:

Ce que Neely ne sait pas, c’est qu’Adrian est un vampire et que leur amour est de ce fait impossible. Mais Adrian n’a jamais accepté sa nature et il souffre beaucoup de son humanité perdue. Il a beau être devenu un mort-vivant, il n’en a pas perdu tout sens moral pour autant et il conserve d’ailleurs certaines valeurs. Adrian se considère comme un monstre et n’aspire qu’à une chose : redevenir mortel et vivre pleinement son amour pour Neely. Les épreuves vont se succéder tant du côté de Neely qui n’en a pas fini avec les problèmes que du côté d’Adrian qui a lui aussi des ennemis.
Les péripéties s’enchaînent et il se passe beaucoup de choses mais peut-être un peu trop justement pour que ce soit crédible. Mais je ne me suis pas ennuyée grâce aux nombreux rebondissements et j'ai trouvé l'histoire prenante.

On peut également déplorer le manque de personnalité des héros qui ne sont pas très marquants. En revanche, les personnages secondaires sont intéressants et tiennent une place assez importante dans ce roman et en particulier Valerian, un vampire complexe et torturé que j’ai trouvé intrigant et plus charismatique qu’Adrian.

C’est un roman qui souffre de certains défauts, notamment la rapidité de l’histoire d’amour et le manque de passion entre les héros, mais qui reste plaisant à lire malgré tout grâce à une intrigue qui tient le lecteur en haleine.

Apparemment, ce livre fait partie d’une série qui comprend aussi un tome sur Maeve, la sœur d’Adrian et un autre sur Valerian. J’aurais aimé connaître l’histoire de ces deux personnages et j’espère qu’ils seront traduits.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Soif d'amour Empty Re: Soif d'amour

Message par Christy Dim 22 Jan 2012 - 8:55

Mon avis en premier post :)
Christy
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soif d'amour Empty Re: Soif d'amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum